[GUIDE] Mise en place de préférences

Comment faire une préférence sur un groupe de match ?

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: Guide : Mise en place de préférences

Message par YOANNS » Mer Fév 27, 2013 15:24

Bonjour,

j'utilise le logiciel PFE depuis maintenant 1 mois et commence petit à petit à me familiariser avec lui. Les filtres sur les préférences par groupes de matchs sont pour l'instant ceux que j'utilise le plus souvent même pour filtrer les signes 1N2.

En revanche, et même après plusieurs relectures de la documentation, j'éprouve quelques difficultés à comprendre les filtres sur des ensembles de grilles, sur les estimations de rapports, sur les pronostics du concours et à moindre mesure sur les côtes (ou probabilités).

Ma question est de savoir si ces filtres sont utiles, et si les "gros gagnants" du site les ont utilisés ? Bien évidemment je sais que le plus important est le bon pronostic mais j'aimerais en savoir plus sur ces filtres.

Merci
Avatar de l’utilisateur
YOANNS
Passionné
 
Message(s) : 129
Inscription : Mer Jan 30, 2013 16:58

Re: Guide : Mise en place de préférences

Message par NOU » Mer Fév 27, 2013 18:53

YOANNS a écrit :Bonjour,

j'utilise le logiciel PFE depuis maintenant 1 mois et commence petit à petit à me familiariser avec lui. Les filtres sur les préférences par groupes de matchs sont pour l'instant ceux que j'utilise le plus souvent même pour filtrer les signes 1N2.

En revanche, et même après plusieurs relectures de la documentation, j'éprouve quelques difficultés à comprendre les filtres sur des ensembles de grilles, sur les estimations de rapports, sur les pronostics du concours et à moindre mesure sur les côtes (ou probabilités).

Ma question est de savoir si ces filtres sont utiles, et si les "gros gagnants" du site les ont utilisés ? Bien évidemment je sais que le plus important est le bon pronostic mais j'aimerais en savoir plus sur ces filtres.

Merci


Hello
Parcours les archives pour voir le détail des jeux :P

viewforum.php?f=25
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Guide : Mise en place de préférences

Message par k2carca » Ven Mars 8, 2013 19:33

bonsoir Nou,

j'essaie de comprendre un peu mieux le fonctionnement des preferences.

Apres avoir lu le recit de notre heureux normand (197K€ ) j'ai pu voir qu'il avait mis les
7/7 de preference sur 14....

pour ma part je desire faire sur un LF7, 7 triples et puis mettre une pref genre 4/4 ou 3/3 mais quand je valide il me mets 0 grilles...
y a t il une explication ?
k2carca
Passionné
 
Message(s) : 274
Inscription : Lun Sep 3, 2012 23:54

Re: Guide : Mise en place de préférences

Message par NOU » Ven Mars 8, 2013 19:53

k2carca a écrit :bonsoir Nou,

j'essaie de comprendre un peu mieux le fonctionnement des preferences.

Apres avoir lu le recit de notre heureux normand (197K€ ) j'ai pu voir qu'il avait mis les
7/7 de preference sur 14....

pour ma part je desire faire sur un LF7, 7 triples et puis mettre une pref genre 4/4 ou 3/3 mais quand je valide il me mets 0 grilles...
y a t il une explication ?


Soit tu l'as mal rentrée.

Soit à côté tu as demandé d'autres choses qui font qu'elle est impossible à remplir.

Par exemple, si tu n'as que 2 multiples, et que tu demandes 4 sur 4, ça ne sera pas possible ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Guide : Mise en place de préférences

Message par davdu12 » Lun Mars 11, 2013 15:26

J'aurais une question toutes bete.

Apres mise en place de ma grille

je met par exemple

Match 1 :1: :2:
Match 2 :N: :2:
Match 3 :1: :N:

Si je met en pref
M1 :1:
M2 :2:
M3 :1: :N:

Quelles sont les conséquence de la pref :1: :N: ?.

Cela veut t'il d'ire que sur toutes mes grille j'aurais :1: :N: sur le M3?
LF7 22/01/16 : 7/7 gain : 926.00€
davdu12
Passionné
 
Message(s) : 450
Inscription : Jeu Oct 18, 2012 16:09

Re: Guide : Mise en place de préférences

Message par NOU » Lun Mars 11, 2013 15:31

davdu12 a écrit :J'aurais une question toutes bete.

