Girondins de Bordeaux

Suivi de la saison 2010-2011

Actualité du foot : Transferts, Tirages au sort, débats, événements... Vous avez une info ou voulez débattre d'un sujet ? C'est ici.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Girondins de Bordeaux

Message par bebeallerlens » Lun Août 30, 2010 11:13

Sertic en route vers Lens


D'après les informations de Canal Plus reprises par FooTransferts, le milieu de terrain de Bordeaux Grégory Sertic va prendre la direction de Lens pour y être prêté une saison. Il y serait même attendu demain pour passer la traditionnelle visite médicale. Grégory Sertic (21 ans) était aussi suivi par Valenciennes.

http://www.rclensois.fr/

Très bonne recrue pour les sang et or,Première recrue ( :ahhh: )

Joueur Polyvalent pouvant évoluer tant Milieu défensif que n°10.Très clairvoyant dans le jeu,Bonne frappe de Balle et bon jeu de tête d'après ses quelques matchs vu l'an Passé. :wink:

Cependant il reste un peu timide dans le jeu et devra vite s'adapter à sa nouvelle équipe.

Enfin Hermach sur le banc ! :D
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Girondins de Bordeaux

Message par poisson fennec » Jeu Sep 2, 2010 22:24

La réaction de Jean Tigana, après le nul heureux de son équipe face à l'OM:


"Nous nous contentons de ce résultat. Nous sommes tombés contre un très bonne équipe de l'OM, ils avaient de très bonnes individualités. Nous avons retrouvé la mentalité que nous avions à Paris, nous n'avons rien lâché. Avec les nouveaux joueurs, nous ne sommes pas encore prêts. Mais avec cet état d'esprit, nous allons gagner très bientôt à Chaban-Delmas. La défense était décimée avec l'absence de Lamine. Notre défaut, c'est de mal débuter les matches. Nous ratons nos entames, surtout à la maison. Les recrues nous apportent un plus. Ce qui m'a plu ce soir, c'est le mental. Face à un OM conquérant qui a réalisé le meilleur match de sa saison. Il faut encore du temps pour faire prendre la mayonnaise". (source : site officiel Bordelais)

PS: Sur le terrain, Bordeaux est encore en chantier.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10391
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Re: Girondins de Bordeaux

Message par poisson fennec » Lun Sep 13, 2010 22:16

Nice - Bordeaux (2-1) :arrow: Les réactions d'après-match :


Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux) : "C'est une soirée inquiétante. Notre première période est catastrophique à tous niveaux, que ce soit dans le jeu, les duels, le placement. Après la pause c'était un peu mieux mais insuffisant tout de même. On ne peut pas se contenter de ça. Il y a beaucoup de travail à faire, il faut se remettre en question si l'on veut franchir un palier. La première période est la plus mauvaise de l'équipe depuis que je suis aux Girondins. L'équipe était scindée en deux blocs, sans communication. C'était un non-match de notre part". (source: ogcnice.com).


Eric Roy (entraîneur de Nice) : "On peut être satisfait de la prestation des garçons, surtout en première période. Nous avons produit du jeu, on a fait les efforts et joué en équipe. Il me semble que l'on a eu tous les ingrédients que l'on souhaite. Ce match valorise le match que l'on a fait depuis le début de la préparation. En deuxième mi-temps nous avons plus joué par à-coups, on marque en contre sur la fin car Bordeaux jouait son va-tout. Ma grande satisfaction c'est que l'on ait réussi à tenir car les deux premiers matchs au Ray nous avions laissé échapper une victoire qui nous tendait les bras.
Ce soir, je suis fier de mes joueurs. Avec 9 points en cinq matches, notre début de saison est très bon. Je suis frappé des progrès réalisés par mon équipe depuis le début de saison. La difficulté sera de durer dans le temps. Il faut rester humble si l'on veut aller loin". (source: ogcnice.com).

