Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Pour toutes vos questions sur les Bookmakers: Inscription, Dépôts, Retraits, Juridique, Impôts, Tactiques, Bonus...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par wsc » Lun Juin 20, 2011 14:53

J'ai remarqué comme vous autres que mon plaisir a jouer s'éteignait petit a petit dû aux cotes, aux ripoux etc...
On ne peut malheureusement pas etre expert sur tout un championnat, du moins je ne crois pas..
La meilleure facon, d'évoluer pour nous (notre forum) :bien:
C'est de créer un topic dans le fofo où des "experts" (ou gros gagneurs comme je le dirais moi) feraient tourner leur ticket...


Cordialement.
wsc
Passionné
 
Message(s) : 252
Inscription : Mar Juil 7, 2009 21:03

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par wsc » Lun Juin 20, 2011 14:54

Roberto!! viens jouer avec nous!! :D
wsc
Passionné
 
Message(s) : 252
Inscription : Mar Juil 7, 2009 21:03

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par Florian76290 » Sam Juin 25, 2011 2:27

Même si j'ai la chance depuis peu de joué sur du .com :twisted: je trouve cela tres dommage que l"arjel ai fais son apparition .. parceque avant y avais tout les championnat des cotes beaucoup plus elevé etc ... et franchement tu fais beaucoup plus de bénéfices sur un book hors arjel que arjel .. apres régularisé les paris qu'est ce qu'on s'en moque sérieux .. puis protégé les parieurs pour mettre du kazakstan .. etc ... je trouve vraiment que c'est une excuse bidon pour ce faire de l'argent il y a certes une amélioriation depuis l'arrivée de l'arjel mais bon ... pas tres enorme
Florian76290
 

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par reveur » Mer Juin 29, 2011 13:41

Bonjour tout le monde

On protège un joueur contre l'addiction et l'escroquerie organisée
ou on l'aide à faire valoir ses gains devant un opérateur étranger qui ne souhaite pas payer.

c'est comme ca que je voyais l' arjel avant son lancement.
Sauf que la c'est du grand n'importe quoi.

J' espere, en automne prochain la disparition pure et simple de cet organisme bidon
ou à la rigueur le retour de tous les paris calquer exactement comme sur les versions .com meme si au niveau taxation je ne me fait pas d'illusions.

l' Etat voudra toujours sa grosse part.

Salutations
reveur
Habitué
 
Message(s) : 52
Inscription : Mer Juin 29, 2011 13:24

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par juju le fou » Mer Juin 29, 2011 16:56

L'ARJEL est là pour proteger les joueurs.
A voir ce qu'elle va faire pour aider les joueurs qui étaient sur Full Tilt Poker.
En effet la room vient de perdre sa licence (en .com et par conséquence en .fr).
L'arjel imposait que l'argent des français soit sur un compte sécurisé et indépendant.
Espérons que tous ces français ayant un compte FTP puisse récupérer sa bank
juju le fou
 

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par NOU » Jeu Juil 7, 2011 9:22

A QUOI SERT L'ARJEL ?

On pourrait bien se poser la question... La réponse, depuis l'ouverture du marché, est simple !

A RIEN ! ABSOLUMENT RIEN...

- Les matches truqués ont toujours lieu dans les compétitions autorisées par l'ARJEL
- Les matches NON truqués ont toujours lieu dans des compétitions INTERDITES par l'ARJEL
- Les JOUEURS ne sont pas remboursés et perdent leur argent malgré l'agrément de l'ARJEL, gage de confiance de cet organisme...


http://www.20minutes.fr/article/753515/ ... rembourses

INDUSTRIE - Le collège de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) a suspendu à titre conservatoire l'agrément de Rekop Limited...

L'agrément de l'opérateur de poker en ligne Rekop Limited, qui opérait en France avec le site Internet FullTiltPoker.fr, a été suspendu lundi 4 juillet par l'Arjel. Le collège de l’Autorité de régulation des jeux en ligne l'a annoncé lundi en début de soirée. Cette décision arrive cinq jours après le coup de semonce des autorités de l'île anglo-normande d'Aurigny.

