Groupe E

Pays bas, Danemark, Japon, Cameroun

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Groupe E

Message par toto » Sam Déc 5, 2009 9:45

Groupe E



Lundi 14 juin 2010


Image Pays Bas / Dannemark Image à Johannesburg


Image Japon / Cameroun Image à Bloemfontein



Samedi 19 Juin 2010


Image Pays Bas / Japon Image à Durban


Image Cameroun / Dannemark Image à Pretoria




jeudi 24 Juin 2010


Image Dannemark / JaponImage à Rustenburg


Image Cameroun / Pays Bas Image à le Cap
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 20:13

Re: Groupe E

Message par benroots51 » Jeu Jan 14, 2010 12:39

Le profil des Pays-Bas



Une finale sinon rien : Les Oranjes seront en mission en Afrique du Sud, 32 ans après l'échec argentin et une cruelle défaite 1:3 après prolongation, quatre printemps après une première finale perdue face à l'Allemagne (1:2). Depuis la retraite de Rinus Michels, le sacre européen de 1988 mis à part, les divers successeurs de la génération Cruyff n'ont jamais connu les joies de l'ultime joute. Esthétiques mais jamais assez solides pour aller au bout : c'est cette image que l'entraîneur Bert van Marwijk tente de changer depuis sa nomination, dans la foulée d'un UEFA EURO 2008 décevant.

Là au moins, l'histoire parle pour Arjen Robben et ses camarades. La dernière sélection à avoir glané son billet pour une Coupe du Monde de la FIFA sans laisser le moindre point en route, l'Allemagne pour les qualifications de l'édition de 1982, a atteint la dernière marche. Ces Oranjes ne cachent pas leurs grosses ambitions. Et une fois encore, sur le papier ils ont toutes les armes pour voir grand.



Image



En route vers l'Afrique du Sud
Le carton plein : huit rencontres pour autant de victoires. L'ère van Marwijk est un sans faute depuis la prise de pouvoir de l'ancien entraîneur du Feyenoord Rotterdam. Dans un Groupe 9 où la Norvège et l'Ecosse étaient les principaux concurrents pour le précieux sésame sud-africain, les Néerlandais ont paradoxalement encaissé leurs deux seuls buts (contre 17 marqués) face à l'Islande et la ARY Macédoine. A Glasgow et Oslo, Dirk Kuyt et ses coéquipiers ont délivré le service minimum (0:1) mais affiché une solidité défensive impressionnante.

Le sélectionneur
Modeste footballeur, ne comptant qu'une seule sélection nationale, le beau-père de Mark van Bommel possède en revanche un CV beaucoup plus étoffé sur les bancs. Notamment celui du Feyernoord Rotterdam, club qu'il a mené au sacre en 2002 en Coupe UEFA. Revenu sur la terre de ses exploits après deux ans au Borussia Dortmund, il a conquis la Coupe des Pays-Bas. Calme, affable, discret mais disponible, van Marwijk, 56 ans, explique son style décontracté et proche de ses joueurs. "Un sélectionneur n'a que peu l'occasion de travailler avec son groupe. Je veux donc optimiser le temps passé avec mes joueurs, me mêler à eux, participer à l'entraînement, multiplier et varier les exercices pour mieux les connaître". Si le style est différent de celui de Marco van Basten, tactiquement par contre rien ne change. "Marco avait mis en place un 4-2-3-1. Les joueurs ont acquis des automatismes que j'entends conserver", explique van Marwijk, qui s'est entouré des anciens cadres Phillip Cocu et Frank de Boer. Un choix d'assistants judicieux. Jusque-là son bilan est impeccable.

Les joueurs vedettes
Edwin van der Saar et Ruud van Nistelrooy retraités de la sélection, Van Marwijk a dû retoucher le groupe laissé par Van Basten, sans fondamentalement en modifier la base. Ses patrons se nomment Arjen Robben, Joris Mathijsen, Andre Ooijer, Dirk Kuyt, Mark van Bommel, Klaas Jan Huntelaar et Giovanni van Bronckhorst. Tous étaient déjà là sous le règne de San Marco. Rafael van der Vaart, Robin van Persie, Nigel De Jong et Wesley Sneijder sont eux aussi toujours fidèles au poste.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
En huit participations, les Oranjes ont atteint par deux fois la finale de l'épreuve en 1974 et 1978. A noter également qu'ils ont terminé à la quatrième place lors de France 1998.

