Groupe H

Espagne, Suisse, Honduras, Chili

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Groupe H

Message par toto » Sam Déc 5, 2009 11:48

Groupe H



Mercredi 16 juin 2010


Image Honduras / Chili Image à Nelspruit


Image Espagne / Suisse Image à Durban



Lundi 21 Juin 2010


Image Chili / Suisse Image à Port Elizabeth


Image Espagne / Honduras Image à Johannesburg




vendredi 25 Juin 2010


Image Chili / Espagne Image à Pretoria


Image Suisse / Honduras Image à Bloemfontein
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 20:13

Re: Groupe H

Message par benroots51 » Dim Déc 13, 2009 10:39

L’Espagne peut souffler


La sélection ibérique, l’une des favorites pour le sacre mondial, est tombé dans le Groupe H de la Coupe du Monde 2010. Un groupe largement à sa portée, puisqu’aucun véritable outsider n’y figure. Ses adversaires seront la Suisse, le Honduras et le Chili.


Depuis sa victoire lors de l'Euro 2008, l'Espagne a changé de dimension et fait peur, très peur même à ses trois adversaires dans le groupe H du Mondial 2010. La Suisse, le Chili et le Honduras ne semblent pas avoir les moyens de contrecarrer les dessins de titre mondial de la bande à Vicente del Bosque. Cette dernière ne devra pas faire comme en 2006 où elle avait tout atomisé sur son passage lors de la phase des poules avant de caler contre la France en huitièmes de finale. Et cela tombe bien, puisque cette année, la Furia Roja tombera à coup sûr contre un gros morceau, puisqu'il s'agira d'un membre du groupe de la mort, celui du G qui est composé du Brésil (!), mais aussi du Portugal et de la Côte d'Ivoire. Rien que ça !

Qui avec l'Espagne ?

Face à la Suisse, les statistiques sont édifiantes. Les Ibériques n'ont jamais connu la défaite en 18 matches avec un bilan de 15 victoires et 3 nuls Le dernier match entre les deux pays date de la Coupe du monde 1994. La Nati s'était inclinée 3-0 en 8es de finale. Mais avec le Chili et le Honduras comme autres adversaires, les Suisses peuvent avoir de sérieuses raisons d'y croire. Surtout avec Ottmar Hitzfeld sur le banc et un Alexander Freï toujours vert à la pointe de l'attaque.

Reste qu'il ne faudrait pas sous-estimer les successeurs de Zamorano et Salas. Présente lors du Mondial français en 1998, la «Roja», après douze ans de disette, revient par la grande porte grâce à un parcours quasi-parfait durant les qualifications (2e avec 33 points) et comptera sur son buteur maison : Humberto Suazo. L’attaquant de Monterrey au Mexique a tout simplement terminé meilleur buteur de la CONCACAF avec 6 buts. Une perf’ à confirmer dans 6 mois. A ne pas confrondre avec l'attaquant de l'Inter Milan, David. Celui-ci sera le fer de lance de l'attaque du Honduras, qui participera pour la seconde fois au Mondial après 1982.



Les déclarations après le tirage au sort :

Iker Casillas, gardien de la sélection espagnole, à la chaîne Cuatro): «A priori, on a eu de la chance par rapport à tous les autres rivaux possibles. Mais il faut respecter toutes les équipes et ne pas penser que nous avons déjà les neuf points en poche. Des trois autres équipes du groupe (Chili, Honduras et Suisse), le plus dangereux sera sans doute le Chili. L'Espagne a l'obligation morale d'être au tour suivant. La suite c'est comme ça (au sujet du 1/8e de finale contre une équipe du »

Rafael Nadal, interrogé à l'issue de son match de Coupe Davis contre le Tchèque Tomas Berdych : «Ce n'est pas un mauvais tirage pour nous (l'Espagne). On est clairement favoris de notre groupe. Tout le monde parle d'une victoire de l'Espagne mais on sait à quel point c'est difficile de gagner une Coupe du monde. On a une grande équipe, on est l'un des favoris mais ce sera dur. Il faudra rester calme et humble.»
Vicente del Bosque, sélectionneur espagnol: «Nous ne devons pas nous plaindre. Mais chaque équipe a ses qualités: le Honduras est une bonne sélection, le Chili a une grande équipe et la Suisse sera un rival difficile. Il ne faut pas penser aux huitièmes mais d'abord nous qualifier.»

