Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Uniquement les avis argumentés, merci

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par NOU » Ven Mai 28, 2010 21:59

Salut à tous,
L'Equipe Pronosoft vous propose un nouvel article de pronostics sur la Coupe du Monde 2010.
Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud ?

Merci de donner vos avis ici, et de ne poster qu'une fois !

De ne pas débattre et commenter le choix des autres, juste votre analyse.

En gros, ce topic est un topic de pronostics argumentés ;-)

Réponse le 11 juillet !!!
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par girondinsfan86 » Ven Mai 28, 2010 23:43

Le Paraguay :P


Il s'agit d'une grosse cote et ils sont capables de sortir premiers de leur poule. Ils devraient alors jouer face au Cameroun en huitièmes si tout va bien et rencontrer l'Espagne en quarts. Avec un concours de circonstances et une victoire acquise en prolongations, ils se retrouveraient alors en demi-finales face aux... allemands ou aux français.
A partir de là, ils pourraient passer grâce à leurs talentueux attaquants (Oscar Cardozo, Roque Santa Cruz, Nelson Valdez et Lucas Barrios) et ce malgré le forfait de Cabanas :wink:

Victoire en finale face au Brésil ou une autre nation d'Amérique latine :roll:
EIEIEIO up the Premier League we go !
Avatar de l’utilisateur
girondinsfan86
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20254
Inscription : Jeu Août 7, 2008 12:34

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par mirou747 » Sam Mai 29, 2010 9:07

le Japon

Une equipe assez bizarre au niveau de sa structure mais qui possede des gros talents assez méconnu en Europe (comme la paire Inamoto et Nakamura des Kawasaki Frontale). Les prendre gagnant de la coupe est une peu exageré mais au dela, je pense qu'il s'agira de l'equipe surprise de cette CDM.

Si l'equipe national arrive a verrouiller le jeu aussi bien que son épine dorsale dans leurs club respectif,
ils arriveront a faire déjouer bcp d'équipe. L'apport des joueurs européens au milieu et en attaque
va certainement apporté ce plus d'experience qu'il manque a cette equipe :D

:wink:
CSBJ ..............
Avatar de l’utilisateur
mirou747
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 13459
Inscription : Dim Avr 12, 2009 18:07
Localisation : je vois les pyrénées

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par jojo0512 » Sam Mai 29, 2010 13:39

Brésil

Dunga est un bon entraîneur et je le vois le vois bien emmener le Brésil loin dans la compétition. Il transmettra toute son expérience et sa rigueur du ahut niveau au joueur brésilien.

Et comme l'entraineur ne fait pas tout, le Brésil possède une bonne équipe comme toujours, et que je trouve bien équilibré.

Je vois bien Luis Fabiano claqué pas mal de buts aussi

:wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo0512
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10090
Inscription : Lun Août 10, 2009 18:07

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par toulouse » Sam Mai 29, 2010 13:46

Le Portugal

Tout le monde a en tete le match contre le cap vert , mais moi j'y crois , depuis quelques années ils font de belle figuration en competition . Puis avec la poule qu'ils ont ils ne peuvent sortir que grandit .

Le seul defaut de cette equipe est l'attaque , il n'y a pas de reel attaquant , mais ils ont encore 2 semaine et demi pour trouver la solution . Et puis je sens que C.Ronaldo en a encor dans le moteur :bien:
Avatar de l’utilisateur
toulouse
5ème Crampon
 
Message(s) : 6479
Inscription : Dim Nov 15, 2009 14:47
Localisation : 31

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par benroots51 » Sam Mai 29, 2010 16:10

La France


vous allez me dire que je suis fou mais moi je croit en cette équipe , qui a prit un coup de jeunes et une nouvelle organisation de jeu.

C'est certain qu'il y a des équipes plus fortes mais avec un tirage favorable et beaucoup de réussite , je penses que la france peut arrivé au bout ...

