Groupe B

Argentine - Nigeria - Republique de Corée - Grece

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Groupe B

Message par toto » Ven Déc 4, 2009 21:37

Groupe B



Samedi 12 Juin 2010


ImageArgentine / nigeria Image à Johannesburg


Image Corée / Grece Image à Port Elizabeth



Jeudi 17 Juin 2010


ImageGrece / Nigeria Image à Mangaung/Bloemfontein


ImageArgentine / Corée Image à Johannesburg




Mardi 22 Juin 2010


ImageNigeria / Corée Image à Durban


ImageGrece / ArgentineImage à Polokwane
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 20:13

Re: Groupe B

Message par korben » Lun Déc 7, 2009 18:39

1er match et retrouvailles Heize - Apam :lol: ... session coup de boule !
A jamais les 1ers !
Avatar de l’utilisateur
korben
Passionné
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Août 24, 2009 16:30

Re: Groupe B

Message par benroots51 » Dim Déc 13, 2009 10:48

Un arrière-goût de 1994 pour l'Argentine


L’Argentine a hérité du Nigéria, de la Corée du Sud et de la Grèce, vendredi, lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2010 effectué au Cap. Une poule B relativement équilibrée qui verra lors de la première journée l’Argentine affronter le Nigéria et la Grèce se frotter à la Corée du Sud.


Comme on se retrouve. La sélection albiceleste ne sera pas dépaysée en Afrique du Sud. Non pas que l'Argentine retrouvera ses vieux camarades sud-américains, règlement oblige, mais les hommes de Diego Armando Maradona ont hérité d'un groupe B, hétéroclite, qui n'est pas sans rappeler celui de 1994 où le Pibe de Oro, alors joueurs, avait été expulsé du Mondial pour prise de cocaïne. Seule la Corée du Sud remplace numériquement la Bulgarie, alors que la Grèce et le Nigéria seront à nouveau de la partie.

L'Argentine comme le Brésil de 2002 ?

L'Argentine n'a plus brillé en Coupe du Monde depuis sa finale perdue en 1990 contre l'Allemagne (1-0) et son sacre quatre ans plus tôt face à ce même adversaire au Mexique (3-2). Et malgré le potentiel de cette équipe, on reste sur notre faim. Maradona sélectionneur n'a pas encore trouvé la bonne formule comme en atteste les éliminatoires d'une extrême possessivité jusqu'à cette victoire quasi inespéré lors de la dernière journée face au rival uruguayen (0-1). Reste qu'avec Messi, Agüero, Veron et consorts, tout est possible. Comme le Brésil en 2002. Au Japon et Corée, les Auriverde remportaient le Mondial après s’être qualifiés en passant par la case barrage.

Les partenaires du Monégasque Chu-Young Park seront également à suivre et auront certainement leur mot à dire pour la qualification. Leur générosité dans l'effort et leur vélocité pourraient poser bien des problèmes. A commencer par les vieillissants grecs, qui disputeront le deuxième Mondial de leur histoire. La sélection hellénique y tentera d’ouvrir son compteur victoire et but puisque sa seule expérience en 1994 fut un fiasco (3 défaites, 0 but marqué, 10 encaissés). Les Super Eagles reviennent eux après leur absence lors de la joute allemande avec l'espoir de faire aussi bien qu'en 1994 et 1998. Les Utaka, Martins ou encore Taiwo devront faire oublier les Yekini, Ikpeba, Amokachi ou autres Lawal et Okocha.



Les déclarations après le tirage :

Apam (défenseur du Nigéria) : "L'Argentine, au même titre que l'Espagne ou le Brésil, c'est très compliqué. Il n'y aura pas de match facile. L'Argentine est habituée à jouer la Coupe du Monde tandis que la Corée du Sud n'a plus manqué une phase finale depuis 1986. Les Grecques n'ont pas été champions d'Europe pour rien. Le Nigéria ira en Coupe du Monde avec la ferme intention d'aller le plus loin possible»

Otto Rehhagel (sélectionneur de la Grèce): «De nombreuses années se sont écoulées depuis la dernière Coupe du monde de la Grèce en 1994, donc on ne peut pas faire de comparaison. Nous avons six mois pour nous préparer, et nous espérons que nos joueurs seront en bonne santé car la Grèce n'a pas beaucoup de joueurs parmi lesquels choisir. L'Argentine est la favorite du groupe et le Nigeria jouera près de chez lui et sera dur à battre. Je pense que nous pouvons passer au prochain tour si les joueurs ne se blessent pas et jouent bien. Je suis sûr que les joueurs donneront le meilleur d'eux-mêmes en Afrique du Sud.»

Kostas Katsouranis (milieu de terrain de la Grèce): «La vérité est qu'il n'y a pas de tirage facile, spécialement à la Coupe du monde. Si nous sommes en bonne forme, ce à quoi je crois, nous avons une bonne chance de passer le 1er tour, c'est notre objectif. J'aurais préféré me retrouver dans le 1er groupe, avec l'Uruguay, le Mexique et l'Afrique du Sud. Nous avons rencontré la Corée du Sud en amical en Angleterre. L'Argentine est la favorite et nous sommes contents de les affronter lors du dernier match.»