FullTiltPoker était l'un des acteurs majeurs du marché des jeux en ligne au niveau mondial avant la mise en marche d'une enquête judiciaire aux Etats-Unis, en avril dernier. Le Black friday donc des conséquences sur le secteur des jeux en France. «Au terme de cette période de suspension, justifiée par l’interruption technique d’accès au site .fr et par la nécessité d’obtenir de nouvelles garanties économiques et financières de la part de l’opérateur, qui a été mis en demeure le 16 mai de déposer une demande de confirmation d’agrément, le collège décidera du maintien ou de l’abrogation de cet agrément», ajoute l'Arjel dans son communiqué.

Comme dans l'interview que nous avait accordé Jean-François Vilotte, l’Arjel n'assure pas les joueurs disposant d'un compte sur FullTiltPoker.fr qu'ils seront remboursés. «L'Arjel est en contact avec l’opérateur pour s’assurer des conditions éventuelles d’un refinancement satisfaisant de ce dernier, condition nécessaire à la confirmation de l’agrément et à la protection de l’intérêt des joueurs», termine l'Autorité de Régulation. Le terme «condition éventuelles» semble bien indiquer que rien n'est garanti... et pose la question des moyens de contrôle de cet organisme. Ainsi que celui de l'intérêt de la régulation du poker. La protection des joueurs ayant été avancée comme argument principal par le gouvernement en mai dernier...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par popeye » Jeu Juil 7, 2011 10:04

NOU a écrit :A QUOI SERT L'ARJEL ?

On pourrait bien se poser la question... La réponse, depuis l'ouverture du marché, est simple !

A RIEN ! ABSOLUMENT RIEN...

- Les matches truqués ont toujours lieu dans les compétitions autorisées par l'ARJEL
- Les matches NON truqués ont toujours lieu dans des compétitions INTERDITES par l'ARJEL
- Les JOUEURS ne sont pas remboursés et perdent leur argent malgré l'agrément de l'ARJEL, gage de confiance de cet organisme...


http://www.20minutes.fr/article/753515/ ... rembourses

INDUSTRIE - Le collège de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) a suspendu à titre conservatoire l'agrément de Rekop Limited...

L'agrément de l'opérateur de poker en ligne Rekop Limited, qui opérait en France avec le site Internet FullTiltPoker.fr, a été suspendu lundi 4 juillet par l'Arjel. Le collège de l’Autorité de régulation des jeux en ligne l'a annoncé lundi en début de soirée. Cette décision arrive cinq jours après le coup de semonce des autorités de l'île anglo-normande d'Aurigny.

FullTiltPoker était l'un des acteurs majeurs du marché des jeux en ligne au niveau mondial avant la mise en marche d'une enquête judiciaire aux Etats-Unis, en avril dernier. Le Black friday donc des conséquences sur le secteur des jeux en France. «Au terme de cette période de suspension, justifiée par l’interruption technique d’accès au site .fr et par la nécessité d’obtenir de nouvelles garanties économiques et financières de la part de l’opérateur, qui a été mis en demeure le 16 mai de déposer une demande de confirmation d’agrément, le collège décidera du maintien ou de l’abrogation de cet agrément», ajoute l'Arjel dans son communiqué.

Comme dans l'interview que nous avait accordé Jean-François Vilotte, l’Arjel n'assure pas les joueurs disposant d'un compte sur FullTiltPoker.fr qu'ils seront remboursés. «L'Arjel est en contact avec l’opérateur pour s’assurer des conditions éventuelles d’un refinancement satisfaisant de ce dernier, condition nécessaire à la confirmation de l’agrément et à la protection de l’intérêt des joueurs», termine l'Autorité de Régulation. Le terme «condition éventuelles» semble bien indiquer que rien n'est garanti... et pose la question des moyens de contrôle de cet organisme. Ainsi que celui de l'intérêt de la régulation du poker. La protection des joueurs ayant été avancée comme argument principal par le gouvernement en mai dernier...


NOU a écrit :

Désolé, je comprends que c'est embêtant pour certains tout cela, mais être dans la légalité, et respecter les décisions de ceux que nous avons élu, c'est un peu normal...

De plus rien de choquant dans les nouvelles offres...



