1N2 Analyses & Débats

Saison 2018 - 2019

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, uniquement Football. Paris Live, Under et Over...

Modérateur: Equipe de modération

1N2 Analyses & Débats

Message par mykeul35 » Mer Août 1, 2018 22:20

Analyses & Débats

Image

Saison 2018 - 2019
Avatar de l’utilisateur
mykeul35
__
__
 
Message(s) : 37145
Inscription : Mer Fév 9, 2011 1:30
Localisation : dinan

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Canebière » Jeu Août 2, 2018 0:18

Canebière a écrit :Match dans 10 minutes avec Benfica qui affronte Lyon.

Les deux équipes sont d'un niveau similaire et je trouve la côte de l'OL bien trop haute. Le seul hic que je vois c'est que Benfica joue son 3eme match de l'ICC alors que l'OL y fait sa rentrée.

Mais franchement, le 11 lyonnais a de l'allure : Gorgelin - Tete, Marcelo, Morel, Mendy - Tousart, Aouar, Ndombele - Depay, Mariano, Traore.

Sur le banc y a du solide aussi avec des joueurs comme Diop, Ferri, Dubois, Cornet ou encore Rafael.

Je trouve la côte de l'OL vraiment haute même si Benfica a aussi un 11 quasi type.


Mise fun sur la victoire de Lyon, remboursé si nul, à 2.00

Bon c'est toujours plus sympa d'ouvrir le topic avec du vert :D

Mise fun mais côte sympathique donc je prends. Pas malchanceux sur ce match avec Benfica qui touche les montants à 3 reprises (deux fois à 0-0, une autre à 2-0).
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 11:35

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par fedia » Jeu Août 2, 2018 8:37

Europa League
FC Vaduz - Žalgiris Vilnius
Jeudi 02 Août - 19:00


Matc retour d'europa league entre une belle équipe suisse et une belle equipe lithuanienne
Pour avoir vu le match aller Vaduz a très bien joué ne méritant pas de perdre la bas
La revanche suisse sera terrible ce soir où seule la victoire comptera pour les suisses
Les lithuaniens peuvent se contenter d'une courte mais agreable défaite

Victoire de FC Vaduz @1.90
Avatar de l’utilisateur
fedia
Passionné
 
Message(s) : 318
Inscription : Ven Juin 8, 2018 20:40

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Dan Julien » Jeu Août 2, 2018 11:53

Europa League
Rangers FC vs Osijek


Bonjour tout le monde,
Je suis fortement intéressé par ce match. En effet, une jolie cote pour les écossais (1.78) à domicile contre une équipe croate qui aurait mérité mieux à l'aller.
Certes, les Rangers ont été outrageusement dominé en Croatie mais aujourd'hui ça se joue chez eux. Et comme au tour précédent, on s'attend à voir l'Ibrox Stadium archi complet.
Steven Gerrard (entraineur) le sait bien. Pour ses débuts et pour avoir le public dans sa poche, son équipe se doit de gagner les matchs à domicile. D'autant plus qu'avec un résultat aussi serré à l'aller (1-0), la qualification européenne est loin d'être acquise.
L'expérience du très haut niveau de l'anglais devrait impliquer ses joueurs à 100%.

Et j'ajoute un élément qui joue beaucoup : Osijek n'a gagné qu'un match à l'extérieur en compétition officielle cette année (2018).

Victoire de Rangers FC @1.78

Si vous pouvez confirmer ou m'alerter sur mon avis avant que je valide, je vous serai reconnaissant. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Dan Julien
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3805
Inscription : Ven Jan 10, 2014 15:29

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Canebière » Jeu Août 2, 2018 14:19

Salut Dan,

Au premier abord ca parait sympathique ces Rangers à domicile en effet. Mais finalement je suis pas tant emballé. Le club croate est quasi inconnu mais c'est une équipe plutôt correct. Je ne suis pas sur que les Rangers soient supérieurs d'ailleurs.

Puis il y a surtout ce petit avantage aux écossais qui m'embête. Si il y a 0-0, 1-1 voire 1-0, on peut s'attendre à voir les écossais défendre en bloc et essayer de gagner du temps plutôt que d'aller gagner ce match absolument.

Le seul point positif comme tu l'as dit, c'est le fait d'évoluer à domicile.

Mais le fait qu'il y ait eu 1-0 en faveur des Rangers à l'aller ainsi que les croates ont une belle équipe, ca me refroidit trop. No bet pour moi (d'ailleurs la côte des locaux a bien augmenté ces dernières heures !)
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 11:35

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par reyreyleparieur » Jeu Août 2, 2018 19:28

Je vous glisse une nouvelle analyse pour demain, en espérant qu'elle vous plaise ... et vous convainque.

Troyes // Brest :


Dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 2, les Troyens recevront Brest dans un match entre deux équipes aux objectifs très élevés. En effet, ce sont deux prétendants au titre qui se rencontreront Vendredi au Stade de l’Aube, avec pour intentions communes de ne pas perdre trop de points par rapport aux autres favoris mais également d’améliorer le jeu produit car les automatismes ne sont pas encore bien rodés au vu de leur premier match de championnat.

Lors de la 1ère journée, seul les Troyens sont parvenus à remporter les trois points de la victoire, en s’imposant dans la douleur contre l’AC Ajaccio (1-0). De leur côté, les Brestois ont du s’incliner sur le même score contre un cador du championnat, le FC Metz. Ainsi, les enjeux de ce match seront bien différents pour les deux adversaires du soir : D’un côté, l’ESTAC aura à cœur d’enchaîner une deuxième victoire consécutive pour engranger un maximum de points et de confiance, tandis que les hommes de Jean-Marc Furlan seront dans la quasi-obligation de l’emporter, s’ils ne veulent pas s’empêtrer dans une crise naissante dès le début de la saison.