Goal.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe B

Message par benroots51 » Mer Jan 6, 2010 14:09

La liste de Maradona prend forme



Le sélectionneur de l'Argentine, Diego Maradona, a indiqué qu'il avait déjà constitué une bonne partie de sa liste de joueurs pour le Mondial 2010.


Interrogé sur sa future équipe, "El pibe de oro" a indiqué qu'il avait déjà 14 joueurs sur 23 pour sa future liste. Les éléments inamovibles aux yeux du sélectionneur argentins sont les joueurs suivants : Sergio Romero, Martín Demichelis, Gabriel Heinze, Rolando Schiavi, Nicolás Otamendi, Javier Mascherano, Juan Sebastián Verón, Mario Bolatti, Jonás Gutiérrez, Ángel Di María, Lionel Messi, Gonzalo Higuaín, Ezequiel Lavezzi y Carlos Tevez. Les places restantes seront chères...


Goal.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe B

Message par benroots51 » Jeu Jan 14, 2010 11:49

Amical : La Corée du Sud déçoit



La Corée du Sud continue de piétiner dans sa série de matches de préparation en vue de la Coupe du Monde 2010. Défaits par la Zambie (4-2) samedi, les Sud-Coréens n'ont pas réussi à battre le club sud-africain des Platinum Stars mercredi à Rustenburg (0-0). L'entraîneur asiatique Huh Jung-Moo a réalisé 10 changements à la mi-temps pour obtenir la victoire : «J'ai envoyé 20 joueurs sur le terrain, nous n'avons pas réalisé une performance impressionnante», a déclaré Huh à la presse coréenne. Chose étonnante, le sélectionneur explique cette contre-performance par un problème d'adaptation aux nouveaux ballons : «Nous sommes toujours en train d'essayer de nous habituer au nouveau ballon. On n'arrive pas à marquer car nous ne sommes pas habitués à celui-ci». Les Sud-Coréens ont encore quelques mois pour prendre leurs marques avant d'affronter l'Argentine, la Grèce et le Nigéria à la Coupe du Monde en juin prochain.


L'Equipe
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe B

Message par benroots51 » Jeu Jan 14, 2010 12:11

Le profil de l'Argentine



Quelles que soient les difficultés qu'elle a pu traverser avant d'arracher le précieux sésame, l'équipe d'Argentine aborde Afrique du Sud 2010 avec l'ambition d'aller au bout. Sacrés en 1978 et 1986, les Albicelestes ne sont plus montés sur la première marche du podium depuis 24 ans et ils rêvent de recommencer sous la houlette de leur plus grande vedette : Diego Armando Maradona. Depuis le banc de touche, El Pibe de oro a désormais la mission de diriger quelques-unes des étoiles les plus brillantes de la planète football.

Diego s'appuie aujourd'hui sur une partie des vétérans de l'équipe quart-de-finaliste à Allemagne 2006, auxquels il faut ajouter un Lionel Messi qui fait désormais partie du gratin mondial. Quant aux autres membres de l'effectif, si nombre d'entre eux ont conquis des titres mondiaux dans les catégories de jeunes, ils espèrent bien offrir un nouveau trophée seniors à une vitrine de l'AFA qui n'a plus été ouverte depuis la Copa América 1993. En voici un bel objectif, comme si la seule perspective de brandir le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA en terres sud-africaines ne suffisait pas !


Image



En route vers l'Afrique du Sud
Le parcours qualificatif argentin tient du chemin de croix, à l'instar de celui qui avait précédé le sacre mondial à Mexique 1986. Cette fois, les Gauchos ont entamé leur campagne sous les ordres d'Alfio Basile, qui a préféré jeter l'éponge au terme de la dixième journée, après une défaite face au Chili. Alors que l'Argentine occupait le troisième rang, la fédération décidait de remettre les clés du camion à Maradona. Et c'est finalement grâce à deux victoires au forceps contre le Pérou (2:1) et l'Uruguay (0:1) dans les deux dernières journées que le pays a composté son billet.

Sur les 18 journées, les Albicelestes ont engrangé 28 points, soit leur total le plus bas depuis la mise en place de la poule unique. Ils ont signé 8 victoires pour 4 matches nuls et 6 défaites. Au fil de leur campagne, les Argentins ont commis quelques mémorables faux pas, à l'image de leur première défaite face au Chili à Santiago (0:1), l'historique déculottée ramenée de Bolivie (1:6) et le deuxième revers enregistré à domicile dans l'histoire de l'épreuve, cette fois face au Brésil (1:3). Mais il y a eu également des sourires, à commencer par le but de Martín Palermo dans les arrêts de jeu de la rencontre face au Pérou et la victoire décisive arrachée au courage devant un stade Centenario acquis à la cause de sa Celeste.

