[BUTEURS] Saison 2016-2017

Classement des buteurs des 5 gros Championnats

Actualité du foot : Transferts, Tirages au sort, débats, événements... Vous avez une info ou voulez débattre d'un sujet ? C'est ici.

Modérateur: Equipe de modération

[BUTEURS] Saison 2016-2017

Message par MIB » Mar Août 9, 2016 14:24

Bonjour les lecteurs.
Voilà ça fait maintenant quelques années que je suis sur le forum.
J'ai surtout à mes débuts participé avec de Infos/Compos/Analyse notamment en L1 et L2.
Depuis 2 ans j'ai un peu laissé tomber, ça me prenait beaucoup de temps, j'ai préféré me concentré sur d'autre choses.
Néanmoins ça fait maintenant 3/4 saisons que je me nourris véritablement de football à la maison. L'Equipe du Dimanche quand elle existait, J+1, CFC + autres émissions et reportages Bein Sport.
J'aime véritablement ça, je suis passionné, en particulier de notre bonne vieille L1.
Toutes ces émissions ainsi que tous ces matchs m'ont permis de me construire de solides connaissances, en particulier sur les buteurs, choses que j'affectionne tout particulièrement.
Je décide donc de partager par ce topic, mes connaissances, les joueurs que vous pourrez dans la plupart des cas combiné avec la victoire de leurs équipes, ceux que j'estime capable de nous faire gagner de l'argent grâce à leurs qualités de finisseurs.
En avant la "star", à côté de son nom ma confiance concernant ses capacités et en dessous le Joker a tenter si la vedette est absente ...


Je vous prie d'excuser les erreurs de syntaxes et fautes d'orthographes.
Dernière édition par MIB le Ven Oct 7, 2016 15:52, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
MIB
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 24209
Inscription : Mer Fév 11, 2009 23:25
Localisation : Velodrome

Re: [BUTEURS] Saison 2016-2017

Message par MIB » Mer Août 10, 2016 12:10

Image LIGUE 1 : Image


Image Paris : Edinson Cavani [][][][][][][][][][] 80%

El Matador va enfin pouvoir s’exprimer. Fan de ce joueur, il peut marcher sur la L1 cette saison. Le départ d’Ibrahimovic lui fera du bien, il retrouvera à la fois sa place et une partie de son égo/confiance un peu mis à mal par Zlatan. Un Unai qui privilégie le jeu rapide vers l’avant, Di Maria/Pastore pour servir leur camarade Sud-Américain, LE favoris au titre de meilleur buteur.
Joker : Lucas.

Image Lyon : Alexandre Lacazette [][][][][][][][][][] 80%

Vu son début de saison il faudra compter sur lui au classement des buteurs. Très régulier depuis quelques saisons les Lyonnais ont un visage totalement différent quand il est absent. Réel finisseur, capable de faire des différences avec et sans ballon par ses appels ; Lacazette fait partis des favoris.
Joker : Fekir.

Image Nice : Mario Balotelli [][][][][][][][][][] 70%

Super Mario vient tout juste d’arriver en France et il fait déjà beaucoup de bruit. Souvent considéré plus jeune comme l’un des futurs meilleurs attaquant du monde, Mario n’a jamais confirmé. Pour beaucoup son talent balle au pied est indiscutable, c’est certainement dans la tête que le problème se trouve. Encore jeune, avec une grosse expérience internationale, il a largement le talent pour marquer des buts en L1 ; d’autant que Nice a déjà relancé un « prodige » récemment …
Joker : Pléa.

Image Saint Etienne: Robert Beric [][][][][][][][][][] 65%

Les Verts en avaient bien besoin … Depuis le départ d’Aubam personne avait réussi à s’imposer devant, Robert lui l’a fait en 2 petits mois la saison dernière. Ferri a gâché la fête qui avait bien commencé autant en championnat qu’en Europa League. Ce joueur sait marquer des buts c’est certains, souvent bien placé, excellent finisseur, remis avec détermination de sa blessure, la saison pour confirmer.
Joker : Roux.

Image Marseille : Bafetimbi Gomis [][][][][][][][][][] 65%

Qu’on le veuille ou non, Gomis c’est minimum 10 buts lors de ses 8 dernières saisons de L1. La panthère de retour en L1 après une dernière année compliqué avec Swansea sera de toute façon l’arme offensive numéro 1 des Marseillais. Si Cabella retrouve un peu ses marques on tiendra là une doublette des plus décisives en L1.
Joker : Thauvin.

