Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Pour toutes vos questions sur les Bookmakers: Inscription, Dépôts, Retraits, Juridique, Impôts, Tactiques, Bonus...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par Jul57 » Mer Mai 15, 2013 16:02

madrague a écrit :Debut de la fin pour eux, pas pour nous. Ils peuvent tous enlever s'ils le desirent.

Entre des cotes d'environ 25 % en moins pour un pari simple , plus de 35 % pour un combo de 3 matchs, des facons malhonnetes qu'ont les books francais avec leurs clients, des paiements que l'on recoit 1 semaine apres la demande, contre 2 heures sur des books .com, une offre de pari de misere, etc etc... alors je m'en tamponne, l'escroquerie est telle, que je ne comprends pas , mais ce n'est que mon opinion, comment ils ont encore des parieurs qui leurs donnent de l'argent. Un peu comme quand tu as besoin d'une chemise, 2 magasins cote à cote, 2 produits totalement identiques, matieres, couleurs, l'une à 100 euro et l'autre 75 euro, et bien qui va acheter la plus chere ???

Et bien ici, c'est le meme cas. Depuis la fermeture de bet365, en ce qui me concerne, cela a ete un mal pour un bien, je me suis bouge le cul, j'ai fait ce qu'il fallait faire, et je me suis reinscrits à ce meme site, + hill + sporting bet. Et c'est pas fini. Alors si moi j'ai su le faire, tout le monde peut le faire, faut pas deconner.

Stop à l'arnaque.


C'est clair que tu as raison. C'est le jour est la nuit entre les site de jeux en ligne .fr et .com. Mais est ce que tu penses que ca vaut la peine de risquer de telles sanctions pénales pour quelques centaines d'euros ? complicité, recel, prison...

"Condamnation pénale et grosses amendes

Sachez tout de même que le droit français prévoit aussi de lourdes sanctions pour les joueurs même si, en principe, seul le fait d’organiser des jeux en ligne interdits constitue un délit et non jouer à ces jeux. En réfléchissant un peu, on s’aperçoit que le joueur commet plusieurs délits quand il joue sur un site illégal. En effet, on peut considérer que, par ses mises, il contribue au financement de ces sites. En ce sens donc, le joueur se rend complice des opérateurs de jeux et encourt des peines allant de 2 ans d’emprisonnement et 60 000 € d’amende jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 90 000 € d’amende pour les paris hippiques. De plus, par ses gains, un joueur tire profit de l’activité frauduleuse des exploitants de jeux, ce qui s’apparente, dans le droit français, à du recel. Le recel est puni de 5 années de prison et de 375 000 € d’amende.

Certes, ces sanctions sont très importantes et pas souvent appliquées concernant de simples joueurs. Mais même si les autorités sont plus enclines à poursuivre et faire tomber les propriétaires des sites, chaque internaute doit cependant être prévenu. Nul n’est censé ignorer la loi et si les jeux sont virtuels, les risques ne le sont pas."


Article tiré du site Kuzeo.com

C'est tout de même abhérent d'être assimillé à un criminel alors que les Books.com sont autorisés dans le monde entier... Où est le mal... sincérement ? Tout ceci n'est qu'une mascarade de l'Etat français déguisée dans le but de consserver son monopole, car les jeux de la FDJ est une ressource non négligeable de l' Etat (du moins c'est l'impréssion que ça donne). Ils prétéxtent protéger les joueurs, mais à mon sens c'est surtout eux qu'ils protégent avec la société FDJ. Car une ouverture des paris en ligne restreindrait clairement leur activité. Ils n'auraient plus que le loto et jeux de grattage.
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 16:08

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par madrague » Jeu Mai 23, 2013 8:12

http://www.challenges.fr/high-tech/2013 ... tunes.html

Au moins c'est clair, tout est mis en oeuvre pour nous niquer...Ils ne s'en cachent meme pas ces escrocs.

Quand des paris sportifs sont à cote fixe (ce qui permet au parieur de connaître le montant exact qui lui sera payé dans le cas où le résultat prévu est correct) on peut avoir beaucoup de mises de paris. Mais si les parieurs se montrent plus malins que les "coteurs", le produit brut des jeux peut être négatif. L’opérateur perd alors de l’argent et paie des taxes sur les mises, il y a donc un phénomène de double peine qui se produit. Mais cette réforme ne doit pas avoir pour conséquence une baisse des recettes fiscales pour l’Etat, qui ne peut pas se permettre d’écart budgétaire actuellement.