Palmarès
- 1 UEFA EURO (1988)

Entendu...
"Nous avons une mission. Cette mission, c'est d'être champions du monde" - Frank de Boer, sélectionneur adjoint



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe E

Message par benroots51 » Jeu Jan 14, 2010 12:45

Le profil du Danemark



Les Danish Dynamites sont de retour parmi l'élite du football mondial. Après avoir raté la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne et pour l'UEFA EURO 2008 organisé par la Suisse et l'Autriche, les Scandinaves, membres fondateurs de la FIFA, ont cette fois validé leur billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

En Afrique du Sud, ils essaieront de réitérer leurs bonnes performances dans cette compétition. À leur actif, deux huitièmes de finale et un quart de finale en autant de participations. Pour leur première apparition sur la scène mondiale, en 1986 au Mexique, les Danois avaient réussi à se hisser parmi les 16 meilleures nations. Le football danois a connu son plus grand succès six ans plus tard, en remportant l'Euro 1992 en Suède.

Ce n'est toutefois pas le seul fait d'armes à mettre à l'actif de ce pays passionné de football. Lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1998 en France, les Rouge et Blanc ont atteint les quarts de finale, avant de subir la loi du Brésil, futur finaliste. En 2002, en Corée et au Japon, ils ont été stoppés en huitième de finale par l'Angleterre. Lors de l'Euro 2004, le Danemark comptait parmi les formations pratiquant le plus beau football. Leur parcours s'est arrêté au stade des quarts de finale, après une défaite 3:0 contre la République tchèque.

Après sept années de disette, le capitaine Jon Dahl Tomasson n'a qu'un seul souhait : que sa sélection revienne sur le devant de la scène. Si les hommes entraînés par Morten Olsen sont épargnés par les blessures, ils pourraient bien faire partie des bonnes surprises.



Image



En route pour l'Afrique du Sud
Les Danois ont terminé premiers de leur groupe de qualification dans la zone Europe, devançant des nations telles que le Portugal ou encore la Suède et ne concédant qu'une seule défaite en dix rencontres.

L'équipe a notamment réalisé deux prestations de haut niveau contre la Selecção lusitanienne (3:2 et 1:1), empochant quatre points face au grand favori de la poule. À Lisbonne, ils ont inscrit leurs trois buts dans les dix dernières minutes du match. Contre l'autre favori du groupe, la Suède, ils se sont imposés deux fois sur le même score, 1:0.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la Hongrie est l'équipe qui leur a posé le plus de problèmes. Après avoir fait match nul lors du premier match de ces qualifications, ils ont été surpris par ces mêmes Hongrois lors de la dernière rencontre à domicile (0:1).

Le sélectionneur
Morten Olsen fêtera en Afrique du Sud ses 10 ans à la tête de l'équipe nationale danoise. Arrivé en 2000, il a participé avec elle à la Coupe du Monde de la FIFA 2002 et à l'Euro 2004. Renouvellera-t-il son contrat après la compétition en Afrique du Sud ? L'expérimenté technicien affirme ne pas avoir encore pris sa décision.

Pendant sa carrière, cet ancien libéro a notamment porté les couleurs du FC Cologne et d'Anderlecht, remportant avec l'équipe belge la Coupe de l'UEFA en 1993. À 40 ans, il décide de mettre fin à sa carrière de joueur pour devenir entraîneur. Sa carrière le mènera, entre autres, sur le banc du FC Cologne et de l‘Ajax Amsterdam).

Les joueurs vedettes
Les joueurs danois évoluent presque tous au sein des plus grands clubs européens : Juventus, Arsenal, Liverpool ou encore Werder Brême. Tomasson, capitaine de la sélection, qui joue aujourd'hui au Feyenoord Rotterdam après avoir porté les couleurs de l'AC Milan et de Villarreal, est le leader du groupe.

Avec le défenseur Daniel Agger (Liverpool), les milieux Daniel Jensen (Werder Brême), Christian Poulsen (Juventus), Dennis Rommedahl (Ajax Amsterdam) et l'attaquant Nicklas Bendtner (Arsenal), Olsen pourra s'appuyer sur des joueurs rompus aux matches de haut niveau.

