Rugby - Super Rugby

A partir du 17 février

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Rugby, Hand et Volley

Modérateur: Equipe de modération

Rugby - Super Rugby

Message par Romlelyon » Lun Fév 5, 2018 17:35

Image

Nations :Image Afrique du Sud
Image Argentine
Image Australie
Image Japon
Image Nouvelle-Zélande
Participants : 15 franchises

Site web officiel : http://www.sanzarrugby.com

Calendrier :
https://sanzarrugby.com/superrugby/fixtures/
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 108447

Re: Rugby - Super Rugby

Message par El_Gones69 » Lun Fév 5, 2018 19:36

Quel plaisir que cette compétition reprenne suivi l'année dernière.

Cette année je regarderai plus pour les overs s'ils sont proposés par la FDJ
L Y O N
El_Gones69
MEGA CRAMPON

Message(s) : 10850

Message par roronaldo » Lun Fév 5, 2018 22:37

El_Gones69 a écrit :Quel plaisir que cette compétition reprenne suivi l'année dernière.

Perso je ronge mon frein pour envoyer dessus , j'attends avec impatience bon debut que le 24 de ce mois , que c'est long :degoute:
Ozuna, j balvin , yandel , wisin ......
roronaldo
2ème CRAMPON

Message(s) : 2567

Message par BIOC99 » Mar Fév 6, 2018 11:09

roronaldo a écrit :
El_Gones69 a écrit :Quel plaisir que cette compétition reprenne suivi l'année dernière.

Perso je ronge mon frein pour envoyer dessus , j'attends avec impatience bon debut que le 24 de ce mois , que c'est long :degoute:

(édit modération, deuxième fois cette même remarque inutile !!!)
BIOC99
Passionné

Message(s) : 107

Message par lachignole33 » Mar Fév 6, 2018 19:03

Bon d'habitude j'ai un pote qui m'envoie une presentation de toutes les equipes mais cette annee il est trop occupe donc je vais essayer de faire un petit tour d'horizon des equipes. Je suis ouvert aux suggestions/critiques.
Je vais m'attaquer aux equipes Neo-Zelandaises pour commencer.

Blues:

Avants: Leni Apisai • Gerard Cowley-Tuioti • Blake Gibson • Josh Goodhue • Alex Hodgman • Akira Ioane • Jerome Kaino • Sione Mafileo • Pauliasi Manu • Matt Moulds • Dalton Papali'i • James Parsons • Glenn Preston • Kara Pryor • Isaac Salmon • Scott Scrafton • Mike Tamoaieta • Murphy Taramai • Patrick Tuipulotu • Jimmy Tupou • Ofa Tu'ungafasi

Arrieres: Otere Black • Caleb Clarke • Michael Collins • Matt Duffie • T. J. Faiane • Bryn Gatland • Rieko Ioane • Matty Johnson • Daniel Kirkpatrick • George Moala • Melani Nanai • Sam Nock • Stephen Perofeta • Augustine Pulu • Jonathan Ruru • Jordan Trainor • Tamati Tua • Sonny Bill Williams

Arrivees: Leni Apisai, Isaac Salmon, Mike Tamoaieta, Dalton Papalii, Glenn Preston, Jonathan Ruru, Daniel Kirkpatrick, Matt Johnson, Tamati Tua, Caleb Clarke.

Departs
: Charlie Faumuina, Steven Luatua, Brandon Nansen, Epalahame Faiva, Sam Prattley, Billy Guyton, Piers Francis, Ihaia West, Matt Vaega, Declan O'Donnell, Rene Ranger.

Pas d’enormes changements cote Blues durant l’intersaison mais un possible problème en ouvreur - Francis et West sont partis, Black qui avait été recrute mais s’est blesse et Umaga a du recruter en urgence Kirkpatrick. Cependant, deux jeunes très talentueux mais sans experience peuvent exploser a ce poste, a savoir Stephen Perofeta et Bryn Gatland.
J’espère que la bombe Caleb Clarke aura du temps de jeu et que Nock et Perofeta auront leur chance car ils pourraient être des impact player très importants - j espère les voir jouer ensemble.
Ils ne seront pas loin de la qualification je pense mais il va falloir que la défense s’améliore car derriere il y a un de quoi faire.

Chiefs
:

Avants: Michael Allardice • Tyler Ardron • Dominic Bird • Lachlan Boshier • Mitchell Brown • Sam Cane • Mitchell Graham • Kane Hames • Nathan Harris • Fin Hoeata • Luke Jacobson • Mitchell Karpik • Sefo Kautai • Nepo Laulala • Liam Messam • Atunaisa Moli • Liam Polwart • Brodie Retallick • Aidan Ross • Taleni Seu • Samisoni Taukei'aho

Arrieres
: Solomon Alaimalo • Levi Aumua • Johnny Fa'auli • Tiaan Falcon • Anton Lienert-Brown • Damian McKenzie • Marty McKenzie • Sam McNicol • Tim Nanai-Williams • Alex Nankivell • Charlie Ngatai • Toni Pulu • Shaun Stevenson • Te Toiroa Tahuriorangi • Jonathan Taumateine • Regan Verney • Brad Weber

Arrivees: Fin Hoeata, Luke Jacobson, Tyler Ardron, Te Toiroa Tahuriorangi, Marty McKenzie, Tiaan Falcon, Regan Verney, Levi Aumua.