Image Toulouse :Martin Braithwaite [][][][][][][][][][] 60%

Orphelin de Wissam, le TFC s’en remettra donc à Martin Braithwaite. Pas fan du joueur un peu comme Crivelli, je pensais qu’un autre 9 allait arriver au Stadium c’est principalement pourquoi je ne l’avais pas classé au départ. Assez maladroit, il faut quand même avouer que Martin ne lâche rien et se procure un bon nombre d’occasion au cours d’un match. Il sera de toute façon l’arme offensive numéro 1 de Dupraz.
Joker : Toivonen.

Image Lorient : Benjamin Moukandjo [][][][][][][][][][] 50%

J'avais dans un premier temps classé Waris ici. Malheureusement sont début de saison ressemble fortement à celui de l'an passé c'est pourquoi je conseille dans un premier temps de jouer son partenaire Moukandjo. Tireur de penalty, de nouveau meilleur buteur de son club, le Camerounais reste intéressant, les Merlus ne sont pas au mieux, ils auront donc bien besoin de lui.
Joker : Waris.

Image Bastia : Enzo Crivelli [][][][][][][][][][] 45%

Pas réellement fan du joueur, je ne l’avais d’ailleurs pas mis lors du premier classement. Il faut avouer que même si Enzo n’est pas le plus talentueux des finisseurs, son abnégation fera de lui le chouchou des Corses. Tireur de pénalty, bien servis par ses camarades rapides dans les couloirs, pas son gabarit et sa hargne il peut réussir une belle saison.
Joker : Saint-Maximin.

Image Angers : Famara Diédhiou [][][][][][][][][][] 40%

Le meilleur buteur de Ligue 2 lors de l’exercice 2015/2016 débarque en L1, dans un club qui manquait cruellement de 9 l’an passé. C’est ce qui me fait dire qu’il peut vraiment s’imposer : Angers a un joli collectif, s’est renforcé d’une manière très intelligente (Santamaria, Martinez, Toko Ekambi entre autres) et pourra compter sur l’expérience de l’an dernier et le fait que sa colonne vertébrale soit resté pour prendre une belle place en L1.
Joker : Ekambi.

Image Bordeaux : Jeremy Menez [][][][][][][][][][] 40%

Le retour de Menez en L1 peut rappeler celui d’Hatem Ben Arfa. Le Parisien est pour moi bien plus talentueux mais j’ai toujours trouvé Jeremy plus « finisseur ». Bordeaux a changé pas mal de chose lors de cette intersaison, Gourvennec va certainement de nouveau vouloir travailler en 4-4-2 c’est pourquoi je pense que Menez a une carte à jouer.
Joker : Malcom.

Image Dijon : Lois Diony [][][][][][][][][][] 40%

Joueur que j’apprends vraiment à connaitre cette saison, Diony profite du jeu assez offensif de son équipe pour se mettre en valeur notamment lors de ses dernières sorties. Moins défensif que d’autres équipes, Dijon comptera évidemment sur Diony cette saison pour confirmer ce qu’on avait entrevu la saison dernière en L2.
Joker : Tavares.

Image Nantes : Mariusz Stepinski [][][][][][][][][][] 40%

Kolbeinn partis en fin de mercato, le Polonais prometteur fraichement arrivé de Ruch Chorzow va lui succéder à la pointe de l’attaque des Canaris. Encore très jeune il a particulièrement brillé la saison dernière avec un ratio proche des 0.5 buts par matchs en Ekstraklasa. Un joli pari tenté par les Nantais.
Joker : Sala.

Image Monaco : Radamel Falcao [][][][][][][][][][] 35%

Sa récente blessure en Europa League peut laisser penser que le Colombien est frappe par la poisse sur le Rocher. Après 2 saisons plutôt galère notamment à cause d’une grosse blessure, Falcao a prouvé en préparation qu’il était toujours là. La doublette Germain/Falcao peut faire mal à pas mal de défense à condition bien sûr qu’il retrouve beaucoup de temps de jeu.
Joker : Lemar.

Image Lille : Eder [][][][][][][][][][] 35%

Le « bourreau » des bleus va commencer sa première saison en L1. Arrive en Janvier d’Angleterre, Eder s’est montré particulièrement intéressant ; il a fait taire pas mal de critique et ce but en final de l’Euro n’a pu que renforcer sa confiance. L’effectif du LOSC compte de nombreux passeurs : Bauthéac, Obbadi, Lopes, Amalfitano. Eder en finisseur peut se régaler dans le Nord.
Joker : Lopes.

