Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par lolo30 » Sam Oct 24, 2015 11:05

Cool :bien:
:userbar_boca_juniors:
Demain, c'est loin
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 34908
Inscription : Jeu Août 16, 2007 16:45
Localisation : Hasta la victoria siempre

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Quintoux » Mar Nov 17, 2015 17:58

Salut NOU,

J'ai quelques demandes par rapport à ce que j'utilise pour PFE.

En effet, pour faire ma grille, je regarde ce que propose le CYBORG, si un match fait partie du ticket PRONOSOFT, la répartition au Concours .... et meme les écarts et séries en cours.

Est-ce qu'il est possible d'envisager une amélioration de PFE pour que ces infos soit disponible sur l"écran de nos pronostic (même si c'est avec l'option LIVESCORE).

J'ai essayé de montrer ce que j'aimerais rapidement sur l'écran ci-dessus (je suis pas doué en ergonomie donc désolé pour le rendu mais l'objectif est par là)

De plus, si on pouvait avoir une colonne de plus, listant l’écart en cours (pour 1, N et 2 si y a une alerte bien sûr), ça serait TOP

Image
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 939
Inscription : Ven Mars 6, 2009 10:15

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Mar Nov 17, 2015 23:27

Hello Quiintoux,
J'ai bien vu ta demande...
Malheureusement actuellement le logiciel se "limite" à être un outil d'élaboration du pronostic et pas de "préparation"

On a proposé sur certaines pages du site les infos que tu demandes, après chaque pronostiqueur réunit des infos différentes donc on ne peut pas "généraliser" ceci dans PFE+

Perso j'ouvre la répartition sur la tablette et je fais le prono sur le PC :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Quintoux » Mer Nov 18, 2015 8:42

NOU a écrit :Hello Quiintoux,
J'ai bien vu ta demande...
Malheureusement actuellement le logiciel se "limite" à être un outil d'élaboration du pronostic et pas de "préparation"

On a proposé sur certaines pages du site les infos que tu demandes, après chaque pronostiqueur réunit des infos différentes donc on ne peut pas "généraliser" ceci dans PFE+

Perso j'ouvre la répartition sur la tablette et je fais le prono sur le PC :bien:


OK, merci pour ta réponse (je continuerais à faire comme actuellement avec plusieurs fenêtres ouvertes en mêmes, on y arrive sans problème, 'était juste pour avir plus de confort et toutes les infos accessibles d'un coup).
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 939
Inscription : Ven Mars 6, 2009 10:15

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par khalaz95 » Sam Nov 21, 2015 14:10

Salut NOU :bien:
Tu te demerde , je veux ca pour demain soir :ooo:
Sérieusement est il possible d'avoir une petite amélioration du filtre " probabilité " j'ai mis une capture d’écran pour te montrer ce que je veux exactement..
Franchement si tu peut mettre ca sur la prochaine MAJ... :amen: :amen:
au premier gain je te vire 50% :lol: Merci

http://uprapide.com/image/1049089-sans-titre_2584

Image
Avatar de l’utilisateur
khalaz95
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1550
Inscription : Dim Avr 18, 2010 22:04

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Sam Nov 21, 2015 16:02

Oui ok vu Khalaz. Après faut voir :ooo:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par khalaz95 » Sam Nov 21, 2015 17:52

NOU a écrit :Oui ok vu Khalaz. Après faut voir :ooo:


Ok :wink: j'essayerai avec excel :D
Avatar de l’utilisateur
khalaz95
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1550
Inscription : Dim Avr 18, 2010 22:04

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Quintoux » Jeu Jan 7, 2016 13:16

Salut NOU,

J'aurais une demande concernant les préférences par groupe de match.

Est-ce qu'il te serait possible d'ajouter dans une prochaine version, la possibilité d'importer un fichier texte contenant les PREF qu'on désire :

Ce fichier serait par exemple un fichier texte séparé par un ; et aurait les colonnes suivantes :
1) Nom de la préf
Champs 2 à 16) Prono du match quon souhaite pour notre pref (peut être vide, si match non concerné par cette préf.)
17) Nb min
18) Nb max
19) Actif : Oui ou Non

Et ce fichier pourrait contenir autant de lignes qu'on a de PREF.
De ce fait, en le chargeant, les conditions seraient créées automatiquement.