Au niveau de la forme, les deux équipes ne sont pas en reste, malgré quelques accrocs et une qualité de jeu encore à déplorer. En effet, les hommes de Rui Almeida ont connu une préparation d’avant-saison intéressante avec 3 victoires au compteur, concrétisée par une nouvelle victoire contre l’AC Ajaccio 1-0 à l’occasion de la 1ère journée. L’entraîneur des Bleus et Blancs a d’ailleurs délivré un message sur le site officiel de son club dans lequel il s’admettait plutôt satisfait - quoique mesuré sur la qualité du contenu produit - de la dernière performance de ses joueurs : « Je suis content de cette victoire. Je l’avais dit avant le match, l’AC Ajaccio est un adversaire difficile, et nous l’avons vu ce soir. Nous allons travailler pour les matches à venir, pour améliorer ce qui a moins bien fonctionné. […] Nous avons eu des opportunités de tuer le match. C’est important d’inscrire un second but pour se mettre à l’abri. Ce soir, mes joueurs ont été présents sur le terrain, ont fait preuve de solidarité et de sacrifice.». Côté Brestois, les matchs de préparations étaient plutôt prometteurs avec une série d’invincibilité de 4 matchs, dont 3 victoires, mais ces bonnes performances n’ont pas pu être reconduites lors de l’entame du championnat, avec cette défaite 1-0 contre Metz. L’entraîneur des Rouges et Blancs n’a en effet rien pu faire d'autre que de constater la supériorité des Messins et c’est ce qu’il a tenu à déclarer, lors d’une interview pour Ouest-France : « C’est difficile. Cela fait deux ans qu’on débute à domicile et qu’on perd. Mais là, il n’y a pas photo entre Metz et le Stade brestois. Ça sera peut-être différent dans quinze jours ou trois semaines. Mais à l’heure actuelle, on est loin de ce genre d’équipe. Sur le plan athlétique et dans l’impact, il y a un monde entre Metz et le Stade brestois. ».

Du point de vue des effectifs, l’avantage se place légèrement côté Troyen avec un collectif solide composé de nombreux joueurs expérimentés. Je peux en effet citer le gardien Mamadou Samassa, mais aussi Charles Traoré, Jimmy Giraudon, Stéphane Darbion, Bryan Pelé, Yoann Touzghar, Adama Niane, sans oublier le capitaine Benjamin Nivet qui ont tous déjà évolué en Ligue 1 et qui se sont sûrement fixer pour objectif d’y retourner rapidement avec le club Aubois. Du côté du Stade Brestois 29, le groupe est plutôt complet, avec des talents dignes d’évoluer en Ligue 1 dans tous les secteurs du jeu, mais peut-être que le déficit sur le plan athlétique et dans l’impact n’a pas encore été comblé et fera encore défaut contre l’ESTAC. Notons tout de même la présence de cadres importants dans l’équipe avec notamment Anthony Weber, Jessy Pi, Yoann Court, Mathias Autret, Gaëtan Charbonnier ou bien encore Edouard Butin qui feront tout ce qui est en leur pouvoir afin d’effacer de leur mémoire leurs manquements du dernier match.

Pour cette 2ème journée de Ligue 2, les motivations ne feront donc pas défaut aux joueurs Troyens et Brestois, qui trouveront tous une raison de performer, à défaut de gagner. En effet, si le match nul paraît être une option probable dans cette rencontre, les arguments conduisant à l’envisagement d’une victoire de l’ESTAC ne manquent pas et peuvent même paraître abondant : Une victoire lors de la 1ère journée, un adversaire en déficit athlétique selon leur entraîneur, un effectif plus intéressant, mais également l’appui du public à domicile sont autant de raisons de penser que les Troyens remporteront à nouveau les trois points de la victoire. Je miserais donc sur une victoire du club de l’Aube à une côte de 2.25, pour une note de confiance de 3/5.
Dernière édition par reyreyleparieur le Jeu Août 2, 2018 20:03, édité 1 fois.
reyreyleparieur
Habitué
 
Message(s) : 27
Inscription : Mar Juil 25, 2017 19:36

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Canebière » Jeu Août 2, 2018 19:40

Je fais rapide car les matchs débutent bientôt :

- Besiktas -1 : Victoire 2 à 0 à l'aller. Il y a une différence énorme entre les deux équipes. L'équipe alignée n'est pas le 11 type mais il tient la route avec des joueurs comme Lens, Babel, Adriano, Larin ou encore Medel.

- Maribor : Là, je joue sur le fait qu'ils sont dans l'obligation de gagner contre une équipe logiquement bien plus faible. Ils avaient dominé le match aller sans pour autant trouver la faille. Ce soir je les vois passer plutôt sereinement.

- Bordeaux : 1.10 sur tous les sites, 1.20 sur Betstars... la différence est là encore énorme entre les deux équipes. Les lettons ont perdu 1-0 au match aller sans pour autant être ridicule mais l'écart de niveau est immense. J'aime bien le 11 girondin avec Kamano et De Preville devant, Sankharé au milieu.


Je mise donc sur 3 équipes qui ont l'avantage de jouer à domicile, mais qui sont surtout largement supérieurs sur le papier.