Image Metz : Mevlut Erding [][][][][][][][][][] 35%

Mevlut à l’air de retrouver un peu de son jeu qui en avait fait une véritable révélation avec Sochaux. Manifestement les petits clubs lui réussissent, il retrouve à Metz toute la confiance dont il avait besoin. Déjà 6 buts pour lui soit plus que lors de ses 2 dernières saisons, Erding fait maintenant partie des vieux briscards de notre L1, il pourra jouer des tours à pas mal de défense.
Joker : Sarr.

Image Caen : Ivan Santini [][][][][][][][][][] 30%

Delort partis, Ivan le grand Croate aura la lourde tâche de lui succéder. Double buteur face aux Merlus, Santini n’a pas mis longtemps à s’acclimater à son nouveau club. Avec un profil bien différent que celui de Delort, lui qui a toujours marqué sa petite dizaine de but en Belgique est bien partis pour faire de même chez nous.
Joker : Rodelin.

Image Montpelllier : Casimir Ninga [][][][][][][][][][] 20%

Un peu déçu par le début de saison de Mounié, je pense que Ninga a marqué beaucoup de point face à Dijon tant le MHSC était à la recherche de sa pointe fixe. Casimir a montré de belle chose la saison dernière, notamment face à Lyon et Marseille, il a retrouvé le chemin des filets de la plus belle des manières avec son triplé, une possible surprise ?
Joker : Mounié

Image Rennes : Wesley Saïd [][][][][][][][][][] 15%

Grand espoir du Stade Rennais, Said pourrait enfin avoir sa chance sous les ordres des C.Gourcuff qui a fait par le passé exploser plusieurs joueurs à Lorient. Déjà quelques années qu’on le présente comme un futur crack, Wesley n’a jamais vraiment saisi sa chance hors mis chez les Tangos en 2014/2015. Comme pour Mounié, il y a une place à prendre devant, c’est le moment ou jamais.
Joker : Gourcuff.
Dernière édition par MIB le Ven Oct 7, 2016 15:51, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
MIB
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 24209
Inscription : Mer Fév 11, 2009 23:25
Localisation : Velodrome

Re: [BUTEURS] Saison 2016-2017

Message par MIB » Mer Août 10, 2016 12:13

Image PREMIER LEAGUE : Image


Image Manchester City : Sergio Aguero [][][][][][][][][][] 95%

El Kun entame sa 6ème saison en Angleterre. 102 buts en 150 matchs de Premier League, toujours dans le haut du classement des buteurs, il faudra de nouveau compter sur lui surtout si les blessures le laissent tranquille. Sous les ordres de Guardiola et servis par un De Bruyne énorme depuis le début de saison, Kun a tout pour finir meilleur buteur.
Joker : Sterling.

Image Chelsea : Diego Costa [][][][][][][][][][] 90%

Diego Costa est resté, et a montré dès le début de saison qu'il était bel et bien là. L'un des meilleurs finisseurs au monde compte déjà plus d'une trentaine de buts en seulement 2 saisons en Premier League. L'arrivée de Conte a déjà fait beaucoup de bien, on retrouve peu à peu le Hazard d'il y a 2 ans ; Chelsea et Costa font figure d'épouvantail.
Joker : Willian.

Image Tottenham : Harry Kane [][][][][][][][][][] 85%

L’un si ce n’est le buteur que j’apprécie le plus depuis 2 ans maintenant attaque et c’est le cas de le dire, sa 3ème saison en tant que titulaire à Tottenham. 46 buts en 2 ans, 23 ans seulement, capable de marquer aussi bien sur un exploit individuel, une frappe de loin ou un simple geste de finisseur, Harry est ce qui se fait de mieux aujourd’hui chez les buteurs. Complet, décisif, encore jeune, une autre des choses qui plaident en sa faveur est que contrairement aux autres années, Kane devra se surpasser pour garder sa place avec l’arrivé de Janssen.
Joker : Son.

Image Arsenal : Alexis Sanchez [][][][][][][][][][] 80%

Le Chilien a démarré la saison très fort. Les Gunners se cherchaient une pointe depuis quelque temps, je pense que Sanchez est la solution. Il dézone, fait des différences impressionnantes de par sa vitesse, sa puissance et surtout sa technique. Ce n’est pas son poste naturel, il a en tout cas toutes les qualités requise pour s’imposer là où Wenger en a le plus besoin.
Joker : Giroud.