Le sélectionneur
Diego Armando Maradona, considéré par nombre d'observateurs comme le plus grand footballeur de l'histoire, a la possibilité d'accéder au panthéon des entraîneurs. Frontal , impulsif et gagneur, le gaucher de Villa Fiorito conserve cette aura qui a éclairé toute sa carrière. Charge à lui, maintenant, de transmettre son expérience à un groupe de joueurs qui l'a admiré en tant que footballeur il y a encore quelques années.

En tant qu'entraîneur, Maradona est passé fugacement par les bancs de Mandiyú de Corrientes en 1994 et Racing Club de Avellaneda en 1995, avant de rechausser les crampons. Aujourd'hui, il a l'occasion de se tester au plus niveau, en défendant les couleurs qui lui tiennent le plus à cœur. Le pas de la qualification, il l'a déjà franchi. Il lui en reste un autre, plus difficile, mais aussi plus familier pour quelqu'un qui a déjà grimpé au sommet de la planète football.

Les joueurs vedettes
Le circuit créatif argentin souffre d'une Messi-dépendance excessive, un handicap que l'on ne constatait plus dans cette équipe depuis de longues années. La Pulga, star mondiale du FC Barcelone, est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde. S'il n'a pas encore confirmé avec le maillot ciel et blanc tous les espoirs placés en lui, tous les fans s'attendent à ce qu'il explose enfin lors du grand rendez-vous. Les deux autres référents sont Javier Mascherano, capitaine et leader de l'entrejeu, et l'expérimenté Juan Sebastián Verón, qui cherche à effacer la piètre performance enregistrée à Corée / Japon 2002.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
L'Argentine a disputé quatre finales de Coupe du Monde de la FIFA : elle s'est imposée en 1978 face aux Pays-Bas et en 1986 contre l'Allemagne, mais est tombée en 1930 face à l'Uruguay et en 1990 contre les Allemands.

Palmarès
- Afrique du Sud 2010 représente sa vingtième participation à l'épreuve, la dixième consécutive.
- Il s'agira de la cinquième présence de Diego Maradona en phase finale d'une Coupe du Monde de la FIFA. En tant que joueur, il avait pris part aux éditions de 1982, 1986, 1990 et 1994.

Entendu...
"Je répète toujours aux joueurs que 30 jours de sacrifices pour pouvoir embrasser la Coupe du Monde, ce n'est rien dans la vie d'un homme. Y parvenir, ça revient à toucher le ciel avec les mains. J'ai joué plusieurs Coupes du Monde et j'ai disputé deux finales... Je sais comment y arriver, comment gérer un groupe et comment préparer les joueurs. Pour parler de ces choses-là, je pense avoir une certaine légitimité. Je n'ai fini ni huitième ni neuvième, je n'ai pas perdu au premier tout non plus. Dans ce domaine, je peux vous dire que j'en connais un rayon..." - Diego Maradona, sélectionneur



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe B

Message par benroots51 » Jeu Jan 14, 2010 12:21

Le profil du Nigeria



À la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, la cote des Super Eagles sera en deçà de celle qu'on leur a connue lors de leurs précédentes participations au tournoi. Il n'y a pas si longtemps encore, le Nigeria était considéré comme la nation africaine la mieux armée pour atteindre le dernier carré de l'épreuve reine. Cela dit, les représentants du pays le plus peuplé d'Afrique étaient absents à Allemagne 2006. Qui plus est, ils n'ont pris qu'un seul point dans leurs cinq dernières sorties en phase finale du grand rendez-vous mondial. En Afrique du Sud, le Nigeria ne fera pas partie des favoris. Cette absence de pression fera de lui un véritable outsider au moment de rencontrer les grandes puissances footballistiques de ce monde.

C'est avec ce modeste statut précisément que les Super Eagles s'étaient présentés aux États-Unis pour la Coupe du Monde de la FIFA 1994. Après avoir disposé de la Bulgarie, future demi-finaliste de la compétition, sur le score de 3:0, les Africains s'étaient inclinés de façon cruelle face à l'Italie, en huitièmes de finale (2:1). Quatre ans plus tard, la génération emmenée par Sunday Oliseh, Victor Ikpeba, Jay-Jay Okocha et autres Finidi George allait se montrer digne de celle de 1994. À France 1998, le Nigeria s'offre l'Espagne (3:2) et à nouveau la Bulgarie (1:0) en phase de groupes, avant de tomber lourdement (4:1) face au Danemark au deuxième tour. Le Nigeria a dû attendre son dernier match de qualifications pour valider son billet pour l'Afrique du Sud. De quoi aborder la Coupe du Monde de la FIFA 2010 sans trop de pression, mais avec l'optimisme de rigueur.



