Equipe de France

Tout sur nos bleus ......

Actualité du foot : Transferts, Tirages au sort, débats, événements... Vous avez une info ou voulez débattre d'un sujet ? C'est ici.

Modérateur: Equipe de modération

Equipe de France

Message par Romlelyon » Dim Juil 31, 2011 10:36

FRANCE

Image


Fondation : 1904

Sélectionneur: Laurent Blanc

Site officiel: http://www.fff.fr/


Palmarès:

Champion du monde : 1998
Champion d’Europe : 1984, 2000
Coupe des Confédérations : 2001, 2003
Coupe Intercontinentale des nations : 1985

Le plus capé: Lilian Thuram (142 sélections)
Meilleur buteur: THierry Henry (50 buts)
Avatar de l’utilisateur
Romlelyon
Animateur
Animateur
 
Message(s) : 108492
Inscription : Ven Jan 30, 2009 17:45

Re: Equipe de France

Message par Romlelyon » Dim Juil 31, 2011 10:39

CM 2014 - Les Bleus avec l'Espagne !

Le tirage au sort des qualifications de la Coupe du monde 2014 a réservé samedi à l'équipe de France un énorme challenge. Les Bleus tombent dans le seul des neuf groupes limité à cinq sélections (contre six nations pour les 8 autres groupes), mais la France aura un adversaire de taille, ni plus ni moins que le champion du monde et d'Europe en titre espagnol. Le groupe I comptera aussi la Biélorussie, la Géorgie et la Finlande. Seul le premier du groupe sera qualifié directement. Il y aura des barrages entre les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes. Au total, la zone Europe enverra 13 sélections à Brésil 2014.

Le tirage au sort a été accompagné d'un certain flottement dans la délégation française, à l'image de la première réaction de Noël Le Graët sur Eurosport. Le président de la FFF paraissait convaincu que la France devait absolument terminer première du goupe pour se qualifier pour le Mondial dans trois ans. Répétons-le : en réalité, le groupe I, le seul à cinq nations, est également concerné par le format général de la zone : le deuxième du groupe de la France participera également aux barrages entre les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes. Les qualifications se joueront du 7 septembre 2012 au 15 octobre 2013.

Blanc : «Terriblement excitant»

«C'est évidemment un groupe difficile mais un challenge également passionnant, a réagi après coup Noël Le Graët, dans des propos repris par le site Internet de la FFF. Jouer la meilleure nation mondiale du moment, on est dans l'exceptionnel. Le football français, je l'espère, aura l'occasion dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2014 de prouver la réalité de ses progrès comme il est en train de le faire depuis le début des qualifications de l'Euro 2012.»

Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, a pris le tirage avec une distance teintée d'humour : «Au moins c'est clair, on ne pourra nous coller l'étiquette de favori avec le champion du monde et d'Europe dans notre poule. C'est terriblement excitant de se mesurer aux meilleurs. C'est à travers ce genre de matches que l'on progresse toujours. Ce serait mentir que de dire qu'on est dans un groupe facile, loin de la, mais on s'attellera à la tâche et la France jouera comme à chaque fois crânement sa chance.»

L'Equipe.fr
Avatar de l’utilisateur
Romlelyon
Animateur
Animateur
 
Message(s) : 108492
Inscription : Ven Jan 30, 2009 17:45

Re: Equipe de France

Message par virginia » Mar Août 2, 2011 14:34

L’Espagne n’en voulait pas non plus


S’il est évident que la France a tiré le pire adversaire possible du chapeau 1, l’Espagne, les champions du monde et d’Europe ont eux aussi accueilli ce tirage au sort avec beaucoup de déception. "Le pire adversaire possible", voilà comment les Bleus sont perçus à Madrid.

Si elle avait pu signer un papier avant le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du monde 2014, la France aurait demandé avec la plus fermé insistance de ne pas affronter l’Espagne. Perdu. C’est bien la nation la plus dangereuse du chapeau 1 que les Bleus ont piochée par l’intermédiaire de Ronaldo et Ganso, samedi à Rio. Mais en écoutant l’écho du monde, dimanche, la FFF a reçu un peu de baume au cœur en relevant que personne, pas plus l’Espagne que les autres, ne souhaitait croiser la route des Bleus sur le chemin du Brésil. Comme si la France apparaissait plus forte hors de ses frontières.