Apres mise en place de ma grille

je met par exemple

Match 1 :1: :2:
Match 2 :N: :2:
Match 3 :1: :N:

Si je met en pref
M1 :1:
M2 :2:
M3 :1: :N:

Quelles sont les conséquence de la pref :1: :N: ?.

Cela veut t'il d'ire que sur toutes mes grille j'aurais :1: :N: sur le M3?


La pref sur le match "3" ne sert à rien... Si tu avais mis un triple OK. Mais là, ça revient à une pref sur match 1 et 2., où tu fais "-1" sur ton min et sur ton max.

Si tu avais mis mini 2, maxi 3, il faut mettre mini 1 et maxi 2, en enlevant le match 3.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Guide : Mise en place de préférences

Message par davdu12 » Lun Mars 11, 2013 16:10

Si je met 1 triple sur le match 3 et que je met entre 1 et 2 resultat bon

Ce me fait quoi cette pref :1: :N:
LF7 22/01/16 : 7/7 gain : 926.00€
davdu12
Passionné
 
Message(s) : 450
Inscription : Jeu Oct 18, 2012 16:09

Re: Guide : Mise en place de préférences

Message par NOU » Lun Mars 11, 2013 16:13

davdu12 a écrit :Si je met 1 triple sur le match 3 et que je met entre 1 et 2 resultat bon

Ce me fait quoi cette pref :1: :N:


Avec un triple, si le résultat est 1 ou N, la pref compte 1 bon sur le match 3. Sinon elle compte 0.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par peaurouge » Sam Mars 30, 2013 19:54

bonjour, depuis plusieurs semaines je débute mon apprentissage du mode expert; j'ai longtemps lu les exemples des pages précédentes, mais je fais toujours face à certaines incompréhensions :

je m'entraine sur la grille d'aujourd'hui Loto 14

1rement
je joue en N en espérant que les préférences et filtres me permettront de réduire la mise

2e
je joue 3 triples 4 doubles, en N , le coût total est estimé à 432eu

3e
j'ai appliqué ces conditions de signes (je les donne juste au cas où vous en aurez besoin pour comprendre mon problème)

MINI MAXI
:1: 4 8
:N: 2 6
:2: 3 5




j'ai appliqué un triple au premier match de la grille : Bordeaux-Lorinet ( :1: :N: :2: )

je pense avoir bien compris que la préférence c'est comme notre pronostique à privilégier dans un multiple , double comme triple

Alors j'ai rentré la préférence :N: à ce match Bordeaux-Lorient

une fois que j'ai rentré cette préférence , je dois choisir un nombre minimal et maximal de préférence ,c'est déjà ce que je ne comprends pas EXACTEMENT.
Alors j'ai mis minimum 1 maximum 2 (sans vraiment comprendre le sens)

lorsque j'ai fait le calcul de réductions de grilles le coût est passé à 101 €, en me remplissant 53 grilles.


pour évaluer le comportement de ma préférence :N: appliquée sur le triple Bordeaux-Lorient, j'ai compté le nombre de fois que le signe N revient sur chaque grille


alors sur 53 grilles, le N ne revient que 20 fois ; et :1: (bordeaux) et :2: (Lorient) reviennent 27 fois chacun. J'aurais pensé qu'avec N comme préférence, j'aurais obtenu au moins la moitié de mes grilles avec :N: non? :?

en changeant le nombre minimal de préférence à minimum 0 maximum 1 (par exemple) j'obtiens parfois ma préférence :N: comme pronostique sur toutes mes grilles :dur:

mes questions et incompréhensions en vrac:

lorsqu'on utilise le mode expert doit-on respecter un ordre particulier pour établir nos choix?
(doit-on par exemple choisir les préférences avant de choisir les conditions de signes 1N2, ou l'inverse?)

Les filtres de combinaisons sont-ils compatibles avec l'utilisation des conditions de signe ? ou alors on ne doit procéder que d'une seule manière?