Petite mise sur Besiktas -1 x Maribor x Bordeaux à 1.68




Reyrey : Je vais plutôt aller sur Metz en L2 demain, enfin je pense :perplexe:
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 11:35

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par reyreyleparieur » Jeu Août 2, 2018 19:58

Canebière a écrit :Reyrey : Je vais plutôt aller sur Metz en L2 demain, enfin je pense :perplexe:


Je suis bien d'accord avec toi, mais je pencherais plus vers le Metz -1 pour faire grimper la côte de 1.55 à 2.6 :bien: ...
reyreyleparieur
Habitué
 
Message(s) : 27
Inscription : Mar Juil 25, 2017 19:36

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par fedia » Jeu Août 2, 2018 20:51

fedia a écrit : Europa League
FC Vaduz - Žalgiris Vilnius
Jeudi 02 Août - 19:00


Matc retour d'europa league entre une belle équipe suisse et une belle equipe lithuanienne
Pour avoir vu le match aller Vaduz a très bien joué ne méritant pas de perdre la bas
La revanche suisse sera terrible ce soir où seule la victoire comptera pour les suisses
Les lithuaniens peuvent se contenter d'une courte mais agreable défaite

Victoire de FC Vaduz @1.90


Match nul ..arf.. ca s'est joué à rien dommage
Avatar de l’utilisateur
fedia
Passionné
 
Message(s) : 318
Inscription : Ven Juin 8, 2018 20:40

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par baboun-57 » Jeu Août 2, 2018 21:47

Metz-Orléans


Demain se déroulera Metz-Orléans pour la 2ème journée de Ligue 2. On verra donc s'affronter une équipe venant d'être relégué de première division contre une équipe étant monté il y a maintenant 1 an et qui s'est maintenu non pas aisément mais avec les honneurs l'année dernière.

Je vais tout d'abord commencer par l'analyse des effectifs et du recrutement durant l'intersaison.

Les effectifs et les recrutements

Metz a débuté la longue route de la L2 par un déplacement à Brest avec une équipe assez complète comprenant de la jeunesse, de l'expérience, des valeurs sures mais aussi de la fougue.
Défensivement Metz a sur le papier réalisé un mercato d'envergure pour de la seconde division. En effet, Sunzu, Boye et Jans ont rejoint l'effectif grenat durant l'intersaison. Sunzu jouant en D1 Russe l'année dernière, Boye en D1 Turc et Jans en D1 Belge. Tout les trois étaient titulaire dans leurs clubs respectifs (malgré que Boye se soit blessé quelque temps) mais aussi et surtout, Boye et Sunzu sont des anciens pensionnaires de notre championnat et avec des expériences plutôt convaincantes pour Sunzu à Sochaux et pour Boye à Rennes, ils sont donc déjà adapté à notre championnat et ils le connaissent même plutôt bien.

Au milieu, Metz a gardé son patron et le capitaine cette saison, Renaud Cohade. Un joueur qu'on pourrait qualifier à coup sur encore à l'heure actuel de joueur de première division. Accompagné par Fofana (élu dans la liste des golden boy Africain) et ayant laissé entrevoir de très belles choses à Brest.

Devant eux, on aura une ligne de 3 composé de Gakpa (11 buts la saison dernière à Quevilly), Boulaya (assez connu de notre championnat) et N'guette.

En pointe, c'est Niane qui occupera le poste.

Ainsi, Metz a une équipe sur le papier quand même très très bien armé pour la ligue 2 avec un très bon mélange mais surtout des joueurs connaissant pour la plupart le championnat ou alors avec un profil pouvant être très très utile en L2 (Niane et Fofana notamment).

A contrario, Orléans a pour moi perdu en talent durant l'intersaison. Vous allez me demander pourquoi et je vais vous répondre.

On va tout simplement commencer par la plus grosse perte probablement, l'attaquant Yannick Gomis (parti à Lens) et buteur à 12 reprises la saison dernière. Mais ce n'est pas tout. Le petit Poha (Rennes) qui était prêté est retourné dans son club et il a été l'auteur l'année dernière de 35 matchs en L2 pour 4 buts (milieu à vocation plutôt défensive). Comme ci ce n'était pas assez, Feris N'goma (32 matchs l'année dernière) est lui aussi parti du côté de Brest.
On pourra rajouter dans la case des joueurs moins important mais ayant tout de même du temps de jeu la saison dernière (Nabab, Seidou, Ligoule).

Ainsi, Orléans a perdu 3 titulaires indiscutables et 2/3 joueurs qui oscillaient entre une place de titulaire et de remplacent (Seidou 23 matchs par exemple).

Ceci pourrait être qu'anecdotique si les remplacements avaient été bon mais ce n'est pour moi pas le cas.

La seul véritable recrue que je trouve interessante est Joseph Lopy qui vient tout droit de Clermont et qui est un joueur confirmé de L2, le reste me paraît très très léger. El Khousmiti qui vient de la réserve de Paris, Quentin Lecoeuche qui vient de la réserve de Lorient, Avounou qui vient de Caen et n'ayant joué que 3/4 fois avec Caen (dont 1 seule titularisation il me semble) ou encore Tell, Lauriente ou Droenhle (3 jeunes joueurs de Rennes et Lille).

Je peux donc conclure après une analyse minutieuse de l'effectif de Orléans qu'ils ont un groupe de joueurs qui passe de l'Arctique à l'Antarctique. En effet, on dit souvent que la force de l'âge dans le football se situe entre 25 et 30 ans et Orléans ne possède cette saison que 4 joueurs étant dans cette tranche d'âge. Ainsi, ils ont un effectif composé de très très jeunes joueurs (majoritairement des prêts) avec Lauriente, Tell, Avounou, Perrin, Talal, Darpino... et des joueurs beaucoup plus vieux (Cambon, Pinaud, Bouby, Ziani, Cissokho, Le Tallec).

Je trouve la composition de l'effectif très spécial et même si je pense que le mélange "vieux"/"jeunes" peut être bon, un groupe doit impérativement se composer de joueurs qui cumulent des saisons en étant en pleine possession de leurs moyens. Je ne considère pas pour ma part que Ziani (35ans), Le Tallec (33ans), Bouby (34ans) soient en pleine force de l'âge et pourtant, ils pourraient être les patrons de cet effectif.

Ma transition est toute trouvée et je vais donc maintenant me tourner vers les compositions des deux équipes lors de la première journée et les groupes pour demain.