David Villa, attaquant de la sélection espagnole, à la chaîne Cuatro: «Des trois équipes la plus dure sera peut être le Chili. Le plus compliqué sera la suite.»



Goal.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe H

Message par benroots51 » Jeu Déc 31, 2009 16:49

Le profil de l'Espagne



L'équipe d'Espagne a réalisé un parcours impérial en qualifications pour Afrique du Sud 2010. Non contente de rendre une copie parfaite de dix victoires en autant de matches, elle a bouclé la compétition préliminaire avec la deuxième meilleure attaque (28 buts marqués) et l'une des défenses les plus solides (5 buts encaissés) de la zone Europe. Au-delà de ces considérations purement statistiques, la Furia Roja a montré qu'elle est devenue une formation mûre, capable de serrer les dents et de rebondir dans l'adversité. Forte d'une équipe-type exceptionnelle, l'Espagne peut également compter sur un banc de luxe. Loin de se reposer sur ses lauriers après son sacre européen, la sélection ibérique a su dégoter de nouveaux joyaux, avec lesquels elle travaille pour atteindre d'autres sommets.


Image



En route vers l'Afrique du Sud
L'Espagne a entamé sa campagne qualificative en étrennant son blason de championne d'Europe. Sa première sortie face à la Bosnie-Herzégovine a accouché d'une rencontre très serrée, débloquée par un seul but de David Villa. Contre l'Arménie et l'Estonie, la Furia a eu la tâche moins ardue.

La Turquie a donné davantage de fil à retordre aux Espagnols, mais le premier but de Gerard Piqué en équipe nationale leur a permis d'empocher les trois points à Madrid. À Istanbul, les hommes de Vicente Del Bosque sont allés s'imposer sur le fil après avoir été menés 1:0. Lors du premier rendez-vous face à la Belgique, ils ont également remonté un déficit initial, mais le match retour les a vus corriger les Diables Rouges 5:0. C'est en s'imposant 3:0 sans coup férir contre l'Estonie à deux journées de la fin que l'Espagne a poinçonné son ticket pour l'Afrique du Sud. Sa mission accomplie, elle n'a pas levé le pied pour autant, allant s'imposer en Arménie et clôturant son parcours par une démonstration contre la Bosnie-Herzégovine (5:1)

Le sélectionneur
Vicente del Bosque a pris le relais de Luis Aragonés après l'UEFA EURO 2008, mais il s'est attaché à respecter la philosophie et l'ossature qui ont mené l'Espagne au titre continental. L'entraîneur moustachu est entré dans la cour des grands aux commandes du Real Madrid. En l'espace de quatre ans, il y a remporté deux Ligues des champions de l'UEFA (2000 et 2002), deux Ligas (2001 et 2003), une Supercoupe d'Espagne (2001), une Supercoupe d'Europe (2002) et une Coupe Intercontinentale (2002).

Comme son prédécesseur, Del Bosque a misé sur un jeu à une touche de balle parfaitement servi par un entrejeu regorgeant de talent. Bien lui en a pris puisque son équipe a réalisé des qualifications impeccables. Depuis sa prise de fonctions, ses protégés ne se sont inclinés qu'une fois : contre les États-Unis en demi-finales de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Afrique du Sud 2009.

Les joueurs vedettes
L'Espagne doit son succès à un équilibre parfait dans toutes les lignes. Le capitaine Iker Casillas fait partie des meilleurs gardiens du monde ; ses réflexes constituent quasiment une assurance-vie. Quant à Xavi Hernández, il manie avec brio la baguette de chef d'orchestre. Par sa lecture du jeu, le Barcelonais est le cerveau du dispositif ibérique. Aux avant-postes, on retrouve un duo de flingueurs experts dans le dernier geste : David Villa et Fernando Torres, un Niño qui a bien grandi...

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
- L'Espagne a disputé 12 éditions de la Coupe du Monde de la FIFA. Depuis Allemagne 1974, elle a toujours été fidèle au rendez-vous.
- Son meilleur résultat en Coupe du Monde de la FIFA reste sa quatrième place à Brésil 1950
- L'Espagne compte deux titres chez les A : les Euros 1964 et 2008.