Departs: Hika Elliot, Tom Sanders, Michael Leitch, James Tucker, Tawera Kerr- Barlow, Finlay Christie, Aaron Cruden, Stephen Donald, James Lowe, Glen Fisiiahi, Chase Tiatia.

Des departs importants (Lowe, Cruden, KB, Leitch,…) pas forcement remplaces, un coach qui n’a jamais rien accompli d’extraordinaire et qui semble se diriger vers un placement de Damian McKenzie en 10 (si c est le cas c est une belle connerie je trouve PERSO) - j’ai un gros doute sur les Chiefs cette année et je pense les laisser de cote 2/3 matchs avant de jeter sur eux car tout va dépendre de la forme de Webber ou de la recrue Tahuriorangi.
Hate de voir Aumua a l’oeuvre car il m’a beaucoup plus en Mitre cette année.
Sur le papier, je ne les vois pas se qualifier cette année mais j’attends de voir ce que ca donne sur le terrain

Crusaders:

Avants: Michael Alaalatoa • Scott Barrett • Ethan Blackadder • Wyatt Crockett • Mitchell Dunshea • Owen Franks • Ben Funnell • Billy Harmon • Oliver Jager • Andrew Makalio • Joe Moody • Tim Perry • Kieran Read • Luke Romano • Peter Samu • Tom Sanders • Quinten Strange • Jordan Taufua • Codie Taylor • Matt Todd • Sam Whitelock

Arrieres: Tim Bateman • George Bridge • Ryan Crotty • Israel Dagg • Mike Delany • Mitchell Drummond • Braydon Ennor • Jack Goodhue • Bryn Hall • David Havili • Mitchell Hunt • Will Jordan • Jone Macilai-Tori • Manasa Mataele • Richie Mo'unga • Jack Stratton • Seta Tamanivalu

Arrivees
: Ethan Blackadder, Mike Delany, Braydon Ennor, Billy Harmon, Will Jordan, Tom Sanders, Jack Stratton.

Departs: Heiden Bedwell-Curtis, Jed Brown, Leon Fukofuka, Sione Fifita, Digby Ioane, Marty McKenzie, Sean Wainui.

Pas grand chose a dire - de la stabilite, un effectif très complet et un des favoris pour le titre final. Seul bémol, les blessures de Read, Moddy et Franks, les trois absents jusqu’à en Avril/Mai. Mais ca va permettre a taufua de confirmer sa belle saison.
Je les vois en phase finale et je pense qu’ils ne seront pas loin du titre cette année.
J’espère que Will Jordan aura du temps de jeu mais pas évident a son poste avec la concurrence.

Highlanders
:

Avants: Alex Ainley • Liam Coltman • Josh Dickson • Ash Dixon • Elliot Dixon • Tom Franklin • Shannon Frizell • Jackson Hemopo • Dillon Hunt • James Lentjes • Daniel Lienert-Brown • Tyrel Lomax • Guy Millar • Pari Pari Parkinson • Greg Pleasants-Tate • Dan Pryor • Aki Seiuli • Liam Squire • Siate Tokolahi • Kalolo Tuiloma • Luke Whitelock

Arrieres: Richard Buckman • Matt Faddes • Kayne Hammington • Josh Ioane • Tevita Li • Josh McKay • Tevita Nabura • Waisake Naholo • Josh Renton • Aaron Smith • Ben Smith • Fletcher Smith • Lima Sopoaga • Rob Thompson • Sio Tomkinson • Thomas Umaga-Jensen • Teihorangi Walden

Arrivees: Josh McKay, Tevita Nabura, Thomas Umaga-Jensen, Josh Ioane, Shannon Frizell, Pari Pari Parkinson, Kalolo Tuiloma, Tyrel Lomax

Departs: Shane Christie, Siosuia Halanukonuka, Malakai Fekitoa, Craig Millar, Joe Wheeler, Gareth Evans, Hayden Parker, Patrick Osborne, Jason Emery.

La encore très peu de changements si ce n’est le depart de Fekitoa mais qui sera remplace par Thompson, Faddes ou encore Walden - PERSO je n’y vois pas une perte immense. La vraie question sera surtout autour du nouveau coach Aaron Mauger, ancien coach des Leicester Tigers et la aucune idée a quoi s’attendre.
Comme pour les Chiefs, j’ai un doute sur une éventuelle qualification mais je vais attendre de voir ce que ca donne sur le terrain.
A suivre la recrue venue des Rebels Tyrel Lomax que l’on annonce comme un futur All Black.