PS: L'état d'urgence est décrété en Gironde, après cette troisième défaite en 5 matchs.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10391
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Re: Girondins de Bordeaux

Message par thl » Ven Sep 17, 2010 16:06

Bordeaux anticipe la grève

Pour anticiper le mouvement de grève sur la réforme des retraites, prévu le 23 septembre, les Girondins de Bordeaux ont décidé de prendre les devants. Comme ils doivent jouer la veille à Nancy en Coupe de la Ligue, puis le 25 à Caen, le club a décidé de partir quatre jours loin de Bordeaux, a-t-il annoncé vendredi. La délégation bordelaise devrait ainsi rester en Lorraine le soir du premier match, puis effectuer le lendemain un entraînement à huis clos dans la banlieue de Nancy avant de s'envoler vers Caen, où se terminera son petit périple.

lequipe.fr
:userbar_toulouse:
Avatar de l’utilisateur
thl
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012
 
Message(s) : 9277
Inscription : Mar Jan 6, 2009 20:17
Localisation : TOULOUSE-1967- 21 Team

Re: Girondins de Bordeaux

Message par poisson fennec » Dim Sep 26, 2010 15:19

Caen - Bordeaux (0-0) :arrow: Les réactions Bordelaises d'après-match :

Alou Diarra (milieu de terrain de Bordeaux) : "En temps normal, faire un nul à Caen, à l'extérieur, c'est un bon résultat mais pour nous, c'est insuffisant. On est loin de nos objectifs, on n'a pas encore réussi à regagner la première partie du classement. On a mal commencé la saison avec deux défaites et depuis, on court après les points, et après notre objectif qui est d'être européen. C'est vraiment dommage car on a eu des opportunités mais on a manqué de lucidité et d'efficacité". (source : eurosport.fr).

Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux) : "Je suis déçu car il y avait l'opportunité de gagner ce soir. On a eu des opportunités, mais on n'a pas suffisamment utilisé les espaces. Mais je suis satisfait de ne pas avoir pris de but. On peut dire que c'est un bon match nul, on a été cohérent et dangereux, c'est la première fois qu'on se crée autant d'occasions à l'extérieur, il nous a manqué la réussite. On a essayé de leur laisser le jeu en première mi-temps, et en deuxième on a essayé de construire et ils ont donc été plus dangereux. Mes attaquants manquent de compétition et de travail collectif, on n'a pas pu encore suffisamment travaillé". (source : webgirondins.com).

PS : Les hommes de Jean Tigana ont confirmé à Caen leur dynamique positive :wink: .
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10391
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Re: Girondins de Bordeaux

Message par thl » Ven Oct 15, 2010 14:36

Gouffran allergique à la pelouse

L’attaquant de Bordeaux souffre d’un mal peu ordinaire pour un footballeur.


Le Parisien révèle dans son édition de vendredi que Yoan Gouffran est victime d’une allergie... à la pelouse ! Un mal qui contraint l’attaquant de Bordeaux à suivre un traitement. «Pour un footballeur, c'est gênant. Il faudrait qu'il joue sur des terrains synthétiques à Nancy ou à Lorient», a commenté Jean Tigana, l’entraîneur des Girondins. Gouffran a disputé 7 matches de Ligue 1 cette saison mais n'a pas encore inscrit le moindre but.


sport24.com
:userbar_toulouse:
Avatar de l’utilisateur
thl
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012
 
Message(s) : 9277
Inscription : Mar Jan 6, 2009 20:17
Localisation : TOULOUSE-1967- 21 Team

Re: Girondins de Bordeaux

Message par poisson fennec » Dim Oct 17, 2010 16:28

Auxerre - Bordeaux (0-1) :arrow: La réaction d'Alou Diarra d'après-match :


Alou Diarra (capitaine et milieu de terrain des Girondins) :

Question du journaliste, Alou Diarra, que se passe-t-il sur votre expulsion ?

Alou Diarra : J'ai eu un mauvais réflexe, après avoir reçu mon carton jaune. Je savais que j'allais être suspendu le prochain match, ça m'a un peu énervé... Après mon geste, je suis allé de suite m'excuser auprès de l'arbitre, directement. Il n'y a pas eu d'agressivité derrière...


QJ : Vous risquez gros pour ce geste inadmissible. En êtes-vous conscient ?