Cette sensation, chacun a pu en avoir un avant-goût dès samedi soir en consultant les médias… anglais. Au fur et à mesure que les boules défilaient, la France s’était retrouvée face à une alternative inconfortable puisque l’Angleterre ou l’Espagne lui était promises en toute fin de tirage. On connaît la suite, qui a poussé les principaux titres de sports britanniques à titrer : "L’Angleterre évite la France". Dix mois après la victoire à Wembley, le Montenegro, l’Ukraine et la Pologne avaient, il est vrai, un air plus accueillant. Cette Francophobie, on pouvait aussi la lire dimanche dans les médias espagnols. « C’était le pire adversaire possible, et le sort l’a attribué à l’Espagne », attaquait dans son article Miguel Angel Lara, le reporter de Marca à Rio. « Ronaldo et Ganso n’ont pas été très tendres avec l’Espagne » débutait Quique Rubi dans As.

En Espagne, les traces des deux derniers matches entre les deux équipes, notamment la leçon administrée au Stade de France il y a dix-huit mois, pèse moins dans les esprits que des souvenirs beaucoup plus anciens. "Plusieurs raisons expliquent que la France soit le pire adversaire possible pour l’Espagne, décrypte José Marco David, d’Eurosport Espagne. La première est que la France n’a jamais perdu en match officiel contre l’Espagne. C’est peut-être le moment ou jamais d’inverser la tendance, car l’équipe de Del Bosque joue en ce moment son meilleur football. Mais les souvenirs du passé seront présents autour de ce match", conclut-il pour faire comprendre combien les défaites de 1984, 1991 mais surtout 2000 et 2006 ont installé un petit complexe au-delà des Pyrénées.

El Mundo nous donne une clef pour saisir l’appréhension qu’inspirent les Bleus aux champions du monde et d’Europe. "Benzema, celui-là même qui brille depuis une saison (au Real Madrid) sera l’un des principaux ennemis de la sélection espagnole à partir de l’été 2012". Le Français faisait la "une" des quotidiens sportifs espagnols, dimanche, pour son but et sa passe décisive contre Leicester (2-1), la veille. "Ce sera plus dur de battre la France dans deux ans, insiste-t-on au bureau madrilène d’Eurosport. Gourcuff, Nasri, Benzema et Ribéry seront des leaders matures, les problèmes de 2010 auront été évacués." Cette proposition-là, Laurent Blanc la signerait aussi des deux mains…



Eurosport.
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par virginia » Jeu Août 11, 2011 17:37

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... hemin.html

Lien de la conférence de presse d'après match de Laurent Blanc.


Même si la France a laissé échapper une victoire méritée, Laurent Blanc s'est montré satisfait par la prestation de ses joueurs contre «une très bonne équipe du Chili» (1-1).

Blanc : «Sur le bon chemin»

On l'imaginait déçu par le résultat, mais satisfait du contenu proposé contre le Chili. Dans l'ensemble, Laurent Blanc a passé «une bonne soirée», mercredi à Montpellier. Bien sûr, le sélectionneur «aurait aimé gagner», mais il a aussi tenu à rendre hommage à la sélection de Claudio Borghi. Alexis Sanchez mis à part, elle recèle selon lui des éléments qui feraient «le bonheur» de beaucoup de recruteurs européens. «Techniquement, il y avait des joueurs hyper doués des deux côtés. On a eu des opportunités, mais le Chili aussi. Pour un match situé au mois d'août, il y a eu beaucoup de qualités». Seul regret, que le but de Kevin Gameiro -signalé en position de hors-jeu- n'ait pas été accordé. Si le technicien n'a pas encore revu les images, «il était valable», fait très justement remarquer le néo-Parisien.

Laurent Blanc «adore» Marvin Martin

Parmi les satisfactions de la soirée, Blanc a une nouvelle fois sorti Marvin Martin du lot. Mardi, le sélectionneur avait affirmé que le Sochalien appartenait à cette race de footballeur qu'il «adore». «Il sent le football, a-t-il encore souligné mercredi soir. C'est un joueur capable de mettre l'équipe dans le bon sens, il est sûr de sa technique. Pour moi, il a encore marqué des points». Alors, "MM" nouveau chouchou du coach ? «Je ne pense pas, je ne sais pas, répond l'intéressé avec la réserve qui le caractérise. J'essaie à chaque match de donner le meilleur de moi-même. Je suis quelqu'un qui aime être en mouvement. Peut-être qu'il aime bien ça, mais je ne suis pas le seul à le faire». Passé dans les couloirs de la Mosson tête baissée sans dire un mot à la presse, Samir Nasri appartient en principe à la même catégorie. Malgré son implication sur l'ouverture du score de Rémy, Blanc a cependant répété qu'il attendait davantage du milieu d'Arsenal. «Il a la capacité de mieux faire. On lui a dit, il le sait. On lui a donné notre confiance, il doit nous la rendre. Il y arrivera dans peu de temps».