Et puis pour Raymond D , gagner la coupe calmerait plus d'un journaliste et il partirait du poste de sélectionneur avec le mérite qu'il a depuis pas mal d'année.
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Xaar02 » Dim Mai 30, 2010 7:38

Allez, j'y vais de ma petite analyse :

Dans un premier temps, et avant de désigner l'éventuel vainqueur de cette Coupe du Monde, voyons un peu les équipes qui pourraient se rencontrer en Finale :arrow:

Le Brésil, qui reste l'un des grands favoris de cette Coupe du Monde, pourrait bien se retrouver en Finale, le tout sera qu'elle sorte 1er de son Groupe et sachant qu'elle devra affronter la Côte d'Ivoire et le Portugal, il faudra qu'elle soit prête d'entrée de jeu !!!
Si elle sort 1er de son Groupe, les 8èmes de Finale pourrait la voir confronter au Chili puis au Pays Bas ou au Danemark en 1/4 de Finale et enfin à la France ou à l'Angleterre en 1/2 Finale, un parcours somme toute "faisable" pour cette grande nation du football si elle sort 1ère de son Groupe.
Elle pourrait alors se retrouver en Finale face à 3 pays que sont :arrow:

L'Argentine, l'Allemagne ou l'Espagne ... :arrow:

Et là, difficile de faire un choix, tant ces 3 équipes ont le potentiel pour affronter le Brésil :arrow:

L'Argentine menait par son ballon d'Or pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir !!!

l'Allemagne, formation solide pourrait également faire souffrir le Brésil !!!

l'Espagne et son collectif est aussi cette année capable de faire plier le Brésil !!!

Voilà pour ma petite analyse.

Mon favori pour cette Coupe du Monde sera donc le Brésil qui tant par ses individualités que par son collectif est capable de remporter une nouvelle Coupe du Monde :bien:

Au niveau d'un pari sportif, je devrais m'engager sur ces 4 équipes avec les mises suivantes :arrow:

44€ sur le Brésil :arrow: cote 5.70
32€ sur l'Argentine :arrow: cote 7.80
21€ sur l'Allemagne :arrow: cote 12
52€ sur l'Espagne :arrow: cote 4.80

pour un bénéfice de 100€ si l'un des 4 gagne cette Coupe du Monde :bien:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45765
Inscription : Dim Oct 2, 2005 19:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par mineusk » Dim Mai 30, 2010 12:49

Argentine

Ils ont tous pour moi pour remporter la coupe du monde.
Une defense axiale expérimentée, un couloir gauche pris par un joueur qui a fait une tres bonne saison, un latéral droit méconnu en Europe mais très bon sur l'homme.
Un milieu tres complémentaire qui sait jouer ensemble et confisquer le ballon.
Un homme de pointe, qui même s'il ne marque pas autant qu'il le devrait (rappelez vous son age), et le meilleur joueur du monde.
Le sélectionneur, qui a pas d expérience et fait des choix bizarres, pense tout d'abord à son esprit d'équipe et joue beaucoup de chose sur le fait que cela soit un meneur d'hommes !
Le groupe est complet, l'attaque a plusieurs remplacants au cas où certains marquent le pas.
Et l'expérience global du groupe n'est pas négligable.
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par poliakov1990 » Lun Mai 31, 2010 15:57

L'ARGENTINE


Pour exactement les même raisons que Ribas . Messi , je le sens , feras trés trés mal ...

Just Fontaine pourrais peut etre dire en revoir à son record...

EDIT MODERATION : lien non autorisé
poliakov1990
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : Lun Mai 31, 2010 15:28

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par srfc-love » Mar Juin 1, 2010 9:10

L'Espagne

Gardiens
Iker Casillas (Real Madrid)
Pepe Reina (Liverpool)
Victor Valdes (Barcelone)

Défenseurs
Sergio Ramos (Real Madrid)
Alvaro Arbeloa (Real Madrid)
Raul Albiol (Real Madrid)
Carles Puyol (Barcelone)
Gerard Piqué (Barcelone)
Carlos Marchena (Valence)
Joan Capdevila (Villarreal)

