Erreurs et réglement FDJ

Pour toutes vos questions sur les Bookmakers: Inscription, Dépôts, Retraits, Juridique, Impôts, Tactiques, Bonus...

Modérateur: Equipe de modération

Erreurs et réglement FDJ

Message par amonako » Mer Mars 9, 2016 19:54

Bonjour

j'ouvre ce topic en accord avec Nou,j'aimerais pouvoir récolter le maximum de témoignages de joueurs quant aux litiges avec la fdj. La majorité des joueurs de Parions-sport a déja connu un pronostic annulé ou non suite a une erreur dans le pari, mais impossible d'aller se battre en justice devant un mastodonte comme la fdj pour quelques euros ou centaines d'euros. Mais suite a un problème comme cela, je suis personnellement engager dans une procédure au tribunal et j'aimerais par ce topic ouvrir les yeux des juges sur les pratiques de celle ci afin qu'ils constate que je ne suis pas seul a subir cela. On a tous constater qu'en cas de litige, la fdj prendra toujours la décision d'annuler ou non un pari en fonction de SES propres intérets et non en fonction des notres, le tout en se basant sur son propre réglement, rédiger de façon à pouvoir faire comme elle veut. Par exemple il est arriver qu'un horaire de validation soit faux, il est arrivé que le pari soit annulé, mais il est aussi arrivé que le pari soit validé normalement...la décision de valider ou non les paris litigieux se faisant quasi toujours après match, il est alors très facile pour la fdj de voir là ou elle gagnera le +/ou alors perdera le moins d'euros suivant sa décision...De plus, la majorité du temps la fdj n'admettra jamais avoir commis elle meme une erreur, mais dira par exemple qu'un match a été avancé plutot que d'admettre qu'ils se soient trompé sur l'horaire de validation de celui ci...

Il faut etre concient que malgré le fait que la majorité des paris proposés le soit correctement, il arrive à la fdj de se tromper sur un horaire de match, 1 handicap ou une cotation. Dans tous ces cas, la fdj décidera parfois d'annuler les paris en questions, ou parfois non, sans presque jamais aucune justification, le tout en s'appuyant sur son réglement pour le moins ambigu (https://www.fdj.fr/files/reglement-pari ... 0bonus.pdf article 5) . Or en cas d'erreur manifeste de sa part, cela devrait etre le consommateur qui devrait etre protéger ( pari perdant annulé, pari gagnant payé), et le réglement devrait etre clair a ce sujet (en cas d'erreur->pari annulé/ ou alors pari validé->pari assumé) mais en aucun cas c'est eux qui devrait pouvoir décider de faire comme il l'entende (ou plutot comme cela les arrange), le tout après le match en question alors qu'ils sont les seuls a connaitre les enjeux, ce qu'ils peuvent perdre ou gagner en optant pour telle ou telle décision...

Merci de me faire partager vos histoires, ou simplement témoigner que vous avez pu constater par vous meme a de nombreuses reprises que la fdj prendra toujours la décision qui l'arrange en cas d'erreur de sa part.

Si vous etes d'accord avec ce que j'ai écris vous pouvez également recopier cette phrase:
"Je suis joueur de parions sport et j'ai déja constaté que la Française des jeux pouvait invoquer les clauses de son réglement, dans un sens ou dans un autre, dès lors que cela lui est avantageux, afin d'annuler ou non un pari lorsqu'elle commet une erreur sur l'horaire,le handicap ou la cotation de celui ci "

Svp merci de ne pas rentrer dans des polémiques inutiles, mais de s'unir devant les abus que nous subissons de façon régulière et ce depuis trop longtemps
Avatar de l’utilisateur
amonako
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1155
Inscription : Jeu Avr 6, 2006 2:09
Localisation : monaco

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par amonako » Mer Mars 9, 2016 19:55

Je suis joueur de parions sport et j'ai déja constaté que la Française des jeux pouvait invoquer les clauses de son réglement, dans un sens ou dans un autre, dès lors que cela lui est avantageux, afin d'annuler ou non un pari lorsqu'elle commet une erreur sur l'horaire,le handicap ou la cotation de celui ci.