LAURENT BLANC A PRÉVENU SES JOUEURS QU'EN ALBANIE ET EN ROUMANIE, L'OPPOSITION SERA BEAUCOUP PLUS PHYSIQUE.

Egalement «content» du comportement de sa charnière centrale dont on attendait beaucoup en prévision des absences de Rami et Mexès en Albanie le 3 septembre prochain, le sélectionneur dit avoir eu quelques «confirmations» au cours de ce match. Individuelles, mais aussi collectives. Il prévient toutefois : «Nos deux prochains matches (à Tirana et en Roumanie) n'auront rien à avoir avec l'opposition qu'on avait en face ce mercredi. Ce sera un combat beaucoup plus physique, à l'extérieur. Il faut s'attendre à être secoué». «Dans l'état d'esprit et la motivation», ses joueurs sont néanmoins «sur le bon chemin». C'est le sentiment qui prédominait au sein de son groupe au moment de quitter la Mosson.

Source: Equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par chris69 » Sam Août 20, 2011 12:46

les bleus ont leur chance car au foot rien n' est fait d' avance . laurent blanc à la capaciter de motivé cette equipe et de faire à nouveau réver les supporters .... reconstruire une equipe digne de ce nom sera pas une mince affaire ! :dur: :bien: :P
Il y a toujours plus con que SOI ? #
Avatar de l’utilisateur
chris69
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3534
Inscription : Sam Août 6, 2011 14:55
Localisation : LYON st JEAN

Re: Equipe de France

Message par virginia » Ven Août 26, 2011 12:59

Lien de la conférence de presse de Laurent Blanc: http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... roupe.html


Blanc : «La logique de groupe»

Pour affronter l'Albanie et la Roumanie début septembre, Laurent Blanc a préféré convoquer ce jeudi Hoarau plutôt que Gomis. Car pour le sélectionneur, «la logique de groupe est importante». Réactions.


Hoarau plutôt que Gomis

«La logique de groupe a une importance particulière pour moi. Guillaume (Hoarau) est dans une situation compliquée avec son club. J'espère qu'elle ne va pas s'éterniser. Il fait partie du groupe depuis le début, et le sortir aujourd'hui ne serait pas la meilleure des choses. On n'en aura peut-être pas beaucoup besoin sur ces deux matches mais peut-être en aura-t-on davantage (besoin) l'année prochaine. Dans ce secteur de jeu, il n'y a pas un autre joueur qui tape à la porte de manière incontestable. Gomis, c'est très intéressant mais il n'a pas le même profil. Guillaume est un joueur atypique.»

Gomis, l'oublié

«Il est performant. Son début de Championnat est encourageant car le nouveau système de jeu de Lyon lui permet de jouer. C'et un joueur atypique, et s'il continue comme cela, il ne sera pas loin de l'équipe de France à l'avenir. On joue notre qualification sur quatre matches, donc la notion de groupe prévaut. Après, peut-être qu'on pourra récompenser la forme du moment.»

La défense complique les choses

«C'est toujours compliqué de faire une liste et dans ce secteur de jeu nous avons beaucoup de blessés. Mexès et Sakho le sont. Rami est lui suspendu pour le match en Albanie. De plus, ce n'est pas un secteur de jeu où il y a beaucoup de certitudes, sans compter que le réservoir n'est pas important. Il y a eu quelques réflexions et on a réservé quelques noms car nous ne sommes pas à l'abri de quelques blessures. S'il devait y en avoir, ça deviendrait vraiment compliqué.»

Valbuena-Ribéry, les atouts offensifs

«C'est toujours bien d'avoir des atouts offensifs même si je pense que pour ces deux matches il faudra être costaud défensivement. Les Albanais comme les Roumains vont nous proposer des duels, de vrais combats. Ce ne sera pas le Chili. Offensivement, nous avons besoin de joueurs qui se créent des occasions pour marquer des buts. Mathieu (Valbuena) est bien revenu, il est bon avec son club. Et je n'oublie pas qu'en Bosnie il avait été très bon. Franck, lui, s'il retrouve son meilleur niveau, c'est un joueur très important. Là, ce n'est pas encore le cas.»

