Le "Membre" de la semaine

Interview

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Message par belek15 » Mar Avr 21, 2009 7:54

En tant que représentant du RCS j'aurais aussi le droit de faire la feuille de match à la place de Furlan? :lol: :roll:





:wink:
1792 : prise des Tuileries
Avatar de l’utilisateur
belek15
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 211715
Inscription : Dim Oct 29, 2006 10:30

Message par PP » Mar Avr 21, 2009 15:26

NOU a écrit :Le problème du huis clos au Louis II, c'est que tu sanctionnes l'équipe qui se déplace :P

:P :lol:



Sympa Fashior :bien:


:ole:
Avatar de l’utilisateur
PP
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008
 
Message(s) : 27623
Inscription : Lun Nov 13, 2006 17:04
Localisation : ~Bora Team~

Message par NOU » Mar Avr 21, 2009 19:43

cotecote a écrit :Oupps tromper de sujet :lol: :lol:


UIn jour tu seras aussi interviewé cotecote :P
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Message par belek15 » Mar Avr 21, 2009 19:44

NOU a écrit :
cotecote a écrit :Oupps tromper de sujet :lol: :lol:


UIn jour tu seras aussi interviewé cotecote :P





Quand les poules auront des dents? :oops:




:wink:
1792 : prise des Tuileries
Avatar de l’utilisateur
belek15
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 211715
Inscription : Dim Oct 29, 2006 10:30

Message par milano92 » Mar Avr 21, 2009 23:26

Belle interview :bravo:

T'as changé de stratégie pour tes pronos, change pas celle des avatars ! :lol: :bien:
milano92
5ème Crampon
 
Message(s) : 9052
Inscription : Lun Fév 12, 2007 20:25
Localisation : 1963, 1969, 1989, 1990, 1994, 2003, 2007

Message par CRESUS » Jeu Avr 23, 2009 0:10

ImageImageImageImage


Avec un peu d'avance place à une double interview un peu spéciale car elle est consacrée au derby de l'Est qui aura lieu lundi prochain,avec côté strasbourgeois le membre "belek15" et côté messin le membre "Jul57".....


Que représente pour vous un duel entre Strasbourg et Metz ?

(belek15) Ce match est le derby de l'Est par excellence. Curieusement l'Alsace et la Moselle sont proches historiquement et on aurait donc pu pensé qu'une complicité ( pas uniquement footballistique bien sur ) aurait pu en naitre... mais au contraire c'est une rivalité qui est apparue avec le temps.
Pour ce qui est de ce match il arrive lors de la dernière ligne droite de ce championnat de L2 et notemment au moment ou ces 2 équipes semblent etre en difficulté... :roll: . C'est donc un match très important pour les 2 équipes que ce soit au niveau moral que comptable.


(Jul57) Même si ses deux villes sont assez éloignées l’une de l’autre, ce match constitue le fameux derby de l’Est. Le genre de match dont on cherche la date dés la sortie du calendrier de la saison. C’est un match qui a autant d’importance à mes yeux q’une confrontation avec Nancy.


Quel est votre regard sur la saison de Strasbourg jusqu’à présent ?

(Belek15) Strasbourg est parti en trombe dans ce championnat avant de basser de pied puis se relancer et semble à nouveau moins bien actuellement.
Personelement je pense que Furlan n'est pas l'Homme de la situation pour remonter le club en L1 tout comme pour y jouer la saison dernière aussi :lol: :roll: ... ; Je ne comprends pas comment il ne se rend pas compte jouer avec presque 5 attaquants par matchs est du suicide dans le football moderne... ; Une équipe de contre se régale en face mais bon... ; Globalement la saison est assez bonne tout de meme puisqu'ils sont dans les 3 premiers. Je suis quand meme déçu du rendement des recrues du mercato : Bezzaz, Dja Dje Dje etc...