Même après avoir rempli les conditions de signe, je constate que ça n'a pas vraiment d' incidence sur mes grilles, puisque quand je mets 5 en max de match à signe :2: (bien que mes pronos prévoient 8 match potentiels en :2: ) au lieu d'obtenir des grilles avec 3 (mon minimum de signe :2: ),ou 4 match avec le résultat :2: ; chacune de mes grilles reste figée sur le maximum 5 (mais dans un ordre différent évidemment)


merci de m'aider, j'ai déjà perdu pas mal d'argent car je ne faisais pas attention , je faisais aveuglément confiance au logiciel.
peaurouge
Habitué
 
Message(s) : 32
Inscription : Ven Sep 10, 2010 23:00

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par NOU » Dim Mars 31, 2013 7:34

Hello
Dans ta préférence, tu mets combien de matches avec Bordeaux ???
J'ai l'impression que tu n'as mis qu'un seul match.

Donc mets 1 ou 2 autres matches, puis ta condition mini XX maxi XX (par exemple mini 1 et maxi 2 si 2 matches).

Ne mélange pas d'autres conditions pour commencer et comprendre le comportement.

Sinon l'ordre n'a aucune importance.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par juleroy » Ven Oct 4, 2013 20:27

Bonsoir,
J'aimerai qu'on m'aide Nous je compte sur toi comme sauveur.
Sur une liste de 14 je veux maxi mettre 16 euro n-1 100% donc les base et le reste en double.

Comment dois je faire sur certains doubles j'ai des préférences et que je veux qu'il y ai un peu plus de résultat qu'un autre par exemple 10:1et 6 : N ?

Peux tu me faire un exemple ? Et comprends pas les mini donc de le voir afficher je comprend fais mieux merci bcp
leroy en EDF
Avatar de l’utilisateur
juleroy
Mordu
 
Message(s) : 629
Inscription : Mer Avr 8, 2009 13:37

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par CaptainM » Mar Fév 11, 2014 17:36

Bonjour !

Intéressé par le logiciel, je suis en train de regarder les vidéos explicatives, et j'ai 2 questions concernant les préférences :

- Est-il utile d'avoir plusieurs préférences (dans votre vidéo 9/10 vous faites une préférence avec Lille et Toulouse en :1: puis une seconde) C'est pas esprit "pratique" ou ça réduit encore le nombre de grilles par rapport à une seule préférence qui contiendrait tous ces paramètres ?

- Si dans une préférence on choisit 3 équipe sur :1: , dans "nombre de préférences" on doit mettre minimum 1 et maximum 3 ? Si on choisit des préférences sur 4 équipes on fait minimum 1 maximum 4 etc... ?

Merci.
CaptainM
Passionné
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun Fév 10, 2014 11:30

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par NOU » Mar Fév 11, 2014 18:19

CaptainM a écrit :Bonjour !

Intéressé par le logiciel, je suis en train de regarder les vidéos explicatives, et j'ai 2 questions concernant les préférences :

- Est-il utile d'avoir plusieurs préférences (dans votre vidéo 9/10 vous faites une préférence avec Lille et Toulouse en :1: puis une seconde) C'est pas esprit "pratique" ou ça réduit encore le nombre de grilles par rapport à une seule préférence qui contiendrait tous ces paramètres ?

- Si dans une préférence on choisit 3 équipe sur :1: , dans "nombre de préférences" on doit mettre minimum 1 et maximum 3 ? Si on choisit des préférences sur 4 équipes on fait minimum 1 maximum 4 etc... ?

Merci.


Hello
Plus on met de préfs, plus ça filtre, mais plus y a de risque d'en planter une ou deux.

Pour le nombre de match, et la condition, tout dépend de ce que tu veux.

Tu peux sur 3 matches mettre mini 2... Ce qui obligera à avoir 2 bons résultats sur 3 !

Tu peux aussi mettre mini 0 et maxi 1 (on appelle ça chez nous une "anti-pref", c'est à dire que l'on ne souhaite pas avoir les résultats cochés, ou que ce sont des surprises en gros)

:sante:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par CaptainM » Mar Fév 11, 2014 22:00

Mais y a-t-il une utilisé de mettre un filtre avec :1: sur le match #2 et :1: sur le match #7 ET un autre avec :N: sur le match#9 et :2: sur le match #11 ou alors c'est pareil que de faire un seul filtre avec les 4 conditions ?