Apres cette breve lecture, il en resort pour ma part, que ce n'est pas demain qu'ils verront un centime de ma poche.
Vive les bookmakers etrangers, honnetes et fiables.
madrague
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1810
Inscription : Mer Jan 18, 2012 12:34

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par madrague » Jeu Mai 23, 2013 8:36

[

[i]"Condamnation pénale et grosses amendes

Sachez tout de même que le droit français prévoit aussi de lourdes sanctions pour les joueurs même si, en principe, seul le fait d’organiser des jeux en ligne interdits constitue un délit et non jouer à ces jeux. En réfléchissant un peu, on s’aperçoit que le joueur commet plusieurs délits quand il joue sur un site illégal. En effet, on peut considérer que, par ses mises, il contribue au financement de ces sites. En ce sens donc, le joueur se rend complice des opérateurs de jeux et encourt des peines allant de 2 ans d’emprisonnement et 60 000 € d’amende jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 90 000 € d’amende pour les paris hippiques. De plus, par ses gains, un joueur tire profit de l’activité frauduleuse des exploitants de jeux, ce qui s’apparente, dans le droit français, à du recel. Le recel est puni de 5 années de prison et de 375 000 € d’amende.



Ce que tu ecris, date d'avant l'ouverture de l'escroquerie d'etat, c'est à dire 2010. Mais depuis, apres amples renseignements, et ecoute d'un parlementaire, si j'ai bien "compris", ds les textes, rien n'est prevu d'aussi "lourd" pour les joueurs jouant sur les vrai bookmakers, c'est à dire pour nous les sites "legaux", et pour l'etat "illegaux", biensur, ce qui est considere legal en France, veut dire impot supp....

Entre un texte d'un speudo journaleux, et un texte voté au parlement, il y a une marge. Si tu en trouve un, je suis preneur. Bon en meme temps je les emmerde, eux et leur racket, pour moi c'est clair, je ne ferais pas la pute pour ces proxo..
madrague
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1810
Inscription : Mer Jan 18, 2012 12:34

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par Jul57 » Jeu Mai 23, 2013 18:53

Oui c'est pas un article récent, datant même d'avant l'ouverture des sites .fr, mais les infractions sont les mêmes...

Par curiosité j'ai cherché sur le Web... Je n'ai trouvé aucune jurisprudence non plus sur les condamnations pénales et sur les risques de parier sur des sites illégaux. Dans la mesure ou la France violait un traité européen, à l'époque le joueur ne risquait rien malgré tous les avertissements sur les sites .com (Celui ci disait à peut de chose pres que les jeux en ligne étaient interdits en france mais que leur activité n'était en aucun cas illégal). Mais comme aujourd'hui, on trouve en ligne les signes Bookmakers.fr, jouer sur des Bookmakers.com pourrait être à mon sens condamnable. Mais comme dit précemment dans l'article, c'est le site qu'ils veulent faire tomber pas le joueur même s'il éfféctue une activité illégale. Mais nul n'est censé ignorer la loi :wink: !

Mais aprés je te comprends tout à fait. En ce qui me concerne, j'ai fait fermer tous les sites de Bookmaker.fr sur lesquels j'étais inscris. J'en suis revenu à rejouer uniquement sur les listes Parions sport. Et à mon avis c'est le but de l'Arjel et de la France de faire revenir les parieurs chez la FDJ avec toutes ses mesures draconiennes...

Si je peux me permettre tu gagnes beaucoup sur les sites illégaux?
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 16:08

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par madrague » Ven Mai 24, 2013 11:46

Je ne suis pas un "pro", mais je suis joueur ds l'ame, et joue un peu à tout, meme le lancement de boulette ds la poubelle à 10 euro le jet :D

Je ne joue pas de grosse somme, maxi 50 euro. Mon but principal sur les paris sportifs est de retirer environ 250/300 euro par semaine

Ma philosophie premiere est de m'interdire de me mettre en danger, donc entre escroquerie d'etat, et le fait d'etre pris pour un con, tu comprendras aisement mon refus de valider les methodes mafieuses de l'Arjel.
madrague
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1810
Inscription : Mer Jan 18, 2012 12:34