Palmarès
- En Afrique du Sud, le Danemark fêtera sa quatrième participation à la Coupe du Monde de la FIFA
- En1986 et en 2002, les Danois ont atteint les huitièmes de finale, alors qu'ils ont été éliminés en quart de finale en 1998.
- Par ailleurs, les Rouge et Blanc ont remporté l'Euro 1992 et la Coupe des Confédérations de la FIFA en 1995
- Les Scandinaves ont remporté quatre médailles olympiques : trois en argent (1908, 1912, 1960) et une en bronze (1948)

Entendu...
"Chaque Coupe du Monde est différente des autres. C'est fantastique qu'un tel événement se déroule pour la première fois en Afrique. Elle permettra de rassembler tout le monde. Chaque Coupe du Monde à sa propre atmosphère, son propre charme. Je me souviens encore très bien de l'enthousiasme qui entourait la compétition de 2002 en Asie. Ce fut une expérience extraordinaire pour tous. Pour moi comme pour tout joueur, participer à une Coupe du Monde est un grand honneur." - Morten Olsen, sélectionneur



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe E

Message par benroots51 » Jeu Jan 14, 2010 12:51

Le profil du Japon




Vainqueur de trois des cinq dernières éditions de la Coupe d’Asie AFC, le Japon place de grands espoirs dans la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, sa quatrième participation à l’événement international.

Premier objectif : faire mieux que lors de la décevante campagne allemande de 2006. Après une défaite 3:1 contre l’Australie, un nul 0:0 face à la Croatie et un revers cinglant 4:1 infligé par le Brésil, les Blue Samouraïs avaient quitté la compétition dès le stade des poules. Ce sera également la première fois que le Japon se présentera en phase finale sans son célèbre milieu Hidetoshi Nakata. L’ancien meneur de jeu de l'AS Rome a en effet porté le maillot national à France 1998, Corée/Japon 2002 et Allemagne 2006, avant de raccrocher ses crampons âgé de 29 ans à peine.



Image



En route vers l’Afrique du Sud
Qualifié sans grand effort pour le quatrième et dernier stade des préliminaires de la zone Asie, le Japon a cumulé 4 victoires, 3 nuls et une seule défaite lors des 8 matches du Groupe 1, une campagne de qualification ternie par un revers 2:1 contre l’Australie et un 0:0 à domicile frustrant face à ces mêmes adversaires. Les joueurs de Takeshi Okada ont malgré tout fini loin devant Bahreïn, le Qatar et l’Ouzbékistan dans ce groupe à cinq.

Le sélectionneur
Takeshi Okada est souvent considéré comme l’un des stratèges les plus fins du pays. Il était déjà à la barre pour la première participation des Samouraïs en Coupe du Monde de la FIFA, lors de France 1998. Il avait alors adroitement négocié des barrages délicats face à l’Iran. Par la suite, Okada a tenu les rênes des clubs de Consadole Sapporo et Yokohama F Marinos.

À 53 ans, l’ancien défenseur international a permis à Sapporo de quitter la seconde division pour rejoindre l’élite des clubs japonais. Puis, le tacticien a mené par deux fois les Marinos au sommet de la J-League en 2003 et 2004. En 2006, Takeshi Okada a quitté Yokohama et pour reprendre la tête de la sélection nationale l’année suivante en succédant à Ivica Osim, victime d’une crise cardiaque.

Les joueurs vedettes
Les grands joueurs de la sélection japonaise sont l’ancien meneur de jeu du Celtic, Shunsuke Nakamura, qui a quitté Glasgow pour rejoindre les rangs de l’Espanyol à l’intersaison 2009. Autre gaucher de génie, le jeune milieu Keisuke Honda défend également les couleurs d’un club européen, le VVV Venlo (Pays-Bas). À l’arrière, le capitaine de 31 ans Yuji Nakazawa a honoré plus de 90 sélections, devenant le troisième joueur le plus capé de l’histoire du Japon.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
Afrique du Sud 2010 sera la quatrième, Coupe du Monde de la FIFA à laquelle participe le Japon. Les Japonais ont réalisé leur meilleur parcours chez eux, lors de Corée/Japon 2002, finissant en tête du Groupe H devant la Belgique, la Russie et la Tunisie. Pour leur première participation aux huitièmes de finale, les Nippons ont baissé les armes devant la Turquie, future demi-finaliste de l'épreuve. Avec un but inscrit dès la 12ème minute, Umit Davala avait scellé le sort des Japonais, qui auront pourtant livré une lutte acharnée.

Palmarès
- Lors de leur première phase finale, à France 1998, les joueurs de Takeshi Okada ont perdu leurs trois matches de poule, encaissant 4 buts pour un seul marqué.
- Masashi Nakayama a inscrit le tout premier but du Japon en Coupe du Monde de la FIFA. S’il a trouvé le chemin des filets à la 74ème minute, il n’a pas pu empêcher la victoire 2:1 de la Jamaïque.