Hurricanes
:

Avants: Asafo Aumua • James Blackwell • Dane Coles • Murray Douglas • Gareth Evans • Chris Eves • Michael Fatialofa • Alex Fidow • Vaea Fifita • Reggie Goodes • Sam Henwood • Sam Lousi • Ben May • Reed Prinsep • Ricky Riccitelli • Ardie Savea • Brad Shields • Toby Smith • Blade Thomson • Jeffery Toomaga-Allen • Isaia Walker-Leawere

Arrieres
: Vince Aso • Beauden Barrett • Jordie Barrett • Jamie Booth • Finlay Christie • Jackson Garden-Bachop • Wes Goosen • Ben Lam • Ngani Laumape • Jonah Lowe • Nehe Milner-Skudder • TJ Perenara • Matt Proctor • Julian Savea • Peter Umaga-Jensen • TJ Va'a • Ihaia West

Arrivees: Asafo Aumua, Alex Fidow, Toby Smith, Isaia Walker-Leawere, Murray Douglas, Sam Henwood, Gareth Evans, Jamie Booth, Finlay Christie, Jackson Garden-Bachop, Ihaia West.

Departs
: Loni Uhila, Mike Kainga,  Leni Apisai, Mark Abbott, James Broadhurst, Geoffrey Cridge, Callum Gibbins, Hugh Renton Toa Halafihi, Te Toiroa Tahuriorangi, Kylem O'Donnell, Otere Black, Pita Ahki, Cory Jane.

L’equipe la plus excitante de ce Super Rugby 2018? Probablement quand on voit cette compo - de la charnière qui associée a cette ligne de 3/4 comprenant une paire de centre a 30 essais la saison dernière, le tout soutenu par un pack qui sera cette année encre plus fort avec les arrivées de Toby Smith et Murray Douglas en provenance des Rebels mais surtout avec les 2 stars en devenir que sont Asafo Aumua and Alex Fidow, Amura ayant deja regale en Mitre cette année et en cdm avec son triple en finale.
Je suivrais ces 2 derniers avec un intention spéciale pour voir leur comportement a l’echelon du dessus.
Clairement l'equipe favorite de cette competition
lachignole33
Passionné

Message(s) : 179

Message par Romdwan63 » Mar Fév 6, 2018 19:45

:P lachignole33 :amen: :amen:
~Analyse-/-Instinct-/-No regret~
Romdwan63
1er CRAMPON

Message(s) : 1829

Message par Coco Lapin » Mar Fév 6, 2018 19:47

Merci pour ce travail phénoménal Lachignole !!! :bien: :bien: :bien:
Profites temps que tu n'as pas des couches à changer :lol:, on se comprend.
Tu penses faire de même pour les Aussies ?
Coco Lapin
Passionné

Message(s) : 382

Message par lachignole33 » Mar Fév 6, 2018 20:00

Coco Lapin a écrit :Merci pour ce travail phénoménal Lachignole !!! :bien: :bien: :bien:

Oui l'animal est bien occupe a ce que j'ai compris!! Dommage d'ailleurs car il touche en S15
Je vais en faire de meme pour les 2 autres Conferences d'ici quelques jours, le temps de recuperer toutes les infos et ensuite je ferais une prediction sur les vainqueurs de conference et qui peut se qualifier pour les play offs (pas sur que ces 2 paris soient disponibles en France donc j'hesite encore)
lachignole33
Passionné

Message par Coco Lapin » Mar Fév 6, 2018 20:29

lachignole33 a écrit :
Coco Lapin a écrit :Merci pour ce travail phénoménal Lachignole !!! :bien: :bien: :bien:

Oui l'animal est bien occupe a ce que j'ai compris!! Dommage d'ailleurs car il touche en S15
Je vais en faire de meme pour les 2 autres Conferences d'ici quelques jours, le temps de recuperer toutes les infos et ensuite je ferais une prediction sur les vainqueurs de conference et qui peut se qualifier pour les play offs (pas sur que ces 2 paris soient disponibles en France donc j'hesite encore)

Je joue en .com et il me semble que les .fr proposent aussi des outrights.
Coco Lapin
Passionné

Message par kawada » Mer Fév 7, 2018 12:18

merci pour les infos, on va essayer de suivre cette belle compet même si les décalages horaire n'aident pas beaucoup. :bien: :bien:
kawada
2ème CRAMPON

Message(s) : 2034

Message par Jul57 » Mer Fév 7, 2018 13:59

Merci Lachignole :bien: !
Barça, més que un club !
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 18632

Message par lachignole33 » Jeu Fév 8, 2018 16:42

Merci pour les encouragements :oops:

Voici la suite avec la Conference Australienne

Brumbies:

Avants: Robbie Abel • Allan Alaalatoa • Ben Alexander • Richie Arnold • Rory Arnold • Sam Carter • Tom Cusack • Blake Enever • Mees Erasmus • Folau Fainga'a • Lolo Fakaosilea • Ben Hyne • Les Makin • Joshua Mann-Rea • Nic Mayhew • Lachlan McCaffrey • Isi Naisarani • David Pocock • Scott Sio • Faalelei Sione • Darcy Swain • Rob Valetini

Arrieres: Tom Banks • James Dargaville • Kyle Godwin • Mack Hansen • Wharenui Hawera • Jordan Jackson-Hope • Tevita Kuridrani • Christian Lealiifano • Ryan Lonergan • Matt Lucas • Andy Muirhead • Chance Peni • Joe Powell • Andrew Smith • Henry Speight • Lausii Taliauli • James Verity-Amm