David, 39ans, Beausoleil (06)
Avatar de l’utilisateur
amonako
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1155
Inscription : Jeu Avr 6, 2006 2:09
Localisation : monaco

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par stephane2813 » Mer Mars 9, 2016 20:28

Je suis joueur de parions sport et j'ai déjà constaté que la Française des jeux pouvait invoquer les clauses de son règlement, dans un sens ou dans un autre, dès lors que cela lui est avantageux, afin d'annuler ou non un pari lorsqu'elle commet une erreur sur l'horaire, le handicap ou la cotation de celui ci.

stephane, 42 ans, Caen (14)
La patience est l'art d'esperer.
stephane2813
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1977
Inscription : Sam Août 9, 2014 11:40
Localisation : Caen

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par Coslandyard » Mer Mars 9, 2016 21:52

Je suis joueur de parions sport et j'ai déjà constaté que la Française des jeux pouvait invoquer les clauses de son règlement, dans un sens ou dans un autre, dès lors que cela lui est avantageux, afin d'annuler ou non un pari lorsqu'elle commet une erreur sur l'horaire,le handicap ou la cotation de celui ci (ou même une autre raison purement imaginaire).

Anthony, 24 ans, Nantes (44)

viewtopic.php?p=11172832#p11172832
:userbar_nba:
Avatar de l’utilisateur
Coslandyard
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11868
Inscription : Mer Mars 25, 2009 23:34

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par zico68 » Mer Mars 9, 2016 22:00

Je suis joueur de parions sport et j'ai déjà constaté que la Française des jeux pouvait invoquer les clauses de son règlement, dans un sens ou dans un autre, dès lors que cela lui est avantageux, afin d'annuler ou non un pari lorsqu'elle commet une erreur sur l'horaire, le handicap ou la cotation de celui ci.


Azzeddine, 48 ans , Paris (75)
On The Road Again !!
Avatar de l’utilisateur
zico68
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 13514
Inscription : Mer Oct 29, 2008 0:27
Localisation : zigotoland

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par chouchouespagna » Mer Mars 9, 2016 22:42

Je suis joueur de parions sport et j'ai déja constaté que la Française des jeux pouvait invoquer les clauses de son réglement, dans un sens ou dans un autre, dès lors que cela lui est avantageux, afin d'annuler ou non un pari lorsqu'elle commet une erreur sur l'horaire,le handicap ou la cotation de celui ci

Basile, Strasbourg (67)
C'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
chouchouespagna
_
_
 
Message(s) : 776
Inscription : Dim Sep 5, 2010 13:50

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par deadmausx » Jeu Mars 10, 2016 11:03

C'est quoi le but final de ce poste ?
deadmausx
 

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par amonako » Jeu Mars 10, 2016 18:09

deadmausx a écrit :C'est quoi le but final de ce poste ?

salut,

comme je le dis dans mon texte, je suis en procédure avec la fdj sur 1 pari litigieux qui m'enlève 1 combinaison de + de 10000€. La fdj se cache derrière son réglement qui dit en résumé qu'elle peut faire tout et son contraire lorqu'il ya une erreur meme si les erreurs lui incombe. Ce réglement est illégal en terme de droit et je cherche a le prouver, ce qui obligerait également a la fdj de le modifier.

J'ai ouvert ce topic afin de montrer que je ne suis pas le seul a etre concient que nous joueurs sommes constamment spoliés en cas de litige. ex: début décembre, erreur d'horaire sur 1 match de basket de lega2 italienne, brescia/mantova, un joueur en porte connaissance aux autres joueurs sur pronosoft, les joueurs jouent tous sur brescia handicap qui passe, la fdj annulera le pari. Dans mon cas, meme erreur, le pari ne sera pas annulé afin de casser ma combinaison 8/8 qui est exacte excepté le match dont l'horaire était faux et pour lequel j'ai parié après la fin de celui ci.... 2 situations identiques, 2 décisions contraires, la fdj décide en fonction de ses propres intérets et cela est illégal
Avatar de l’utilisateur
amonako
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1155
Inscription : Jeu Avr 6, 2006 2:09
Localisation : monaco

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par MC Prono » Lun Mars 14, 2016 0:32

"Je suis joueur de parions sport et j'ai déja constaté que la Française des jeux pouvait invoquer les clauses de son réglement, dans un sens ou dans un autre, dès lors que cela lui est avantageux, afin d'annuler ou non un pari lorsqu'elle commet une erreur sur l'horaire,le handicap ou la cotation de celui ci "


Matthieu , 28ans, Annecy
MC Prono
Habitué
 
Message(s) : 69
Inscription : Ven Août 1, 2014 19:32

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par jibus26 » Lun Mars 14, 2016 19:00