Peux-tu m'expliquer concrètement ce que va faire le logiciel si on met une pref :1: sur un match que l'on double :1: :N: par exemple ? Car je ne comprends pas ce que tu dis
Tu peux sur 3 matches mettre mini 2... Ce qui obligera à avoir 2 bons résultats sur 3 !

Tu peux aussi mettre mini 0 et maxi 1 (on appelle ça chez nous une "anti-pref", c'est à dire que l'on ne souhaite pas avoir les résultats cochés, ou que ce sont des surprises en gros)
CaptainM
Passionné
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun Fév 10, 2014 11:30

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par NOU » Mer Fév 12, 2014 9:37

CaptainM a écrit :Mais y a-t-il une utilisé de mettre un filtre avec :1: sur le match #2 et :1: sur le match #7 ET un autre avec :N: sur le match#9 et :2: sur le match #11 ou alors c'est pareil que de faire un seul filtre avec les 4 conditions ?

Peux-tu m'expliquer concrètement ce que va faire le logiciel si on met une pref :1: sur un match que l'on double :1: :N: par exemple ? Car je ne comprends pas ce que tu dis
Tu peux sur 3 matches mettre mini 2... Ce qui obligera à avoir 2 bons résultats sur 3 !

Tu peux aussi mettre mini 0 et maxi 1 (on appelle ça chez nous une "anti-pref", c'est à dire que l'on ne souhaite pas avoir les résultats cochés, ou que ce sont des surprises en gros)


Faire 2 prefs sur 2 matches ce n'est pas pareil qu'une pref sur 4 matches.

Supposes que tu demandes 1 sur 2 sur les 2 prefs.
Ca ne revient pas au même que 2 sur 4...

Car tu peux faire 0 sur 2 sur les 2 premiers matches, et 2 sur 2 sur les 2 derniers.

Dans le premier cas, la pref 1 sera fausse (sur les 2 matches), alors que la pref sur 4 matches sera bonne.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par CaptainM » Mer Fév 12, 2014 12:38

Je crois avoir compris !

Si dans le Loto Foot 15 n°13 je double :

Code : Tout sélectionner
Nice / Monaco (X ou 2)
Arsenal / MU (X ou 2)
Newcastle / Tottenham (X ou 2)
Naples - Roma (1 ou X)


Et que je mets les préférences :

- Monaco
- MU
- Tottenham
- Naples


Si je mets entre 2 et 4 préférences, j'aurais des tickets avec au moins 2 bons choix sur mes 4, et si je mets 3 préférences sur 4, je n'aurais que des tickets avec :

- Monaco / MU / Tottenham
- Monaco / MU / Naples
- Monaco / Tottenham / Naples
- MU / Tottenham / Naples

C'est bien ça ?
CaptainM
Passionné
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun Fév 10, 2014 11:30

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par NOU » Mer Fév 12, 2014 13:25

oui !
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par CaptainM » Mer Fév 12, 2014 13:32

Super ! Une interrogation en moins !

Désolé pour les 4 questions postées sur les différents posts mais je préfère bien comprendre avant d'acheter ;)

Merci beaucoup.
CaptainM
Passionné
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun Fév 10, 2014 11:30

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par nicod77 » Sam Fév 22, 2014 13:51

Mr Nou,
J'aimerais faire des pref sur 6 matchs 5 double et 1 triple qu'elles est le système le plus judicieux à utiliser
1: 1 seule préf avec les 6 matchs en mettant à min 4 et maxi 6 bonnes préf ?
ou

2: 3 pref en les décomposant en 3 groupes de 2 matchs et en mettant min 1 et maxi 2 bonnes préf ?

merci
nicod77
 

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par NOU » Dim Fév 23, 2014 11:25

nicod77 a écrit :Mr Nou,
J'aimerais faire des pref sur 6 matchs 5 double et 1 triple qu'elles est le système le plus judicieux à utiliser
1: 1 seule préf avec les 6 matchs en mettant à min 4 et maxi 6 bonnes préf ?
ou

2: 3 pref en les décomposant en 3 groupes de 2 matchs et en mettant min 1 et maxi 2 bonnes préf ?

merci


Hello
Il n'y a jamais de règle !
Perso je suis adepte des prefs sur 3 matches ou 2 matches.
Mais chacun ses prefs, ça dépend de bcp bcp de chose !!!
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

PrécédentSuivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Haut de page