Cela permettrait d'enregistrer nos PREF pour les reutiliser dans un autre jeu si on souhaite faire de nouveaux tests pour la même grille.
Personnellement, cela me servirait grandement car selon la répartition au concours que je colle sur EXCEL, je décompose les pronos en une dizaine de GROUPE selon leur % et cela me donne donc une dizaine de PREF automatiquement.
Je souhaiterais pouvoir les insérer directement dans PFE au lieu de me les taper manuellement pour chaque jeu.

J'attends de voir ton opinion sur cette question et si tu veux que je te donne plus de précisions, n'hésites pas, j'ai le cas pour la grille de ce week-end pour laquelle, j'ai 7 PREFERENCES.
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 939
Inscription : Ven Mars 6, 2009 10:15

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Jeu Jan 7, 2016 16:36

oui ok j'ai capté :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par skloki » Ven Jan 8, 2016 11:40

Tout à fait d'accord avec Quintoux, ça m'aiderait également cette possibilité dans le soft !!
Avatar de l’utilisateur
skloki
Habitué
 
Message(s) : 38
Inscription : Sam Août 20, 2011 12:54

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par skloki » Mar Mars 1, 2016 13:00

Salut NOU,

Je reviens sur la demande faite par Quintoux.

Si on imagine pouvoir importer un fichier pour la partie Préférences, on pourrait faire de même pour la partie Ensembles.
Ou encore mieux, avoir la possibilité d'importer un seul fichier txt, retraçant tous les types de filtres de chaque partie (Signes 1N2, Combi 1N2, Préférences, ..., Concours).

J'en profite pour faire une autre demande :)
Dans la partie Probabilités, ce serait intéressant d'afficher la répartition avec une précision au centième plutôt qu'au dixième. Ca arrive souvent que la répartition entre les 1N2 soit vraiment très proche.
Avatar de l’utilisateur
skloki
Habitué
 
Message(s) : 38
Inscription : Sam Août 20, 2011 12:54

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Mar Mars 1, 2016 13:17

skloki a écrit :Salut NOU,

Je reviens sur la demande faite par Quintoux.

Si on imagine pouvoir importer un fichier pour la partie Préférences, on pourrait faire de même pour la partie Ensembles.
Ou encore mieux, avoir la possibilité d'importer un seul fichier txt, retraçant tous les types de filtres de chaque partie (Signes 1N2, Combi 1N2, Préférences, ..., Concours).

J'en profite pour faire une autre demande :)
Dans la partie Probabilités, ce serait intéressant d'afficher la répartition avec une précision au centième plutôt qu'au dixième. Ca arrive souvent que la répartition entre les 1N2 soit vraiment très proche.


Pour le point, quel est ton scenario d'utilisation ?

Pour la précision de la répartition, ça change qq chose vraiment ? Si on a du 33,3 , 33,4 et 33,3, ça veut dire qu'il n'y a pas de favo... Les centièmes ne seraient pas d'une grande aide ?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par skloki » Mar Mars 1, 2016 14:23

Dans mon cas, l'import d'un fichier serait pratique pour la partie Préférences et Ensembles.
A chaque journée, je rentre manuellement des préférences liées à la grille, ainsi que des filtres dans la partie Ensembles. Toutes ces infos sont dynamiques, elles ne sont pas identiques à chaque journée, donc obligé de le faire manuellement.
Si on avait la possibilité d'importer un fichier txt dans ces 2 parties, je gagnerai un temps fou :)

En ce qui concerne la précision, je m'attache à définir un favori pour chaque match, même si les répartitions sont très proches. Avoir une meilleure précision me permettrait d'avoir cette info.
Je ne connais pas les contraintes du soft, ce n'est peut-être pas évident d'implémenter cette modification.
Avatar de l’utilisateur
skloki
Habitué
 
Message(s) : 38
Inscription : Sam Août 20, 2011 12:54

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Mar Mars 1, 2016 18:22

skloki a écrit :Dans mon cas, l'import d'un fichier serait pratique pour la partie Préférences et Ensembles.
A chaque journée, je rentre manuellement des préférences liées à la grille, ainsi que des filtres dans la partie Ensembles. Toutes ces infos sont dynamiques, elles ne sont pas identiques à chaque journée, donc obligé de le faire manuellement.
Si on avait la possibilité d'importer un fichier txt dans ces 2 parties, je gagnerai un temps fou :)

En ce qui concerne la précision, je m'attache à définir un favori pour chaque match, même si les répartitions sont très proches. Avoir une meilleure précision me permettrait d'avoir cette info.
Je ne connais pas les contraintes du soft, ce n'est peut-être pas évident d'implémenter cette modification.