Image



En route vers l'Afrique du Sud
Après avoir concédé un surprenant match nul (0:0) contre le Mozambique en guise d'entrée en matière dans les qualifications africaines, le Nigeria s'est retrouvé d'emblée devancé par la Tunisie. Ensuite, les deux scores de parité obtenus face aux Aigles de Carthage ont fait miroiter de près le spectre de l'élimination. Mais la dernière journée de la campagne préliminaire a été rien moins que miraculeuse pour les Super Eagles. Menés deux fois au score au Kenya, ces derniers l'ont finalement emporté 3:2, grâce notamment à un doublé d'Obafemi Martins. Entré après la pause, l'attaquant de Wolfsburg a d'abord signé la première égalisation de son équipe, avant d'inscrire le but victorieux à neuf minutes du terme. Dans le même temps, la Tunisie s'inclinait contre toute attente au Mozambique.

Le sélectionneur
Belle revanche que cette qualification pour le sélectionneur Shaibu Amodu, vivement critiqué alors que le tournoi préliminaire venait à peine de débuter. Amodu a déjà dirigé les Super Eagles à deux reprises, décrochant notamment le billet nigérian pour la Coupe du Monde de la FIFA 2002. Il avait cependant été remercié avant le début de la phase finale, en raison d'une place de demi-finaliste considérée comme décevante à la Coupe d'Afrique des Nations 2002.

Les joueurs vedettes
Les principaux atouts des Super Eagles se situent dans le secteur offensif, où la vitesse et le dynamisme priment grâce à Martins, Yakubu Aiyegbeni, Peter Odemwingie et les jeunes Victor Obinna et Ikechukwu Uche. Sans oublier Nwankwo Kanu, qui participera vraisemblablement pour la dernière fois au tournoi mondial. Le milieu de terrain nigérian s'organise généralement autour de Jon Obi Mikel tandis qu'à l'arrière, c'est le capitaine et défenseur central Joseph Yobo qui tient la baguette.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
- Le Nigeria avait surpris le monde entier à États-Unis 1994 en dominant la Bulgarie 3:0 pour son premier match de groupe. Performance d'autant plus louable que les Bulgares avaient ensuite battu la Grèce, l'Argentine, le Mexique et l'Allemagne.
- Depuis le départ du sélectionneur Clemens Westerhof, qui avait mis sur pied la formidable équipe de 1994, les Super Eagles ont été dirigés par plusieurs globe-trotters venus du Vieux Continent comme Jo Bonfrere, Philippe Troussier, Bora Milutinovic et Berti Vogts.
- Le Nigeria a déjà été champion du monde à plusieurs reprises. Il a en effet remporté les éditions 1985, 1993 et 2007 de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA et le Tournoi Olympique de Football 1996.

Entendu…
"La Coupe du Monde en Afrique du Sud sera un tournoi pour tous les Africains. Même si c'est l'Afrique du Sud qui l'organise, toutes les équipes africaines joueront pour défendre l'honneur du continent. Notre priorité est de mettre en place une équipe qui puisse tenir la route. Il s'agira ensuite de se préparer afin de pouvoir relever le défi. Tous les Nigérians veulent nous voir réussir une belle Coupe du Monde en 2010 et évidemment, c'est notre objectif. Je vais essayer d'obtenir un équilibre entre les joueurs expérimentés et les plus jeunes. J'espère sincèrement que cette équipe du Nigeria sera la plus forte de l'histoire."- Shaibu Amodu, sélectionneur


FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe B

Message par benroots51 » Jeu Jan 14, 2010 12:27

Le profil de la République de Corée



Représentant le plus régulier de la zone Asie en Coupe du Monde de la FIFA, la République de Corée est également la sélection asiatique qui a connu les plus grands succès dans cette compétition. Les Guerriers Taeguk tenteront de reproduire leur domination continentale à l’échelle mondiale lors d’Afrique du Sud 2010.


Image



En route pour l’Afrique du Sud
Si la République de Corée s’est qualifiée pour sa septième Coupe du Monde de la FIFA consécutive, elle a cette fois connu un parcours chaotique. Après plusieurs sorties en demi-teinte lors du troisième tour, dont deux matches nuls et vierges contre leurs voisins de RDP Corée, les Sud-coréens ont finalement terminé en tête de leur groupe. Leurs grands rivaux du Nord se sont une nouvelle fois dressés sur leur chemin en phase finale des préliminaires, les deux équipes se séparant sur un score de 1:1 à Shanghai. La République de Corée a relevé la tête avec brio en battant les Émirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite, avant d’obtenir un nul crucial face à l’Iran, à Téhéran. Enfin, une victoire 1:0 à domicile lors d’un énième derby coréen et un nouveau succès 2:0 face aux EAU ont assuré la qualification des Guerriers Taeguk.

Le sélectionneur
La nomination de Huh Jung-Moo en décembre 2007 a refermé la parenthèse hollandaise qu’avaient ouverte Guus Hiddink et Dick Advocaat. Si l’ancien milieu de terrain coréen a connu des débuts difficiles dans la campagne de qualification de la zone Asie, il a fait taire les critiques en qualifiant une formation expérimentale avec deux matches d’avance.