Entendu…
"On ne va pas changer notre tactique, car j’ai mis en place cette approche de base dans l’intention de battre les plus grandes équipes du monde. Notre objectif principal en Afrique du Sud est d’atteindre les demi-finales." - Takeshi Okada, sélectionneur



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe E

Message par benroots51 » Jeu Jan 14, 2010 12:56

Le profil du Cameroun



Moins brillant que lors de son fabuleux parcours en Coupe du Monde de la FIFA 1990, le Cameroun ne sera toutefois pas une équipe à prendre à la légère en Afrique du Sud. Sélection africaine la mieux placée au Classement mondial FIFA/Coca-Cola, le Cameroun représente également la meilleure chance du continent dans cette phase finale. Les Lions Indomptables comptent cinq participations à la Coupe du Monde de la FIFA à leur actif, un record sur le continent. Aucun représentant africain n’a fait mieux que le quart de finale atteint à Italie 1990, bien que le Sénégal ait réédité l’exploit en 2002.

Toutefois, les Camerounais n’ont plus passé les poules lors de leurs trois dernières participations, n’obtenant qu’une seule victoire en neuf matches. La campagne de qualification pour Allemagne 2006 désastreuse - trois défaites -s’était soldée par un penalty manqué contre l’Égypte dans les dernières minutes de la rencontre. Mais la longue route qui mène à l’Afrique du Sud a mis sur de bons rails une sélection considérée par beaucoup comme très équilibrée, emmenée par la relève de Roger Milla et François Omam-Biyik.



Image



En route vers l’Afrique du Sud
Si les Camerounais ont empoché leur billet pour l’Afrique du Sud en s’imposant assez facilement 2:0 au Maroc, leur campagne de qualification avait pourtant mal débuté. Avec seulement un point pris lors des deux premières sorties, les Lions ont finalement rugi en gagnant la double confrontation face au Gabon en quatre jours, puis en s’imposant 3:0 contre le Togo. Quatre victoires consécutives : il n’en fallait pas plus pour partir en Afrique du Sud. L’équipe présente ainsi un bilan comptable très favorable, puisque les vétérans de la défense - Geremi, Rigobert Song et le gardien Idriss Carlos Kameni - n’ont concédé que deux buts lors des six matches de ce dernier tour.

Le sélectionneur
Ce changement de cap coïncide avec l’arrivée du très pragmatique Paul Le Guen, 45 ans, à la place de l’Allemand Otto Pfister. Fort de son expérience à Lyon, aux Rangers ou au Paris Saint-Germain, le Français a fait souffler un vent de changement et de professionnalisme dans les rangs camerounais. Sa décision controversée de remettre le brassard de capitaine à Samuel Eto’o, sacré meilleur joueur d’Afrique par trois fois, en lieu et place du vétéran Rigobert Song semble avoir remotivé les deux joueurs et l’ensemble de l’équipe.

Les joueurs vedettes
Eto’o a trouvé les filets à 9 reprises en 11 matches de qualification : l’attaquant de l’Inter sera le premier danger à surveiller pour les défenses adverses. Il est épaulé en attaque par Pierre Webó. Au milieu, Jean II Makoun, Stéphane Mbia et Alexandre Song apportent élégance et puissance devant l’inusable arrière-garde composée de Song, Geremi et Kameni.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
- À Espagne 1982, le Cameroun a été éliminé dès les poules sans pourtant perdre le moindre match. Avec trois nuls, les Lions ont cédé la seconde place à l’Italie au nombre de buts marqués.
- Le Cameroun a joué 17 matches de Coupe du Monde de la FIFA, un record pour une sélection africaine. Leur victoire sur les tenants du titre argentins en ouverture de la Coupe du Monde 1990 est l’un des événements qui ont marqué l'histoire du tournoi.
- Roger Milla était âgé de 42 ans et 39 jours, un record, lorsqu’il a marqué contre la Russie en Coupe du Monde de la FIFA 1994. L'ancien Montpelliérain est également le premier Africain à avoir participé à trois phases finales.

