Equipe de France

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Equipe de France

Message par xav1344 » Lun Mai 25, 2009 19:28

Actus de nos Cocoricos préférés !!
Avec Rémy, Malouda et Vieira
Raymond Domenech a retenu 25 joueurs pour les deux matches amicaux de l'équipe de France contre le Nigeria et la Turquie, les 2 et 5 juin prochains à Saint-Etienne et Lyon. Les principales surprises concernent la présence dans le groupe du Niçois Loïc Rémy, mais surtout les retours (attendus) de Florent Malouda et Patrick Vieira.
Patrick Vieira n'est plus apparu en Bleu depuis le 19 novembre 2008 et France-Uruguay (0-0). Le capitaine de l'équipe de France avait confié lundi matin dans L'Equipe son envie de retrouver le groupe tricolore. «C'est important après une si longue absence, surtout pour démontrer que j'ai encore le niveau international et que je suis encore motivé, avait-il souligné. Cela remettra aussi un peu les choses en place». Cette saison, le milieu de l'Inter Milan a été handicapé par de nombreuses blessures, à une cuisse notamment. Il n'a disputé que 19 rencontres de Championnat avec les Nerrazzuri, dont seulement dix en tant que titulaire.

Avec Rémy et Gignac, sans Luyindula
La convoquation de Loïc Rémy surprend davantage. Raymond Domenech avait déjà fait appel à lui lors de la double confrontation contre la Lituanie fin mars et début avril pour pallier le forfait de Briand et l'incertitude entourant l'état de santé d'André-Pierre Gignac. Le Niçois était resté en tribunes, le sélectionneur lui préférant Peguy Luyindula pour occuper le couloir droit. Cette fois, le Parisien n'est pas là. C'est également le cas de son équipier Guillaume Hoarau, notamment victime de sa blessure à l'adducteur gauche. En revanche, André-Pierre Gignac, le meilleur buteur de la L1, fait bien partie des 25. Il avait été crédité d'une très bonne entrée lors de la victoire contre les Lituaniens (1-0) au Stade de France. Il avait délivré une passe décisive à Franck Ribéry.


La liste :
GARDIENS : Carrasso (Toulouse), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille)
DEFENSEURS : Abidal (Barcelone), Boumsong (Lyon), Escudé (FC Séville), Evra (Manchester United), Fanni (Rennes), Mexes (AS Rome), Sagna (Arsenal), Squillacci (FC Séville)
MILIEUX : Diaby (Arsenal), A Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid), Gourcuff (Bordeaux), Malouda (Chelsea), Toulalan (Lyon), Vieira (Inter Milan)
ATTAQUANTS : Anelka (Chelsea), Benzema (Lyon), Gignac (Toulouse), Govou (Lyon), Henry (Barcelone), Rémy (Nice), Ribéry(Bayern Munich)


L'équipe
Dernière édition par xav1344 le Dim Juin 20, 2010 16:39, édité 12 fois.
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008
 
Message(s) : 29461
Inscription : Lun Nov 27, 2006 23:15
Localisation : Nantes

Message par Naruto » Lun Mai 25, 2009 19:36

Vieira..... Il ne veut pas rappeller Zidane encore non plus ? Sérieux, le mec a 34ans et surtout est fragile comme du cristal, mais faut encore qu'il le convoque en équipe de France comme pour le mettre indispensable....
Naruto
 

Message par lolo30 » Lun Mai 25, 2009 19:42

Pas de valbuena qui avait pourtant recu la pré-convocation.
:userbar_boca_juniors:
Demain, c'est loin
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 34908
Inscription : Jeu Août 16, 2007 17:45
Localisation : Hasta la victoria siempre

Message par NOU » Lun Mai 25, 2009 20:25

Dites moi, que fait Rémy dans la liste ??? :shock:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par toto » Lun Mai 25, 2009 20:27

Ben comme à chaque liste de raymond. On a eu Chibonda en 2006, on peut bien avoir Remy en 2010 :roll:
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Message par zigoto » Lun Mai 25, 2009 20:28

NOU a écrit :Dites moi, que fait Rémy dans la liste ??? :shock:


Un administrateur administre, un modérateur modère, un sélectionneur sélectionne :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
zigoto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26056
Inscription : Dim Déc 31, 2006 20:09
Localisation : Chetemi

Message par Tark60 » Lun Mai 25, 2009 20:32

NOU a écrit :Dites moi, que fait Rémy dans la liste ??? :shock:


Il doit de demander la même question , pourquoi j'ai était sélectionner ?
Avatar de l’utilisateur
Tark60
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1035
Inscription : Lun Fév 11, 2008 13:36

Message par NOU » Lun Mai 25, 2009 20:32

toto a écrit :Ben comme à chaque liste de raymond. On a eu Chibonda en 2006, on peut bien avoir Remy en 2010 :roll:


Tout ça parce qu'il est sans famille, Raymond a eu pitié :cry:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par NOU » Lun Mai 25, 2009 20:33

Tark60 a écrit :
NOU a écrit :Dites moi, que fait Rémy dans la liste ??? :shock:


Il doit de demander la même question , pourquoi j'ai était sélectionner ?


N'empêche quand tu vois que Govou est sélectionné (il le mérite, mais il est sur pied depuis 10 jours seulement), et Rémy, les autres attaquants ont bien du recevoir le message :lol:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par Tark60 » Lun Mai 25, 2009 20:35

NOU a écrit :
Tark60 a écrit :
NOU a écrit :Dites moi, que fait Rémy dans la liste ??? :shock:


Il doit de demander la même question , pourquoi j'ai était sélectionner ?


N'empêche quand tu vois que Govou est sélectionné (il le mérite, mais il est sur pied depuis 10 jours seulement), et Rémy, les autres attaquants ont bien du recevoir le message :lol:


J'imagine pas leur tête , ils sentent leur place de titulaire en danger :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tark60
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1035
Inscription : Lun Fév 11, 2008 13:36

Message par xav1344 » Lun Mai 25, 2009 20:38

Je pensais pas qu'il aurait sélectionné Malouda mais vu son niveau en ce moment il était quand même bien obligé :lol:
Dernière édition par xav1344 le Lun Mai 25, 2009 20:50, édité 1 fois.
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008
 
Message(s) : 29461
Inscription : Lun Nov 27, 2006 23:15
Localisation : Nantes

Message par NOU » Lun Mai 25, 2009 20:40

Tark60 a écrit :
NOU a écrit :
Tark60 a écrit :
NOU a écrit :Dites moi, que fait Rémy dans la liste ??? :shock:


Il doit de demander la même question , pourquoi j'ai était sélectionner ?


N'empêche quand tu vois que Govou est sélectionné (il le mérite, mais il est sur pied depuis 10 jours seulement), et Rémy, les autres attaquants ont bien du recevoir le message :lol:


J'imagine pas leur tête , ils sentent leur place de titulaire en danger :lol:


En fait je parlais surtout pour les "non sélectionnés"... :ooo:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par canto7 » Lun Mai 25, 2009 20:48

xav1344 a écrit :Je pensais pas qu'il aurait sélectionné Malouda mais en même vu son niveau en ce moment il était quand même bien obligé :lol:


Après ce que Malouda avait dit ca m'étonne beaucoup sachant que Domenech est pas du genre à oublier mais comme tu dis il est dans une forme énorme en cette fin de saison...
Avatar de l’utilisateur
canto7
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 39310
Inscription : Lun Nov 27, 2006 20:45

Message par PRODIGY » Lun Mai 25, 2009 20:56

NOU a écrit :
Tark60 a écrit :
NOU a écrit :Dites moi, que fait Rémy dans la liste ??? :shock:


Il doit de demander la même question , pourquoi j'ai était sélectionner ?


N'empêche quand tu vois que Govou est sélectionné (il le mérite, mais il est sur pied depuis 10 jours seulement), et Rémy, les autres attaquants ont bien du recevoir le message :lol:


D'un autre coté, tu met qui a droite ? Ribery ? oue et encore . . .il joue a gauche au Bayern, mais vu la forme de Malouda, on va se retrouver avec un


Malouda----------Gourcuff--------------Ribery


J'aime bien, mais je trouve qu'on a 3 buteurs énorme, et le fait qu'on se contente de jouer avec qu'une seul pointe, c'est du gachi je trouve



Mon reve serait un bon 4 4 2 Losange


-----------------Lass------------------------

Ribery----------------------------Malouda

-------------Gourcuff------------------------

----------Benzema--------Henry----------

Ribery peut s'habituter a tout les posts :D

Lass car il c'est relancer alors que Toulalan a vraiment un déficit dans l'apport offensive
Si vis pacem para bellum
PRODIGY
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4146
Inscription : Sam Mars 28, 2009 2:10
Localisation : Nice.. Vannes..