Les compositions et les groupes

Lors de la première journée, Metz a aligné ce 11 de départ :

Oukidja - Rivierez Sunzu Boye Udol - Cohade Fofana - Boulaya Gakpa Nguette - Niane.

Un 11 qui donne presque tout les indispensables d'une saison en L2, un gardien qui connait le championnat et avec de l'expérience (il a connu la montée à Strasbourg notamment), une défense avec des grands gaillards qui sont costaud, très physique, bon dans les duels et très bon de la tête. Le petit bémol étant peut être un manque de vitesse peut être pour la charnière centrale. Un latéral gauche du centre de formation, un latéral droit pur souche L2 et dans l'équipe type de L2 lors de sa dernière saison au HAC. Un milieu avec un joueur estampillé L1 et avec une mentalité de vainqueur qui est accompagné par un jeune qui fait pour le moment bonne impression. Une ligne de 3 avec Boulaya (meilleur joueur de Clermont il y a 2/3ans) parti à Girone et qui s'est bléssé, je garde des doutes sur lui mais je pense qu'il peut franchement être au niveau en L2. Gakpa qui est un jeune joueur sorti du CDF de Lorient et qui a signé à Quevilly ou il a très bien réussi. Nguette que presque tout le monde connait, un gros potentiel en percussion et dribble mais qui a du mal à s'affirmer. Et Niane un jeune Sénégalais avec un profil typique L2 (grand, rapide, physique et avec une grosse frappe de balle).

Orléans a aligné lors de la première journée ce 11 :

Gallon - Pinaud Mutumbo Cambon Lecoeuche - Avounou Demoncy - Ziani Lopy Talal - El Khousmiti.

Dans cet effectif on a : El Khousmiti disputant son premier match de L2 à 24 ans, Lecoeuche son 3eme à 24 ans, Talal son 4ème à 22 ans et Avounou (3/4 matchs de l1 à 20 ans).
On peut rajouter Mutumbo qui ne participe qu'à son 17eme match de L2 à 22 ans et Demoncy son 14ème (ils étaient tout les deux à Orléans l'année dernière et pas titulaire).

Soit sur l'équipe du départ du premier match, 6 joueurs n'ayant presque aucune expérience en L2 ou plus haut.

Le reste de l'effectif se composant de Pinaud (30 ans) et depuis 2014 à Orléans. Il joue en moyenne 25 matchs par saison. Cambon (31ans) et titulaire indiscutable l'année dernière à Orléans. Ziani (35ans), on connait sa carrière mais il est clairement sur la fin. Lopy qui est une valeur sur de L2.

Je trouve le 11 de la première journée HYPER fragile pour se maintenir en L2 et encore plus pour aller chercher des points chez un prétendant à la montée.

Pour ce qui s'agit des groupes des deux équipes, Metz emmène le même groupe qu'à Brest sauf que Dossevi en sort (départ prévu) et Monteiro (recrue venant des Pays bas) y rentre.

Pour Orléans, il y a 3 nouvelles têtes : Cissokho qui revient de suspension et Lauriente et Droenhle (2 prêts qui ont signé cette semaine). Par contre, Le Tallec ne sera lui pas de la partie puisqu'il jouera un match en entier avec la réserve pour se remettre physiquement dans le bain.

Ainsi, Le Tallec, Furtado (21 matchs l'année dernière), Tell (le jeune rennais prêté) mais surtout Monfray (150 matchs de L2 à son effectif dont 32 l'année dernière), Benkaid (25 matchs l'année dernière) et Darpino (23 matchs l'année dernière) ne seront pas la.

Le facteur domicile

Metz retrouvera demain Saint Symphorien, le stade ou il a tant de mal en Ligue 1 mais ou il se fait tellement respecter en L2. En effet, les trois dernières saisons de L1 se sont souvent terminé par un Saint Symphorien aussi facile à pénétrer qu'un vagin d'une prostituée mais par contre sur les 3/4 dernières saisons en L2 (que ce soit sous Cartier ou Hinshberger), Metz s'est presque tout le temps fait respecter à la maison en ne perdant que très peu de points et en faisant souvent le plein contre les équipes prétendu "plus faible".
Ceci tombe bien puisque demain Metz jouera la première partie de son année à la maison et face à une équipe jouant le maintien mais surtout amputé de cadres (à voir plus haut) et avec une inter-saison des plus compliqué...

Frédéric Antonetti

Pour finir, j'en viens à parler de l'entraineur du FC Metz qui vient de parapher un contrat de 3 ans fin mai et que tout le monde connait. Quoi qu'on en dise réussir à attirer cet entraineur pour la L2, ça reste un sacré coup qu'on réalisé les grenats. Plus de 10 ans sur des bancs (majoritairement de L1) et une seule fois il s'est vu évincé de son poste. Il a presque toujours eu des résultats ou il est passé (malgré un style de jeu il est vrai, plutôt ennuyeux) et il réussi très fréquemment sa première saison...
En plus de ceci, il a eu les moyens de se construire une belle équipe pour la L2 et surtout une équipe qui lui ressemble bien (costaud, combative et avec des joueurs avec une mentalité tirant le groupe vers le haut).
Personnellement, j'ai une très grande confiance en lui notamment en L2. Il est pour moi le meilleur coach de L2 cette saison (avec Montanier) et il peut faire véritablement la différence.


Je viens donc à la conclusion que Metz devrait et doit demain se défaire d'une équipe qui a vécu un mercato très moyen (propos appuyé par l'entraineur Ole Nicole) qui lui même doute de son effectif (interview avant le 1er match contre Lens), une équipe qui joue le maintien et venant demain se frotter à un favori pour l'accession en fin de saison.

Je ne vois pas Metz se louper sur une première à domicile (même si j'avoue qu'un nul à Brest m'aurait encore mit une confiance plus haute).