Palmarès
- L'Espagne a signé 10 victoires en autant de matches de qualification.
- La Furia Roja a terminé avec la meilleure attaque d'Europe avec 28 buts marqués, soit six de moins que l'Angleterre, première.

Entendu...
"Nous avons de bons joueurs, une équipe bien équilibrée, mais l'opposition sera très forte. Nous visons le titre lors de la prochaine Coupe du Monde, mais nous sommes conscients que cela sera très difficile. Nous ne sommes pas favoris, mais nous faisons partie du groupe des candidats." - Vicente del Bosque, sélectionneur



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe H

Message par benroots51 » Jeu Déc 31, 2009 16:54

Le profil de la Suisse



La Suisse va participer en 2010 à sa neuvième Coupe du Monde de la FIFA. Le sélectionneur Ottmar Hitzfeld s'est fixé des objectifs élevés pour l'épreuve reine en Afrique du Sud.

C'est après la déception de l'UEFA EURO 2008 que l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund et du Bayern Munich a repris les rênes de l'équipe nationale, qu'il a conduite à sa deuxième participation consécutive au grand rendez-vous du ballon rond : la Suisse avait déjà décroché son billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006, organisée chez ses voisins allemands. Mais son chemin s'était toutefois arrêté en huitième de finale, au terme d'une séance de tirs au but perdue contre l'Ukraine.

La sélection helvète propose un savant mélange de joueurs expérimentés, à l'image des attaquants Alexander Frei et Blaise N'Kufo, et de jeunes talents comme Eren Derdiyok, Tranquillo Barnetta ou le gardien Diego Benaglio. Cette équipe prometteuse espère réitérer ses succès de 1934, 1938 et 1954, où elle avait atteint les quarts de finale.




Image



En route vers l'Afrique du Sud
La compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 n'a pas commencé sous les meilleurs auspices pour Hitzfeld et ses joueurs. Après un match nul en Israël, les Helvètes ont vécu à Zurich leur moment le plus difficile avec une humiliante défaite 1:2 face au Luxembourg.

Cette décevante prestation contre la sélection du Grand-Duché semble toutefois avoir agi comme un signal d'alarme, puisque l'équipe de Suisse a ensuite enchaîné cinq succès consécutifs contre la Lettonie (2:1), la Grèce (2:1 et 2:0) et la Moldavie (2:0 et 2:0). Ce n'est que son match nul en Lettonie (2:2) qui a mis fin à cette série victorieuse.

Alexander Frei et ses coéquipiers se sont adjugé la première place du Groupe 2 de la zone Europe, synonyme de qualification directe pour la phase finale, grâce à leur victoire 3:0 au Luxembourg et à leur dernier duel avec Israël à Bâle, qui s'est achevé sur un score nul et vierge.

Le sélectionneur
Ottmar Hitzfeld compte parmi les entraîneurs les plus titrés d'Europe. Il est l'un des deux techniciens à avoir réussi l'exploit de remporter la Ligue des champions de l'UEFA avec deux clubs différents, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich.

Il a pris les commandes de la sélection helvète le 1er juillet 2008 et a réussi, malgré un démarrage difficile, à emmener celle-ci jusqu'à la qualification pour la phase finale de l'épreuve reine.

Durant sa carrière de joueur, l'ancien international allemand a joué en Suisse, sous le maillot du FC Bâle (1971/75), du FC Lugano (1978/80) et du FC Lucerne (1980/83).

Les joueurs vedettes
Alexander Frei est incontestablement le leader de la Nati. L'attaquant du FC Bâle est non seulement le meilleur buteur de l'histoire de la sélection suisse, mais aussi le capitaine de l'équipe. Durant les qualifications, il a inscrit pas moins de cinq buts.

Son coéquipier Blaise N'Kufo, qui évolue à Twente Enschede, a fait trembler les filets autant de fois. L'attaquant né à Kinshasa (RD Congo) est le partenaire de Frei à l'avant. Il fait partie de l'équipe nationale depuis 2000.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
La Suisse participera en Afrique du Sud à l'épreuve reine du football mondial pour la neuvième fois. En 1934, en 1938 et en 1954, les Helvètes ont atteint les quarts de finale du tournoi. En 2006, ils sont allés jusqu'en huitièmes de finale.