Nasri à Manchester City

«Il va à City pour jouer. Et s'il joue, c'est qu'il est performant. Il va devoir l'être car ils ont triplé les postes. J'espère qu'il va répondre aux attentes de Mancini, comme ça l'équipe de France en tirera aussi un bénéfice. Pour lui, c'est un nouveau challenge, et il a les qualités pour le relever. Les cartes sont dans ses mains et dans ses pieds. Samir est un joueur très important pour le groupe France. Et on peut comprendre son arrivée à City, car malgré tout son talent il n'a pas encore gagné un titre...»

Albanie et Roumanie

«C'est toujours un peu compliqué d'aller jouer là-bas en raison de l'environnement. Ce sont des gens qui nous apprécient beaucoup mais qui vont tout faire pour nous battre, et n'oublions pas qu'ils ont encore leur chance de se qualifier. Il faut s'attendre à des turbulences, ça va secouer, faut en avoir conscience. On s'attend à être bousculé.»


Source: equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par virginia » Dim Sep 4, 2011 17:51

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110903_002526_blanc-en-nets-progres.html

Conférence après la victoire des bleus contre l'Albanie 1-2.
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par virginia » Mar Sep 6, 2011 15:50

Programmée ce mardi (20h30) à Bucarest, la rencontre Roumanie-France, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012, suscite bien des interrogations. Rien de tel qu'un bouquet de chiffres pour mieux décrypter ce duel.

14

Comme le nombre de rencontres qui ont opposé la Roumanie à la France tous terrains et toutes compétitions cumulés. Bilan : sept succès français contre quatre nuls et trois défaites.

1-3

C'est le score obtenu par l'équipe de France au cours de son dernier déplacement à Bucarest, le 11 octobre 1995, pour le compte des éliminatoires à l'Euro 1996 (Les buts:Lacatus 52e pour la Roumanie; Karembeu 29e, Djorkaeff 42e, Zidane 74e pour la France)

1er
La Roumanie porte chance à Loïc Rémy, qui ne devrait pas être titulaire ce mardi. C'est lors du match aller, le 9 octobre 2010 au Stade de France, que l'attaquant marseillais a ouvert son compteur but en équipe de France. Score final : 2-0.

3

Comme le nombre de buts marqués par Adrian Mutu, le meilleur buteur roumain de ces éliminatoires, ex-aequo avec Ciprian Marica. Mutu a toutefois été exclu par le sélectionneur roumain, Victor Piturca, en raison d'un mauvais comportement. Il ne jouera pas mardi, Marica est quant à lui incertain.

11

Comme le nombre de buts marqués par les Bleus dans ce groupe D. La France est la formation la plus prolifique. Elle est suivie de près par la Bosnie-Herzégovine... et la Roumanie (10 buts)

39

Comme le nombre d'années où la Roumanie n'a plus battu l'équipe de France. Les Tricolorii s'étaient imposés 2-0 en amical à Bucarest le 8 avril 1972. Ont suivi cinq défaites et quatre nuls.

0

Comme le nombre de défaites de la Roumanie à domicile dans ce groupe D. Elle a toutefois concédé un nul face à l'Albanie (1-1).

115

Comme le nombre de fautes commises par la Roumanie. C'est l'équipe la plus sanctionnée dans le groupe D.

10

Comme le nombre de tirs cadrés par la sélection de Laurent Blanc face à la Roumanie au match aller. Quant aux Roumains, ils n'avaient cadré qu'une seule fois.

54

C'est la place qu'occupe la Roumanie au classement FIFA. Elle est juste derrière l'Iran. On se souvient qu'en 1999, les Tricolorii trônaient à la septième place.

Stéphane Fattoretto de France Football
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par virginia » Jeu Sep 8, 2011 16:46

Conférence de presse de Laurent Blanc après le 0/0 obtenu en Roumanie:

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... avail.html
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par virginia » Jeu Sep 8, 2011 16:46

Info CHOC!

Bientôt une nouvelle pelouse

Si le match Roumanie-France de mardi n'a pas donné lieu à un grand spectacle, l'état piteux de la pelouse du Nacional de Bucarest n'a pas arrangé les choses. La Fédération roumaine a donc décidé de la changer, et ce dès la fin de la semaine. Le nouveau gazon sera importé des Pays-Bas.