Arrivees: Richie Arnold, Mees Erasmus, Folau Fainga’a, Matt Lucas, Lachlan McCaffrey, Isi Naisarani, Chance Peni, David Pocock, Darcy Swain, James Verity-Amm

Departs: Nigel Ah Wong, Chris Alcock, Jarrad Butler, Thomas Cubelli, Anthony Fainga’a, Saia Fainga’a, Scott Fardy, Nick Jooste, De Wet Roos, Faalelei Sione, Jordan Smiler, Tom Staniforth, Isaac Thompson, Aidan Toua

Les 2 principales info sont de une le retourde Pocock après son exil au Japon (Il sera malheureusement absent lors des 4 premieres journées mais il pourrait apporter ce léger plus pour que les Brumbies atteignent les demi finales) et de 2 le retour de Lealiifano, de retour de l”ulster et qui n’a plus joue pour les Brumbies depuis sa leucémie. Quelques departs importants dont ceux de Scott Fardy, Toua ou Smiler qui furent titulaires la saison passée mais aussi de Cubelli important en fin de match.
Le favori pour gagner la conference australienne mais surement pas assez pour espérer le titre final. Une ossature quasi inchangée et l’ajout de Fainga’a, Naisarini, Arnold et Pocock qui améliore le pack mais un léger doute sur Lealiifano que je n’ai pas trouve extraordinaire lors de son passage en Pro14.

Rebels:

Avants: Jermaine Ainsley • Adam Coleman • Ben Daley • Colby Fainga'a • Tetera Faulkner • Esei Ha'angana • Richard Hardwick • Ross Haylett-Petty • Trevor Hosea • Sam Jeffries • Rob Leota • Amanaki Mafi • Tom Moloney • Geoff Parling • Matt Philip • Anaru Rangi • Jordy Reid • Fereti Sa'aga • Sam Talakai • Lopeti Timani • Alex Toolis • Jordan Uelese • Laurie Weeks

Arrieres: Tayler Adams • Jack Debreczeni • Tom English • Pama Fou • Will Genia • Harrison Goddard • Dane Haylett-Petty • Reece Hodge • David Horwitz • Henry Hutchison • Marika Koroibete • Jack Maddocks • Jack McGregor • Bill Meakes • Sefa Naivalu • Hunter Paisami • Michael Ruru • Dom Shipperley • Nic Stirzaker • Sione Tuipulotu • Semisi Tupou

Arrivees: Jermaine Ainsley, Tayler Adams, Adam Coleman, Ben Daley, Tetera Faulkner, Will Genia, Richard Hardwick, Dane Haylett-Petty, Ross Haylett-Petty, David Horowitz, Trevor Hosea, Henry Hutchinson, Jono Lance, Bill Meakes, Hunter Paisami, Geoff Parling, Matt Phillip, Anaru Rangi, Michael Ruru, Sam Talakai.

Departs: Cruz Ah-Nau, Steve Cummins, Dominic Day, Jack Debreczini, Murray Douglas, Harley Fox, Jackson Garden-Bachop, Mitch Inman, Kentaro Kodama, Patrick Leafa, Tyrel Lomax, Sean McMahon, Ben Meehan, Tim Metcher, Will Miller, Dennis Pill-Gaitau, Jonah Placid, Culum Retallick, Jake Schatz, Siliva Siliva, Hugh Sinclair, Toby Smith, Michael Snowden, Ben Volavola.

L’equipe qui pour moi pourrait créer la surprise (oui oui les Rebels)
Tout d’abord le coach Dvid Wessels qui a fait un super boulot l’annee dernière avec la Western Force et qui a rejoint les Rebels en septembre. Si l’on y ajoute un recrutement avec pas mal de joueurs de la Force ce qui est bon pour la continuité, dont des joueurs comme Haylett-Petty ou Adam Coleman, mais aussi Will Genia et Geoff Parling qui apporteront l’expérience requise. Le depart de McMahon risque d’être un peu prejudiciable mais la bonne saison de la Force l’annee dernière combinée aux quelques joueurs d’experience et ce coach, si la mayonnaise prend bien, il faudra suivre cette equipe. J’attends de voir la cote contre les Reds au premiere tour.
A suivre aussi 2 joueurs de 7s que sont Henry Hutchinson et Pama Fou et surtout l’explosivite du premier (si il a du temps de jeu) mais aussi le talentueux talonneur Jordan Uelese que l’on annonce comme la possible relève de Moore (avec Tolu Latu)

Reds:

Avants: Angus Blyth • Kane Douglas • Sef Fa'agase • Michael Gunn • Reece Hewat • Scott Higginbotham • Harry Hockings • Harry Hoopert • Adam Korczyk • Alex Mafi • Brandon Paenga-Amosa • Andrew Ready • Izack Rodda • Angus Scott-Young • James Slipper • George Smith • JP Smith • Caleb Timu • Lukhan Tui • Taniela Tupou • Markus Vanzati • Liam Wright

Arrieres: Filipo Daugunu • Chris Feauai-Sautia • Karmichael Hunt • Samu Kerevi • Jono Lance • Ben Lucas • Lachlan Maranta • Tate McDermott • Eto Nabuli • Duncan Paia'aua • Izaia Perese • Moses Sorovi• Hamish Stewart • James Tuttle