Buteur contre l’Italie au Mexique en 1986, Huh Jung-Moo n’est pas étranger à ces rendez-vous internationaux. Il a d’ailleurs participé à Italie 1990 et États-Unis 1994 en tant que préparateur physique, puis sélectionneur adjoint. Huh a également été sélectionneur de la République de Corée par intérim à deux reprises, et a dirigé les U-23 lors du Tournoi Olympique Masculin de Sydney 2000.

Les joueurs vedettes
Park Ji-Sung a joué un grand rôle lors des deux dernières Coupes du Monde de la FIFA disputées par la République de Corée, assumant ces dernières années le rôle de capitaine de son équipe. L’ailier polyvalent de Manchester United a su se rendre indispensable aux Guerriers Taeguk en multipliant les espaces et les occasions pour ses coéquipiers.

D’une précision chirurgicale, Park Chu-Young est souvent considéré comme la solution à tous les problèmes offensifs. À 24 ans, l’avant-centre de Monaco, qui n’a été que l’ombre de lui-même contre la Suisse en Allemagne 2006, portera le dossard n° 10 et cherchera à se faire pardonner à l’occasion de sa seconde participation à une Coupe du Monde.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
Première représentante asiatique en Coupe du Monde de la FIFA en 1954, la République de Corée a dû attendre plus de 30 ans avant de revenir sur le devant de la scène à l'occasion de Mexique 1986. Depuis, si les Sud-coréens se sont régulièrement invités en phase finale, ils n’ont connu leurs premiers succès qu’en 2002. Coorganisateurs, les Coréens ont renversé la Pologne 2:0 et le Portugal 1:0 pour atteindre le second tour, avant de faire tomber l’Italie et l’Espagne pour finalement s’incliner 1:0 contre l’Allemagne en demi-finale. Quatre ans plus tard, leur aventure en Allemagne s’achève prématurément : les Guerriers Taeguk sont éliminés dès la phase de poule.

Palmarès
- La République de Corée, représentant de la zone Asie le plus régulier en Coupe du Monde de la FIFA, signera sa huitième participation à l’occasion d’Afrique du Sud 2010.
- Les Guerriers Taeguk ont obtenu leur meilleur résultat lors de Japon/Corée 2002, venant à bout de grandes puissances européennes comme le Portugal, l’Italie et l’Espagne pour atteindre le dernier carré.

Entendu…
"Ce sera le dernier chapitre de ma vie dans le foot. Je vais mettre toute mon énergie pour obtenir de bons résultats dans cette Coupe du Monde." - Huh Jung-Moo, sélectionneur



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe B

Message par benroots51 » Jeu Jan 14, 2010 12:33

Le profil de la Grèce



La Grèce continue à se surpasser sous la houlette d’Otto Rehhagel. Sacrée championne d’Europe en 2004, voilà qu’elle s’apprête aujourd’hui à faire voile vers l’Afrique du Sud pour y disputer la deuxième Coupe du Monde de la FIFA de son histoire.

Bien que recalés aux qualifications d’Allemagne 2006, puis déboutés du trône européen dès le premier tour de l’UEFA EURO 2008, les Hellènes sont restés fidèles au vieux routier allemand. Leur confiance s’est vue amplement récompensée par leur retour sur la scène mondiale après une absence de seize ans.



Image



En route vers l'Afrique du Sud
Entrée tambour battant dans la compétition préliminaire, la Grèce a fait le plein de victoires lors des trois premiers rendez-vous du Groupe 2, avec huit buts inscrits contre aucun encaissé face au Luxembourg (3:0), à la Lettonie (2:0) et à la Moldavie (3:0).

La formation hellène va cependant être stoppée dans son élan par les Suisses, ses adversaires directs, qui s'imposent sur sa pelouse (1:2). Elle rebondit à la faveur d’un nul (1:1) suivi d’une victoire à domicile (2:1) sur Israël, mais bute de nouveau sur le mur helvète (0:2). Ses chances s’amenuisent encore à la suite du 1:1 inattendu concédé en Moldavie, qui laisse le champ libre à la Nati et permet à la Lettonie de briguer les premières places. Les Grecs étoufferont les espoirs lettons dans l’œuf lors de l’avant-dernière journée (5:2), pour prendre une option sur les barrages, qu’ils s’assurent grâce à une victoire 2:1 sur le Luxembourg en clôture des qualifications.

La Grèce se voit allouer l’Ukraine par le tirage au sort, un adversaire qu’elle a déjà affronté à l’occasion de sa campagne malheureuse pour Allemagne 2006. Après avoir arraché un nul vierge à Athènes, elle s’impose de justesse à Donetsk, sur un but de Dimitrios Salpingidis (1:0).