Très grosse mise sur Metz (pour la côte, j'hésite encore à la prendre maintenant à 1.55 ou prendre le risque d'attendre demain matin) :bien:
Dernière édition par baboun-57 le Ven Août 3, 2018 23:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
baboun-57
5ème Crampon
 
Message(s) : 7275
Inscription : Sam Nov 27, 2010 18:19

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Canebière » Jeu Août 2, 2018 22:11

Belle analyse Baboun, tu me facilites le travail là :lol:

J'en ai déjà pris à 1.65 en début de soirée sur Betstars, ils y sont encore à 1.62 si tu veux.

J'attends la fin de Bordeaux pour préparer la mienne.. qui sera quand même beaucoup plus courte ^^.
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 11:35

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Alexcendre » Jeu Août 2, 2018 22:30

Alexcendre a écrit :Bonjour,

Dans la masse de matchs qualif ldc et Europa league, j'ai sélectionné 3 matchs .
Premier critère : fort enjeu sur ce 2 ème match ou rien n'est joué.
Deuxième critère : les équipes doivent absolument l'emporter pour se qualifier ( à nuancer mais le 0-0 et le 2-2 ne sont pas des bons scores )
Troisième critère : cela reste subjectif mais je vois ces équipes supérieures à leurs adversaires.

Donc Qarabag × Maribor × Atalanta = 2.25
Misé moyenne car je ne connais pas assez bien les motivations et les effectifs de ces équipes.

A+

Bonsoir ,
Pas vu les matchs donc pas trop de commentaires à part que la logique est respectée. À noter le carton de l'atalanta.
Belle analyse sur metz.Je prendrai peut être un peu de metz que je combinerai à un match dont la configuration me plait .
Avatar de l’utilisateur
Alexcendre
Passionné
 
Message(s) : 488
Inscription : Sam Mai 2, 2015 17:17

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par samflex91 » Jeu Août 2, 2018 23:17

Bravo pour vos bets gagnants! moi je me fais avoir par Rio Ave...4 a 4 score final :nul1: :nul1: :nul1:
je l'aurais un jour! je l'aurais....
Avatar de l’utilisateur
samflex91
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1199
Inscription : Lun Mars 7, 2016 21:52

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Canebière » Jeu Août 2, 2018 23:29

Canebière a écrit :Je fais rapide car les matchs débutent bientôt :

- Besiktas -1 : Victoire 2 à 0 à l'aller. Il y a une différence énorme entre les deux équipes. L'équipe alignée n'est pas le 11 type mais il tient la route avec des joueurs comme Lens, Babel, Adriano, Larin ou encore Medel.

- Maribor : Là, je joue sur le fait qu'ils sont dans l'obligation de gagner contre une équipe logiquement bien plus faible. Ils avaient dominé le match aller sans pour autant trouver la faille. Ce soir je les vois passer plutôt sereinement.

- Bordeaux : 1.10 sur tous les sites, 1.20 sur Betstars... la différence est là encore énorme entre les deux équipes. Les lettons ont perdu 1-0 au match aller sans pour autant être ridicule mais l'écart de niveau est immense. J'aime bien le 11 girondin avec Kamano et De Preville devant, Sankharé au milieu.


Je mise donc sur 3 équipes qui ont l'avantage de jouer à domicile, mais qui sont surtout largement supérieurs sur le papier.



Petite mise sur Besiktas -1 x Maribor x Bordeaux à 1.68

Un peu peur sur la fin avec des bordelais pas si sereins que ca...

Bien joué Alex :bien:

Arf Sam... match de fou au Portugal, je suivais le score :ahhh:
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 11:35

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par samflex91 » Jeu Août 2, 2018 23:32

Canebière a écrit :
Canebière a écrit :Je fais rapide car les matchs débutent bientôt :

- Besiktas -1 : Victoire 2 à 0 à l'aller. Il y a une différence énorme entre les deux équipes. L'équipe alignée n'est pas le 11 type mais il tient la route avec des joueurs comme Lens, Babel, Adriano, Larin ou encore Medel.

- Maribor : Là, je joue sur le fait qu'ils sont dans l'obligation de gagner contre une équipe logiquement bien plus faible. Ils avaient dominé le match aller sans pour autant trouver la faille. Ce soir je les vois passer plutôt sereinement.

- Bordeaux : 1.10 sur tous les sites, 1.20 sur Betstars... la différence est là encore énorme entre les deux équipes. Les lettons ont perdu 1-0 au match aller sans pour autant être ridicule mais l'écart de niveau est immense. J'aime bien le 11 girondin avec Kamano et De Preville devant, Sankharé au milieu.


Je mise donc sur 3 équipes qui ont l'avantage de jouer à domicile, mais qui sont surtout largement supérieurs sur le papier.



Petite mise sur Besiktas -1 x Maribor x Bordeaux à 1.68

Un peu peur sur la fin avec des bordelais pas si sereins que ca...

Bien joué Alex :bien:

Arf Sam... match de fou au Portugal, je suivais le score :ahhh:



j'ai toujours la chance de tomber sur le match de merde du soir... :lol: :lol: :lol:
je l'aurais un jour! je l'aurais....
Avatar de l’utilisateur
samflex91
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1199
Inscription : Lun Mars 7, 2016 21:52

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par GoGoNoNo » Jeu Août 2, 2018 23:35

baboun-57 a écrit :
Metz-Orléans


Demain se déroulera Metz-Orléans pour la 2ème journée de Ligue 2. On verra donc s'affronter une équipe venant d'être relégué de première division contre une équipe étant monté il y a maintenant 1 an et qui s'est maintenu non pas aisément mais avec les honneurs l'année dernière.

Je vais tout d'abord commencer par l'analyse des effectifs et du recrutement durant l'intersaison.