Arrivees: Angus Blyth, Filipo Daugunu, Harry Hockings, Harry Hoopert, Jono Lance, Tate McDermott, Brandon Paenga-Amosa, Angus Scott-Young, JP Smith, Aidan Toua, Liam Wright

Departs: Leroy Houston, Phil Kite, Chris Kuridrani, Campbell Magnay, Jake McIntyre, Stephen Moore, Caderyn Neville, Jayden Ngamanu, Rob Simmons, Kirwan Sanday, Henry Taefu, Sam Takakai , Hendrik Tui

L’equipe australienne la plus faible il me semble.
Des departs importants (Houston, Moore, Simmons, McIntyre), la mise a l’ecart de Cooper (un mal pour un bien), un recrutement plutôt faible dans l’ensemble et Bard Thorne a la manoeuvre pour sa premiere saison en Super Rugby - pour moi la saison des Reds risque d’être très longue mais tout va dépendre de Paia’aua, qui a suivi Bard Thorne en provenance de Queensland Country, et qui aura pour mission de mener le jeu des Reds.

Sunwolves:

Avants: Asaeli Ai Valu • Takuma Asahara • Jaba Bregvadze • Willie Britz • Grant Hattingh • Uwe Helu • Kazuki Himeno • Takeshi Hino • Shota Horie • Keita Inagaki • Shintaro Ishihara • Koo Ji-won • Lappies Labuschagné • Michael Leitch • Shinya Makabe • Craig Millar • James Moore • Yusuke Niwai • Shunsuke Nunomaki • Ed Quirk • Ruan Smith • Yoshitaka Tokunaga • Wimpie van der Walt • Hencus van Wyk • Sam Wykes

Arrieres: Kenki Fukuoka • Timothy Lafaele • Lomano Lemeki • Michael Little • Kotaro Matsushima • Daishi Murata • Yutaka Nagare • Ryoto Nakamura • Hayden Parker • Robbie Robinson • Hosea Saumaki • Yu Tamura • Fumiaki Tanaka • Harumichi Tatekawa • Sione Teaupa • Will Tupou • Keisuke Uchida • Gerhard van den Heever • Akihito Yamada

Arrivees: Asaeli Ai  Valu, Jaba Bregvadze , Grant Hattingh, Kazuki Himeno, Michael Leitch, Lomano Lemeki, Craig Millar, Ruan Smith, Hayden Parker, Robbie Robinson, Gerhard van den Heever, Wimpie van der Walt, Akhito Yamada

Departs: JJ Taulagi, Riaan Viljoen

Difficile de se faire une opinion sur cette equipe car je ne connais pas la moitié des joueurs mais il faut admettre que le recrutement est loin d’être mauvais : les Japonais ont avant tout chercher a densifier leur pack avec des joueurs comme Millar, Bregvadze, Ruan Smith ou encore Leitch mais aussi derrière avec Lemeki et Yamada. Surtout, la venue de Jamie Joseph en tant que coach combinee a ces joueurs d’experience peut apporter un certain boost a cette equipe. Verdict contre les Brumbies lors de la premiere journée.

Waratahs:

Avants: Jack Dempsey • Damien Fitzpatrick • Ned Hanigan • Jed Holloway • Michael Hooper • Maclean Jones • Sekope Kepu • Tolu Latu • Dave Lolohea • Ryan McCauley • David McDuling • Hugh Roach • Tom Robertson • Paddy Ryan  • Angus Ta'avao • Senio Toleafoa • Michael Wells •  Sam Needs • Matt Sandell • Brad Wilkin • Harry Johnson-Holmes • Will Miller • Nick Palmer • Tom Staniforth • Shambekler Vui • Cody Walker • JP Sauni • Leon Power • Rob Simmons • Lachlan Swinton • Kelly Meafua

Arrieres: Cameron Clark • Israel Folau • Bernard Foley • Jake Gordon • Bryce Hegarty • Andrew Kellaway •  Mack Mason • Taqele Naiyaravoro • Nick Phipps • Reece Robinson • Irae Simone • Kurtley Beale • Lalakai Foketi • Alex Newsome • Will Harrison • • Curtis Rona

Arrivees: Kurtley Beale, Lalakai Foketi, Harry Johnson-Holmes, Will Miller, Alex Newsome, Tom Staniforth, JP Sauni , Rob Simmons, Lachlan Swinton, Cody Walker, Shambekler Vui, Kelly Meafua, Will Harrison, Curtis Rona

Departs: Andrew Deegan, Rob Horne, David Horowitz, Matt Lucas, Dean Mumm, Will Skelton, Reece Robinson, Harry Jones