Image Manchester United : Zlatan Ibrahimovic [][][][][][][][][][] 75%

Le grand Zlatan va enfin découvrir la Premier League. Sa préparation a été plutôt bonne, sous les ordres de Mourinho, avec Rooney, Mkhitaryan, Martial, Pogba ou encore Lingard pour le servir sur un plateau … Il n’y a aucun raison pour que le Suédois ne flambe pas. Le groupe de cette saison est énorme, José a une revanche à prendre après sur la Premier League après être parti de Chelsea en laissant le club 16ème … nul doute qu’Ibra sera de la partie.
Joker : Rashford.

Image Crystal Palace : Christian Benteke [][][][][][][][][][] 70%

Qu’on le veuille ou non et malgré un passage mitigé à Liverpool, Benteke c’est fort même très fort. Depuis le départ de Murray on ne peut pas dire que Palace compte un réel buteur dans ses rangs. C’est maintenant réglé avec les arrivés de Benteke et Remy. L’équipe compte dans ses rangs des joueurs de qualités, joue plutôt bien au ballon mais c’est dans la finition que les Eagles pêchaient. Je suis convaincu que Benteke va retrouver toutes ses sensations dans ce club.
Joker : Zaha.

Image Everton : Romelu Lukaku [][][][][][][][][][] 65%

Même si il n’est pas le meilleur attaquant au monde Romelu qui est lui aussi de 93 comme son partenaire chez les Diables Rouges Batshuayi reste sur 4 saisons à plus de 10 buts en Premier League. Il n’est pas le plus régulier de tous, il reste néanmoins le buteur indéboulonnable des Toffees. Il a battu son record de but en Angleterre l’an dernier, bis repetita cette saison ?
Joker : Barkley.

Image Leicester : Jamie Vardy [][][][][][][][][][] 60%

La saison de la confirmation pour Jamie. Joueur très particulier autant sur qu’en dehors des terrains, Vardy a prouvé qu’on pouvait s’imposer dans le football même quand on va avoir 30 ans. Adoré chez certains, décrié par d’autres lui qui a marqué 11 buts d’affilés la saison dernière a déjà montré face à Manchester United qu’il n’avait pas perdu le sens du but. Il a été énorme un peu à l’image de son équipe l’an passé, sa hargne fait encore toute la différence aujourd’hui.
Joker : Slimani.

Image Swansea : Borja Baston [][][][][][][][][][] 55%

La révélation offensive de Liga BBVA l’an passé devrait sauf immense surprise rejoindre Swansea aujourd’hui. Equipe intéressante depuis maintenant bien 2 saisons, Swansea avec ses moyens et ses idées fait partie des équipes qui monte en Premier League. A l’heure actuelle avec cette arrivée au conditionnelle et les départs conjugués d’Ayew et Williams j’ai du mal à les voir aussi bien finir que l’an passé. Néanmoins la réussite moyenne de son équipe l’an passé n’a pas empêché Borja de brillé. La révélation possible de cette année.
Joker: Sigurdsson.

Image Southampton : Charlie Austin [][][][][][][][][][] 50%

Il y a des recrutements intéressant puis il y a des recrutements un peu raté … C’est le cas de Southampton équipe que j’adorai il y a 2 saisons avec Pellé, Mané, Schneiderlin, Wanyama pour ne citer qu’eux … Aujourd’hui le club est assez peu fournis offensivement, même si l’arrivé de Boufal est une bonne chose, il va falloir que Tadic et Redmond soit à leur meilleur niveau si le club ne veut pas descendre. Dans toute cette histoire je vois un homme capable de tirer son épingle du jeu comme il l’avait fait avec les QPR : Austin.
Joker : Redmond.

Image Watford : Odion Ighalo [][][][][][][][][][] 50%

Il fait partie des vraies révélations de l’an dernier en Angleterre. Le Nigérian est excellent depuis son arrivé à Watford, il a brillé en première partie de saison avant d’être un peu moins clinquant en 2nd. Son partenaire en attaque Deeney avait alors pris un peu la relève faisant de leur doublette l’une des plus prolifiques de Premier League. Une première année réussi, avec l’expérience qu’elle a apporté, Odion sera à suivre cette année.
Joker : Deeney.

Image West Ham : Michail Antonio [][][][][][][][][][] 45%

J’ai plutôt l’habitude de mettre en avant et de jouer des 9, Antonio n’en est pas un mais il prouve petit à petit qu’il sait marquer en particulier grâce à sa détente et son jeu de tête impressionnant. 5 buts déjà pour lui, 8 la saison passée, les Hammers ne réussissent pas vraiment leur début de saison, ce n’est pas le cas de ce joueur qui monte en puissance.
Joker : Payet.