:lol: :lol:

Source: equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par virginia » Jeu Sep 22, 2011 8:28

Kakuta va devoir choisir

Prêté par Chelsea à Bolton cet été, Gaël Kakuta a été présélectionné par Claude Le Roy, le sélectionneur de la République démocratique du Congo. «J'appelle des joueurs potentiellement sélectionnables. Après, ce sera à eux de faire leur choix», a expliqué Le Roy tout en précisant qu'il ne s'était pas entretenu avec le joueur et qu'il ne connaissait donc pas sa position. Selon certaines sources proches du joueur, Kakuta aurait cependant «de grandes chances» de rejoindre la sélection africaine.


:roll:

Equipe.Fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par virginia » Ven Sep 30, 2011 17:49

Bafé Gomis est de retour

Deux ans après sa dernière apparition en équipe de France, Bafétimbi Gomis a été appelé ce jeudi par Laurent Blanc pour les deux derniers matches des éliminatoires.

Laurent Blanc a décidé de convoquer Bafétimbi Gomis pour le dénouement du groupe D des éliminatoires de l'Euro 2012, le 7 octobre contre l'Albanie puis quatre jours plus tard face à la Bosnie. A l'exception du Lyonnais, récompensé pour son bon début de saison et qui remplace numériquement Guillaume Hoarau, blessé, le sélectionneur de l'équipe de France a reconduit le même groupe que celui qui avait battu l'Albanie (2-1) et concédé le nul en Roumanie (0-0) début septembre.

Malgré la passe difficile qu'ils traversent avec leurs clubs, Alou Diarra et Florent Malouda ont été appelés par Laurent Blanc, qui ne s'est pas laissé tenter par les jeunes pousses, les Varane, Griezmann et autres Yanga-Mbiwa, qui brillent avec leurs clubs respectifs, à savoir le Real Madrid, la Real Sociedad et Montpellier. Quant à Philippe Mexès et Hatem Ben Arfa, ils viennent tout juste de reprendre avec leurs clubs et sont encore trop justes physiquement. - A.D.

La liste des 24 Français retenus :

Gardiens :
Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs :
Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Younès Kaboul (Tottenham/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Adil Rami (FC Valence/ESP), Anthony Réveillère(Lyon), Bacary Sagna (Arsenal/ANG).

Milieux :

Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Mathieu Valbuena (Marseille).

Attaquants :
Karim Benzema (Real Madrid/ESP) (blessé), Kevin Gameiro (Paris-SG), Bafetimbi Gomis (Lyon), Loïc Rémy (Marseille), Jérémy Ménez (Paris-SG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL).


EQUIPE.FR
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par virginia » Jeu Oct 13, 2011 8:43

Le 4e chapeau se rapproche...

La France, qui recule d'un rang au classement UEFA actualisé mercredi, de la 11e à la 12e place, risque fort d'être reversée dans le 4e et dernier chapeau, lors du tirage de la phase finale de l'Euro 2012 le 2 décembre à Kiev. Pour que la France se retrouve dans le troisième chapeau et bénéficie d'un tirage a priori moins difficile, il faudrait que la Croatie (7e) et le Portugal (11e) soient l'un et l'autre éliminés en barrages, dont le tirage au sort a lieu ce jeudi à Cracovie à l'heure du déjeuner. Bien que moins bien classés que la France, les pays hôtes du tournoi, l'Ukraine (14e) et la Pologne (28e), seront dans le chapeau 1.


Equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par virginia » Jeu Oct 13, 2011 8:45

Article de l'équipe concernant le calendrier des bleus jusqu'à l'euro 2012...

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111012_140940_dans-8-mois-l-euro.html
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par Maxouu » Lun Oct 17, 2011 15:20

Beau match contre l'Albanie malgré le nul face aux Bosniens/Bosniaques..
Maxouu
Habitué
 
Message(s) : 14
Inscription : Dim Oct 16, 2011 16:54

Re: Equipe de France

Message par virginia » Jeu Nov 17, 2011 15:50

Le calendrier, c'est reporté

Réuni mercredi matin, le bureau de la LFP n'a pas accédé aux demandes de la FFF d'avancer la fin du Championnat.