La deception du l’annee dernière sans aucun doute avec une décevante 16eme place au general et 4eme de la conférence australienne. Et quand je vois cette equipe, je pense que cette année pourrait être encore compliquée pour les Tahs. Certes l’arrivée de Beale et l’axe Foley-Beale-Folau fait rêver, surtout quand on les associe a Rona et Naiyaravoro, mais le problème vient de devant - la perte de Skelton enleve du poids a un pack deja très febrile l’année dernière et on risque de se retrouver dans le meme cas de situation cette année a savoir une défense catastrophique (seconde plus mauvaise défense en 2017) et une attaque de feu (6eme equipe ayant marque le plus d’essais).
A suivre cette saison le jeune talonneur Tolu Latu qui devra confirmer sa bonne saison 2017, mais aussi Shambeckler Vui qui avait impressionné lors de la cdm U20 cet été et l’adaption de Foketi au Super Rugby.
lachignole33
Passionné

Message par Jul57 » Jeu Fév 8, 2018 16:45

Un énorme merci à toi Lachignole :bien: !
Barça, més que un club !
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 18632

Message par Romdwan63 » Jeu Fév 8, 2018 18:07

Jul57 a écrit :Un énorme merci à toi Lachignole :bien: !

Merci beaucoup pour ce que tu as fait lachignol :ahhh:
C'est le top :bien:
~Analyse-/-Instinct-/-No regret~
Romdwan63
1er CRAMPON

Message(s) : 1829

Message par Coco Lapin » Jeu Fév 8, 2018 18:41

Lachignooooooooooooooooooooole :P
Coco Lapin
Passionné

Message par lachignole33 » Jeu Fév 8, 2018 18:52

Merci a tous - je commence a preparer la conference Sud Africaine et je poste des que possible!
lachignole33
Passionné

Message par roronaldo » Ven Fév 9, 2018 10:29

lachignole33 a écrit :Merci a tous - je commence a preparer la conference Sud Africaine et je poste des que possible!

Merci mon grand pour ton boulot , je savais qqles trucs tu m'en apprends d'autres que j'avais pas repérer sur tel ou tel équipe donc merci
Ozuna, j balvin , yandel , wisin ......
roronaldo
2ème CRAMPON

Message(s) : 2567

Message par lachignole33 » Ven Fév 9, 2018 15:30

Derniere partie de mes previews Super Rugby avec la Conference Sud-Africaine.
Si certains pensent partir sur des outrights, je suis ouvert a la discussion

Bulls:

Avants: Tim Agaba • Matthys Basson • Lood de Jager • Nic de Jager • Aston Fortuin • Lizo Gqoboka • Jason Jenkins • Jannes Kirsten • Hanro Liebenberg • Edgar Marutlulle • Trevor Nyakane • Pierre Schoeman • Roelof Smit • RG Snyman • Hendré Stassen • Ruan Steenkamp • Adriaan Strauss • Ruben van Heerden • Conraad van Vuuren • Frans van Wyk • Jaco Visagie

Arrieres: Marnitz Boshoff • Francois Brummer • Warrick Gelant • Travis Ismaiel • JT Jackson • Johnny Kôtze • Jesse Kriel • Manie Libbok • Duncan Matthews • Burger Odendaal • Embrose Papier • Handré Pollard • Divan Rossouw • Jade Stighling • Jamba Ulengo • Ivan van Zyl • André Warner

Arrivees: Tim Agaba, Marnitz Boshoff, Thembelani Boli, Dayan van der Westhuizen, Frans van Wyk, Jano Venter

Departs: Jacobie Adriaanse, Arno Botha, Renaldo Bothma, Martin Dryer, Kefentse Mahlo, Sibahle Maxwane, Luther Obi, Marnus Schoeman, Tian Schoeman, Jan Serfontein, Piet van Zyl.

Quand on voit les departs cote Bulls, la premiere chose qui frappe c’est que les arrivées ne vont pas les compenser et que la saison s’annonce compliquée, surtout quand ton premier match est contre les Canes. La seule chose qui peut sauver les Bulls c’est la presence continue de Pollard car Francois Brummer et Marnitz Boshoff sont loin d’être a son niveau et quand tu y ajoutes une triplette de demi de melee, Ivan van Zyl, Andre Warner et Embrose Papier, qui manque cruellement d’expérience, des joueurs comme Kriel et Gelant risque de trouver le temps long.
Gelant justement sera observe car depuis le temps que tout le monde attende qu’il explose, cette année doit être la bonne pour confirmer enfin tout son talent et a suivre aussi Embrose Papier qui m’avait fait forte impression contre les Bleus a la cdm U-20 en 2016 (il avait marque le premier essai il me semble).

Jaguares:

Avants: Matías Alemanno • Felipe Arregui • Franco Brarda • Rodrigo Bruni • Agustín Creevy • Javier Díaz • Diego Fortuny • Santiago García Botta • Marcos Kremer • Tomás Lavanini • Juan Manuel Leguizamón • Nicolás Leiva • Tomás Lezana • Benjamín Macome • Pablo Matera • Santiago Montagner • Julián Montoya • Javier Ortega Desio • Guido Petti Pagadizábal • Enrique Pieretto • Leonardo Senatore • Nahuel Tetaz Chaparro • Juan Pablo Zeiss