"Je suis joueur de parions sport et j'ai déja constaté que la Française des jeux pouvait invoquer les clauses de son réglement, dans un sens ou dans un autre, dès lors que cela lui est avantageux, afin d'annuler ou non un pari lorsqu'elle commet une erreur sur l'horaire,le handicap ou la cotation de celui ci

Jean-Baptiste, 29 ans, La Clusaz
.
jibus26
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 36296
Inscription : Lun Nov 17, 2008 19:34

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par Llooping » Lun Mars 14, 2016 19:16

"Je suis joueur de parions sport et j'ai déja constaté que la Française des jeux pouvait invoquer les clauses de son réglement, dans un sens ou dans un autre, dès lors que cela lui est avantageux, afin d'annuler ou non un pari lorsqu'elle commet une erreur sur l'horaire,le handicap ou la cotation de celui ci "

Francky, 30ans de menton
Avatar de l’utilisateur
Llooping
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Mars 14, 2016 18:24

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par sabricotier » Lun Mars 14, 2016 21:01

Llooping a écrit :
sabricotier a écrit :
ginglepub a écrit :Bonjour au fofo

Très bon dimanche ça rassure.

Désolé Izii faut laisser passer l orage.

Pour le Pana -9 j arrive pas comprendre qu on ait pas trouvé de recours juridique.. une jurisprudence....


salut gingle,

pas de recours possible car la FDJ précise dans son règlement parions sport qu'en cas d'erreur manifeste, elle se réserve le droit d'annuler le pari correspondant.
Ce nouveau règlement a été modifier en 2011 suite à l'affaire "FROSINONE LIVOURNE".
D'ailleurs la fdj a perdu en appel et a été condamné à payer Bruno G.


cet article du reglement est illégal
il affirme que la fdj peut faire ce qu'elle a envie, cad annuler ou non, or dans une situation précise, elle devrait etre obligé de faire toujours selon la meme règle et non pas a son bon vouloir. Par exemple sur des erreurs d'horaires, elle a déja annuler des paris, et d'autres non, ce qui n'est pas normal


Cette clause existe et peut être considérée juridiquement comme potestative .
Le problème est que cette clause est présente sur les books en ligne et à la FDJ, il est compliqué d'avoir gain de cause.

Par contre pour le cas d'amonako, il a de réel chance de gagner son procès car au moment ou il a validé son ticket il n'y avait pas d'aléas car le résultat était déjà connu.

l’article 1964 du Code civil, « Le contrat aléatoire est une convention réciproque dont les effets, quant aux avantages et aux pertes, soit pour toutes les parties, soit pour l'une ou plusieurs d'entre elles, dépendent d'un événement incertain."

La fdj doit donc passer la cote 1.
Combos,Pinkman,Heisenberg....c'est de la bombe!!
Avatar de l’utilisateur
sabricotier
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1620
Inscription : Dim Jan 25, 2009 10:03

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par easyforbetting » Jeu Mars 17, 2016 12:00

"Je suis joueur de parions sport et j'ai déja constaté que la Française des jeux pouvait invoquer les clauses de son réglement, dans un sens ou dans un autre, dès lors que cela lui est avantageux, afin d'annuler ou non un pari lorsqu'elle commet une erreur sur l'horaire,le handicap ou la cotation de celui ci "

inspecteur C. 43 ans
Nice
Avatar de l’utilisateur
easyforbetting
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven Jan 3, 2014 22:52

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par amonako » Ven Mars 18, 2016 14:37

bolivar7 a écrit :Pour ceux qui pourraient être interesser :

Profitant d’une inversion accidentelle de cotes de la Française des jeux, un Niortais a misé gros sur un match de rugby. Il peine à récupérer son gain.

S'il n'a que 26 ans, « Jilow », le pseudonyme de ce Niortais salarié dans la banque-assurance, est un joueur d'habitude, au point de se présenter comme « un parieur semi-professionnel ». La page qu'il a ouverte sur le net (*) illustre sa passion pour le jeu en général, les paris en ligne sur « Parions sport » de la Française des jeux (FDJ) en particulier. Son « carré VIP » comprend une centaine de parieurs sportifs qui, comme lui et à son invitation, ont joué Calvisano vainqueur le 13 avril dernier face à Capitolina.