(Jul57) Jusqu’à maintenant, Strasbourg c’est toujours comporté comme une équipe qui joue la montée. Vu le début de saison tonitruant et la maîtrise dont faisait preuve les Strasbourgeois lors de ce début saison, je pensais même qu’ ils allaient rapidement tuer le championnat un peut comme Metz l’avait fait lors de la saison 2006/2007.
Malheureusement pour les Alsaciens, Strasbourg a connu un long passage à vide depuis début octobre à fin février. Soit 4 victoires en 16 matchs. Ce fut une longue période de doutes ponctuée par des blessures qui ont gêné l’équipe. Mais après cela ils ont été capables d’enchaîner une série de 5 victoires consécutives pour reprendre provisoirement les commandes du championnat.
Strasbourg est un club disposant de joueurs qui ont la rage de vaincre. Ca se voit sur le terrain, ils se battent et ne s’avouent jamais vaincus jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Quelques matchs nuls se sont concrétisés en victoires dans les derniers instants de la partie. C’est une vertu qui caractérise selon moi ce club.



Et sur celle de Metz?

(Belek15) Metz fait également un bon parcours. Leur principal problème est leur difficulté à s'imposer à domicile ; je pense que ceci est principalement du à l'absence d'un vrai buteur dans leur effectif. Ils ont un bon entraineur à leur tete et surtout qui connait bien le RCS :wink: . Ils auront leur mot à dire lors du sprint final qui est à présent lancé.

(Jul57) Metz réalise une assez bonne saison dans l’ensemble. Ils sont assez réguliers. Toutefois ils n’arrivent pas à enchaîner de longues séries de victoires comme Strasbourg, mais arrivent à s’imposer régulièrement dans l’ensemble. Ce qui permet au club Lorrain de rester parmis les équipes de tête.
Metz a un jeu inconstant. Au cours d’un match ils sont capables d’alterner la très bon et parfois le très mauvais. C’est une bonne équipe composée de bons joueurs d’expérience tel que Julien Cardy, Cédric Barbosa, Romain Rochi, Jeff Strasser (ancien strasbourgeois) etc mais peine à faire le jeu surtout contre des équipes qui le ferme.
Metz a connu un léger passage à vide en fin d’année 2008, une période durant laquelle j’ai eu de gros doutes sur les capacités des messins à réagir mais ils ont su redresser la barre depuis début 2009. Mais tout reste à faire encore aujourd’hui
.



Si vous deviez ne retenir qu’un seul Strasbourg-Metz ou Metz-Strasbourg ?

(belek15) A vrai dire j'ai un peu du mal à me souvenir de matchs précis comme ça... à force d'en enchainer chaque semaine :lol: , il faut savoir évacuer un peu aussi ; certes restent des matchs mémorables mais je n'ai qu'un vague souvenir d'un RCS - Metz qui s'est fini 4-1 et ou David Zitelli ancien Messin avait signé un triplé mais ça date et je n'en suis plus certain (saison 98-99 peut etre... )

(Jul57) Si je devais en retenir qu’un, je pense que je choisirais le match Metz – Strasbourg de cette saison (3/2). Car déjà, il y a eu 5 buts, un scénario idéal pour un derby avec une ouverture du score précoce qui plus est pour lancer les hostilités, et puis il y a eu une victoire de Metz à la clé ;) ! A ce moment de la saison Strasbourg n’avait perdu qu’un seul match, et peut de gens auraient parié sur une victoire messine dans ce derby. Cette victoire a permis au FC Metz de recoller au peloton de tête.


A quelle place finira Strasbourg selon vous et comment imaginez vous la fin du championnat pour ce club ?

(belek15) J'espère que le RCS finira dans les 3 premiers pour cette Région qui vit par et pour le foot...J'ai eu la chance ayant joué au niveau régional :lol: :roll: de traverser l'Alsace " du foot " de bas en haut et pu me rendre compte que ce sport est vraiment très ancré ici :wink: et une ville de presque 300 000 habitants mérite l'élite il me semble surtout en tant que Capitale Européenne... :?

(Jul57) Il y a quelques semaines, je voyais Strasbourg remporter le championnat, car Lens montrait vraiment des signes de fébrilité. Paradoxalement, Lens a retrouvé son jeu contre Strasbourg. Aujourd’hui je pense que Strasbourg terminera second du championnat, car ils ont un calendrier plus difficile et Lens semble dorénavant sur de bons rails.
Les deux défaites successives de Strasbourg ont permis à la concurrence de se rapprocher du podium. En effet, des équipes comme Boulogne ou encore le surprenant promu Tours que l’on pensait distancé remettent toutes les deux de nouveau la pression sur les équipes de tête. A ce stade de la compétition, 6 équipes sont encore en lice, rien est joué.