Arrieres: Santiago Álvarez • Gonzalo Bertranou • Emiliano Boffelli • Sebastián Cancelliere • Tomás Cubelli • Jerónimo de la Fuente • Bautista Delguy • Joaquín Díaz Bonilla • Bautista Ezcurra • Felipe Ezcurra • Santiago González Iglesias • Juan Martín Hernández • Martín Landajo • Matías Moroni • Ramiro Moyano • Matías Orlando • Nicolás Sánchez • Joaquín Tuculet

Arrivees: Thomas Cubelli 

Departs: Christian Bartolioni, Ramiro Herrera, Lucas Noguera

Apres une saison catastrophique ou j’ai très rapidement blackliste cette equipe car capable du pire comme du meilleur(ils m’ont coute un sacre paquet de pognon), dur de se faire un avis sur cette equipe. De la stabilité dans l’effectif (comme chaque année) mais la grande nouveauté vient du nouveau coach qui sera Mario Ledesma et c’est la toute l’enigme. Ledesma était un joueur carismatique, bourre d’experience (4 cdm tout de meme) et a ensuite beaucoup appris en tant qu’adjoint aussi au SF, ASM et aux cote de Cheika aux Tahs et avec les Wallabies. Il peut apporter cet elan d’envie qui a cruellement manque la saison passée et aura pour mission principale de travailler sur la discipline qui a coute cher en 2017 (Creevy jouer le plus penalise de la saison).
Je vais attendre les premiers matchs avant de prendre quoi que ce soit dans un match impliquant cette equipe.

Lions:

Avants: Jacobie Adriaanse • Cyle Brink • Robbie Coetzee • Hacjivah Dayimani • Ruan Dreyer • Willie Engelbrecht • Lourens Erasmus • Andries Ferreira • Corné Fourie • Rhyno Herbst • Johannes Jonker • Jaco Kriel • Robert Kruger • Malcolm Marx • Len Massyn • Franco Mostert • Marvin Orie • Marnus Schoeman • Sti Sithole • Dylan Smith • Kwagga Smith • Jacques van Rooyen • Warren Whiteley

Arrieres: Andries Coetzee • Ruan Combrinck • Ross Cronjé • Ashlon Davids • Aphiwe Dyantyi • Rohan Janse van Rensburg • Marco Jansen van Vuren • Elton Jantjies • Sylvian Mahuza • Lionel Mapoe • Christiaan Meyer • Howard Mnisi • Shaun Reynolds • Courtnall Skosan • Dillon Smit • Madosh Tambwe • Harold Vorster

Arrivees: Christiaan Meyer, Khwezi Mona

Departs: Ruan Ackermann, Fabian Booysen], Francois de Klerk, Jacques Nel, Armand van der Merwe, Jaco van der Walt, Hencus van Wyk, Julian Redelinghuys, Anthony Volmink.

Quand on y regarde de près, cette equipe des Lions va ressembler fortement a celle de la saison dernière. Un effectif a 90/95% inchangé, des departs deja compenses comme celui de Faf de Klerk qui sera facilement (et deja depuis la fin de saison dernière) remplace par Ross Cronje. Le seul hic, et pas des moindres, c’est le depart d’Ackermann remplace par son wingman depuis 2013 Swys de Bruin. Et pour moi les Lions ne seront pas aussi fort avec lui qu’avec Ackermann. Certes l’effectif est le meme, mais la Currie Cup de cet été ou les Lions ont été plus que décevants aussi bien en terme de résultat que dans le jeu me fait penser que les Lions ne vont pas survoler la competition comme par le passe. Si on y ajoute l’incontsance de Jantjies et une melee qui devrait être moins forte que par le passe, je suis certes surement) a cote de la plaque, mais je ne vois pas les Lions remporter la victoire finale et gros doute sur une éventuelle finale voir demi finale. Et quand je vois la cote de 1.6 pour les Lions gagne la Conference, je me dis que c’est une blague et je ne me risquerais pas a prendre ce bet a cette cote - affaire a suivre.
A noter que Skosan pour les Lions sera absent 6 mois suite a une blessure mais les Lions pourront compter sur Marx, Smith et autre Mapoe pour espérer enfin gagner le titre (je n’y crois pas une seule seconde).

Sharks:

Avants: Hyron Andrews • Ruan Botha • Keegan Daniel • Jean Droste • Dan du Preez • Jean-Luc du Preez • Thomas du Toit • Ross Geldenhuys • Gideon Koegelenberg • Stephan Lewies • Mzamo Majola • Franco Marais • Khuta Mchunu • John-Hubert Meyer • Tendai Mtawarira • Tera Mtembu • Coenie Oosthuizen • Tyler Paul • Chiliboy Ralepelle • Juan Schoeman • Akker van der Merwe • Philip van der Walt • Kerron van Vuuren • Jacques Vermeulen • Wian Vosloo

Arrieres: Lukhanyo Am • Garth April • Tristan Blewett • Curwin Bosch • Michael Claassens • Johan Deysel • Robert du Preez • André Esterhuizen • Marius Louw • Makazole Mapimpi • Lwazi Mvovo • S'busiso Nkosi • Louis Schreuder • Rhyno Smith • Kobus van Wyk • Jeremy Ward • Grant Williams • Courtney Winnaar • Cameron Wright • Leolin Zas