Image Sunderland: Jermain Defoe [][][][][][][][][][] 40%

Il tire vraiment son équipe vers le haut et ça ne date pas d’hier. Je ne pense pas que les Black Cats vont échapper à la relégation cette saison. A l’image d’Aston Villa leur politique de recrutement axé sur des joueurs Made in L1 montre ses limites. Néanmoins même si l’équipe à beaucoup de mal dans 90% des cas s’il y a but … Defoe en est l’auteur.
Joker : Van Aanholt

Image Stoke City : Wilfried Bony [][][][][][][][][][] 35%

Là aussi il manquait un vrai buteur et là aussi on a frappé fort juste avant la fermeture du mercato : Bony ! Etincelant au Pays Bas, brillant avec Swansea, Manchester City était peut-être un peu trop haut pour l’Ivoirien. Il faut dire qu’être en concurrence avec le meilleur attaquant au monde doit pas être chose aisé … Stoke compte dans son équipe pas mal de bons joueurs, il manquait un 9 indéboulonnable, c’est enfin réglé.
Joker : Arnautovic.

Image West Bromwich Albion : Samuel Rondon [][][][][][][][][][] 35%

Bonne première saison en Anglettere pour Rondon l’an dernier. Lambert un peu en difficulté depuis 3 ans, le transfert de Sakho avorté, le sud-américain sera avec Berahino l’une des attractions principales de son équipe. Un peu moins de 10 saisons dans les pattes à seulement 26 ans, Samuel marque toujours son petit nombre de buts, ça sera encore le cas cette saison.
Joker : Berahino.

Image Hull City : Abel Hernandez [][][][][][][][][][] 35%

Le retour sous le feu des projecteurs d’un des buteurs les plus prometteurs en Europe il y a quelques années. Il a complétement explosé l’an dernier avec Hull City en Championship, régulièrement bien servis par ses partenaires Clucas et Snodgrass, il a toutes les qualités requises pour s’imposer en Premier League.
Joker : Snodgrass.

Image Middlesbrough : Alvaro Negredo [][][][][][][][][][] 30%

Intelligent : voilà le terme qui qualifie parfaitement le mercato du promu. Et cela se voit déjà après 3 journées et de résultats plutôt encourageant. Negredo a déjà trouvé ses marques dans sa nouvelle équipe et c’est je pense le genre de club qui lui fallait pour se relancer. Son transfert à City ne l’a pas servi, s’il retrouve le niveau de Seville, Boro tiens son buteur.
Joker : Stuani.

Image Liverpool : Daniel Sturridge [][][][][][][][][][] 30%

Lui aussi fait parti des buteurs Européens beaucoup embetté par les blessures. Il reste néanmoins à mes yeux le meilleur attaquant des Reds. Origi progresse mais pêche un peu dans la finition, il sera si il retrouve du temps de jeu le buteur de Klopp. Ce dernier qui a révolutionné le jeu de son équipe dès son arrivée aura de quoi faire parler la poudre cette année avec d’autres armes offensives : Mané, Coutinho et Firmino entres autres.
Joker : Mané.

Image Burnley : Andre Gray [][][][][][][][][][] 25%

Andre est LE buteur du promu Burnley. Top scorer de championship l’an dernier, il a tout pour réussir sa première saison en Premier League un peu à l’image d’un Deeney la saison passée. 1 but toutes les 148 minutes … lui qui a déjà pas mal bourlingué à seulement 25 ans portera véritablement l’attaque des Clarets.
Joker : Vokes.

Image Bournemouth : Callum Wilson [][][][][][][][][][] 20%

5 buts en 9 titularisation la saison dernière, 2 déjà en 6 apparitions cette saison, Wilson forme avec King une doublette intéressante en attendant les retours en forme de Afobe et Mousset. Equipe très accrocheuse, en particulier à la maison, c’est souvent Callum qui est à la finition.
Joker : King.
Dernière édition par MIB le Ven Oct 7, 2016 16:24, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
MIB
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 24209
Inscription : Mer Fév 11, 2009 23:25
Localisation : Velodrome

Re: [BUTEURS] Saison 2016-2017

Message par MIB » Jeu Sep 1, 2016 14:01

Image SERIE A : Image


Image Juventus Turin : Gonzalo Higuain [][][][][][][][][][] 90%

Transfert record cet été, Gonzalo n’a plus rien à prouver en Italie. Plus d’un but par match l’an dernier pour lui avec le Napoli, il a démarré la saison très fort avec déjà 6 buts en 4 titularisation. Son dauphin de l’an passé est aujourd’hui son partenaire, nul doute que Gonzalo marchera sur la Serie A cette saison.
Joker : Dybala.