Tu n'as qu'à prendre nos couleurs vert/orange/rouge quand c'est presque à égalité :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par skloki » Mer Mars 2, 2016 8:18

Effectivement, c'est ce que je fais. Avoir une meilleure précision ne servirait peut-être à personne, je demandais ça à tout hasard :)

Par contre, pour le 1er point, ce serait vraiment pratique de pouvoir importer un fichier txt contenant les PREFERENCES et ENSEMBLES.
Avatar de l’utilisateur
skloki
Habitué
 
Message(s) : 38
Inscription : Sam Août 20, 2011 12:54

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par TheUltimate » Dim Mars 27, 2016 12:24

NOU a écrit :
skloki a écrit :Dans mon cas, l'import d'un fichier serait pratique pour la partie Préférences et Ensembles.
A chaque journée, je rentre manuellement des préférences liées à la grille, ainsi que des filtres dans la partie Ensembles. Toutes ces infos sont dynamiques, elles ne sont pas identiques à chaque journée, donc obligé de le faire manuellement.
Si on avait la possibilité d'importer un fichier txt dans ces 2 parties, je gagnerai un temps fou :)

En ce qui concerne la précision, je m'attache à définir un favori pour chaque match, même si les répartitions sont très proches. Avoir une meilleure précision me permettrait d'avoir cette info.
Je ne connais pas les contraintes du soft, ce n'est peut-être pas évident d'implémenter cette modification.


Tu n'as qu'à prendre nos couleurs vert/orange/rouge quand c'est presque à égalité :bien:



Salut NOU,

ça fait un bout de temps que moi aussi je pense à certaines fonctionnalités qui seraient très utiles et qui apporteraient un vrai plus. Tout cela, bien entendu en restant dans l'idée très chère à ton coeur que cela doit être "généralisable" (idée de "généralisation"). :dur:

Parmi les souhaits ou choses possible:

1) Les Filtres sur les Ensembles:

Supposons les filtres F1, F2, F3, F4 ... Fn, Fn+1 ...
Dans ton code tu as probablement une liste (chaînée objets) de Filtres, où la sortie (on va dire par défaut) du filtre F(x) est l'entrée (on va dire par défaut) du filtre F(x+1). Il n'y a donc pas besoin de la notion de ET logique sur l'ensemble des Filtres de la liste.
On pourrait notoirement améliorer les fonctionnalités en considérant de faire un ET logique sur les filtres activés (il reste les grilles communes aux différents sorties des filtres de la liste) dans la liste de filtres et en offrant la possibilité (rien qu'en programmant un champ supplémentaire dans l'objet filtre) qui permettrait d'indiquer que par exemple le filtre F(y) a pour entrée, la sortie du filtre F3 au lieu de (par défaut) F(y-1).
Cela nécéssiterait de pouvoir indiquer que ce filtre F(y) en question, quand il est activé, soit il participe ou ne participe pas dans la fonction ET logique sur l'ensemble des filtres.

2) Les (types d'algorithme de) réductions:

Toi, NOU ( :lol: :lol: toi NOU ils) tu as choisi la méthode réduction "géométrique" donc un choix au "hasard" d'une grille qui en représente plusieurs autre à elle toute seule.
Bon, bien évidemment il y a l'option serveur lié au forum qui doit apporter un avantage "décisif" certain dans une élimination "supplémentaire" de grilles (au final touours) de façon géométrique (sélection de pronostiqueurs ou autre...).
Mais, ça serait sympa par exemple, que si on dispose des cotes des matchs, que l'algorithme puisse choisir dans un groupe de grilles "géométriquement liées" lors du processus de réduction, par exemple selon des directives soit la grille la plus probable du groupe, ou la moyennement probable du groupe, ou la moins probable du groupe.



3) ...