Entendu...
"Si mon père avait su que je connaîtrais un jour de tels succès comme entraîneur non pas du Bayern Munich ou du Borussia Dortmund, mais de la Suisse, il aurait été très heureux. Car la Suisse est notre seconde patrie." - Ottmar Hitzfeld, sélectionneur



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe H

Message par benroots51 » Jeu Déc 31, 2009 17:00

Le profil du Honduras



Le Honduras s'est qualifié pour la deuxième fois de son histoire pour la Coupe du Monde de la FIFA, au terme d'une campagne qualificative à rebondissements. Après en avoir fini avec son tout dernier match, le Honduras n'était toujours pas fixé sur son sort. Il a fallu attendre un ultime but des Etats-Unis dans les arrêts de jeu face au Costa Rica pour voir déferler dans les rues honduriennes des milliers de supporters catrachos euphoriques. Avec du talent à chaque poste, la sélection de Reinaldo Rueda ne viendra pas en Afrique du Sud pour faire de la figuration.


Image



En route vers l'Afrique du Sud
Les Honduriens ont dû retrousser leurs manches dès leur tout premier tour qualificatif, dans lequel ils n'ont laissé aucune chance aux malheureux Portoricains (6:2 en cumulé). Versé dans le groupe le plus compliqué du deuxième tour, le Honduras s'est frayé un chemin jusqu'au tournoi hexagonal final en terminant premier devant le Mexique, au détriment de la Jamaïque et du Canada.

Le dernier tour éliminatoire n'aurait pas pu commencer de pire manière pour les hommes de Reinaldo Rueda. Le revers initial face aux Costaricains (2:0) a jeté les bases d'un duel à distance qui n'allait connaître son épilogue qu'au bout du suspense. Un nul face à Trinité-et-Tobago (1:1), puis un succès à domicile face au Mexique (3:1), ont remis les Catrachos sur le droit chemin, en dépit d'une défaite 1:2 en terre nord-américaine. Après une nouvelle moisson de victoires contre le Salvador (1:0), le Costa Rica (4:0), et Trinité-et-Tobago (4:1), assombrie par une déconvenue en terre aztèque (1:0), la situation était claire : le Honduras n'avait plus qu'à maîtriser chez lui les Stars & Stripes pour valider son billet mondialiste. Mais les locaux chutaient à San Pedro Sula (2:3) et se retrouvaient dans l'obligation de s'imposer au Salvador en dernière journée tout en misant sur l'insuccès du Costa Rica chez lui devant l'escouade américaine. Après avoir rempli leur part du contrat (victoire 1:0 à San Salvador), les Catrachos ont dû attendre l'égalisation sur le fil des Américains pour voir s'exaucer leurs rêves de qualification.

Le sélectionneur
Les phases qualificatives pour la grand-messe du football étaient presque devenues un cauchemar pour la sélection hondurienne. Souvent favoris, les Catrachos perdaient leurs moyens dans les moments cruciaux. Tout a changé avec l'arrivée d'un Colombien nommé Reinaldo Rueda, début 2007. Sa rigueur a tout de suite plu aux dirigeants de la fédération hondurienne, qui lui ont accordé le temps dont n'avaient pas bénéficié ses devanciers. Le stratège a su honorer la confiance de ses employeurs en qualifiant la Bicolor pour Afrique du Sud 2010 dans un style aussi spectaculaire offensivement que solide défensivement.

Les joueurs vedettes
Malgré la présence dans l'effectif de nombreuses vedettes expatriées dans les grosses écuries européennes, c'est Carlos Pavón qui s'est distingué au cours des éliminatoires. Toujours aussi précieux, l'attaquant de 36 ans a été l'auteur du but décisif à San Salvador, synonyme de billet mondialiste. Entouré de joueurs brillants tels que David Suazo, Wilson Palacios, Julio León ou Amado Guevara, Pavón tentera de clore en beauté sa carrière internationale en Afrique du Sud.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
- Le Honduras retrouve la Coupe du Monde de la FIFA après 28 ans d'absence. A ce jour, les Catrachos n'avaient participé qu'à une seule édition de l'épreuve reine : Espagne 82.
- Lors de cette compétition, les protégés de José de la Paz avaient étonné le monde entier en tenant en échec le pays organisateur (1:1) et l'Irlande du Nord (1:1), avant d'être éliminés in extremis par la Yougoslavie sur la plus petite des marges (1:0).
- Les buteurs honduriens furent Héctor Zelaya devant l'Espagne et Antonio Laing devant l'Irlande du Nord

Palmarès
- Le Honduras a aligné une série de 8 matches sans défaite à domicile au cours des éliminatoires pour Afrique du Sud 2010, avant de rendre les armes dans son fief de San Pedro Sula face aux Etats-Unis (2:3).
- Le Honduras a eu la meilleure défense du tournoi hexagonal final de la CONCACAF, avec seulement 11 buts encaissés.
- Le meilleur finisseur catracho en qualifications a été l'illustre vétéran Carlos Pavón, auteur de 7 buts en 9 rencontres.