:perplexe: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
popeye
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1988
Inscription : Ven Fév 15, 2008 20:10
Localisation : Au large

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par NOU » Jeu Juil 7, 2011 10:53

Et oui Popeye, on m'a appris à laisser du temps pour "voir" ce qu'une décision donne...

Et avec un an de recul, on peut mieux juger les choses ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par NOU » Ven Juil 8, 2011 9:16

Aux dernières nouvelles...

:arrow: Les Super Coupes Nationales devraient être autorisées (pour l'instant seul le Trophée des Champions l'était...)

:arrow: Les éliminatoires pour la CAN et la CAN devraient l'être aussi (Maroc-Algérie)

:arrow: Les championnats de Foot Africains ne seront pas autorisés, ni les championnats Asiatiques (hormis le Japon qui est déjà autorisé)

:arrow: Les marges d'écart au Rugby devraient être autorisés...


Il semblerait que l'ARJEL ait compris que la *convention d'écriture* pour signifier un "Handicap" était quelque chose *naturel*, (tout comme la convention 1N2 pour Victoire à domicile, nul, victoire à l'extérieur) mais elle ne veut pas revenir sur cette décision (par fierté...).


Revendications :
:arrow: Retour des paris sur les :jaune: et :rouge:
:arrow: Retour des paris sur les corners
:arrow: Autorisation de tous les matches amicaux
:arrow: Autorisation de toutes les deuxièmes divisions européennes et du championnat du National
:arrow: Laisser au bookmaker l'initiative dans les paris proposés. Ce sont eux qui prennent des risques, pas l'ARJEL...

+ :arrow: baisse de la taxation pour la fin des "cotes pourries".

Allez bonne journée à toutes et à tous...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par papyclaude » Ven Juil 8, 2011 9:57

NOU a écrit :Aux dernières nouvelles...

:arrow: Les Super Coupes Nationales devraient être autorisées (pour l'instant seul le Trophée des Champions l'était...)

:arrow: Les éliminatoires pour la CAN et la CAN devraient l'être aussi (Maroc-Algérie)

:arrow: Les championnats de Foot Africains ne seront pas autorisés, ni les championnats Asiatiques (hormis le Japon qui est déjà autorisé)

:arrow: Les marges d'écart au Rugby devraient être autorisés...


Il semblerait que l'ARJEL ait compris que la *convention d'écriture* pour signifier un "Handicap" était quelque chose *naturel*, (tout comme la convention 1N2 pour Victoire à domicile, nul, victoire à l'extérieur) mais elle ne veut pas revenir sur cette décision (par fierté...).


Revendications :
:arrow: Retour des paris sur les :jaune: et :rouge:
:arrow: Retour des paris sur les corners
:arrow: Autorisation de tous les matches amicaux
:arrow: Autorisation de toutes les deuxièmes divisions européennes et du championnat du National
:arrow: Laisser au bookmaker l'initiative dans les paris proposés. Ce sont eux qui prennent des risques, pas l'ARJEL...

+ :arrow: baisse de la taxation pour la fin des "cotes pourries".

Allez bonne journée à toutes et à tous...



Salut Nou un petit salut de savoie de papyclaude :D merci pour les infos
as-tu des nouvelles pour le loto sportif en ligne?
bonne vacances
l'ancetre :lol:
papyclaude
5ème Crampon
 
Message(s) : 7061
Inscription : Jeu Nov 9, 2006 3:21
Localisation : 1951 M

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par NOU » Ven Juil 8, 2011 10:23

Salut Papy !
Pour le LF en ligne, ce n'est pas possible pour des raisons de concurrence déloyale, puisque les pactoles et enjeux du LF viennent en grande partie "du réseau terrain"...

Mais on ne sait jamais si la FDJ trouve une "parade" à cela...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par papyclaude » Ven Juil 8, 2011 18:25

NOU a écrit :Salut Papy !
Pour le LF en ligne, ce n'est pas possible pour des raisons de concurrence déloyale, puisque les pactoles et enjeux du LF viennent en grande partie "du réseau terrain"...

Mais on ne sait jamais si la FDJ trouve une "parade" à cela...