Le sélectionneur
A 72 ans, Otto Rehhagel participera à sa première phase finale et sera le doyen des entraîneurs mondialistes. Il a mené une carrière couronnée de succès en Allemagne, avant de connaître sa plus belle réussite à la tête de la sélection hellène. Sous la conduite du Roi Otto, la Grèce a renoué avec l’élite six ans après son unique titre continental et seize ans après sa dernière participation à l’épreuve reine.

A l’entrée en fonctions de Rehhagel en 2001, la modeste équipe grecque affichait pour tout palmarès une qualification en Coupe du Monde de la FIFA et à l’Euro. Trois ans plus tard, elle coiffait la couronne européenne au Portugal.

Les joueurs vedettes
La sélection grecque se rendra en Afrique du Sud forte d’un solide bagage d’expérience. Elle aura pour clés de voûte le capitaine Giorgios Karagounis et Sotirios Kyrgiakos, qui compte le plus grand nombre de minutes jouées dans la compétition préliminaire. En fer de lance, on retrouvera Theofanis Gekas, meilleur buteur des qualifications européennes avec 10 réalisations, et l’attaquant chevronné Angelos Charisteas, auteur de 4 buts.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
La Grèce aura sans doute à cœur de racheter la débâcle essuyée à Etats-Unis 1994, dont elle est revenue sans avoir inscrit un seul but face à l’Argentine (0:4), la Bulgarie (0:4) et le Nigeria (0:2).

Palmarès
- Afrique du Sud 2010 sera la deuxième Coupe du Monde de la FIFA disputée par la Grèce, après Etats-Unis 1994.
- Championne d’Europe à Portugal 2004.

Entendu…
"Les joueurs ont réussi grâce à leur formidable passion et à leur esprit de compétition. Et sans doute les Dieux étaient-ils de leur côté." - Otto Rehhagel, sélectionneur



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe B

Message par benroots51 » Mer Jan 20, 2010 12:21

Amical - ARG : Mercier et Sosa appelés



Diego Maradona poursuit sa revue d'effectif. Pour sa première liste de 2010, le sélectionneur argentin a convoqué 19 joueurs "locaux" afin d'affronter le Costa Rica le 26 janvier prochain. Neuf appelés sont nouveaux : Juan Mercier, Clemente Rodriguez, Carlos Matheu, Guille Burdisso, Gaston Diaz, Walter Erveti, Franco Razzotti, Jonathan Cristaldo et Nelson Ibanez. José Sosa a été appelé en remplacement de Mario Bolatti, tout juste arrivé à la Fiorentina et non libéré par le club italien. En 14 mois depuis sa prise de fonction (15 rencontres), Diego Maradona a convoqué la bagatelle de 93 joueurs !


La liste argentine contre le Costa Rica :
GARDIENS : Campestrini (Arsenal de Sarandi) et Nelson Ibanez (Godoy Cruz).
DEFENSEURS : Carlos Matheu (Independiente), G. Burdisso (Rosario Central), G. Diaz (Vélez Sarsfield), Clemente Rodrguez (Estudiantes La Plata), Monzon (Boca Juniors), Caruzzo (Argentinos Juniors)
MILIEUX : Mercier (Argentinos Juniors), Sosa et Pérez (Estudiantes La Plata), Insua et Gaitan (Boca Juniors), Razzotti (Vélez Sarsfield), Walter Erviti (Banfield).
ATTAQUANTS : Gabriel Hauche (Argentinos Juniors), Martin Palermo (Boca Juniors), Mauro Boselli (Estudiantes La Plata) et Cristaldo (Vélez Sarsfield).


L'Equipe
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe B

Message par benroots51 » Jeu Fév 4, 2010 10:05

La Corée du Sud jouera l'Equateur



L'Equateur a annoncé ce mercredi via le site officiel de sa fédération qu'il disputera un match amical à Séoul contre la Corée du Sud, le 16 mai prochain. Un bon test pour la formation asiatique qui sera opposée à l'Argentine, à la Grèce et au Nigeria à la Coupe du monde.


FranceFootball
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe B

Message par benroots51 » Jeu Fév 4, 2010 10:08

Les expérimentations de Maradona



Pour affronter la Jamaïque le 10 février en amical à Mar del Plata, Diego Maradona a convoqué mercredi cinq novices. Un choix forcé pour le sélectionneur argentin, puisqu'il il devra se passer des joueurs évoluant en Europe pour cette rencontre.

L'ancien meneur de jeu, qui a déjà appelé 94 joueurs depuis sa prise de fonctions il y a un peu plus d'un an, a retenu les défenseurs Mariano Echeverria (Chacarita), Leonel Galeano (Independiente), Lucas Licht et Gabriel Mercado (Racing Club), ainsi que le milieu de terrain Walter Acevedo (Independiente). La Fédération argentine précise cependant que cette liste de 14 noms est susceptible d'être complétée dans les jours à venir.