Entendu...
"Personne n'y croyait plus, notre match était terminé et nous étions très déçus. Mais le public a commencé à hurler et nous avons compris que les Etats-Unis avaient réussi à égaliser contre le Costa Rica. Nous sommes très heureux d'aller en Afrique du Sud et nous n'allons pas décevoir ceux qui ont cru en nous." - Carlos Pavón, attaquant



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe H

Message par benroots51 » Jeu Déc 31, 2009 17:06

Le profil du Chili



Le football chilien traverse une période de réorganisation de son football qui a déjà commencé à porter ses fruits, avec le retour historique du pays en Coupe du Monde de la FIFA après 12 longues années d'absence. En effet, depuis l'édition 1998, marquée par les exploits de Marcelo Salas et Iván Zamorano, la Roja avait systématiquement raté le coche dans les qualifications mondialistes. Ces échecs appartiennent désormais au passé. Un passé de frustrations balayé du revers de la main par l'équipe actuellement dirigée par l'Argentin Marcelo Bielsa, qui dispose du réservoir de talents nécessaire pour imiter l'étonnant Chili de 1998.

Entre les Andes et le Pacifique, grandes sont les attentes. Aussi grandes que les performances qui ont jalonné un parcours qualificatif réputé pour ses obstacles. La Roja l'avait d'ailleurs constaté à ses dépens en route vers Corée/Japon 2002 et Allemagne 2006, en échouant respectivement aux neuvième et septième rangs. Mais les temps changent et malgré le départ en retraite du célèbre duo Za-Sa, le Chili rêve de surprendre tout son monde.



Image



En route vers Afrique du Sud 2010
L'équipe nationale du Chili s'est qualifiée pour Afrique du Sud 2010 en décrochant la deuxième place de la poule sud-américaine, à une longueur du Brésil. Le parcours de la formation de Bielsa, la plus jeune du plateau, est le meilleur de son histoire depuis l'adoption d'un groupe unique. C'est le 10 octobre 2009 que les Andins ont réservé leur billet, à une journée du terme, grâce à un succès 4:2 sur la Colombie. Ce résultat confirme tout le potentiel de cette équipe loin de ses bases, où elle a récolté 16 de ses 33 points.

Autre preuve de la bonne santé de cette formation chilienne, sa propension à jouer l'attaque sur tous les terrains. C'est d'ailleurs elle qui a inscrit le plus grand nombre de buts (32), remporté le plus de matches (10) et aligné le meilleur buteur (Humberto Suazo, avec 10 réalisations).

Le sélectionneur
Certains fans associent peut-être Marcelo Bielsa à la terrible élimination de l'Argentine au premier tour de la Coupe du Monde de la FIFA Corée/Japon 2002. Aujourd'hui, à la tête du Chili, el Loco (le fou) a une occasion historique de se racheter.

Malgré ce surnom hérité de la passion avec laquelle il vit le football, cet homme né à Rosario un 21 juillet 1955 est souvent loué par les footballeurs, les journalistes et ses homologues. Pourquoi une telle unanimité ? En raison de son sérieux, de son engagement total et de son indéfectible éthique professionnelle. Fervent tacticien, résolument porté vers l'attaque, cet entraîneur au passé de joueur pour le moins anonyme a vu sa cote de popularité crever le plafond dans l'étroit pays sud-américain, qui rêve de le voir diriger la Roja pendant de longues années.

