France - Coupes nationales

Actualité du foot : Transferts, Tirages au sort, débats, événements... Vous avez une info ou voulez débattre d'un sujet ? C'est ici.

Modérateur: Equipe de modération

Re: France - Coupes nationales

Message par Jul57 » Lun Jan 5, 2015 20:30

Le tirage au sort des 1/16 de finale de coupe de France

Quevilly US (CFA) - Sporting Club Bastia (L1)
Avranches US (National) - FC Metz (L1)
Stade Rennais (L1) - Stade de Reims (L1)
Jura Sud Foot (CFA) - AJ Auxerre (L2)
AS Monaco (L1) - Evian Thonon Gaillard (L1)
Boulogne USBCO (National) - Grenoble Foot 38 (CFA)
FC Nantes (L1) - Olympique Lyonnais (L1)
Yzeure AS (CFA) - Valenciennes FC (L2)
Tours FC (L2) - AS Saint-Etienne (L1)
Cholet SO (CFA 2) - Stade Brestois (L2)
Red Star FC (National) - Marseille Consolat (National)
Bressuire FC (CFA 2) - Le Poiré-sur-Vie (National)
Concarneau US (CFA) - Dijon FCO (L2)
EA Guingamp (L1) - La Berrichonne Châteauroux (L2)
Andrézieux-Bouthéon ASF (CFA 2) - Croix Iris Club (CFA)
Montpellier Hérault (L1) ou Paris Saint-Germain (L1) - Girondins de Bordeaux (L1)
Barça, més que un club !
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 18632
Inscription : Lun Sep 26, 2005 16:08

Re: France - Coupes nationales

Message par Jul57 » Sam Jan 31, 2015 16:02

Tirage au sort des 1/8 de finale de la coupe de France

Boulogne - QuevillyQuevilly
Le Poiré-sur-Vie - Auxerre
Croix - Concarneau
Red Star - Saint-Étienne
Yzeure - Guingamp
Monaco - Rennes
Paris-SG - Nantes
Metz - Brest
Barça, més que un club !
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 18632
Inscription : Lun Sep 26, 2005 16:08

Re: France - Coupes nationales

Message par virginia » Jeu Fév 12, 2015 18:27

Monaco - Bastia : 0-0 (6-7 t.a.b.)

Étonnant d'abnégation défensive, Bastia se qualifie au bout du suspense pour la finale de la Coupe de la Ligue et retrouvera le PSG pour un remake de la finale de 1995. Le match fut un combat de tous les instants où Monaco a flanché physiquement.

Lille - Paris-SG : 0-1


Grâce à Maxwell, le PSG se qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue et défendra son titre contre Monaco ou Bastia. L'Europe s'éloigne pour Lille qui est éliminé après une prestation frustrante et sans ressort, plombé par ses manques offensifs.
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: France - Coupes nationales

Message par virginia » Jeu Fév 12, 2015 18:27


Bastia met Monaco K.-O.


Bastia a créé la surprise et éliminé Monaco, ce mercredi aux tirs au but (0-0, 6-7 t.a.b.). Le club corse rejoint donc le PSG en finale, programmée le 11 avril au Stade de France.

Le match : (0-0, 6 tab à 7)


Trois jours après le bon match nul obtenu à Louis-II contre Lyon (0-0), en Championnat, Monaco devait absolument marquer, ce mercredi en demi-finales de la Coupe de la Ligue, pour prétendre à poursuivre sa série d'invincibilité (treize matches sans défaite). Pour mettre toutes les chances de son côté, Leonardo Jardim avait même aligné trois attaquants (Berbatov, Germain et Martial). Mais malgré ce choix offensif, l'ASM s'est encore montrée incapable de tromper le gardien adverse. Pire encore, le club de la Principauté a été éliminé lors de la séance de tirs au but (0-0, 6 tab à 7). Sans Ocampos, prêté à Marseille, ni Ferreira-Carrasco, suspendu, les Monégasques ne se sont presque jamais montrés dangereux, à l'exception d'une grosse occasion de Berbatov (22e) et de deux frappes de Moutinho (58e et 118e). Jusqu'au bout de la prolongation, ce sont même les visiteurs qui ont l'ont été le plus (43e, 76e, 93e et 110e). Devant 4000 supporters corses déchaînés, ils sont allés la chercher cette première qualification pour une finale d'une Coupe nationale depuis 2002.