Les effectifs et les recrutements

Metz a débuté la longue route de la L2 par un déplacement à Brest avec une équipe assez complète comprenant de la jeunesse, de l'expérience, des valeurs sures mais aussi de la fougue.
Défensivement Metz a sur le papier réalisé un mercato d'envergure pour de la seconde division. En effet, Sunzu, Boye et Jans ont rejoint l'effectif grenat durant l'intersaison. Sunzu jouant en D1 Russe l'année dernière, Boye en D1 Turc et Jans en D1 Belge. Tout les trois étaient titulaire dans leurs clubs respectifs (malgré que Boye se soit blessé quelque temps) mais aussi et surtout, Boye et Sunzu sont des anciens pensionnaires de notre championnat et avec des expériences plutôt convaincantes pour Sunzu à Sochaux et pour Boye à Rennes, ils sont donc déjà adapté à notre championnat et ils le connaissent même plutôt bien.

Au milieu, Metz a gardé son patron et le capitaine cette saison, Renaud Cohade. Un joueur qu'on pourrait qualifier à coup sur encore à l'heure actuel de joueur de première division. Accompagné par Fofana (élu dans la liste des golden boy Africain) et ayant laissé entrevoir de très belles choses à Brest.

Devant eux, on aura une ligne de 3 composé de Gakpa (11 buts la saison dernière à Quevilly), Boulaya (assez connu de notre championnat) et N'guette.

En pointe, c'est Niane qui occupera le poste.

Ainsi, Metz a une équipe sur le papier quand même très très bien armé pour la ligue 2 avec un très bon mélange mais surtout des joueurs connaissant pour la plupart le championnat ou alors avec un profil pouvant être très très utile en L2 (Niane et Fofana notamment).

A contrario, Orléans a pour moi perdu en talent durant l'intersaison. Vous allez me demander pourquoi et je vais vous répondre.

On va tout simplement commencer par la plus grosse perte probablement, l'attaquant Yannick Gomis (parti à Lens) et buteur à 12 reprises la saison dernière. Mais ce n'est pas tout. Le petit Poha (Rennes) qui était prêté est retourné dans son club et il a été l'auteur l'année dernière de 35 matchs en L2 pour 4 buts (milieu à vocation plutôt défensive). Comme ci ce n'était pas assez, Feris N'goma (32 matchs l'année dernière) est lui aussi parti du côté de Brest.
On pourra rajouter dans la case des joueurs moins important mais ayant tout de même du temps de jeu la saison dernière (Nabab, Seidou, Ligoule).

Ainsi, Orléans a perdu 3 titulaires indiscutables et 2/3 joueurs qui oscillaient entre une place de titulaire et de remplacent (Seidou 23 matchs par exemple).

Ceci pourrait être qu'anecdotique si les remplacements avaient été bon mais ce n'est pour moi pas le cas.

La seul véritable recrue que je trouve interessante est Joseph Lopy qui vient tout droit de Clermont et qui est un joueur confirmé de L2, le reste me paraît très très léger. El Khousmiti qui vient de la réserve de Paris, Quentin Lecoeuche qui vient de la réserve de Lorient, Avounou qui vient de Caen et n'ayant joué que 3/4 fois avec Caen (dont 1 seule titularisation il me semble) ou encore Tell, Lauriente ou Droenhle (3 jeunes joueurs de Rennes et Lille).

Je peux donc conclure après une analyse minutieuse de l'effectif de Orléans qu'ils ont un groupe de joueurs qui passe de l'Arctique à l'Antarctique. En effet, on dit souvent que la force de l'âge dans le football se situe entre 25 et 30 ans et Orléans ne possède cette saison que 4 joueurs étant dans cette tranche d'âge. Ainsi, ils ont un effectif composé de très très jeunes joueurs (majoritairement des prêts) avec Lauriente, Tell, Avounou, Perrin, Talal, Darpino... et des joueurs beaucoup plus vieux (Cambon, Pinaud, Bouby, Ziani, Cissokho, Le Tallec).

Je trouve la composition de l'effectif très spécial et même si je pense que le mélange "vieux"/"jeunes" peut être bon, un groupe doit impérativement se composer de joueurs qui cumulent des saisons en étant en pleine possession de leurs moyens. Je ne considère pas pour ma part que Ziani (35ans), Le Tallec (33ans), Bouby (34ans) soient en pleine force de l'âge et pourtant, ils pourraient être les patrons de cet effectif.

Ma transition est toute trouvée et je vais donc maintenant me tourner vers les compositions des deux équipes lors de la première journée et les groupes pour demain.

Les compositions et les groupes

Lors de la première journée, Metz a aligné ce 11 de départ :

Oukidja - Rivierez Sunzu Boye Udol - Cohade Fofana - Boulaya Gakpa Nguette - Niane.

Un 11 qui donne presque tout les indispensables d'une saison en L2, un gardien qui connait le championnat et avec de l'expérience (il a connu la montée à Strasbourg notamment), une défense avec des grands gaillards qui sont costaud, très physique, bon dans les duels et très bon de la tête. Le petit bémol étant peut être un manque de vitesse peut être pour la charnière centrale. Un latéral gauche du centre de formation, un latéral droit pur souche L2 et dans l'équipe type de L2 lors de sa dernière saison au HAC. Un milieu avec un joueur estampillé L1 et avec une mentalité de vainqueur qui est accompagné par un jeune qui fait pour le moment bonne impression. Une ligne de 3 avec Boulaya (meilleur joueur de Clermont il y a 2/3ans) parti à Girone et qui s'est bléssé, je garde des doutes sur lui mais je pense qu'il peut franchement être au niveau en L2. Gakpa qui est un jeune joueur sorti du CDF de Lorient et qui a signé à Quevilly ou il a très bien réussi. Nguette que presque tout le monde connait, un gros potentiel en percussion et dribble mais qui a du mal à s'affirmer. Et Niane un jeune Sénégalais avec un profil typique L2 (grand, rapide, physique et avec une grosse frappe de balle).