Milieux
Sergio Busquets (Barcelone)
Xabi Alonso (Real Madrid)
Xavi (Barcelone)
Andres Iniesta (Barcelone)
Cesc Fabregas (Arsenal)
Javi Martinez (Athletic Bilbao)

Attaquants
Jesus Navas (FC Séville)
David Silva (Valence)
Juan Manuel Mata (Valence)
Fernando Torres (Liverpool)
David Villa (Barcelone)
Fernando Llorente (Athletic Bilbao)
Pedro (Barcelone)
:D

Avec des joueurs comme sa qui font tourner le ballon ( Exemple contre la France) cette équipe va aller très loin et surement gagner la coupe du monde.
-Attaque de Torres et Villla déja fera très mal aux équipes adverses ( avec Pedro en remplaçant)
- Xavi et iniesta et Fabregas pour distribuer les ballons
- Ramos puyol piqué capdevilla défense solide...

Voila c'est mon choix pour gagner la coupe du monde :D
Rennes est le nouveau roi
Avatar de l’utilisateur
srfc-love
Passionné
 
Message(s) : 155
Inscription : Ven Mai 7, 2010 12:00

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Coslandyard » Mer Juin 2, 2010 22:44

Les Pays-Bas :P

Une équipe Résolument tournée vers l'offensive, avec des joueurs comme : Van der vaart, Kuyt, Sneijder et Van Persie .....
Et pour une fois qui ne fera pas que illusion au premier tout (comme a chaque fois) ...
Pour moi c'est un Bon petit Outsider.

@10/1

:ole:
:userbar_nba:
Avatar de l’utilisateur
Coslandyard
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11868
Inscription : Mer Mars 25, 2009 22:34

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Calibra-Turbo-4x4 » Jeu Juin 3, 2010 20:12

La France

Effectivement au jour d'aujourd'hui on peut avoir du mal à croire en une victoire de l'équipe de France au mondial 2010 mais comme Benroots51 je crois vraiment en cette équipe je sent que l'équipe de France va monter en puissance au fil des matchs.

La France est tombée dans un groupe assez abordable,le premier match sera capitale pour les bleus,ensuite si la France passe rien ne sera facile mais tout reste jouable on l'a vue par le passé surtout en 2006 ou la France a passé son groupe poussivement et ensuite est monté en puissance face à l'Espagne,le Brésil,le Portugal et L'Italie ...

En 2010 il n'y aura pas de Zidane mais on a des joueurs qui ont acquis de l'expérience, qui évoluent pour la plupart dans des grands clubs Européens et ils ont l'habitude des grands matchs à enjeux.

Le groupe des 23 me parait pas trop mal,j'espère juste que R.Domenech essaiera d'aligner la meilleur équipe type possible,quand je vois Cissé joué à droite alors qu'il est avant centre ou alors Govou titulaire alors qu'il ne montre rien de bien avec le ballon je suis anéanti ...
Ce qui me rassure c'est que j'ai l'impression que Gourcuff a retrouvé un bon niveau c'est de bonne augure,Valbuena est un joueur qui mouillera le maillot quoi qu'il arrive il saura toujours apporter sa pierre à l'édifice tout comme Ribéry et Diaby aussi m'a vraiment agréablement surpris les 2 fois qu'il a joué avec les bleus ! en espérant voir un Cissé aussi affuté qu'avec son club .Dans les buts on a toujours eu la chance d'avoir des bons gardiens et Lloris ne loupera pas ce rendez vous .
Bayern Bayern über alles !!
Avatar de l’utilisateur
Calibra-Turbo-4x4
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 19165
Inscription : Jeu Fév 5, 2009 22:13
Localisation : Baden Baden

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par chawi » Ven Juin 4, 2010 19:28

pas la france !!
Avatar de l’utilisateur
chawi
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 13015
Inscription : Jeu Sep 29, 2005 17:28
Localisation : 17