Entendu…
"Les gens croient à nouveau en nous. Pour nous, c’est une belle réussite que de participer à une Coupe du Monde, surtout en Afrique. On est dangereux parce qu’on a de l’expérience et qu’on a appris à jouer ensemble." - Samuel Eto’o, attaquant


FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Mer Avr 7, 2010 14:35

Le Serbie bat le Japon

En match amical, mercredi après-midi, à Osaka, la sélection de Serbie, composée de joueurs évoluant dans le championnat serbe, s'est facilement imposée 3-0 face au Japon. Dragan Mrdja, l'attaquant de Novi Sad, a marqué les deux premiers buts (15e et 23e). Le milieu de terrain du Partizan Belgrade, Nemanja Tomic a inscrit, quant à lui, le troisième et dernier but de son pays sur un coup franc des 30 mètres (60e).

http://www.lequipe.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Jeu Avr 8, 2010 17:16

Bong prêt à jouer pour le Cameroun


Le défenseur de Valenciennes Gaëtan Bong, qui est par ailleurs international espoir avec la France, s'est dit prêt à jouer pour le Cameroun si Paul Le Guen faisait appel à lui pour le Mondial 2010. Le sélectionneur des Lions Indomptables était présent samedi dernier au Stade Nungesser pour assister au derby face à Lille (1-0) et superviser le jeune défenseur nordiste, qui va fêter ses 22 ans le 25 avril prochain. Ce dernier a reconnu qu'il "ne s'attendait pas à être sélectionné" mais a tout de même précisé qu'il "annulerait la réservation" qu'il a déjà faite pour les vacances s'il devait aller en Afrique du Sud.


http://sport.europe1.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Mer Avr 14, 2010 0:08

Le Japon ne manquera pas d'air


Le sélectionneur du Japon, Takeshi Okada, a ordonné à ses joueurs d'utiliser des réservoirs d'oxygène avant la Coupe du Monde afin de renforcer leur résistance en haute altitude. Les médias nippons ont rapporté que Okada, dont l'équipe jouera deux matches à plus de 1 000 mètres d'altitude, demandera à ses joueurs d'utiliser l'appareil quotidiennement. «Les joueurs devront utiliser les masques à oxygène par petites doses pendant une heure par jour», a déclaré Okada à Nikkan Sports. «Ils peuvent utiliser les masques en regardant la télévision», a-t-il ajouté.

Les Japonais joueront en préparation de la Coupe du Monde plusieurs matches amicaux. Contre l'Angleterre en Autriche, le 30 mai et face à la côte d'Ivoire en Suisse, le 4 juin. Les Blue Samurai, qui n'ont jamais gagné un match d'un Mondial sur le sol étranger, sont dans le groupe E avec le Danemark, les Pays-Bas et le Cameroun.


http://www.lequipe.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par benroots51 » Mer Avr 14, 2010 22:32

Cameroun : préparation en altitude en Autriche



Le Cameroun effectuera en mai en Autriche un stage de préparation en altitude en vue du Mondial en Afrique du Sud à l'instar des Pays-Bas, un de ses adversaires du groupe E, ou de l'Angleterre. Les Lions indomptables séjourneront à Linz (sud), au Tyrol oriental, du 20 au 28 mai. Les hommes de Paul Le Guen joueront deux matches durant ce stage : le 26 mai contre la Géorgie à Linz et le 29 mai contre un autre mondialiste, la Slovaquie, à Klagenfurt.
Outre les Pays-Bas, le Cameroun affrontera le Japon et le Danemark au premier tour du Mondial (11 juin-11 juillet).


LeParisien.fr
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Mar Avr 20, 2010 12:14

Cameroun - Géorgie le 25 mai


Le Cameroun de Paul Le Guen a ajouté un autre match amical afin de préparer le Mondial en Afrique du sud, en juin prochain. Les Lions indomptables affronteront la Géorgie le 25 mai à Linz où ils effectueront une partie de leur préparation. La sélection avait déjà prévu de rencontrer la Slovaquie, le 29 mai à Klagenfurt, le Portugal, le 1er juin ainsi que la Serbie, quatre jours plus tard.

http://www.lequipe.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par mineusk » Lun Avr 26, 2010 10:54

Sörensen incertain pour le Mondial

Le gardien de but du Danemark, Thomas Sörensen, pourrait rater la Coupe du monde qui débute en juin en Afrique du Sud. Il s'est démis le coude dimanche lors de la lourde défaite de son équipe, Stoke City, sur le terrain de Chelsea (7-0). Sorti dès la 31é minute, suite au deuxième but des Blues inscrit par Salomon Kalou, Sorensen a été remplacé par Asmir Begovic, qui n'a pu empêcher les cinq autres buts londoniens.