Arrivees: Robert du Preez, Ross Geldenhuys, Gideon Koegelenberg, Makazole Mapimpi, Tyler Paul, Louis Schreuder, Armand van der Merwe, Cameron Wright, Leolin Zas

Departs: Lourens Adriaanse , Stephan Coetzee, Jean Deysel, Rowan Gouws, Francois Kleynhans, Pat Lambie, Khaya Majola, Odwa Ndungane, Etienne Oosthuizen, Cobus Reinach, Sibusiso Sithole, Hanco Venter, Clément Poitrenaud, Coenie Oosthuizen, Inny-Christian Radebe

L’equipe que je vais suivre avec grande attention!
Certes des departs comme Deysel, Coetzee ou encore Lambie sont préjudiciables, mais les recrues Du Preez, Mapimipi, Schreuder ou Wright vont largement les compenser a mon avis. J’aime surtout les 2 nouveaux assistants que Du Preez Senior a enrole a savoir Dick Muir et Braam van Straaten, 2 anciens internationaux qui vont s’occuper des lignes arrières. Ces meme lignes arrières qui l’annee dernière aussi bien en Super Rugby qu’en Currie Cup ont fait défaut quand le pack faisait le taf. Quand je vois cette squad, je vois un potentiel vainqueur de la Conference et je pense que les books les sous-estiment (la cote est de 7, pour moi c’est la value sur les différents outrights que j’ai pu voir jusqu’a present).
Hate de voir Mapimpi a l’ouvre après son passage en Pro14 et cote jeune, mes yeux seront rives sur Nkosi et si Du Preez Junior se met au diapason, on pourrait envisager un nouveau visage très offensif aux Sharks.

Stormers:

Avants: Juarno Augustus • Nizaam Carr • Jaco Coetzee • Jan de Klerk • Stephan de Wit • Johan du Toit • Pieter-Steph du Toit • Eben Etzebeth • Neethling Fouché • JC Janse van Rensburg • Steven Kitshoff • Siya Kolisi • Wilco Louw • Frans Malherbe • Bongi Mbonambi • Salmaan Moerat • Dean Muir • Sikhumbuzo Notshe • Scarra Ntubeni • Caylib Oosthuizen • Carlü Sadie • Ramone Samuels • JD Schickerling • Kobus van Dyk • Chris van Zyl • Alistair Vermaak • Cobus Wiese • Eduard Zandberg

Arrieres: Craig Barry • Damian de Allende • Paul de Wet • Daniël du Plessis • Jean-Luc du Plessis • Dewaldt Duvenage • JJ Engelbrecht • Dan Kriel • Dillyn Leyds • SP Marais • Sergeal Petersen • Justin Phillips • Raymond Rhule • Seabelo Senatla • Joshua Stander • Jano Vermaak • EW Viljoen • George Whitehead • Damian Willemse

Arrivees: Sergeal Petersen, Raymond Rhule, Johannes Engelbrecht, Joshua Stander, Neetling Fouche, George Whitehead

Departs: Bjorn Basson, Kurt Coleman, Juan de Jongh, Rob du Preez, Rynhardt Elstadt , Huw Jones, Oliver Kebble, Cheslin Kolbe, Godlen Masimla, Brandon Thompson, Frans van Wyk, Shaun Treeby

Favoris en seconde position derriere les Lions pour gagner la conference. Je vois pas pourquoi perso. Certes le pack pourra rivaliser avec la plupart des autres mais derriere, les pertes combinées de du Preez, Kolbe, de Jongh, Jones remplaces par Petersen ou Rhule - y a une classe d’écart minimum entre eux!
Sachant qu’en plus, pour le debut de saison, il existe un problème de pilier droit cote avec Malherbe absent jusqu’à en Mai, Low qui vient de se blesser ce week end contre les Bulls et enfin Kumbirai qui est lui aussi blessé. Du coup il ne reste qu’un pilier, le jeune Sadie qui a fait certes forte impression ce week end mais les Stormers risquent de souffrir. Ajoute a cela l’absence d’Etzebeth jusqu’à en juin et le pack en devient du coup très diminue. Le debut de saison pourrait être complique pour les Stormers.
A suivre les prestation du jeune ouvreur Damian Willemse, qui en l’absence de Du Plessis devrait être titulaire, et qui possède les qualités requises tant en passe qu’au pied pour prendre a son compte le jeu des Stormers. A surveiller aussi Dillyn Leyds et ses offlaod spectaculaires comme celui realise contre les Chiefs la saison passée.
lachignole33
Passionné

Message par teamparis » Ven Fév 9, 2018 16:45

Quel taf lachignolle , félicitations , et énorme merci , on va pouvoir s'appuyer là-dessus pour le début de saison . Merci encore :bien:
RF 20 GC série en cours ...

BK 2018 = 130
teamparis
5ème Crampon

Message(s) : 5261

Message par Romlelyon » Sam Fév 10, 2018 22:32

Des articles sur certaines team du SR sur Planete rugby. C'est en anglais mais on peut se débrouiller pour traduire

http://www.planetrugby.com/?s=super+rugby
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 108447

Suivant

Retour vers Bookmakers : Rugby - Handball - Volley-ball