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par lindaving » Sam Juin 5, 2010 8:55

les pays bas au moins en finale :ils en auront la capacite et c est une equipe qui a peu ete remaniee
Avatar de l’utilisateur
lindaving
Mordu
 
Message(s) : 529
Inscription : Mer Déc 30, 2009 10:37
Localisation : lens

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par korben » Sam Juin 5, 2010 17:52

Alors il faut dégager une équipe du carré de favoris
Pays-Bas Espagne Argentine Brésil ... :perplexe:

Le Brésil :D est le favori pour moi. On le sait tous, c'est une équipe pétrie de talent qui a l'avantage d'amener le danger par chacun de ses joueurs, toutes lignes confondues (Maicon et Bastos arrières !!) et qui a un banc qui fait peur (Dani Alves, Julio Baptista, Grafite...). Une défense centrale solide et une attaque efficace, le milieu technique et rapide...
Un peu comme l'Espagne à la différence près que Dunga a l'expérience qu'il faut en coupe du monde. Je pense qu'il a toutes les clés en mains.

De plus il a vraiment bati un groupe sur une idée précise, il a pris les meilleurs pour son schéma et va l'appliquer à merveille, s'il peut se passer d'Adriano Ronnie et Pato, c'est qu'il a son idée depuis un long moment et ça fait réfléchir ça aussi ! C'est pas comme un certain Raymond D. qui improvise un système selon les gars qu'il trouve, et qu'il aime bien !

Pour le palmarès récent, le Brésil reste sur 1 Copa America en 2007 et la coupe des conf' en 2009, donc au "classement forme" il sont au moins aussi bons que l'Espagne avec le petit plus confiance d'avoir fini 1ers de la qualification au mondial dans la zone AmSud, celle où l'Argentine et l'Uruguay ont galéré ... Pour moi c'est du lourd !
A jamais les 1ers !
Avatar de l’utilisateur
korben
Passionné
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Août 24, 2009 16:30

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par yO-yO » Sam Juin 5, 2010 20:12

LA FRANCE

Pour la simple et bonne raison que cette équipe déçoit toujours en éliminatoires et en match amicaux, mais réalise toujours une grosse montée en puissance après les poules.
Pour moi le plus difficile sera de sortir des poules car l'Uruguay et le Méxique ont connait tous leur valeur, et l'Afsud a la maison, ça va pas être de la tarte.

Une fois passé ce cap tous deviendra possible et avec les joueurs d'expérience que l'on a j'y croit :wink:
Dernier point qui pourra avoir son importance : la fraicheur, beaucoup de joueurs français n'ont pas ou peu jouer cette saison (Ribéry, Henry, Gallas, Abidal etc...) et souvent les équipes qui vont loin, ce sont les équipes......fraiche physiquement :wink:

COME ON FRANCE :ole:

Si la France ne peut aller au bout j'espère voir les Pays-Bas gagné car leur match sont toujours un régal pour les yeux :bien:
Avatar de l’utilisateur
yO-yO
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20219
Inscription : Mer Mai 13, 2009 21:54
Localisation : Le Havre

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Carlit0 » Mer Juin 23, 2010 2:39

Pays-Bas ! Champion du Monde :bien:
https://twitter.com/Bill__Carson
Carlit0
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Avr 17, 2010 2:21
Localisation : Bagdad Iraq

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par devin » Dim Juin 27, 2010 13:46

L'Angleterre , avec capello, chi va piano va sano !
On va dire à la Lippi 2006 :roll:
Avatar de l’utilisateur
devin
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1299
Inscription : Mar Sep 6, 2005 21:31

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par mineusk » Dim Juin 27, 2010 16:55

Si l arbitre avait un peu moins mauvais... :roll:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: Qui va gagner la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Naruto » Dim Juin 27, 2010 17:05

mineusk a écrit :Si l arbitre avait un peu moins mauvais... :roll:


Ouais enfin il n'y a pas que lui qui a été mauvais : la défense anglaise et James ont été infâme. Et ça ce n'est pas la faute de l'arbitrage.
Naruto
 

Suivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Haut de page