«Il s'est démis le coude. Nous espérons qu'ils pourront le replacer sans qu'une opération soit nécessaire. S'il a besoin d'une opération, ce sera juste pour le Mondial», a déclaré Tony Pulis, le coach de Stoke. Sa première sélection en équipe nationale a eu lieu le 17 novembre 1999, contre Israël (3-0). Il a depuis porté à 86 reprises le maillot rouge et blanc. Le Danemark est dans le groupe E du Mondial avec les Pays-Bas, le Japon et le Cameroun. (avec AFP)

L equipe.fr
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Lun Mai 3, 2010 17:39

Pays-Bas : Une liste de 31 connue


Bert Van Marwijk a convoqué un groupe de 26 joueurs pour le prochain stage de préparation de la sélection hollandaise en Autriche, la semaine prochaine. Le souhait de Ruud van Nistelrooy de retrouver les Oranje n'a pas été exaucé.

26 joueurs du groupe ont terminé leurs championnats respectifs. Ils seront ainsi présents lundi prochain à l'occasion d'un stage de préparation. La liste inclut notamment les coéquipiers de van Nistelrooy, Eljero Elia et Joris Mathijsen. Arjen Robben, Mark van Bommel et Wesley Sneijder ne sont pas dessus en raison de leur participation à la finale de la Ligue des champions, le 22 mai. Klaas-Jan Huntelaar et Rafael van der Vaart manqueront également à l'appel. Ils doivent terminer leur saison avec le Milan AC pour le premier et le Real Madrid pour le second. Les cinq joueurs viendront s'ajouter à la liste des 26.


GARDIENS : Boschker (FC Twente), Stekelenburg (Ajax), Vorm (FC Utrecht), Velthuizen (Vitesse)
DEFENSEURS : Boulahrouz (VfB Stuttgart), Braafheid (Celtic), Heitinga (Everton), Mathijsen (HSV), Ooijer (PSV), Anita (Ajax), Vlaar (Feyenoord), van der Wiel (Ajax)
MILIEUX : Afellay (PSV), Bakkal (PSV), Brama (FC Twente), Engelaar (PSV), N. de Jong (Manchester City), Mendes da Silva (AZ), Schaars (AZ), van Bronckhorst (Feyenoord), de Zeeuw (Ajax), van Bommel (Bayern Munich), Sneijder (Inter Milan), van der Vaart (Real Madrid)
ATTAQUANTS : Babel (Liverpool), Elia (Hambourg SV), Kuyt (Liverpool), Lens (AZ), van Persie (Arsenal), Robben (Bayern Munich), Huntelaar (Milan AC)

http://www.lequipe.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par mirou747 » Lun Mai 10, 2010 9:28


Officiel Japon – Liste des 23 pour la Coupe du Monde 2010



Le sélectionneur de l’équipe nationale du Japon a dévoilé ce lundi la liste des 23 internationaux japonais pour la Coupe du Monde 2010.

La sélection nippone sera emmené par le génial meneur de jeu du CSKA Moscou Keisuke Honda.

Gardiens : Seigo Narazaki (Nagoya Grampus), Eiji Kawashima (Kawasaki Frontale), Yoshikatsu Kawaguchi (Jubilo Iwata)

Défenseurs : Yuji Nakazawa (Yokohama Marinos), Marcus Tulio Tanaka (Nagoya Grampus), Yuichi Komano (Jubilo Iwata), Daiki Iwamasa (Kashima Antlers), Yasuyuki Konno (FC Tokyo), Yuto Nagatomo (FC Tokyo), Atsuto Uchida (Kashima Antlers)

Milieux de terrain : Shunsuke Nakamura (Yokohama Marinos), Yasuhito Endo (Gamba Osaka), Kengo Nakamura (Kawasaki Frontale), Junichi Inamoto (Kawasaki Frontale), Yuki Abe (Urawa Red Diamonds), Makoto Hasebe (Wolfsburg/GER), Keisuke Honda (CSKA Moscou/RUS), Daisuke Matsui (Grenoble/FRA)

Attaquants : Shinji Okazaki (Shimizu S-Pulse), Keiji Tamada (Nagoya Grampus), Yasuhito Okubo (Vissel Kobe), Kisho Yano (Albirex Niigata), Takayuki Morimoto (Catane/ITA)
CSBJ ..............
Avatar de l’utilisateur
mirou747
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 13459
Inscription : Dim Avr 12, 2009 18:07
Localisation : je vois les pyrénées

Re: Groupe E

Message par alisha69 » Mar Mai 11, 2010 16:49

CAMEROUN

Paul le Guen, sélectionneur du Cameroun, a constitué une première liste de 30 joueurs parmi lesquels la star de l'Inter Milan Samuel Eto'o, le vétéran et ancien joueur de Liverpool Rigobert Song, ainsi que quelques joueurs locaux comme Patrick Mevoungou (Canon) et Jean Patrick Abouna Ndzana (Astres Douala). Dans le milieu de terrain, on retrouve le Lyonnais Jean II Makoun et le talentueux Alexandre song d'Arsenal.