Les joueurs vedettes
Dans cette équipe compacte et irrésistiblement portée vers la surface adverse, c'est dans la ligne d'attaque que l'on trouve logiquement les principales vedettes. Si l'on doit ressortir trois noms, ce sera ceux du trio qui avait emmené Colo Colo au sommet lors de la saison 2006. Matías Fernández, Alexis Sánchez et Humberto Suazo défendent aujourd'hui des maillots différents mais ils s'entendent toujours comme larrons en foire. El Mati et Alexis appartiennent à la nouvelle génération qui s'est expatriée très jeune vers le Vieux Continent : le premier apporte sa clairvoyance et son intelligence, le second son explosivité sur les ailes. Plus expérimenté, Suazo est là pour faire parler la poudre dans la surface.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
- Il s'agit de la huitième participation du Chili à une phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA.
- Sa meilleure performance remonte à 1962, année où il a organisé l'épreuve et décroché la médaille de bronze.
- Guillermo Subiabre (1930), Leonel Ramírez (1962) et Marcelo Salas (1998) sont les meilleurs buteurs chiliens en Coupe du Monde de la FIFA : ils comptent tous 4 buts à leur actif.

Entendu...
"Je ne considère pas cette Coupe du Monde comme une revanche après l'échec de 2002. Aucune joie ne pourra effacer ce triste souvenir. Pour une Coupe du Monde, le plus important c'est de faire en sorte que les joueurs arrivent au sommet de leur forme. Ceci obéit à une multitude de facteurs. On peut en contrôler certains, mais d'autres dépendent de tout ce que le footballeur aura vécu pendant les 10 derniers mois. Espérons que ça tournera bien pour le Chili." - Marcelo Bielsa, sélectionneur



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe H

Message par benroots51 » Sam Jan 16, 2010 14:44

Amical : Suisse - Italie le 5 juin


L'Italie et la Suisse, qualifiées pour le Mondial en Afrique du Sud, s'affronteront en match amical le 5 juin prochain à Genève.

Les deux sélections, qui s'étaient déjà affrontées le 12 août dernier (0-0), auront donc là l'occasion de se préparer pour la Coupe du Monde 2010.


TopFoot
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe H

Message par benroots51 » Mar Jan 19, 2010 9:35

Amical : Paraguay-Suisse le 1er juin


Le Paraguay et la Suisse s'affronteront en amical, le 1er juin. Dans un premier temps, la Albirroja devait affronter la Grèce mais «il n'y a pas eu d'accord sur la date», a déclaré un porte-parole de la Fédération paraguayenne. Un autre match de préparation est programmé le 3 mars, sans que l'on connaisse encore l'adversaire du Paraguay.

L'Equipe
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe H

Message par benroots51 » Jeu Jan 21, 2010 14:56

Match Amical : Chili-Panama: 2-1


Le Chili a battu le Panama 2 à 1 (mi-temps: 0-0) en match amical préparatoire au Mondial 2010, mercredi à Coquimbo.

Eurosport
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe H

Message par bebeallerlens » Mer Mars 31, 2010 11:52

Claudio Bravo blessé


Image


Mauvaise nouvelle pour le Chili. Claudio Bravo, son gardien titulaire, s'est blessé au genou droit lors d'un match avec la Real Sociedad. Il souffre d'une grosse entorse du ligament collatéral interne et sera absent au moins six semaines. Si sa saison est terminée avec le club basque, il pourrait arriver tout juste au Mondial. Sa présence dans la liste n'est pas remise en cause mais il est incertain pour le premier match de poule contre le Honduras.

http://www.lequipe.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe H

Message par bebeallerlens » Jeu Avr 15, 2010 11:23

Honduras : Bengtson appelé en amical

Reinaldo Rueda, sélectionneur du Honduras, a appelé pour la première fois en sélection Jerry Bengtson. Le meilleur buteur du championnat local (11 réalisations) où il évolue avec l'équipe de Vida pourrait faire ses grands débuts avec la Catracha lors de l'amical contre le Venezuela prévu mercredi prochain.

Lors du Mondial, le Honduras fait partie du groupe H avec l'Espagne, le Chili et la Suisse.