Et du côté de Metz ?

(belek15) Je pense que Metz mérite aussi sa place en L1 sur cette saison. De toute façon ça se jouera entre Lens, le RCS et Metz comme favoris ; Angers a laché prise tout comme Montpellier... mais Boulogne semble retrouver son second souffle.

(Jul57) Metz ne dispose pas des même facilités que lors de la saison 2006/2007. Cette saison, la montée risque de se jouer sur le fil pour les Lorrains, tant la concurrence est danse et les écarts au classement sont faibles.
En cette fin de saison, Metz dispose à priori d’un calendrier un peut plus favorable que ces adversaires directs. Mais je me méfie de la tournure des événements car tout peut aller très vite dans le foot.
Aujourd’hui peut m’importe le classement final. Tant que Metz figure parmi les 3 premiers cela suffira à mon bonheur. Mais pour répondre à ta question je vois Metz terminer le championnat à la 3éme place.



Quels sont les joueurs de Strasbourg qui sont le plus à surveiller selon vous ?

(belek15) Au niveau de l'effectif je suis particulièrement inquiet suite à la blessure de Marcos qui est le détonateur coté RCS. James Fanchone semble etre moins en forme donc je pense que le joueur à surveiller ( mais pas trop :lol: :P ) est Kandia Traoré qui est un bon chasseur.

(Jul57) A mon sens, les joueurs les plus dangereux sont :
En attaque James Fanchone et Kandia Traore. Soit deux très bons buteurs et passeurs.
En milieu, Renaud Cohade, Harlingthon Shereni et surtout le capitaine Guillaume Lacour très actif sur le terrain en se rendent le plus possible disponible.
Strasbourg dispose aussi d’une bonne défense, mais les joueurs qui m’inquiètent le plus sont les milieux de terrain car ce sont eu qui accélèrent le jeu.



Et à Metz ?

(belek15) Metz est davantage un bloc compact dont ressortent moins les individualités. J'aime beaucoup Agouazi qui a un bel avenir devant lui je pense mais qui est en dessous de ses possibilités cette saison.

(Jul57) Du côté du FC Metz,
En attaque : le joueur le plus dangereux est papiss Cisse le meilleur buteur du club. Victor Mendy est aussi à surveiller, c’est le meilleur passeur décisif du club. Mendy reste toutefois incertain pour ce match.
Au milieu de terrain : Julien Cardy, Cédric Barbosa font du beau boulot au milieu, dommage que Romain Rochi soit suspendu car ce sont ces trois joueurs qui dynamisent l’équipe.



Avez vous un prono pour cette rencontre ?

(belek15) Pour le plaisir des lecteurs je vais tenter un prono :lol: ; je pense qu'un Nul :lol: :doh: est à envisager... Le RCS aura du mal à s'imposer ; Pourquoi pas un score de 2-2? :P

(Jul57) Il est impossible pour moi de donner un pronostique sur cette rencontre. Mon cœur de supporter voudrait que ce soit Metz qui sorte vainqueur de ce beau derby, mais pronostiquement parlant je préfère ne pas me prononcer. Donc j’utilise mon « Joker », c’est préférable ;) !


Avez vous été objectifs lors de cette interview ? :wink:

(belek15) Il me semble que oui. J'essaye toujours d'etre objectif pour parier :lol:...

(Jul57) Oui je pense l’avoir été, ou du moins j’ai essayé de l’être le plus possible ;).


Un petit mot en conclusion pour les supporters des deux clubs avant ce duel ?

(belek15) Je pense que les supporters des 2 camps pourront etre heureus en fin de saison et feter la montée de leur club favori.

(Jul57) Ce match est peut être un des plus important de l’histoire des derbys de l’Est. C’est dommage que cette rencontre tombe à ce moment de la saison au vu de l’enjeu, mais le calendrier est tel qu’il est. Quoi qu’il arrive à l’issue de ce match, rien ne sera joué. Il faudra continuer de se battre jusqu’au bout. Alors que le meilleur gagne et j’espère sincèrement que Strasbourg et Metz réussiront à remonter dés cette saison en première division :wink: .