Image Inter Milan : Mauro Icardi[][][][][][][][][][] 85%

Sacré joueur lui aussi, Argentin lui aussi … Mauro capitaine de l’Inter a démarré la saison en trombe. 6 buts déjà, son seul défaut est peut-être qu’il lui arrive parfois de passé complétement à côté d’un match. L’un des meilleurs finisseurs en Europe lui qui a seulement 23 ans peut vraiment exploser cette saison avant peut être de s’en aller chez un cador Européen.
Joker : Perisic.

Image Naples : Arkadiusz Milik[][][][][][][][][][] 80%

J’ai été très impressionné par Arkadiusz le 17 septembre face à Bologne. C’est souvent compliqué de quitter les Pays Bas, la preuve la plus récente est Janssen qui à toute les peines du monde à retrouver son niveau chez les Spurs, Milik lui a réussi. 4 buts en 4 titularisation en Serie A, 3 en 2 matchs de Ligue des Champions … Pas vraiment une révélation mais une confirmation du potentiel que tout le monde avait vu à l’Ajax.
Joker : Callejon.

Image Torino :Andrea Belotti[][][][][][][][][][] 75%

Je voyais Andrea faire une grosse saison avant même qu’elle commence pour plusieurs raisons : il a fait une préparation énorme, sa fin de saison dernière a été très intéressante et malgré son tout jeune âge, il a déjà inscrit plus d’un but tous les 2 matchs en championnat. On a déjà vu un buteur exploser il y a peu de temps avec le Torino avant de faire des choix peut être compliqué … C’est à son tour de briller.
Joker : Falque.

Image Roma : Edin Dzeko[][][][][][][][][][] 75%

Il fait partie de la doublette qui m'a fait apprécié les buteurs : Dzeko/Grafite à l'époque à Wolfsbourg qui explosait tout en Bundesliga. Dzeko à une énorme expérience et semble enfin de retour après une saison plutôt difficile. Déjà 5 buts pour lui, si l'équipe progresse lors de ses déplacements Dzeko aura son mot à dire en haut du classement des buteurs.
Joker : Salah.

Image Milan : Carlos Bacca[][][][][][][][][][] 70%

Fan ou non du joueur, Bacca est un vrai finisseur comme il y en a très peu en Europe. Déjà 6 buts pour lui, le tiers de ce qu’il avait marqué en 36 apparitions l’an passé, le Colombien avait fait la même chose à Bruges et Seville : marqué plus lors de sa 2ème saison au club. Il peut joueur le titre de meilleur buteur surtout si son équipe retrouve un peu de son niveau.
Joker : Niang.

Image Genoa : Leonardo Pavoletti[][][][][][][][][][] 60%

J’aime beaucoup ce joueur. Il fait partie de ceux à qui on peut faire confiance lorsqu’il est titulaire. Je n’ai été que très rarement déçu par Pavoletti depuis son arrivée à Genoa est les stats le prouvent : 22 buts en 31 titularisations. Pour le moment absent et bien supplée par Simeone, j’attends son retour avec impatience.
Joker : Simeone.

Image Sassuolo : Domenico Berardi[][][][][][][][][][] 60%

Buteur lors de ses 6 derniers matchs, Domenico est absent des terrains depuis fin aout. Très décevant l’an passé, il enchaine à 22 ans sa 5ème saison avec Sassuolo. Déjà 51 buts pour lui en Championnat, 31 lors des saisons 2013/2014 et 2014/2015 il semble de retour à son meilleur niveau. Son retour est aussi très attendu.
Joker : Defrel.

Image Lazio Rome : Ciro Immobile[][][][][][][][][][] 55%

LE buteur qui avait tout explosé avec le Torino en 2013/2014 a la possibilité de confirmer cette saison dans une équipe au potentiel intéressant, tout ce qu’on avait entrevu de positif chez lui il y a 3 ans. Déjà 4 buts sous ses nouvelles couleurs, il retrouve du temps de jeu et un championnat qui lui a réussi. Passé à autre chose définitivement après son transfert va lui faire le plus grand bien. Come-back très attendu.
Joker : Keita.