La sélection camerounaise
Gardiens:Hamidou Souleymanou (Kayserispor/TUR); Idris Carlos Kameni (Espanyol Barcelone/ESP); Guy Roland Ndy Assembe (Valenciennes/FRA); Amour Patrick Tignyemb (Bloemfontein Celtic FC/RSA) Défenseurs:Jean Patrick Abouna Ndzana (Astres FC de Douala/CMR), Benoît Assou-Ekotto (Tottenham/ENG); Sébastien Bassong (Tottenham/ENG); Gaétan Bong (Valenciennes/FRA); Aurélien Chedjou (Lille/FRA); Geremi Njitap (MKE Ankaragücü/TUR); Stéphane Mbia (Marseille/FRA); Makadji Boukar (al-Nahdha/OMA); Nicolas Nkoulou (Monaco/FRA); Rigobert Song (Trabzonspur/TUR)
Milieux de terrain: Marcel Ndjeng (Augsburg/ALL), Enoh Eyong Takang (Ajax Amsterdam/HOL); Jean II Makoun (Lyon/FRA); Georges Mandjeck (Kaiserslautern/ALL); Joël Matip (Schalke 04/ALL); Patrick Mevoungou (Canon); Landry Nguemo (Celtic Glasgow/ECO); Alexandre Song (Arsenal/ANG)
Attaquants: Vincent Aboubakar (Coton Sport Garoua); Eric Choupo-Moting (Nuremberg/ALL); Achille Emana (Betis Seville/ESP); Samuel Eto'o (Inter Milan/ITA); Mohamadou Idrissou (Fribourg/ALL); Rostard Dorge Kouemaha (FC Bruges/BEL); Achille Webo (Majorque/ESP); Jacques Zoua (FC Bâle/SUI)
www.lequipe.fr
asse - ol ...manita :ole:
Avatar de l’utilisateur
alisha69
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011
 
Message(s) : 59540
Inscription : Sam Nov 3, 2007 18:13

Re: Groupe E

Message par mineusk » Ven Mai 21, 2010 13:09

Inquiétude pour Ryan Babel

L'histoire est-elle en train de se répéter pour Ryan Babel ? Déjà privé de l'Euro 2008 après une blessure à une cheville, l'attaquant international de Liverpool s'est blessé à la cuisse droite à l'entraînement avec les Pays-Bas vendredi matin en Autriche, un handicap qui pourrait remettre en cause sa présence dans les vingt-trois pour l'Afrique du Sud. Selon plusieurs médias néerlandais, Babel serait touché aux ischio-jambiers. Il devrait connaître dans les 24 heures la durée de son indisponibilité. Toute projection sur sa participation au match amical contre le Mexique mercredi prochain est prématurée. C'est au lendemain de cette rencontre que le sélectionneur Bert van Marwijk doit communiquer sa liste définitive.
Lequipe.fr
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: Groupe E

Message par thl » Mer Mai 26, 2010 10:16

JAPON : Okada confiant

Malgré les récents mauvais résultats de son équipe, le sélectionneur du Japon Takeshi Okada a confirmé mercredi que son objectif pour le Mondial était «d'être au moins dans le dernier carré.» «Nous voulons montrer qui nous sommes», a rajouté Okada, qui avait créé la surprise en proposant sa démission mardi, après la défaite de son équipe face à la Corée du Sud (0-2). «Je ne pensais pas que ce serait pris aussi sérieusement. Je devrais faire plus attention à ce que je dis», a-t-il précisé.

lequipe.fr
:userbar_toulouse:
Avatar de l’utilisateur
thl
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012
 
Message(s) : 9277
Inscription : Mar Jan 6, 2009 19:17
Localisation : TOULOUSE-1967- 21 Team

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Mer Mai 26, 2010 12:29

Pays-Bas : Ron Vlaar blessé


Le défenseur international néerlandais du Feyenoord Rotterdam, Ron Vlaar, s'est blessé mardi à l'entraînement de l'équipe des Pays-Bas en Autriche et est incertain pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Dans le camp de stage de Seefeld, au Tyrol, Ron Vlaar a été victime d'une contracture musculaire à la cuisse gauche et a dû quitter la séance d'entraînement.