Faudra qu'on m'explique "déloyale, puisque les pactoles et enjeux du LF viennent en grande partie "du réseau terrain"... .....quand on a un compte a la fdj je ne vois pas ou est la concurrence.... pour le loto sportif ils sont les seuls sur le territoire français a proposer un tel jeu ??????
(enfin, je ne veux pas comprendre car ça me fais c... de porter mes grilles a ces buralistes de plus en plus sympa surtout quand tu arrives à 18h45....mon "fut"
voila j'ai fini de dire des méchancetés je vais boire l'apéro
a ma santé :lol: :lol: :lol:
papyclaude
5ème Crampon
 
Message(s) : 7061
Inscription : Jeu Nov 9, 2006 3:21
Localisation : 1951 M

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par AlperUnal » Lun Juil 11, 2011 22:50

NOU a écrit :A QUOI SERT L'ARJEL ?

On pourrait bien se poser la question... La réponse, depuis l'ouverture du marché, est simple !

A RIEN ! ABSOLUMENT RIEN...

[/size][/b]


Non mais bon apres il faut voir ou nous mene ce topic ? En France on a des labels qui n'existent pas ailleurs comme le NF (norme française), le DTU ou le CSTB en construction, la aussi en creusant un peu, on trouve des organismes similaires que l'ARJEL pour les paris sportifs. En gros le souci français est de tout normer...

Cependant je ne suis pas sûr qu'on imagine des solutions si on n'est pas d'accord avec le systeme, en gros le topic devient contre-productif ou se limite a une expression d'un mécontentement qui ne sera pas entendu par les interessés...

Que pourrons-nous faire ? tel devrait être la question...
Agotit
AlperUnal
Habitué
 
Message(s) : 53
Inscription : Dim Août 9, 2009 12:06
Localisation : Lyon

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par canto7 » Mar Juil 12, 2011 9:57

Bonne question Alper :wink:

Hélas je crains qu'elle ne soit sans réponse sachant qu'en France, à la différence notamment des pays anglo-saxons, l'action collective n'est pas reconnue.

Je pense perso, bien que tout soit lié bien entendu, que la solution se trouve davantage du côté des opérateurs que des joueurs qui ne peuvent représenter grand-chose pris individuellement. Et je crois qu'hormis sous la forme du chantage ou presque (du type laissez nous travailler si vous voulez qu'on reste sur le marché pour que vous puissiez continuer à vous gaver) les opérateurs n'ont que peu de perspectives d'arriver à raisonner l'ARJEL sur de nombreux points, car il s'agit bien là de bon sens.

Ceci étant, je suis totalement pour l'idée de tenter quelque chose sous la forme d'une class action à la française :ooo: , et de risquer de se faire encore une fois mépriser. Qui ne tente rien n'a rien.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 39310
Inscription : Lun Nov 27, 2006 19:45

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par NOU » Ven Juil 15, 2011 14:04

Ougataga77 a écrit :moi ce que je comprends pas, surtout chez bwin et sajoo c'est la cote maximal en live ne peut pas dépasser 6.25

mais ca comment leur expliquer que c'est du gros n'importe quoi?

par exemple en live là berdych mène contre kavcic 6 1 / 2 0 ; la cote de Kavcic est a 6.25/1 en live :blink: pour se faire une idée chez un book non arjel la cote a 34.00/1 :blink:

comment on peut côté a 6.25/1 alors que ca mérite du 34/1!! 28 de différence personnelement moi ca me choque :blink: ou meme un over au foot par exemple il reste 10 minutes 0-0 ils te le mettent a 6.25/1 alors que ca mérite du 15/1

Pourquoi ils ne veulent (peuvent?) pas dépasser 6.25 en live?? c'est quoi encore cette connerie :cry:


C'est le problème de la taxation... Ils ne peuvent pas dépasser 6.25 quand y a 2 cotes... Une à 1.01, et une à 6.25...

Ca a déjà été évoquée, y a plus rien d'excitant au niveau des cotes... On a plus d'outsiders à 15 ou 20 contre 1, on a plus un over 4.5 à 10 contre, etc... :doh:

Que faire comme demander plus haut ? Espérer que les books fassent entendre "nos voix".