Il s'agit là de rugby italien et, précisément – mais cela n'a aucune importance pour ces parieurs qui n'ont rien de supporters – d'un match comptant pour la ligue eccelenza. Sans surprise, Calvisano, le leader, a étrillé Capitolina, le dernier, sur le score de 61 points à 12. Mais, ô surprise ! la FDJ a inversé accidentellement – une erreur de saisie numérique – les cotes avant la rencontre, attribuant 5,95 au premier et 1,01 au dernier. « Jilow » a flairé le bon plan : le 13 avril au matin, il a misé 6.000 € sur Calvisano en remplissant trois fois 20 tickets à 100 € dans trois bureaux de tabac à Niort (la FDJ bloque les paris au-delà de 2.000 € par commerce) et en avisant ses correspondants de l'aubaine.

" Suspicion de match truqué "

Le 15 avril, « Jilow » s'est présenté au bureau de paiement de la FDJ à La Rochelle. Qui lui a dit, après avoir appelé la hiérarchie, que le versement escompté de 35.700 € n'était pas possible, au vu d'« une suspicion de match truqué au regard de l'importance des mises sur cette rencontre ».
Depuis, « Jilow » a prospecté sur la Toile, découvert qu'un cas similaire s'est produit il y a trois ans dans l'Aude (lire par ailleurs) et qu'il a fallu deux années de procédure à un gagnant ayant profité d'une erreur de cotes pour contraindre la FDJ à payer. Jointe hier, la société se montre prudente : « Tout plaignant doit porter réclamation par écrit. Un centre de paiement n'est pas habilité à traiter ce genre d'affaire, qui relève du juridique et pour lequel nous saisissons l'Autorité de régulation des jeux en ligne. »
De son côté, « Jilow » a pris deux avocats, Me Audureau, de Niort, et Me Laroque, de Paris, après avoir sollicité Me Domenech, l'avocat qui a permis au parieur carcassonnais de faire plier la FDJ. Hier après-midi, il espérait aller retirer sa mise de 6.000 € au bureau de La Rochelle. Comme une poire pour la soif, avec le sentiment que le versement des gains ne se fera pas en un jour. Là aussi, il est prêt à prendre le pari.

nr.niort@nrco.fr

(*) Prono-Braco FDJ

en savoir plus

Un précédent couronné de succès en 2011 à Carcassonne

C'est également une inversion accidentelle de cotes qui a permis à Bruno Gil, un Carcassonnais, de rafler la mise sur un match de « Parions sport » de la FDJ. En janvier 2011, ce joueur assidu repère la cote anormale du match de rugby de série B italienne (déjà !) donnant gagnant Livourne à 4,20 et Frosinone à 1,35. La FDJ met en avant un incident technique puis, le 19 janvier 2012, fait valoir à l'audience en première instance le soupçon de fraude et le risque de blanchiment d'argent. Débouté, le plaignant obtient gain de cause en appel : son nouvel avocat, Me Domenech, démontre l'absence de fraude, de match truqué et de blanchiment d'argent et impose son argument massue : « Le ticket de jeu tient lieu de contrat entre Bruno Gil et la Française des jeux. » Celle-ci ne s'est pas pourvue en cassation. Dès lors, le parieur au nez creux et à l'œil aiguisé a gagné, outre des dommages et intérêts, 18.900 € se décomposant en 45 tickets gagnants à 420 € (100 € le pari coté 4,20). Le tout pour un total de plus de 23.000 €

Adresse lien : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... ux-1882031
Avatar de l’utilisateur
amonako
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1155
Inscription : Jeu Avr 6, 2006 2:09
Localisation : monaco

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par eksa70 » Lun Mars 21, 2016 23:02

"Je suis joueur de parions sport et j'ai déja constaté que la Française des jeux pouvait invoquer les clauses de son réglement, dans un sens ou dans un autre, dès lors que cela lui est avantageux, afin d'annuler ou non un pari lorsqu'elle commet une erreur sur l'horaire,le handicap ou la cotation de celui ci "
Nastia <3
Avatar de l’utilisateur
eksa70
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22207
Inscription : Lun Oct 1, 2012 17:38

Re: Erreurs et réglement FDJ

Message par Coslandyard » Lun Avr 25, 2016 3:40

Effrayantes les pratiques de la FDJ quand on lit l'histoire ...

Quand tu perds, bah ils payent pas,
Et si tu gagnes trop, ils ne payent pas ...
Ca vaut le coup de payer 20% de taxes en plus en france pour une "règlementation et une protection du parieur".

Affligeant :doh:
:userbar_nba:
Avatar de l’utilisateur
Coslandyard
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11868
Inscription : Mer Mars 25, 2009 23:34


Retour vers Bookmakers : FAQ, Aide, Tactique, Bonus, Droit...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Haut de page