Merci aux membres "belek15" et "Jul57" d'avoir participé à cette double interview,en montrant ainsi qu'on peut supporter une équipe différente dans un derby chaud et important pour l'avenir des 2 clubs,et malgré tout se respecter.
Et si ça peut montrer l'exemple à suivre pour certaines personnes ce sera quelque chose de positif,car quelque soit la couleur de notre maillot on a tous la même passion.
Sinon de mon côté et pour répondre à la question:"Si vous deviez ne retenir qu’un seul Strasbourg-Metz ou Metz-Strasbourg ?",je vais citer 3 rencontres,car elles ont toutes marqué ma mémoire et qu'elles méritent toutes qu'on en garde des souvenirs:


-le Strasbourg-Metz de 1995 en demi finale de la coupe de France devant presque 40000 personnes à la Meinau,avec un coup de tonnerre inoubliable dans le ciel et une seconde après le but décisif pour la qualification du Racing d'un certain Yvon Pouliquen.....

-Le Strasbourg-Metz de 2007 avec une victoire décisive du Racing,qui signait ainsi son retour en ligue 1 dans une Meinau comble,avec des buts de Tum et Cohade.....

-Le Strasbourg-Metz de 2005 lors duquel le Racing s'était imposé quelques jours après avoir remporté la coupe de la ligue,avec un doublé de Pagis et 1 but de Niang dans une chaude ambiance à nouveau.....


Voila pour cette interview en souhaitant un bon match aux supporters des 2 équipes,car il ne faut jamais oublier que le football reste avant tout un jeu.....



Image
CRESUS
 

Message par boul54 » Jeu Avr 23, 2009 7:56

oh tiens mes amis strasbourgeois et messins que nous nanceiens on adore tellement :siffler:

:lol: :lol: :lol:

faut que ces 2 équipes montent et que nancy se maintienne pour que nous ayons droit à d'autres derbys supplémentaires avec bien sur des victoires de nancy ça tombe sous le sens :D
boul54
 

Message par oxfour » Jeu Avr 23, 2009 8:26

:ole: Supporters, sportivité the base :ole:
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129369
Inscription : Ven Avr 20, 2007 12:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Message par juju le fou » Jeu Avr 23, 2009 9:12

le vrai derby c'est metz nancy.
Alors amis messins, faut remonter!!!!!!
Strasbourg doit remonter aussi, l'alsace lorraine en force :wink:
juju le fou
 

Message par belek15 » Jeu Avr 23, 2009 9:46

juju le fou a écrit :le vrai derby c'est metz nancy.
Alors amis messins, faut remonter!!!!!!
Strasbourg doit remonter aussi, l'alsace lorraine en force :wink:




La Meurthe c'est pas l'Alsace Moselle :ooo: ; d'ailleurs il est férié chez vous le 26 décembre et le vendredi Saint? :lol: :D




:wink:
1792 : prise des Tuileries
Avatar de l’utilisateur
belek15
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 211715
Inscription : Dim Oct 29, 2006 10:30

Message par NOU » Jeu Avr 23, 2009 10:58

belek15 a écrit :
juju le fou a écrit :le vrai derby c'est metz nancy.
Alors amis messins, faut remonter!!!!!!
Strasbourg doit remonter aussi, l'alsace lorraine en force :wink:




La Meurthe c'est pas l'Alsace Moselle :ooo: ; d'ailleurs il est férié chez vous le 26 décembre et le vendredi Saint? :lol: :D




:wink:


J'ai eu une commande de PFE+ l'autre jour de FROIDCUL (cul froid) si vous préférez :lol:

Au début j'ai cru à une blague, mais ça existe bel et bien !!!