Trois joueurs : Giovanni Sio, Gaël Danic et Alain Traoré

Trois joueurs, un à Monaco (Traoré) et deux à Bastia (Sio et Danic), effectuaient leur début avec leur club respectif. Tout juste arrivé en Principauté, avant la fin du mercato, l'international burkinabé rentré de la CAN a joué une heure. Entré en seconde période à la place de Germain (59e), l'ancien Lorientais a d'abord été utilisé au milieu avant de montrer d'un cran et de finir en attaque après la sortie de Berbatov. Il n'a pas beaucoup pesé sur la rencontre, ni dans le jeu, ni sur les coups de pieds arrêtés. Quant aux néo-Bastiais, tous deux titulaires, ils ont connu des fortunes diverses puisque l'attaquant franco-ivoirien s'est beaucoup dépensé, mais sans forcément faire toujours les bons choix, comme sur son tir au but manqué. Même s'il a montré qu'il pourrait être utile ballon au pied, l'ex-Lyonnais, très discret, a lui souffert de son manque de rythme.

Le tournant : L'arrêt décisif d'Areola

Lors de la séance des tirs au but, Maarten Stekelenburg a été encore été très bon, comme lors du tour précédent à Lyon, mais ce n'est pas lui cette fois qui s'est montré le plus décisif. Son homologue, Alfonse Areola, a en effet sorti l'arrêt déterminant qui a permis à son équipe de rester dans le match. A 3-2 pour Monaco, le gardien prêté par le PSG a détourné du bout des gants la frappe de Joao Moutinho, envoyant alors le ballon sur son poteau. Si le Portugais avait marqué, c'est Monaco qui serait qualifié. Mais la réussite a ensuite changé de camp, l'ex-Monégasque Sébastien Squillaci a réussi sa tentative, et c'est finalement Bastia qui défiera Paris, le 11 avril au Stade de France, pour un remake de la première finale de l'épreuve en 1995 (victoire 2-0 du PSG).
________________________________________________________________________

Le PSG défendra son titre

Tenant du titre, le PSG disputera la finale de la Coupe de la Ligue 2015 le 11 avril face à Monaco ou Bastia. Ce mardi, les Parisiens ont gagné à Lille au terme d'un petit match (1-0).

Le match : 0-1

Le PSG n’est qu’à une marche d’un nouveau titre. Petit vainqueur d’un Lille encore plus petit ce mardi soir (1-0), Paris affrontera Monaco ou Bastia le 11 avril pour mettre la main sur une cinquième Coupe de la Ligue (voir par ailleurs). Jamais bousculés par les timides Dogues, les hommes de Laurent Blanc ont confirmé leur renouveau de janvier : ils viennent de gagner six matches de suite malgré les absences de Pastore, Van der Wiel ou encore Aurier.

Dans le froid et sur une pelouse de mauvaise qualité, le PSG n’a pas attendu longtemps pour passer devant. Déjà actif devant Cavani et Lucas (5e, 8e), Enyeama n’a pu que regarder Maxwell expédier une grosse frappe du gauche dans sa lucarne à la 27e après un centre de Cavani. Buteur il y a deux mois lors de ce duel en Championnat (1-1), l’Uruguayen a bien défendu mais s’est encore montré maladroit devant le but (5e et 47e), sur des contrôles ou des passes simples. Tombeur de Bordeaux puis d’Ajaccio, Lille ne s’est pas offert une finale qui pouvait sauver sa saison. Le PSG, lui, peut désormais se tourner vers son grand rendez-vous de L1 du mois de février : le déplacement à Lyon, prévu dimanche soir.

Le fait du match : Paris manqués pour Girard

Sept buts en dix matches toutes compétitions confondues… Lille va très mal offensivement. Contre le PSG, René Girard a tenté quelques paris offensifs mais ils n’ont pas eu l’effet escompté. Préférés à Roux et Lopes, Koubemba (21 ans) et Traoré (19 ans) ont été titularisés pour la troisième fois de suite. Volontaire mais inefficace, le premier a été remplacé par Boufal à la 75e. Le second a même été sorti dès la 55e. Titulaire pour la première fois depuis un mois, Origi a été transparent. Une nouvelle fois.

Le chiffre du match : 6e finale pour le PSG !