C'est du sérieux NOU! et c'est "généralisable". :P
Sérieux, rien que pour ces suggestions je devrais pouvoir obtenir l'équivalent de 5K posts et donc la possibilité de former mon propre petit groupe lfm7. :cry:
TheUltimate
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1407
Inscription : Lun Jan 10, 2005 11:20

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Dim Mars 27, 2016 14:48

Ok merci pour les suggestions

Pour le point 1), c'est la demande de pouvoir des "ou", mais j'aime bien ton modèle :ooo:

Pour le point 2), les grilles ne couvrent jamais les mêmes ensembles (sauf si le système est non conditionné). Donc l'algorithme serait moins efficace...

3) tu peux faire la demande pour avoir un groupement privé :ooo:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par TheUltimate » Mer Avr 6, 2016 15:10

Merci pour les réponses NOU.

Par contre pour le groupement privé je n'ai pas les 3000 messages et j'imagine que c'est une condition impérative. Tu as dit, ceux qui ont fait "leur temps" (3000 posts)...

Sino, il me reste la possibilité d'essayer de trouver un groupe avec la transparence suffisante qui irait jusqu'à communiquer à tous ces membres les grilles du prono et suffisamment tôt (pas quelques minutes avant ou après enregistrement de ceux-ci).

J'explique: si je ne peux pas créer de groupe, ce serait tout de même intéressant pour moi d'avoir un groupe qui fonctionnerait comme suit:

1)- Pour X membres qui ont pronostiqué, un "Centralisateur/Gestionnaire/ProgrammeServeur" prend en compte la participation des membres intéressés. Chaque membre à déjà fait un dépôt d'argent dans la caisse commune.
Chaque grille en commun coûte 0.5 unité de mise.
1.1. D'abord un membre indique ses grilles, donc le système "Centralisateur/Gestionnaire/Programme"
lui indique 0 grilles en commun.
1.2. Puis, un autre membre inqique ses grilles, donc le système indique à chacun le nombre de grilles en commun.
1.3. ...
1.4. ...
2)- Chaque membre est donc libre de poster ces pronos qui ne sont pas en commun et sait que sur les pronos en
commun il mise 0.5 unité.

...

C'est un peu se complexifier l'existence, mais (en attendant) je n'ai pas décroché de pactole au LFM comme NOU où d'autre... :bien: :bien:
TheUltimate
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1407
Inscription : Lun Jan 10, 2005 11:20

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par khalaz95 » Lun Avr 11, 2016 15:11

Slt TLM :bien:

Moi je propose une petite amélioration sur les concours-LF14

CAD , chaque pronostiqueur fait son jeu ( 3T3D8S = 216 grille ) et sur les 216G on calcul le nombre des grilles déjà pronostiquées par les autres membres ; ensuite on lui attibue une note par ex 100 si ces grilles sont deja pronostiquées par d'autre et une note de 1 si ces grilles n'ont pas encore été pronostiquées .

On pourra l'utiliser comme on utilise le filtre concours par ex :roll:
On pourra importer QUE les grilles qui ont un indice entre 1 et 40 ( si on veut jouer surprise )
Et plein d'autres utilité ds ce genre :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
khalaz95
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1550
Inscription : Dim Avr 18, 2010 22:04

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Lun Avr 11, 2016 16:55

khalaz95 a écrit :Slt TLM :bien:

Moi je propose une petite amélioration sur les concours-LF14

CAD , chaque pronostiqueur fait son jeu ( 3T3D8S = 216 grille ) et sur les 216G on calcul le nombre des grilles déjà pronostiquées par les autres membres ; ensuite on lui attibue une note par ex 100 si ces grilles sont deja pronostiquées par d'autre et une note de 1 si ces grilles n'ont pas encore été pronostiquées .

On pourra l'utiliser comme on utilise le filtre concours par ex :roll:
On pourra importer QUE les grilles qui ont un indice entre 1 et 40 ( si on veut jouer surprise )
Et plein d'autres utilité ds ce genre :bien: :bien:


Hello
Je comprends ta suggestion, mais ça sent le filtre "perso" et je me demande à combien de personne ça va servir ???

Et quelque part c'est une redondance avec le filtre estimateur qui lui est plus précis...

Les cas où il y a des 14 au concours et personne en vrai sont nombreux...

Nou
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

PrécédentSuivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Haut de page