Orléans a aligné lors de la première journée ce 11 :

Gallon - Pinaud Mutumbo Cambon Lecoeuche - Avounou Demoncy - Ziani Lopy Talal - El Khousmiti.

Dans cet effectif on a : El Khousmiti disputant son premier match de L2 à 24 ans, Lecoeuche son 3eme à 24 ans, Talal son 4ème à 22 ans et Avounou (3/4 matchs de l1 à 20 ans).
On peut rajouter Mutumbo qui ne participe qu'à son 17eme match de L2 à 22 ans et Demoncy son 14ème (ils étaient tout les deux à Orléans l'année dernière et pas titulaire).

Soit sur l'équipe du départ du premier match, 6 joueurs n'ayant presque aucune expérience en L2 ou plus haut.

Le reste de l'effectif se composant de Pinaud (30 ans) et depuis 2014 à Orléans. Il joue en moyenne 25 matchs par saison. Cambon (31ans) et titulaire indiscutable l'année dernière à Orléans. Ziani (35ans), on connait sa carrière mais il est clairement sur la fin. Lopy qui est une valeur sur de L2.

Je trouve le 11 de la première journée HYPER fragile pour se maintenir en L2 et encore plus pour aller chercher des points chez un prétendant à la montée.

Pour ce qui s'agit des groupes des deux équipes, Metz emmène le même groupe qu'à Brest sauf que Dossevi en sort (départ prévu) et Monteiro (recrue venant des Pays bas) y rentre.

Pour Orléans, il y a 3 nouvelles têtes : Cissokho qui revient de suspension et Lauriente et Droenhle (2 prêts qui ont signé cette semaine). Par contre, Le Tallec ne sera lui pas de la partie puisqu'il jouera un match en entier avec la réserve pour se remettre physiquement dans le bain.

Ainsi, Le Tallec, Furtado (21 matchs l'année dernière), Tell (le jeune rennais prêté) mais surtout Monfray (150 matchs de L2 à son effectif dont 32 l'année dernière), Benkaid (25 matchs l'année dernière) et Darpino (23 matchs l'année dernière) ne seront pas la.

Le facteur domicile

Metz retrouvera demain Saint Symphorien, le stade ou il a tant de mal en Ligue 1 mais ou il se fait tellement respecter en L2. En effet, les trois dernières saisons de L1 se sont souvent terminé par un Saint Symphorien aussi facile à pénétrer qu'un vagin d'une prostituée mais par contre sur les 3/4 dernières saisons en L2 (que ce soit sous Cartier ou Hinshberger), Metz s'est presque tout le temps fait respecter à la maison en ne perdant que très peu de points et en faisant souvent le plein contre les équipes prétendu "plus faible".
Ceci tombe bien puisque demain Metz jouera la première partie de son année à la maison et face à une équipe jouant le maintien mais surtout amputé de cadres (à voir plus haut) et avec une inter-saison des plus compliqué...

Frédéric Antonetti

Pour finir, j'en viens à parler de l'entraineur du FC Metz qui vient de parapher un contrat de 3 ans fin mai et que tout le monde connait. Quoi qu'on en dise réussir à attirer cet entraineur pour la L2, ça reste un sacré coup qu'on réalisé les grenats. Plus de 10 ans sur des bancs (majoritairement de L1) et une seule fois il s'est vu évincé de son poste. Il a presque toujours eu des résultats ou il est passé (malgré un style de jeu il est vrai, plutôt ennuyeux) et il réussi très fréquemment sa première saison...
En plus de ceci, il a eu les moyens de se construire une belle équipe pour la L2 et surtout une équipe qui lui ressemble bien (costaud, combative et avec des joueurs avec une mentalité tirant le groupe vers le haut).
Personnellement, j'ai une très grande confiance en lui notamment en L2. Il est pour moi le meilleur coach de L2 cette saison (avec Montanier) et il peut faire véritablement la différence.


Je viens donc à la conclusion que Metz devrait et doit demain se défaire d'une équipe qui a vécu un mercato très moyen (propos appuyé par l'entraineur Ole Nicole) qui lui même doute de son effectif (interview avant le 1er match contre Lens), une équipe qui joue le maintien et venant demain se frotter à un favori pour l'accession en fin de saison.

Je ne vois pas Metz se louper sur une première à domicile (même si j'avoue qu'un nul à Brest m'aurait encore mit une confiance plus haute).

Très grosse mise sur Metz (pour la côte, j'hésite encore à la prendre maintenant à 1.55 ou prendre le risque d'attendre demain matin) :bien:


:ahhh: sa c'est de l'analyse.
La sagesse de Joey Kinish (les joueurs 1998)
Avatar de l’utilisateur
GoGoNoNo
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3361
Inscription : Mar Mars 17, 2015 14:47
Localisation : Nice

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Canebière » Ven Août 3, 2018 2:11

Bon comme prévu je m'attarde sur le match opposant Metz à Orléans, comme de nombreux membres ici d'ailleurs.



Comme pour quasi tous les paris que je prends, je compte sur le facteur domicile pour booster les messins. Je ne m'attends pas à un stade à guichet fermé mais c'est le premier de l'année à domicile donc surement une petite ambiance.


Ensuite, le deuxième gros point, c'est la valeur des deux effectifs. Pas photo entre les deux équipes. Metz a un effectif bien supérieur, l'un des meilleurs de L2 tandis qu'Orléans s'est affaibli. Un recrutement serieux avec des joueurs d'expérience comme Boye ou Sunzu mais aussi des bonnes pioches comme Fofana ou encore Diallo qui était excellent la saison dernière à Brest. De plus, ils ont su garder des bons petits joueurs. Cohade, une valeur sure, mais aussi des joueurs comme Boulaya qui a un gros potentiel mais qui n'a pas tellement eu sa chance l'an passé. Il y a aussi Nguette, que j'adore perso (je le voudrais bien à Guingamp celui là ^^). Bref une belle équipe.
De l'autre côté, Orléans a fait avec les moyens du bord... ils ont perdu leur attaquant Gomis mais surtout le jeune Poha (il était seulement prêté) que je trouve vraiment pas mal ! Un cran en dessous il y a aussi le départ d'N Goma à Brest. Bref, ils n'ont pas perdu tous leurs joueurs non plus... mais c'est surtout que leur recrutement est très faible pour le moment ! Avec leur petit budget, ils ont opté pour des joueurs qui n'avaient pas de temps de jeu où ils étaient, ou alors des gars qui jouaient dans les divisions inférieurs.