Alou Diarra : On verra le rapport de l'arbitre. Je suis prêt à accepter la sanction, mais il ne faut pas non plus amplifier la chose. J'ai eu un mauvais réflexe, mais je ne me suis pas non plus battu contre l'arbitre... La sanction est logique car je n'avais pas à réagir comme ça. Maintenant il n'y a rien d'alarmant, rien de très, très grave... Je me suis excusé auprès du corps arbitral. Je pense avoir eu l'attitude qu'il fallait, je n'ai pas cherché à me justifier ou à contredire l'autorité de l'arbitre.


QJ : Pour revenir au terrain, que retenez-vous de cette victoire à Auxerre ?

Alou Diarra : La performance collective. On a fait une très bonne première mi-temps, où l'on a maîtrisé notre sujet. Après, c'est vrai que l'on a beaucoup trop subi en seconde période. On n'arrivait plus à garder la balle, c'est devenu pratiquement un match à sens unique. C'était dur de subir comme ça... Ce qu'il faut retenir c'est la solidarité, les trois points et cette belle victoire ici, où ce n'est jamais facile de s'imposer.


QJ : Bordeaux gagne et ne prend plus de buts, c'est le signe d'un nouveau visage, plus conquérant ?

Alou Diarra : C'est vrai que l'on arrive à garder cette solidité défensive qui nous permet de faire des résultats. Samedi, défensivement, tout le monde a fait son boulot. Après on a la chance de marquer ce but sur coup de pied arrêté et de tenir le résultat jusqu'au bout. Il faut garder cet état d'esprit pour la suite. Et confirmer cette performance par un résultat à la maison. (source : l'équipe.fr).

PS : Certes, son geste mérite une sanction appropriée, mais j'espère que la commission de discipline fera preuve de mansuétude et de magnanimité au regard de l'excellence de ses états de service. Sinon, Bordeaux revient lentement mais sûrement dans le top 5 du championnat.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10391
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Re: Girondins de Bordeaux

Message par poisson fennec » Jeu Oct 21, 2010 2:46

Quelle sanction pour Alou Diarra ?

C'est aujourd'hui, que la commission de discipline de la LFP, statuera sur le cas Alou Diarra.

Rappelons brièvement les faits : le capitaine de l'EDF, a été expulsé à Auxerre, pour avoir bousculé l'arbitre qui venait de lui donner un carton jaune.

Malgré ses excuses, il risque jusqu'à 6 mois de suspension.

PS : La sanction disciplinaire doit être proportionnée à la faute commise. Mais elle doit aussi tenir compte du "casier vierge" d'Alou Diarra.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10391
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Re: Girondins de Bordeaux

Message par poisson fennec » Jeu Oct 21, 2010 23:50

poisson fennec a écrit :Quelle sanction pour Alou Diarra ?

C'est aujourd'hui, que la commission de discipline de la LFP, statuera sur le cas Alou Diarra.

Rappelons brièvement les faits : le capitaine de l'EDF, a été expulsé à Auxerre, pour avoir bousculé l'arbitre qui venait de lui donner un carton jaune.

Malgré ses excuses, il risque jusqu'à 6 mois de suspension.

PS : La sanction disciplinaire doit être proportionnée à la faute commise. Mais elle doit aussi tenir compte du "casier vierge" d'Alou Diarra.


La sanction provisoire de la LFP est tombée dans la soirée : Alou Diarra est suspendu à titre conservatoire jusqu'au 10 Novembre, date à laquelle, il connaîtra sa suspension exacte.