C'est le genre de patelin qui doit bien porter son nom... Et on se pèlera le jonc au bays du Limousin :lol:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Message par boul54 » Jeu Avr 23, 2009 11:47

belek15 a écrit :
juju le fou a écrit :le vrai derby c'est metz nancy.
Alors amis messins, faut remonter!!!!!!
Strasbourg doit remonter aussi, l'alsace lorraine en force :wink:




La Meurthe c'est pas l'Alsace Moselle :ooo: ; d'ailleurs il est férié chez vous le 26 décembre et le vendredi Saint? :lol: :D




:wink:


tout à fait d'accord avec juju pour le derby :bien:

sinon belek, nous on n'est pas des feignants :twisted:

:lol:

viens petit strasbourgeois, viens faire un petit tour à marcel picot pour une petite déculottée :D
boul54
 

Message par CRESUS » Jeu Avr 23, 2009 13:32

boul54 a écrit :viens petit strasbourgeois, viens faire un petit tour à marcel picot pour une petite déculottée :D



Je viens au secour de l'ami belek en te disant attention car le petit strasbourgeois comme tu dis à un palmarès 3 fois plus gros que celui de Nancy: :bien:

Strasbourg:1 titre de champion de France,3 coupes de France,2 coupes de la ligue.

Nancy:1 coupe de France,1 coupe de la ligue.



Et au niveau de ses derniers voyages à Picot,Strasbourg s'est imposé 3 fois lors de ses 5 derniers déplacements même si le dernier fut pénible: :wink:

· 2007-2008 · Nancy - RCS 3-0
· 2005-2006 · Nancy - RCS 1-2
· 2001-2002 · Nancy - RCS 2-1
· 2000-2001 · Nancy - RCS 1-2
· 1999-2000 · Nancy - RCS 2-3



Et c'est pareil en basket ou la SIG doit être une des rares équipes à avoir un bilan positif contre le SLUC,depuis que ce dernier a traversé la plus belle période de son histoire,sans oublier cette fameuse finale à Bercy en 2005 :bien: et une qualification européenne pour le club strasbourgeois face à son voisin lorrain à l'époque.
Strasbourg réussit donc bien historiquement face à Nancy et le petit strasbourgeois belek vient de prendre plusieurs cm d'un coup. :D :prems:
CRESUS
 

Message par CRESUS » Jeu Avr 23, 2009 13:37

juju le fou a écrit :le vrai derby c'est metz nancy.
Alors amis messins, faut remonter!!!!!!
Strasbourg doit remonter aussi, l'alsace lorraine en force :wink:



En Alsace c'était le fameux derby Strasbourg-Mulhouse à l'époque mais malheureusement c'est de l'histoire ancienne aujourd'hui,le rival de toujours jouant au niveau amateur à présent.
Sinon côté strasbourgeois le derby le plus populaire c'est Sochaux pour les anciens,Metz pour les plus jeunes et Nancy en basket depuis que Mulhouse joue en amateur.
C'est d'ailleurs une chance pour les supporters des différentes équipes d'avoir autant de clubs pros si proches l'un de l'autre dans l'Est car ça donne du piment à une saison.
CRESUS
 

Message par CRESUS » Jeu Avr 23, 2009 13:46

NOU a écrit :J'ai eu une commande de PFE+ l'autre jour de FROIDCUL (cul froid) si vous préférez :lol:

Au début j'ai cru à une blague, mais ça existe bel et bien !!!

C'est le genre de patelin qui doit bien porter son nom... Et on se pèlera le jonc au bays du Limousin :lol:


:D

Image
CRESUS
 

Message par CRESUS » Jeu Avr 23, 2009 13:53

C'est énorme: :lol: :lol:


Image
CRESUS
 

Message par boul54 » Jeu Avr 23, 2009 14:01

CRESUS a écrit :C'est énorme: :lol: :lol:


Image


:doh: :doh: :doh:

:lol:
boul54
 

Message par NOU » Jeu Avr 23, 2009 14:07

C'est pas un fake "la commune de Foufoune" ? :lol:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Message par Ropy06 » Jeu Avr 23, 2009 14:15

NOU a écrit :C'est pas un fake "la commune de Foufoune" ? :lol:


Pourtant si dur a croire mais c'est vrai !

"Anus", commune de l'Yonne Bourg-la-Reine dans les Hauts-de-Seine (France)
Avatar de l’utilisateur
Ropy06
Mordu
 
Message(s) : 806
Inscription : Mar Déc 23, 2008 17:10
Localisation : 1985

Message par belek15 » Jeu Avr 23, 2009 14:38

ça sort du CONtexte là :lol:




:wink:
1792 : prise des Tuileries
Avatar de l’utilisateur
belek15
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 211715
Inscription : Dim Oct 29, 2006 10:30

PrécédentSuivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron

Haut de page