Image Cagliari : Marco Borriello[][][][][][][][][][] 50%

Borriello … 34 ans, plus de 10 années de Serie A derrière lui, entame sa première saison avec Cagliari. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe et le joueur se sont bien trouvé : Marco est un vrai finisseur et Cagliari joue plutôt un jeu offensif qui met en valeur ses attaquants depuis quelques temps. Bien entouré par Farias, Sau et Pedro notamment, Borriello a déjà marqué autant en 6 journées qu’il ne l’avait fait en ½ saison avec Carpi et l’Atantala. Record personnel de 19 buts à battre cette saison.
Joker : Sau.

Image Palerme : Ilija Nestorovski[][][][][][][][][][] 45%

Seul les suiveurs du championnat Croate risque de connaitre vraiment de joueur. C'est en tout cas pour moi LA grosse révélation de ce début de saison chez les 9. Il a déjà marqué 3 des 4 buts de son équipe et les statistiques de ses 3 dernière saisons sont impressionnantes : 69 buts en 90 matchs. Une progression continue année après année ; 20 puis 24 et enfin 25 buts avant de s'envoler pour Palerme. Souvent bien côté par les books Ilija est à tenter régulièrement.
Joker : Balogh

Image Atalanta : Andrea Petagna[][][][][][][][][][] 40%

Joueur que je découvre cette saison. Formé à l’AC Milan, très intéressant l’an dernier à Ascoli, Petagna comme Kessie font oublié le début de saison catastrophique de Paloschi devant. Je pensais que l’ancien finisseur du Chievo allait rapidement retrouver ses marques en Italie, je me suis planté, aujourd’hui il n’y est pas du tout. Tombeur du Napoli récemment, il a tout pour exploser en Serie A à seulement 21 ans.
Joker : Kessie.

Image Fiorentina : Nikola Kalinic[][][][][][][][][][] 40%

La Fio a impressionné l’an passé mais déçoit en ce début de saison. Kalinic marque moins, Ilicic est aux abonnés absents lui qui avait pourtant marqué 13 buts l’an passé. Il ne fait clairement pas office de favoris mais s’il retrouve rapidement la confiance il sera évidemment le danger numéro 1 de la Viola.
Joker : Babacar.

Image Bologne : Simone Verdi[][][][][][][][][][] 30%

J’ai pas mal hésité entre Verdi et son collègue en attaque Destro … Je connais mieux Destro et j’ai plus souvent été déçu par ce joueur que satisfait. Verdi est plus jeune, tout aussi prometteur et semble parfaitement s’épanouir à Bologne vu les buts qu’il a inscrits en ce début de saison. Umar fera bientôt son retour sur les terrains, Bologne pratique un football très intéressant, cette triplette peut faire mal.
Joker : Destro

Image Empoli : Massimo Maccarone[][][][][][][][][][] 25%

En difficulté depuis le début de saison à l’image de son équipe Massimo reste l’une des valeurs sur de la Serie A en ce qui concerne les buteurs. Il a finis ses 4 dernières saisons à plus de 10 buts, dont 2 en Serie A, lui et l’équipe ont besoin d’un déclic pour enfin démarrer leur championnat. Même si il commence certainement à être sur le déclin (37 ans) il reste à mes yeux la meilleur carte offensive d’Empoli.
Joker : Saponara.

Image Sampdoria : Fabio Quagliarella[][][][][][][][][][] 20%

Un vieux briscard dans une équipe qui souffre un peu depuis le début de saison. Il peine un peu à trouver ses marques je trouve dans cette équipe mais il reste le meilleur atout offensif de la Samp’ c’est indéniable.
Joker : Muriel.

Image Udinese : Stipe Perica[][][][][][][][][][] 20%

Troisième saison pour lui à Udinese qui j'espère sera la bonne. Ce jeune Croate de 21 ans est très efficace mais ne bénéficie par de la confiance totale de son coach qui lui préfère souvent Zapata. Autant de buts marqués pour les 2 et pourtant ... Stipe a joué moins de la moitié du temps joué par Zapata. A suivre si son temps de jeu évolue.
Joker : Zapata.