D'ici là, Bordeaux devra se passer de son capitaine pour ses 4 prochains matchs.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10391
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Re: Girondins de Bordeaux

Message par poisson fennec » Dim Oct 24, 2010 14:31

Bordeaux - Brest (0-2) :arrow: Les réactions d'après-match:


Marc Planus (défenseur de Bordeaux) : "Nous savions qu’ils allaient jouer en contre et le premier but nous plombe rapidement. Nous avons dû prendre des risques et cela n’a pas payé. C’est une mauvaise soirée mais j’espère que dès Mardi nous allons pouvoir faire un bon match face à St-Etienne. La tâche était compliquée à cause de ce but. Si nous voulons jouer le haut du tableau nous nous devons d’être meilleurs. Nous devons être plus solide défensivement. Brest est une très belle équipe et nous ne sommes pas surpris par leur qualité de jeu. Je sais que nous sommes capables de revenir. Je n’étais pas à 100% ce soir mais j’ai dit au coach que j’étais prêt ! Je n’ai juste pas été bon, tout simplement. Il faudra être performant mardi prochain car ce soir nous n’avons pas été à la hauteur". (source : girondins.com).

Cédric Carrasso (gardien de Bordeaux) : "Nous prenons un but rapidement et tout devient compliqué. Nous avons les occasions pour égaliser mais nous les avons trop laissées passées. C’est dommage que nous n’ayons pas concrétisé nos efforts. La première mi-temps a été difficile notamment avec le remaniement de l’équipe sans Alou et le retour de Marc. Nous avons trop de défaites mais c’est comme cela. Nous avions une belle opportunité ce soir mais nous allons passer au dessus et repartir pour une série. Nous nous devons d’aller de l’avant car bizarrement c’est l’un des premiers matches ouu nous avons eu beaucoup d’occasions. Ma performance individuelle ne compte pas dans ce match car cela n’a servi à rien… . C’est dommage ce soir".
(source : girondins.com).

Alex Dupont (entraîneur de Brest) : "Je pense que le score est justifié et que nous méritons cette victoire. Nous avons réalisé une très belle première mi-temps, où nous aurions peut-être pu doubler la mise. Nous nous attendions à une réaction des bordelais en seconde mi-temps et nous avons su laisser passer l’orage et ne pas s’affoler. Nous ne voulions pas seulement subir mais marquer un deuxième but. Bien sûr nous avons souffert mais le score est logique ce soir. Nous jouons tous les matches pour les gagner, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Bordeaux est une belle équipe et nous avons bien défendu pour mieux marquer par la suite. L’esprit d’équipe est important et mes joueurs l’ont démontré ce soir". (source : girondins.com).

PS : Coup d'arrêt pour Bordeaux. Invaincus depuis le 22 août dernier, les hommes de Jean Tigana, qui restaient sur deux victoires consécutives en championnat, ont chuté face au savoir-faire Brestois à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10391
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Re: Girondins de Bordeaux

Message par poisson fennec » Lun Nov 1, 2010 1:49

Petit tour d'horizon de l'actualité Bordelaise :

- La LFP accepte la requête d'Alou Diarra.
- Monaco / Bordeaux reporté à une date ultérieure.

La commission de discipline de la LFP a accepté la requête d'Alou Diarra, qui lui a demandé d'avancer sa convocation au jeudi 4 novembre (initialement prévue le 10 Novembre).

Sans transition, le match qui devait opposer hier après-midi Monaco et Bordeaux, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, a été reporté à une date ultérieure en raison des pluies diluviennes qui sont tombées sur le sud de la France.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10391
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Re: Girondins de Bordeaux

Message par lolo30 » Lun Nov 1, 2010 18:40

La date de Monaco-Bordeaux déjà fixée

Reporté dimanche en raisons des précipitations sur la Côte d'Azur, le match de la 11e journée Monaco-Bordeaux a été fixé à ce mardi à 19h par la COC. Cette dernière va désormais rapidement plancher sur la programmation d'OM-Rennes.

om.net
:userbar_boca_juniors:
Demain, c'est loin
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 34908
Inscription : Jeu Août 16, 2007 17:45
Localisation : Hasta la victoria siempre

Re: Girondins de Bordeaux

Message par poisson fennec » Jeu Nov 4, 2010 2:00

Monaco - Bordeaux (2-2) :arrow: La réaction d'après-match de Jean Tigana :


Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux) : "Je suis déçu car nous étions venus pour gagner. Après une bonne entame en 1ère période, nous n’avons pas réussi à tuer le match. Nous avons eu quelques bonnes occasions sur des débordements mais nous avons manqué de précision dans les centres et dans le positionnement. En 2ème mi-temps, Guy (Lacombe, NDLR) a fait 2 changements qui nous ont perturbés. Nous avons fait n’importe quoi pendant 20 minutes.