Autre contrainte pour Maradona : il n'a retenu aucun joueur disputant la Copa Libertadores, la Ligue des Champions sud-américaine, la semaine prochaine, en l'occurrence Banfield, Colon, Lanus, Velez Sarsfield et Estudiantes.

Les 14 joueurs retenus:
Gardiens : Nelson Ibanez (Godoy Cruz) et Cristian Campestrini (Arsenal).
Défenseurs : Matias Caruzzo (Argentinos Juniors), Mariano Echeverria (Chacarita), Leonel Galeano (Independiente), Lucas Licht et Gabriel Mercado (Racing Club).
Milieux : Juan Mercier (Argentinos Juniors), Federico Insua (Boca Juniors), Walter Acevedo (Independiente).
Attaquants : Franco Jara (Arsenal Sarandi), Gabriel Hauche (Racing Club), Martin Palermo et Nicolas Gaitan (Boca Juniors).



FranceFootball
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe B

Message par bebeallerlens » Mer Fév 10, 2010 16:13

Pas de Coupe du Monde pour Riquelme .



Image




Diego Maradona a annoncé mardi que Juan Roman Riquelme, l'attaquant de Boca Juniors, ne participera pas à la Coupe du monde en Afrique du Sud au mois de juin prochain. «Je l'ai toujours pris en compte, je l'aime bien, il me plaît mais il ne souhaite pas venir. Le chapitre est clos», a affirmé le sélectionneur de l'équipe d'Argentine. La presse de son pays avait fait savoir que Riquelme pourrait revenir sous le maillot de l'Albiceleste.

«J'ai appelé Riquelme, mais il n'est pas venu et nous avons joué les qualifications sans lui, a poursuivi Maradona. Je lui souhaite le meilleur, je lui souhaite qu'il retrouve le niveau qu'il a eu et que cela se passe mieux pour lui à Boca qu'actuellement.» Juan Roman Riquelme avait annoncé sa retraite internationale en mars 2009, quand Maradona avait remis en cause son état de forme avec Boca Juniors. «Tant que Maradona sera sélectionneur, je ne reviendrai pas en sélection, avait-il affirmé. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. C'est clair que nous ne pouvons pas travailler ensemble.»

L'équipe.fr


Maradona mal vu par certains de ses joueurs . Un mauvais signe à quelque mois seulement de la Coupe du Monde ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe B

Message par liddel » Jeu Fév 11, 2010 9:48

L'Argentine pas bien vaillante

[center]Image


L'Argentine a battu mercredi soir à Mar del Plata la Jamaïque (2-1) en match amical de préparation à la Coupe du monde. Menée à la reprise après un but de Johnson (46e), l'équipe de Diego Maradona, uniquement composée de joueurs du championnat local, s'est vengée en fin de match grâce à deux réalisations signées Palermo (83e) et Canuto (90e+3).

Le sélectionneur argentin a poursuivi son interminable revue d'effectif à quatre mois de la Coupe du monde. Au total, il a déjà appelé 101 joueurs depuis sa prise de fonctions il y a moins d'un an et demi. «Si on me critique pour avoir convoqué 101 joueurs, je vais en convoquer 150. Pour aller en Afrique du Sud il est fondamental d'emmener des gens qui jouent dans leurs clubs respectifs», a-t-il lancé avant le match. «Je ne vais pas amener au Mondial des gens qui ne jouent pas dans leur club pour leur offrir un mois de vacances. Et comme il y en a en Europe qui restent sur le banc, les chances des joueurs évoluant en Argentine augmentent d'autant», a-t-il ajouté.
[/center]
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2512
Inscription : Ven Mars 14, 2008 11:16
Localisation : Paname

Re: Groupe B

Message par liddel » Jeu Fév 11, 2010 9:51

Amical Corèe du Sud

Image

Corée du Sud - Chine : 0-3

La Chine s'est imposée face à la Corée du Sud (3-0) mercredi à Tokyo lors du tournoi East Asian. C'est la première victoire de la sélection chinoise sur celle sud-coréenne depuis 1978.


Equipe
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2512
Inscription : Ven Mars 14, 2008 11:16
Localisation : Paname

Re: Groupe B

Message par liddel » Mer Mars 10, 2010 16:07

Lucho croit encore au Mondial

Image

Cela fait bientôt un an qu'il n'a plus été convoqué par Diego Maradona. Et pourtant, Lucho Gonzalez n'a pas perdu espoir de participer à la Coupe du monde sous les couleurs de l'Argentine. «Mon objectif est d'être dans la liste pour le Mondial», a confié le stratège marseillais sur le site officiel de l'OM.

Si l'ancien joueur de Porto est enfin à la hauteur des attentes suscitées par son transfert de 18 millions d'euros sur la Canebière, il est conscient que «c'est compliqué car il y a beaucoup de grands joueurs qui viennent d'Argentine». «Je n'ai pas eu trop de chance cette saison car à chaque fois que j'aurai pu être appelé, j'étais blessé, rappelle celui qui a inscrit 6 buts en 43 sélections sous les maillot albiceleste. Je sais que le staff de la sélection observe encore beaucoup de joueurs. C'est donc à moi de faire le maximum avec mon club pour espérer participer au Mondial cet été.»