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par madrague » Jeu Août 1, 2013 17:05

madrague
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1810
Inscription : Mer Jan 18, 2012 12:34

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par NOU » Jeu Août 22, 2013 12:48

Document bilan T2 2013 de l'ARJEL

http://www.arjel.fr/IMG/pdf/2013T2.pdf
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par theluckyguy » Mer Jan 15, 2014 13:26

moi j'en ai marre de l'arjel pour plusieurs raisons

- le choix vraiment trés limité a bet365
- plus de hand sur certains match de rugby
- des cotes sous coté par rapport a la normale
- dans les lives bwin par exemple bloque les paris tout le temps
- et on ne peut pas parier des paris special genre eurovision ou l'année derniere je voulais mettre 1000 voir 2000 euro sur danemark gagnant cote 2.50

je veux rejouer a bet365 :)
2013 +12euros
Avatar de l’utilisateur
theluckyguy
Habitué
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Jan 1, 2013 0:45

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par signum » Mer Mai 21, 2014 12:47

Assez incroyable ces .fr, quand on voit les cotes de résultat à deux variables qui sont parfois à 1,65 ou 1,70..
Personnellement j'ai arrêté les .fr et je joue maintenant sur les plus gros sites du .com comme Pinnacle et SBObet.
Si vous voulez une méthode légale pour jouer dessus et arrêter de vous faire voler par l'arjel MP moi pour savoir
glgl
Avatar de l’utilisateur
signum
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Mai 21, 2014 12:38

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par madrague » Mer Mai 21, 2014 13:35

signum a écrit :Assez incroyable ces .fr, quand on voit les cotes de résultat à deux variables qui sont parfois à 1,65 ou 1,70..
Personnellement j'ai arrêté les .fr et je joue maintenant sur les plus gros sites du .com comme Pinnacle et SBObet.
Si vous voulez une méthode légale pour jouer dessus et arrêter de vous faire voler par l'arjel MP moi pour savoir
glgl



J'espere que tu touches une com avec le site ... :D (je vois de quoi tu parle)

Mais blague à part, tu as tout fait raison, il faut que les joueurs se reveillent et arretent de se faire escroquer, puisque cela se nomme bien de cette facon , les methodes mafieuses des ilarbins de l'arjel.

Et "ta methode" est en effet un bon compromis, pour ceux qui ont la flemme de chercher des books accpetants les frenchs, et pourtant , il y a encore bcp.

:bien:
madrague
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1810
Inscription : Mer Jan 18, 2012 12:34

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par Bulletmaster » Mar Mai 27, 2014 0:49

signum a écrit :Assez incroyable ces .fr, quand on voit les cotes de résultat à deux variables qui sont parfois à 1,65 ou 1,70..
Personnellement j'ai arrêté les .fr et je joue maintenant sur les plus gros sites du .com comme Pinnacle et SBObet.
Si vous voulez une méthode légale pour jouer dessus et arrêter de vous faire voler par l'arjel MP moi pour savoir
glgl



salut signum peux tu repondre à mon mp stp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bulletmaster
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4686
Inscription : Mer Juin 6, 2007 15:04
Localisation : 1975/M

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par Jul57 » Dim Août 1, 2021 19:00

Bonjour,

Petites question sur les books hors arjel

Un ami me confirme soutenu par bien d'autres joueurs que lorsqu'on commence à gagner sur un bookmaker agréé par l arjel le compte sera vite limité voir fermé sans possibilité de récupérer son solde. Et que de ce fait les joueurs choisissent de s'inscrire sur des bookmakers non agrées par l arjel pour les cotes plus élevées, supprimer les limitations de mises. Est ce la vérité ?

Ce qui implique plusieurs autres questions :

Est-ce que les joueurs français peuvent s'inscrire et jouer en toute sécurité sur les sites de bookmakers hors liste arjel ? 

Est-ce légal à la fois avec le droit français et le droit du pays du bookmaker ?

Est-ce une fraude ?

Est-ce pénalement répréhensible ?


Merci d'avance pour les réponses ici ou en MP :bien:


Bien cordialement 
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 16:08

Précédent

Retour vers Bookmakers : FAQ, Aide, Tactique, Bonus, Droit...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Haut de page