Tenant du titre, le PSG s’est qualifié pour la sixième finale de Coupe de la Ligue de son histoire. Personne n’en a joué plus, puisque Bordeaux en a aussi connu six. A noter que Paris en a gagné quatre (1995, 1998, 2000, 2014) et perdu une seule (Gueugnon en 2000).

equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: France - Coupes nationales

Message par virginia » Jeu Fév 12, 2015 18:29

Les audiences des demi-finales

Mardi soir, la première demi-finale de Coupe de la Ligue entre Lille et le PSG (0-1) a réuni, sur France 2, 3 millions de téléspectateurs de moyenne, soit 12% du public. L'an dernier à pareil stade de la compétition, France 2 avait réuni pour le match entre Nantes et le PSG (1-2) 3,6 millions de téléspectateurs de moyenne pour une part d'audience de 14,5%.
Hier, mercredi, la deuxième demi-finale opposant Monaco à Bastia, remportée par les bastiais aux tirs au but, a rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs de moyenne, soit 10,5% du public.

equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: France - Coupes nationales

Message par virginia » Jeu Fév 12, 2015 18:33

Résultats coupe de France:

Boulogne (Nat)
2-0
Quevilly (CFA)

Le Poiré-sur-Vie (Nat)
1-1 (5 tab 6)
Auxerre (L2)

Croix (CFA)
0-0 (1 tab 4)
Concarneau (CFA)

Red Star (Nat)
1-2
Saint-Étienne (L1)

Yzeure (CFA)
1-3ap
Guingamp (L1)

Monaco (L1)
3-1
Rennes (L1)

Paris-SG (L1)
2-0
Nantes (L1)

Metz (L1)

Brest (L2)
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: France - Coupes nationales

Message par virginia » Jeu Fév 12, 2015 18:33

Un choc PSG - Monaco

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a accouché d'un choc entre le PSG et Monaco. Les rencontres auront lieu les 3 et 4 mars.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France s'est déroulé ce mercredi soir, à l'issue de la rencontre entre le Paris-SG et Nantes (2-0). Alors qu'il ne reste plus que quatre équipes de L1 encore en lice - peut-être une cinquième puisque Metz accueille Brest (L2) jeudi soir - un choc va opposer deux clubs de l'élite, et non des moindres, puisque le PSG va recevoir Monaco. Les rencontres auront lieu les mardi 3 et mercredi 4 mars, soit entre les huitièmes de finale aller et retour de Ligue de champions des deux équipes.

Les affiches des quarts de finale

Paris-SG - Monaco
Boulogne-sur-Mer (N) - Saint-Étienne
Concarneau (CFA) - Guingamp
Metz ou Brest (L2) - Auxerre (L2)

equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: France - Coupes nationales

Message par virginia » Mar Mars 10, 2015 8:50

Demies finales de la Coupe de France, le mardi 7 avril 2015:

Paris-SG VS Saint-Étienne

Auxerre VS Guingamp
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: France - Coupes nationales

Message par virginia » Ven Mars 20, 2015 18:49

M.Bastien arbitrera la finale de la Coupe de la Ligue

La Ligue de football professionnel a indiqué ce vendredi que Benoît Bastien arbitrera la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris SG et Bastia le 11 avril au Stade de France. Arbitre international Fifa depuis janvier 2014, il s'agira de sa première finale à ce niveau. Il a fait l'objet de nombreuses critiques dimanche dernier, alors qu'il officiait lors du choc entre Marseille-Lyon (0-0), à l'issue duquel des joueurs et dirigeants marseillais lui ont reproché de ne pas avoir accordé un but d'Ocampos qu'ils jugeaient valable.

equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: France - Coupes nationales

Message par Jul57 » Mar Sep 13, 2016 18:12

Le tirage au sort des 1/16 de finale de coupe de la ligue

1 AS Nancy Lorraine - SM Caen
2 Stade Lavallois - Montpellier Hérault SC
3 Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard
4 SC Bastia - EA Guingamp
5 Paris FC - FC Metz
6 FC Nantes - Angers SCO
7 Stade Rennais FC - FC Lorient
8 Toulouse FC - AJ Auxerre
9 Clermont Foot - Olympique de Marseille
10 Châteauroux - Girondins de Bordeaux

14 clubs de L1
4 clubs de L2
2 clubs de national

http://www.lfp.fr/coupeLigue/tirageAuSort?tour=T95
Barça, més que un club !
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 18632
Inscription : Lun Sep 26, 2005 16:08

Re: France - Coupes nationales

Message par drogba351 » Mer Fév 22, 2017 16:54

http://fr.bar-sports.com/poire-sur-vie- ... cons/n-473

LE POIRÉ-SUR-VIE / VIRY-CHÂTILLON : CE MATCH DE COUPE DE FRANCE AU CŒUR DES SOUPÇONS
drogba351
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2705
Inscription : Dim Avr 15, 2007 12:56

Précédent

Retour vers Actualités Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page