Retour à la case départ dans le dossier du calendrier des Bleus. Et Laurent Blanc n'a toujours pas obtenu plus de temps pour préparer l'Euro. Les solutions proposées par la FFF à la Ligue ont été rejetées, mercredi, lors de la réunion du bureau de la LFP. «Cela ne veut pas dire que le calendrier ne va pas être aménagé. Le travail continue car l'équipe de France est une priorité», a expliqué une source proche du dossier à l'AFP. «Le bureau est arrivé à la conclusion que les solutions proposées sont impossibles à mettre en oeuvre et ne conviennent pas.» Pour rappel, Noël Le Graët avait émis deux hypothèses de travail : soit faire jouer la 36e journée le 22 janvier à la place des 16e de finale de la Coupe de France (repoussés au 25 janvier), soit décaler la 35e journée au 25 janvier.
Deux solutions qui «posent d'énormes problèmes, car cela pousse à décaler les alternances extérieur/domicile». Ainsi, certains clubs devraient composer avec trois déplacements d'affilée et quatre déplacements au total lors des cinq dernières journées, comme l'OM par exemple.
Les membres du Bureau auraient rappelé que janvier est «le pire mois de l'année pour jouer au foot», avec beaucoup de risques de report et d'autres problèmes liés à la Coupe d'Afrique des Nations. Le calendrier va donc à nouveau être regardé, à la Fédération, à la Ligue et à l'UCPF (le syndicat des clubs professionnels, NDLR) pour définir une autre piste.

Equipe.fr

De toute facon, c'était avant qu'il fallait regarder çà :roll:
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par virginia » Jeu Nov 17, 2011 15:53

Quatre jours après avoir battu les Etats-Unis (1-0), les Bleus ont été tenus en échec par la Belgique (0-0) au terme d'un match pas très emballant.

A peine mieux d'un point du vue du jeu. Pire si l'on ne tient compte que du résultat... Quatre jours après une prestation bien terne contre les Etats-Unis (1-0), les Bleus n'ont pas montré beaucoup plus de choses contre la Belgique (0-0), mardi soir au Stade de France. Bien sûr, leur série d'invincibilité s'étire désormais à dix-sept matches, ce qui dénote d'une certaine compétitivité. Mais à sept mois de l'Euro, le projet de jeu de Laurent Blanc n'a toujours pas connu d'avancées significatives. Ses troupes ont même eu besoin de deux arrêts coup sur coup d'Hugo Lloris devant Mirallas (74e) pour ne pas subitement régresser.

Le débat sur le jeu des Bleus a toujours existé et existera toujours, paraît-il. On ne pourra pas accuser les joueurs de Laurent Blanc de ne pas l'alimenter. Quel que soit le système ou les joueurs utilisés, l'équipe de France apparaît toujours comme une équipe relativement solide, mais encore incapable de traduire ses intentions offensives. A l'exception d'une frappe lointaine de Cabaye (20e) et d'une percée de Ribéry conclue par une frappe repoussée par Courtois (28e), les Bleus ne nous ont pas donné beaucoup l'occasion de sortir les mains de nos poches en première période. Le fait le plus marquant ? La sortie sur civière de Yann M'Vila touché aux cervicales après être mal retombé dans un duel aérien avec Hazard (38e). Face au pressing exercé par les protégés de Georges Leekens et leur engagement parfois à l'excès, les Bleus ont une nouvelle fois buté contre un mur.

Rémy et Martin n'ont pas brillé

Ces difficultés récurrentes ont donné un sens aux paroles prononcées la veille par le sélectionneur. Décisifs dès leur entrée en jeu contre les USA, Loïc Rémy et Marvin devaient prouver qu'ils pouvaient également peser en étant alignés d'entrée. De ce point de vue, les promesses n'ont pas été tenues ni compensées par un Franck Ribéry bien plus en jambes que vendredi dernier, malgré tout. Même s'il y a eu un très léger sursaut en début de seconde période en témoignent les trois opportunités que se sont procurées Gonalons (48e), Cabaye (58e) et Benzema (71e), le chantier tricolore est toujours à l'arrêt.

D'ici la liste des 23, il ne reste déjà plus qu'un test - et quel test : face à l'Allemagne le 29 février - pour se jauger. Et se bonifier...