Les books sont en contact avec l'ARJEL et les décisions qui y sont prises.

Maintenant il y a les élections en 2012, et on ne pourra pas rien espérer au niveau de la taxation avant ces élections :cry:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par george » Ven Juil 15, 2011 17:55

La seule solution : ne jamais s'inscrire sur ces books ridicules, prendre un VPN et continuer à jouer sur des books illegaux... L'état et son gouvernement de merde ne nous auront pas! :lol:
george
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1364
Inscription : Lun Mai 5, 2008 10:57

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par nimajneb1935 » Dim Juil 17, 2011 23:48

george a écrit :La seule solution : ne jamais s'inscrire sur ces books ridicules, prendre un VPN et continuer à jouer sur des books illegaux... L'état et son gouvernement de merde ne nous auront pas! :lol:


Et comment fais-tu pour jouer à l'étranger? :wink:
Avatar de l’utilisateur
nimajneb1935
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 18202
Inscription : Lun Avr 26, 2010 21:23

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par papyclaude » Lun Juil 18, 2011 6:10

nimajneb1935 a écrit :
george a écrit :La seule solution : ne jamais s'inscrire sur ces books ridicules, prendre un VPN et continuer à jouer sur des books illegaux... L'état et son gouvernement de merde ne nous auront pas! :lol:


Et comment fais-tu pour jouer à l'étranger? :wink:

tres facile tu vas a l'étranger :lol:
plus sérieux il me semble que certains arrivent a jouer mais je ne sais comment ils font (lance un appel, avec tout les gars sympas sur les forums il y en a bien un pour t'aider) :bien:
papyclaude
5ème Crampon
 
Message(s) : 7061
Inscription : Jeu Nov 9, 2006 3:21
Localisation : 1951 M

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par NOU » Lun Juil 18, 2011 8:46

papyclaude a écrit :
nimajneb1935 a écrit :
george a écrit :La seule solution : ne jamais s'inscrire sur ces books ridicules, prendre un VPN et continuer à jouer sur des books illegaux... L'état et son gouvernement de merde ne nous auront pas! :lol:


Et comment fais-tu pour jouer à l'étranger? :wink:

tres facile tu vas a l'étranger :lol:
plus sérieux il me semble que certains arrivent a jouer mais je ne sais comment ils font (lance un appel, avec tout les gars sympas sur les forums il y en a bien un pour t'aider) :bien:


Il y a des solutions techniques. Reste "le souci" de l'adresse postale à résoudre.
Ensuite plus gros problème c'est de rapatrier les gains. Pour les petits, pas de souci. Mais pour les gros, en théorie ils seront imposés contrairement aux gros gains sur book ARJEL.
Car la taxe est payée à la source avec les book ARJEL. Pas chez les .com.

En gros on déplace le problème.

On cherche tous à jouer en toute légalité (et si possible gagner). Et là on a pas de solution à part faire bouger les choses en France.

Comment, je ne le sais pas, quand on voit que l'ARJEL est resté campée sur ses positions sur un problème aussi futile que l'appellation d'un pari en "handicap" ou en "marge du vainqueur", ça va être dur...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par george » Lun Juil 18, 2011 18:26

papyclaude a écrit :
nimajneb1935 a écrit :
george a écrit :La seule solution : ne jamais s'inscrire sur ces books ridicules, prendre un VPN et continuer à jouer sur des books illegaux... L'état et son gouvernement de merde ne nous auront pas! :lol:


Et comment fais-tu pour jouer à l'étranger? :wink:

tres facile tu vas a l'étranger :lol:
plus sérieux il me semble que certains arrivent a jouer mais je ne sais comment ils font (lance un appel, avec tout les gars sympas sur les forums il y en a bien un pour t'aider) :bien:


Tu te crées un compte Moneybooker ou Neteller par ex., tu prends un VPN, et certains books ne demandent pas forcément de justificatif de domicile, et hop (après si tu connais quelqu'un vivant à l'étranger c'est encore plus simple)... Ou sinon, ya une autre solution :D
george
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1364
Inscription : Lun Mai 5, 2008 10:57

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : FAQ, Aide, Tactique, Bonus, Droit...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Haut de page