Bref, sur le papier il n'y a pas photo, avantage Metz.


Les matchs amicaux ne sont pas toujours une source exacte mais on peut quand même constater que la prépa a été différente pour ces deux clubs... Metz n'a connu qu'une seule défaite (face à un D2 allemande, en début de prépa) pour 1 nul et 4 victoires (dont deux convaincantes contre Courtrai et Troyes). De son côté, Orléans a gagné contre Nancy et et St Pryvé (1-0 seulement, contre une N2) ainsi que contre le Paris FC mais c'était en tout début de prépa. Ensuite, ils ont fait un nul contre Laval (N1) mais puis se sont plus récemment inclinés contre deux pentionnaires de L2, Chateauroux (0-2) et Clermont en dernier match de prépa (0-3).
La première journée de championnat a confirmé les impressions vues lors des amicaux avec une défaite d'Orléans à la maison contre Lens tandis que Metz est allé chercher une grosse victoire à Brest !


Rien à signaler sur les deux groupes convoqués car tous les joueurs ayant pris part à la J1 seront là (hormis Dossevi qui va rejoindre le TFC mais ce dernier était rentré dans le temps additionnel).



Et comme Baboun, la présence d'Antonetti me rassure car c'est un coach solide avec une grosse expérience. Souvent son arrivée est suivi d'une bonne série pour son équipe. Cette série a commencé le weekend passé, j'espère qu'elle va continuer ce vendredi !


Dernier point que je voudrais souligner, c'est que les attaquants d'Orléans cherchent beaucoup la profondeur (Tell & Cissokho). Profondeur qui devrait manquée face à la défense à 5 messine.




Bref, je vois Metz l'emporter ce vendredi. Ils bénéficieront du facteur domicile, ont un coach solide mais ils ont surtout un gros 11 type pour une L2, tout le contraire d'Orléans (que je vois dans la charrette en fin de saison d'ailleurs).



Bonne mise sur Metz à 1.65
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 11:35

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Alexcendre » Ven Août 3, 2018 8:27

Bonjour,

Je vais vous suivre sur metz et je vais le combiner à Bâle.
Bâle × Metz = 2.20 mise moyenne
Si ça ne passe pas metz ce soir, je recombinerai Bâle a priori.
Alors Bâle vient de subir un début de saison cata... la plus récente humilié 3 a 0 sur son terrain face au PAOK et donc éliminé de la LDC . En championnat, Bâle habitué à être tout en haut est seulement à 1 point en 2 matchs.tandis que le rival les ybb sont déjà a 6 points... peuvent pas accumuler encore plus de retard.
Le coach vient d'être viré et ils ont pris marcel koller qui est un ancien... des grasshoppers ( l'adversaire ce samedi ).
Il ne va pas avoir temps de tout réglé mais je pense que l'impact psychologique suffira... Y a du talent dans cette équipe.
Enfin suffisamment pour battre les grasshop qui galère deja cette année et la saison dernière pareil.
Koller l'a annoncé haut et fort lors de sa prise fonction il veut ramener le titre a Bâle.
Pas le choix il faut gagner demain.

A+
Avatar de l’utilisateur
Alexcendre
Passionné
 
Message(s) : 488
Inscription : Sam Mai 2, 2015 17:17

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par reyreyleparieur » Ven Août 3, 2018 10:57

baboun-57 a écrit :
Metz-Orléans


En effet, les trois dernières saisons de L1 se sont souvent terminé par un Saint Symphorien aussi facile à pénétrer qu'un vagin d'une prostituée


Juste pour ça, j'approuve, lol ...
reyreyleparieur
Habitué
 
Message(s) : 27
Inscription : Mar Juil 25, 2017 19:36

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par samflex91 » Ven Août 3, 2018 11:49

Alexcendre a écrit :Bonjour,

Je vais vous suivre sur metz et je vais le combiner à Bâle.
Bâle × Metz = 2.20 mise moyenne
Si ça ne passe pas metz ce soir, je recombinerai Bâle a priori.
Alors Bâle vient de subir un début de saison cata... la plus récente humilié 3 a 0 sur son terrain face au PAOK et donc éliminé de la LDC . En championnat, Bâle habitué à être tout en haut est seulement à 1 point en 2 matchs.tandis que le rival les ybb sont déjà a 6 points... peuvent pas accumuler encore plus de retard.
Le coach vient d'être viré et ils ont pris marcel koller qui est un ancien... des grasshoppers ( l'adversaire ce samedi ).
Il ne va pas avoir temps de tout réglé mais je pense que l'impact psychologique suffira... Y a du talent dans cette équipe.
Enfin suffisamment pour battre les grasshop qui galère deja cette année et la saison dernière pareil.
Koller l'a annoncé haut et fort lors de sa prise fonction il veut ramener le titre a Bâle.
Pas le choix il faut gagner demain.

A+




Hello,
Pour moi bale c’est une valeur sure mais cette année c’est juste une cata
J’attend Que la saison avance pour remettre une piece sur cette equipe
je l'aurais un jour! je l'aurais....
Avatar de l’utilisateur
samflex91
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1199
Inscription : Lun Mars 7, 2016 21:52

Suivant

Retour vers Bookmakers : Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Haut de page