Equipe.fr

On en saure beaucoup plus après ce match contre le grand favoris de l'euro :wink:
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par virginia » Jeu Nov 17, 2011 15:54

Interview de Laurent Blanc après le match contre la Belgique:

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaf2Lcp.html
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par virginia » Jeu Nov 17, 2011 15:55

La France peut craindre le pire

Après les qualifications de la Croatie et du Portugal (0-0, 6-2 face à la Bosnie) mardi en barrages, la France sera dans le 4e et dernier chapeau lors du tirage au sort de l'Euro 2012, prévu le 2 décembre à Kiev. Les Bleus sont 12es des coefficients UEFA, selon le classement publié le 12 octobre et qui sera actualisé mercredi après les barrages retour de ce mardi. Or avec l'Ukraine et la Pologne classées en tant qu'organisateurs dans le premier chapeau des têtes de série, la France recule de fait au 14e rang.

La France risque, par exemple, dans le pire des cas, de tomber dans un groupe de la mort, avec l'Espagne, l'Allemagne et le Portugal. Un tirage clément pour les hommes de Laurent Blanc pourrait être Pologne, Russie, Grèce, par exemple. Pour la répartition par chapeaux, les coefficients UEFA sont basés à 20% sur le parcours à l'Euro 2008 (qualifications + phase finale), à 40% sur le parcours au Mondial 2010 (qualifications + phase finale) et à 40% sur le parcours des qualifications à l'Euro 2012.

Les chapeaux

CHAPEAU 1

Pologne (tête de série car pays organisateur), Ukraine (tête de série car pays organisateur), Espagne, Pays-Bas

CHAPEAU 2

Allemagne, Italie, Angleterre, Russie

CHAPEAU 3

Croatie, Grèce, Suède, Portugal

CHAPEAU 4

Danemark, France, Irlande, Rép. Tchèque

Equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par virginia » Jeu Nov 17, 2011 15:58

2011 en chiffres

Les Bleus ont bouclé 2011 sur un petit match nul (0-0) contre la Belgique. Retour en chiffres sur une année qui ne restera pas dans les annales.


17

Le nombre de matches d'affilée sans défaite pour les Bleus de Laurent Blanc, série initiée le 7 septembre 2010 contre la Bosnie-Herzégovine (2-0). Le sélectionneur tricolore égale ainsi un record de son prédécesseur, Raymond Domenech, établi entre août 2004 et mai 2006. En 2011, le bilan se porte à 13 matches sans revers, pour 7 victoires et 6 nuls.

0,38

La moyenne de buts encaissés par cette année, soit 5 buts en 13 matches. Seules les années 1984 (0,33 - 4 buts encaissés en 12 matches) et 1995 (0,25 - 2 buts encaissés en 8 matches) ont vu les Bleus plus solides défensivement. Un bon millésime, donc, surtout que 7 charnières différentes ont été alignées en 13 matches.

17 (bis)

Le nombre de buts inscrits en 2011, en 13 matches disputés. Pas brillant, brillant. Même si les Bleus font mieux qu'en 2010 (un but par match), ils signent ainsi leur troisième plus mauvais ratio de la décennie. Depuis cinq ans, l'équipe de France ne dépasse pas la moyenne annuelle de 1,5 but par match. Le meilleur réalisateur cette année ? Loïc Rémy (3 buts), devant Karim Benzema (2), pourtant «numéro 1» revendiqué de Laurent Blanc. Le Madrilène reste toutefois le meilleur buteur de l'ère Blanc avec 5 réalisations.

36

Le nombre de joueurs utilisés par Laurent Blanc en 2011. Le joueur le plus sollicité, cette année, n'est autre que le Rennais Yann M'Vila (12 matches), devant Loïc Rémy, Florent Malouda et Hugo Lloris (11). Ces deux derniers ont également battu un autre record : Hugo Lloris a atteint les 30 sélections tandis que le milieu de terrain de Chelsea a, lui, dépassé Michel Platini au nombre de capes (73).

64 822

Le nombre de spectateurs, en moyenne, que l'équipe de France a attiré lors de ses cinq premiers matches à domicile cette saison. Un chiffre plutôt flatteur quand on rappelle qu'une des rencontres s'est disputée à Metz (24 170 spectateurs contre le Luxembourg). Avec un total de 324 110 spectateurs, la France devance l'Angleterre (308 464 spectateurs) et l'Allemagne (267 640 spectateurs). Pas sûr que le spectacle de France-Belgique (52 825 personnes en tribunes) ait, en revanche, incité plus de monde à réserver ses soirées au Stade de France.

Equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22074
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Suivant

Retour vers Actualités Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page