Image Pescara : Rey Manaj[][][][][][][][][][] 10%

Pescara a de forte chance de faire l'ascenseur cette saison ... C'est en grande partie du au départ de Lapadula pour l'AC Milan. 1 seule victoire par forfait pour le moment ... Je pense que Manaj à seulement 19 ans peut tirer son épingle du jeu pour espérer rester en Serie A l'an prochain. 2 buts en 200 minutes joué il est et a de forte chance de rester le meilleur buteur de son équipe cette saison.
Joker : Caprari.
Dernière édition par MIB le Sam Oct 8, 2016 16:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MIB
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 24209
Inscription : Mer Fév 11, 2009 23:25
Localisation : Velodrome

Re: [BUTEURS] Saison 2016-2017

Message par MIB » Jeu Sep 8, 2016 10:02

Image LIGA BBVA : Image


Image Barcelona : Luis Suarez [][][][][][][][][][] 90%


Joker : Messi.

Image Real Madrid :Cristiano Ronaldo[][][][][][][][][][] 85%


Joker : Bale.

Image Atletico Madrid : Antoine Griezmann[][][][][][][][][][] 80%


Joker : Gameiro.

Image Athletic Bilbao : Aritz Aduriz[][][][][][][][][][] 75%


Joker : I.Wiliams.

Image Séville : Wissam Ben Yedder[][][][][][][][][][] 70%


Joker : Vietto.

Image Betis Seville : Ruben Castro[][][][][][][][][][] 65%


Joker : Sanabria.

Image Villarreal : Nicola Sansone[][][][][][][][][][] 65%


Joker : Bakambu.

Image Real Sociedad : Willian José[][][][][][][][][][] 60%


Joker : Vela.

Image Espanyol : Gerard Moreno[][][][][][][][][][] 50%


Joker : Baptistao.

Image Celta Vigo : Iago Aspas[][][][][][][][][][] 45%


Joker : Sisto.

Image Malaga : Sandro Ramirez[][][][][][][][][][] 40%


Joker : En Nesyri

Image Grenade : Alberto Bueno[][][][][][][][][][] 35%


Joker : Kravets.

Image Las Palmas : Sergio Araujo[][][][][][][][][][] 30%


Joker : Tana.

Image Sporting Gijon : Duje Cop[][][][][][][][][][] 25%


Joker : C.Castro.

Image Valence : Santi Mina[][][][][][][][][][] 20%


Joker : Parejo.

Image Deportivo Alavés : Deyverson[][][][][][][][][][] 20%


Joker : Toquero.

Image Deportivo La Corogne : Joselu[][][][][][][][][][] 15%


Joker : Borges.

Image Eibar : Sergi Enrich [][][][][][][][][][] 15%


Joker : P.Leon
Dernière édition par MIB le Jeu Oct 13, 2016 11:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MIB
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 24209
Inscription : Mer Fév 11, 2009 23:25
Localisation : Velodrome

Re: [BUTEURS] Saison 2016-2017

Message par MIB » Mer Oct 5, 2016 17:18

Image BUNDESLIGA : Image


Image Bayern Munich : Robert Lewandowski [][][][][][][][][][] 90%


Joker : Muller.

Image Borussia Dortmund : Pierre-Emerick Aubameyang[][][][][][][][][][] 85%


Joker : Reus.

Image Bayer Leverkusen : Javier Hernandez[][][][][][][][][][] 80%


Joker : Brandt.

Image Eintracht Francfort : Alexander Meier[][][][][][][][][][] 70%


Joker : Fabian.

Image Cologne : Anthony Modeste[][][][][][][][][][] 60%


Joker : Osako.

Image Borussia Monchengladbach : Thorgan Hazard[][][][][][][][][][] 55%


Joker : Raffael.

Image Herta Berlin : Vedad Ibisevic[][][][][][][][][][] 50%


Joker : Kalou.

Image Leipzig : Timo Werner[][][][][][][][][][] 40%


Joker : Selke.

Image Fribourg : Nils Petersen[][][][][][][][][][] 40%


Joker : Philipp.

Image Mayence : Jhon Cordoba[][][][][][][][][][] 35%


Joker : Malli.

Image Hoffenheim : Mark Uth[][][][][][][][][][] 30%


Joker : Kramaric.

Image Ingolstadt : Moritz Hartmann[][][][][][][][][][] 25%


Joker : Hinterseer.

Image Wolfsbourg : Daniel Didavi[][][][][][][][][][] 20%


Joker : Draxler.

Image Hambourg : Bobby Wood[][][][][][][][][][] 15%


Joker : Kostic.

Image Darmstadt : Antonio Colak[][][][][][][][][][] 10%


Joker : Schipplock.
Avatar de l’utilisateur
MIB
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 24209
Inscription : Mer Fév 11, 2009 23:25
Localisation : Velodrome


Retour vers Actualités Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Haut de page