La sélection :

GARDIENS : Noel Valladares (Olimpia), Ricardo Canales (Motagua), Donis Escober (Olimpia)
DÉFENSEURS : Johnny Palacios (Olimpia), Osman Chavez (Platense), Emilio Izaguirre (Motagua), Johnny Leveron (Motagua), Sergio Mendoza (Motagua), Erick Norales (Marathon), Boniek Garcia (Olimpia)
MILIEUX : Mariano Acevedo (Marathon), Amado Guevara (Motagua), Ramon Nunez (Olimpia), Danilo Turcios (Olimpia)
ATTAQUANTS : Walter Martinez (Marathon), Melvin Valladares (Real Espana), Carlos Pavon (Real Espana), Georgie Welcome (Motagua), Jerry Bengtson (Vida)


http://www.lequipe.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe H

Message par bebeallerlens » Dim Avr 18, 2010 22:54

Torres inquiète l'Espagne


L'opération d'un genou de l'attaquant Fernando Torres, annoncée dimanche soir par son club de Liverpool, est une nouvelle inquiétante pour l'Espagne à moins de deux mois de ses débuts dans le Mondial-2010, dont elle est une des grandes favorites.

"Fernando a consulté un spécialiste en Espagne aujourd'hui (ndlr: dimanche) et il a été décidé qu'il avait besoin d'être opéré, le cartilage de son genou droit étant déchiré. Cela sera fait ce soir. Nous ne pouvons faire de commentaire avant l'opération, mais la période habituelle de convalescence après ce type d'opération est d'environ six semaines", a déclaré un porte-parole du club.

Si tout se passe comme prévu, Torres, 26 ans, ne devrait donc pouvoir reprendre l'entraînement que fin-mai début juin, soit à peine plus de deux semaines avant les débuts de l'Espagne le 16 juin contre la Suisse (groupe H). Tout délai remettrait potentiellement en cause, au moins pour les phases de poules, la participation de l'attaquant, une pièce essentielle de l'équipe de Vicente Del Bosque et une des stars annoncées du Mondial sud-africain. Les Espagnols affrontent ensuite le Honduras et le Chili les 21 et 25. "On a souvent qu'une seule occasion de pouvoir gagner un Mondial et c'est sûrement notre meilleure chance. Si on la laisse passer, il est possible qu'il n'y en ait pas d'autre", avait déclaré Torres en janvier.


Soucis répétés

Après un début de tournoi difficile, d'abord éclipsé par David Villa, c'est Torres qui avait inscrit le but de la victoire contre l'Allemagne en finale de l'Euro-2008. Il a inscrit 23 buts en 72 sélections depuis 2003. Même si la convalescence du "Kid du Kop" se déroule selon le calendrier souhaité, Torres risque d'arriver à court de compétition en Afrique du Sud. Et le scepticisme sur sa forme sera inévitable au terme d'une saison empoisonnée par une multitude de pépins physiques. Après avoir souffert des adducteurs en début de saison, Torres avait déjà dû se faire opérer du genou en janvier. L'attaquant n'a disputé que 22 matches de Premier League pour les Reds cette saison, six seulement en 2010, parvenant malgré ces nombreuses absences à inscrire 18 buts.

Ses pépins physiques sont pour beaucoup dans la saison ratée de Liverpool qui devra se passer de lui pour accrocher une compétition européenne lors de la fin du championnat et pour tenter de remporter l'Europa League. Torres a été transféré pour 36 millions d'euros en 2007 de l'Atletico Madrid, son club de toujours, à Liverpool, où il est immédiatement devenu un des favoris d'Anfield. Il avait inscrit dès sa première saison 24 buts en Premier League et six en Ligue des Champions, s'attirant les comparaisons flatteuses avec une légende du Kop, Ian Rush.



http://www.eurosport.fr/

:cry:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe H

Message par graber » Dim Avr 18, 2010 23:01

même sans torres l espagne restera un adversaire très difficile à jouer. Le grand favori à mon avis
graber
 

Re: Groupe H

Message par bebeallerlens » Mer Avr 21, 2010 22:22

Suisse : Senderos contre la montre


Philippe Senderos, confronté cette saison à une série de soucis physiques, déclare ce mercredi sur le site offciciel de son club, Everton, que son but est de retrouver du temps de jeu et du rythme avant l'ouverture de la Coupe du monde, qu'il disputera avec la Suisse.

«J'espère être désormais à nouveau en pleine possession de mes moyens pour pouvoir rejoindre l'équipe nationale dans une bonne condition, dit le défenseur central. Il est important que je puisse jouer 90 minutes. J'ai besoin de matches et de me préparer pour le Mondial aussi bien que possible». Senderos n'a disputé que trois rencontres avec l'équipe première des Toffees depuis qu'il a été prêté par Arsenal en janvier dernier. En première partie de saison, il n'avait joué que deux fois en Coupe de la Ligue.