Equipe
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2512
Inscription : Ven Mars 14, 2008 11:16
Localisation : Paname

Re: Groupe B

Message par liddel » Dim Mars 14, 2010 10:27

Maradona a vu les Argentins de l'OM

Image

La dernière fois, c'était un soir de victoire sur l'équipe de France au Vélodrome (2-0, le 11 février 2009). Diego Maradona est revenu à Marseille, samedi, pour s'entretenir avec les Argentins de l'OM, Gabriel Heinze, actuellement blessé et dont le retour à la compétition est prévu pour la fin du mois, et Lucho Gonzalez qui figure parmi les candidats potentiels à sa liste des vingt-trois pour le Mondial sud-africain. À trois mois de l'échéance, le sélectionneur de l'Albiceleste tourne en Europe afin de superviser certains joueurs. Après le succès de son équipe à Munich contre l'Allemagne (1-0), le 3 mars, Maradona s'est rendu à Madrid, mercredi, pour Real-Lyon (1-1). Après Marseille, il ira à Milan et Manchester, ainsi qu'à Barcelone, pour voir Messi.


Equipe
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2512
Inscription : Ven Mars 14, 2008 11:16
Localisation : Paname

Re: Groupe B

Message par benroots51 » Mar Mars 30, 2010 13:36

La Corée veut passer le 1er tour


La fédération de Corée du Sud de football (KFA) versera des primes conséquentes pour encourager son équipe à franchir le 1er tour du Mondial en Afrique du Sud.

Si la Corée du Sud se qualifie pour les huitièmes de finale, chaque joueur recevra une prime pouvant aller jusqu'à 170 millions de won (150.000 dollars ou 111.150 euros). Une prime de 300 millions de won (275.000 dollars ou 205.000 euros) sera versée au sélectionneur si l'équipe atteint les quarts de finale.

Lors de la Coupe du monde de 2002, organisée conjointement en Corée du Sud et au Japon, la KFA avait versé cette somme de 300 millions de won à chaque joueur de son équipe nationale, qui avait atteint la demi-finale de l'épreuve.


Sport.fr
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe B

Message par benroots51 » Mer Avr 14, 2010 15:47

Argentine, on regardera le Mondial pendant les cours



Les écoliers argentins devraient prendre plaisir à aller en cours pendant la Coupe du monde.

Plutôt que de constater un absentéisme record pendant les matches de l'équipe nationale lors de la Coupe du monde, l'Argentine a pris les devants. Le ministère de l'Education a ainsi décidé de diffuser les matches dans les écoles et collèges du pays et explique même utiliser les matches du Mondial à des fins pédagogique. La Coupe du monde de football " est un événement culturel très important, une fête, et elle peut avoir un grand intérêt pédagogique ", a affirmé Alberto Sileoni. " Regarder un match à l'école signifie monopoliser deux heures de classe. Mais si les élèves sont absents, ce sont six heures en moins " reconnaissait le ministre de l'Education. " Empêcher que les matches puissent être diffusés dans les écoles serait nier la réalité. Ils seront regardés dans les bureaux et administrations publiques, donc c'est bien qu'il en soit de même dans les écoles ". Le premier match de l'Argentine se déroulera le 12 juin contre le Nigeria.


SportWeek
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe B

Message par bebeallerlens » Sam Avr 17, 2010 9:45

Maradona a déjà 20 noms


Diego Maradona a presque fini ses devoirs. L'entraîneur de la sélection argentine a dit vendredi soir à la radio qu'il était déjà fixé sur 20 des 23 joueurs qu'il emmènera à la Coupe du monde. Il a également confié sur FM Metro 95.1 que l'attaquant de l'Atletico Madrid Sergio Agüero - son gendre - serait bien présent en Afrique du sud. «J'ai déjà 20 noms sur 23 pour le voyage au Mondial, mais ne seront vraiment titulaires que ceux qui seront à 100% physiquement parce que tout va se jouer sur un mois», a-t-il déclaré, précisant un peu plus loin que Sergio Agüero serait parmi le groupe d'avants.

La liste d'attaque comprend déjà Lionel Messi (FC Barcelone), Carlos Tevez (Manchester City) et il reste à choisir pour la dernière place entre Diego Milito (Inter Milan) et Martin Palermo (Boca Juniors). L'entraîneur argentin a également confirmé son choix de sélectionner les milieux de terrain Jonas Gutierrez (Newcastle) et Angel Di Maria (Benfica). Pour Maradona, qui regrette d'être limité à 23 noms, le choix est difficile. «En Argentine, il y a beaucoup de bons joueurs, et surtout beaucoup de très bons attaquants. Du genre à trouver vite des solutions.» A lui de trouver la sienne.


http://www.lequipe.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Suivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Haut de page