Message par xav1344 » Lun Mai 25, 2009 21:42

France-Nigeria, Première mondiale pour le bicentenaire de Louis Braille

Ce soir, Raymond Domenech a dévoilé dans les locaux de la FFF la liste des joueurs retenus pour les matches amicaux France-Nigeria du mardi 2 juin à Saint-Etienne et France-Turquie du vendredi 5 juin à Lyon. A cette occasion, le sélectionneur a également révélé le maillot spécial que les Bleus porteront lors de la rencontre à Geoffroy-Guichard, avec leur nom transcrit en braille. La Fédération des aveugles de France (FAF) s'est en effet associée à la FFF pour le bicentenaire de la naissance de Louis Braille dans le cadre de France-Nigeria, avec notamment une "démonstration des Bleus sans les yeux".
Avant le coup d'envoi du match, l'équipe de France de Cécifoot (équipe d'aveugles ou malvoyants) jouera en lever de rideau pour une démonstration. Puis à la fin de l'échauffement des Bleus, "symboliquement, les capitaines de l'Equipe de France et de celle de Cécifoot échangeront leur maillot, témoignant ainsi de leur engagement commun pour cette cause", commente la FAF.
A leur entrée sur le terrain, les joueurs de l'Equipe de France seront accompagnés par de jeunes aveugles ou malvoyants de l'école de l'EREADV (Etablissement régional d'enseignement adapté pour déficients visuels) de Villeurbanne. Le coup d'envoi du match amical sera donné par le capitaine de l'équipe de Cécifoot.
Cette première mondiale a pour objectif de mettre en lumière le système universel d'écriture et de lecture tactile mis au point par Louis Braille, né en 1809.


Image
Image
Le maillot d'Henry en braille
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008
 
Message(s) : 29461
Inscription : Lun Nov 27, 2006 23:15
Localisation : Nantes

Message par gordon » Lun Mai 25, 2009 21:45

Bravo pour l'initiative :bien:
gordon
 

Message par toto » Lun Mai 25, 2009 22:00

PRODIGY a écrit :

Mon reve serait un bon 4 4 2 Losange


-----------------Lass------------------------

Ribery----------------------------Malouda

-------------Gourcuff------------------------

----------Benzema--------Henry----------

Ribery peut s'habituter a tout les posts :D

Lass car il c'est relancer alors que Toulalan a vraiment un déficit dans l'apport offensive


Si tu ne mets qu'un seul récupérateur, l'apport offensif est à mon sens moins important. Un joueur comme Toulalan est capable de tout ratisser pendant 90 minutes ; comme le faisait makelele (bon ok, faut qu'il progresse encore mais bon). Si tu mets un milieu comme vieira qui va essayer de monter, en cas de perte de balle, tu te retrouves tout de suite en danger.
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Message par PRODIGY » Lun Mai 25, 2009 22:04

On demande a Puel, Ricardo, Corréa de jouer offensive, on félicite Blanc de jouer de l'avant, pourquoi alors revenir sur un milieu a 2mdf ? :?


Prenon exemple sur Bordeaux qui tourne tres bien en Losange :P


Apres, je suis d'accord, Toulalan dur de le sortir, c'est un vrai chien( dans le bon sens du therme :-( ) comme Gatuzzo
Si vis pacem para bellum
PRODIGY
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4146
Inscription : Sam Mars 28, 2009 2:10
Localisation : Nice.. Vannes..

Message par NOU » Lun Mai 25, 2009 22:16

Au moins, les aveugles qui serton au stade ne seront pas déçus par le spectacle défenso-défensif proposé par l'EdF :lol:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par PRODIGY » Lun Mai 25, 2009 22:22

Sid04 a écrit :Toulalan est indispensable à la récupération mais peut aussi apporter beaucoup offensivement par son excellente vision du jeu, son jeu de passes, et sa très bonne frappe, ce qu'il avait parfaitement réussi lors du match en Lituanie.



J'avoue Jeremi Toulalan sponsor officiel Anti Pigeon . . . :D


Il ten Tue 5 par match :lol:


Nan franchement, j'laime bien ce gars, dommage qu'il n'a toujours pas marquer encore a Lyon . . .
Si vis pacem para bellum
PRODIGY
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4146
Inscription : Sam Mars 28, 2009 2:10
Localisation : Nice.. Vannes..

Suivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Haut de page