«C'est décevant, mais cela arrive souvent dans le football. J'aimerais jouer en équipe première mais il reste peu d'occasions. Je souhaite juste être dans une forme suffisante pour être intégré».


http://www.lequipe.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe H

Message par bebeallerlens » Jeu Avr 22, 2010 0:23

Honduras : Suazo très incertain


Selon le sélectionneur colombien du Honduras, Reinaldo Rueda, David Suazo a de grandes chances de ne pas disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud. «Si je devais donner ma liste aujourd'hui, Suazo n'y figurerait pas.» Actuellement prêté par l'Inter au Genoa, Suazo reste néanmoins «très motivé et optimiste» quant à retrouver ses capacités avant le jour J, a ajouté Rueda. Touché à la jambe droite, David Suazo n'a pas disputé la moindre rencontre depuis le 3 avril 2010.

http://www.francefootball.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe H

Message par bebeallerlens » Jeu Avr 22, 2010 9:20

22/04/2010 : Amical : HONDURAS 0 - 1 VENEZUELA

L'Equipe.fr

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe H

Message par bebeallerlens » Ven Avr 23, 2010 10:26

Chili-Trinité et Tobago le 5 mai


Le Chili a organisé un match amical face à Trinité et Tobago, chez lui à Iquique, ville du nord du pays. La rencontre aura lieu le 5 mai prochain. Le sélectionneur, Marcelo Bielsa, a voulu rencontrer cet adversaire car le Chili affrontera le Honduras, une équipe au jeu similaire que les Trinadiens, en phase de poule de la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud.

Les Chiliens sont dans le groupe H avec la Suisse, l'Espagne et donc le Honduras. Ils ont déjà prévu quatre autres matches amicaux, contre le Mexique, l'Irlande du Nord, Israël et la Nouvelle-Zélande.


http://www.lequipe.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe H

Message par bebeallerlens » Dim Avr 25, 2010 11:27

Fabregas certain d'être rétabli


«Dans mon esprit, je suis certain à 100% d'être remis de ma blessure à temps pour la Coupe du monde». Cesc Fabregas, le milieu international espagnol d'Arsenal, est visiblement sûr d'être rétabli pour la Coupe du monde sud-africaine (11 juin - 11 juillet). Dans son éditorial écrit dans le programme du match Arsenal-Manchester City, le capitaine des Gunners a également précisé qu'il resterait à Londres jusqu'à la fin de la saison avant «de retourner en Espagne pour le reste de (sa) convalescence et (se) préparer pour le Mondial». Fabregas s'était fracturé le tibia, le 31 mars dernier, en quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone (2-2)

http://www.lequipe.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe H

Message par bebeallerlens » Dim Mai 2, 2010 13:33

Xavi incertain ?


Touché au mollet en Ligue des champions, Le milieu de terrain international espagnol Xavi aurait aggravé sa blessure en Liga lors du match Villarreal-Barça (1-4), samedi. Sa présence en Afrique du Sud pour la Coupe du monde pourrait être compromise. Iniesta et Fabregas sont eux aussi blessés.

http://www.eurosport.fr/


Xavi,Iniesta,Fabregas,Torres...Je crains le pire Pour l'Espagne :roll:

Même si leurs absences ne sont pas encore confirmés :wink:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe H

Message par mirou747 » Lun Mai 10, 2010 10:04

Forfait de Carlo Costly blessé


Carlo Costly, l'attaquant international Hondurien du club roumain de FC Vaslui, blessé à un pied, devra se faire opérer et il manquera le Mondial qui débute dans un mois en Afrique du Sud.

Selon les médecins Oscar Benitez et Raul Perez qui l'ont examiné à San Pedro Sula (240 km au nord de Tegucigalpa), le joueur souffre d'une fracture au pied droit et il sera absent des terrains un peu plus d'un mois.

Costly s'est blessé lors d'un match dans le championnat de Roumanie contre le CFR Cluj.

Le Honduras jouera dans le groupe H du Mondial en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet) avec l'Espagne, le Chili et la Suisse.


FIFA.com
CSBJ ..............
Avatar de l’utilisateur
mirou747
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 13459
Inscription : Dim Avr 12, 2009 18:07
Localisation : je vois les pyrénées

Suivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Haut de page