Le sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk doit rendre publique la liste de la sélection «Oranje» ce jeudi, au lendemain du match amical contre le Mexique, à Fribourg-en-Brisgau.


http://www.francefootball.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par brigand » Jeu Mai 27, 2010 17:44

Pas d'Engelaar dans les 23

Le sélectionneur des Pays-Bas Bert van Marwijk a dévoilé, jeudi à Seefeld, la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial 2010 où ne figurent pas Orlando Engelaar, Vurnon Anita, Jeremain Lens et Ron Vlaar. Vlaar (Feyenoord) était blessé à une cheville. Engelaar (PSV) et Anita (Ajax) n'ont pas été convaincants mercredi lors du match amical face au Mexique (2-1). Lens (AZ Alkmaar) était lui confronté à trop forte concurrence en attaque.

L'attaquant Ryan Babel, qui s'était blessé à une cheville lors d'un entraînement vendredi dernier, a été conservé dans l'effectif. «Il est de nouveau apte à jouer», a affirmé Van Marwijk, qui a également été rassurant sur l'état du milieu de terrain Nigel de Jong qui s'était plaint en début de semaine de douleurs à un genou.

Les 23 néerlandais

Gardiens de but: Michel Vorm (FC Utrecht), Maarten Stekelenburg (Ajax), Sander Boschker (FC Twente)

Défenseurs: Khalid Boulahrouz (VfB Stuttgart/ALL), John Heitinga (Everton/ANG), Joris Mathijsen (HSV Hambourg/ALL), André Ooijer (PSV), Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord), Gregory van der Wiel (Ajax), Edson Braafheid (Celtic/ECO),

Milieux de terrain: Ibrahim Afellay (PSV), Nigel de Jong (Manchester City/ANG), Wesley Sneijder (Inter Milan/ITA), Stijn Schaars (AZ Alkmaar), Demy de Zeeuw (Ajax), Mark van Bommel (Bayern Munich/aLL), Rafael van der Vaart (Real Madrid/ESP)

Attaquants: Ryan Babel (Liverpool/ANG), Eljero Elia (HSV Hambourg/ALL), Klaas-Jan Huntelaar (AC Milan/ITA), Dirk Kuyt (Liverpool/ANG), Robin van Persie (Arsenal/ANG), Arjen Robben (Bayern Munich/ALL)

francefootball.fr
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Groupe E

Message par benroots51 » Ven Mai 28, 2010 15:13

Danemark : une liste définitive pour Olsen





Morten Olsen a finalement choisi d'écarter Kim Christensen, Michael Silberbauer, Michael Krohn-Dehli et Morten Rasmussen de la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud. Le sélectionneur du Danemark a donc sa liste définitive des 23 pour le rendez-vous planétaire.

Gardiens : Thomas Sorensen (Stoke City), Stephan Andersen (Brøndby), Jesper Christiansen (Copenhague).

Défenseurs : William Kvist (Copenhague), Simon Kjaer (Palerme), Lars Jacobsen (Blackburn), Per Kroldrup (Fiorentina), Daniel Agger (Liverpool), Patrick Mtiliga (Malaga), Simon Poulsen (AZ Alkmaar).

Milieux : Martin Jorgensen (Aarhus), Christian Poulsen (Juventus), Jakob Poulsen (Aarhus), Dennis Rommedahl (Ajax), Thomas Kahlenberg (Wolfsburg), Thomas Enevoldsen (Groningen), Christian Eriksen (Ajax), Mikkel Beckmann (Randers), Daniel Jensen (Werder Brême), Jesper Gronkjaer (Copenhague).

Attaquants : Jon Dahl Tomasson (Feyenoord), Soren Larsen (Duisbourg), Nicklas Bendtner (Arsenal).


TopMercato
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe E

Message par brigand » Ven Mai 28, 2010 20:37

Roger Milla allume Eto'o

Premier Africain à avoir disputé trois Coupes du monde, l'ancien buteur international camerounais Roger Milla a allumé Samuel Eto'o sur le site du Parisien. « Samuel Eto'o ? Pour l'instant, il a apporté beaucoup à Barcelone et à l'Inter Milan, mais jamais rien à l'équipe du Cameroun. Il n'a pas encore répondu aux attentes. C'est aussi une question de discipline : il a un peu malmené les autres joueurs, on n'avait jamais vu ça en équipe nationale ! Le Cameroun attend qu'il réagisse ».

La réaction de l'attaquant de l'Inter Milan ne s'est pas faite attendre. «Les gens doivent plus me respecter et doivent surtout fermer leur gueule» a balancé Eto'o sur Yahoo.


francefootball.fr
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Suivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Haut de page