A Saint-Etienne, nous n’avions pas maîtrisé en 1ère mi-temps et mieux en seconde. Nous n’arrivons pas à faire 2 mi-temps de haut niveau. C’est d’abord lié à un problème individuel. Certains joueurs ne sont pas à leur niveau. Ensuite, nous faisons des fautes sur des centres venus de la gauche alors que nous étions prévenus. Nous avons encore beaucoup de travail.

J’ai mis 2 attaquants plus Ben Khalfallah et Wendel que je considère également comme des attaquants sur ce match. Il y avait également « Jaro » Plasil qui joue très offensif. Je pense que l’arbitre doit expulser le 1er joueur et pas le second. Il a compensé. Ce qui est surprenant, c’est qu’il n’y a pas eu de violence dans cette partie. Au final, il y a eu plusieurs avertissements de chaque côté et une expulsion.

Ce match nul n’est pas du tout encourageant. Je suis très déçu. Il y a une dernière action à la fin et il faut que Cédric (Carrasso, NDLR) nous fasse un miracle pour qu’on rentre avec un point. Pour moi, c’est une faute professionnelle. On peut m’expliquer ce que l’on veut mais c’est une faute professionnelle. Concéder cette dernière occasion à haut niveau, c’est impossible, d’autant que nous sommes à 11 contre 10. Il faudra m’expliquer. Je n’ai que 35 ans de professionnalisme. De temps en temps, les jeunes veulent m’expliquer le football mais cela, je n’arrive pas à comprendre".
(source : girondins.com).

PS : Avec un point empoché, les Girondins restent 9e de Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10391
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Re: Girondins de Bordeaux

Message par poisson fennec » Jeu Nov 4, 2010 22:40

La sanction définitive est tombée pour Alou Diarra : 6 matchs de suspension ferme. Il ne lui reste donc plus que 3 matchs à purger puisqu'il a déjà effectué la moitié de sa peine.

PS : Alou Diarra sera de retour sur les pelouses de Ligue 1 le 27 Novembre prochain.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10391
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Re: Girondins de Bordeaux

Message par poisson fennec » Mar Nov 9, 2010 1:24

Bordeaux - Valenciennes (1-1) :arrow: Les réactions Bordelaises d'après-match :


Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux) : "Nous avons fait une 1ère mi temps catastrophique, notamment dans la détermination. Le but encaissé illustre bien cela. Certains joueurs ne se sont pas du tout replacés et n'ont pas produit l'effort nécessaire pour revenir derrière. Depuis le début de la saison, entre les suspensions et blessés, je n'ai jamais pu aligner la même équipe plusieurs fois de suite. Si j'avais tout mon effectif au complet, cela serait plus facile pour moi. Je subis des situations depuis le début de la saison en étant tributaire des suspensions et des blessures. Fahid Ben Kalfallah et Matthieu Chalmé seront suspendus pour le match contre Arles. Cela ne va pas m'arranger. Je veux garder le positif de la rencontre, c'est à dire les 30 dernières minutes. Cela était beaucoup mieux sur la fin. Je pense même qu'il y a penalty sur Ben Khalfallah en toute fin de match. C'est grave, l'arbitre de touche est auteur d'une faute professionnelle. J'en parle en connaissance de cause car j'ai revu les images. Au final, nous prenons un seul point. Il y avait les occasions pour marquer des buts ce soir et même s'imposer. J'attends maintenant le déclic. Il faut trouver des solutions, c'est cela mon rôle. Pour le but, c'est bien pour Maazou d'avoir marqué ce soir, il faut continuer sur cette lancée". (source : girondins.com).

Jaroslav Plasil (joueur de Bordeaux) : "Ce soir, nous avons perdu 2 points. La 1ère mi-temps a été très mauvaise, nous avons mieux maîtrisé par la suite en nous procurant beaucoup d'occasions. Malheureusement, nous ne marquons qu'un seul but. Ce match nul n'arrange personne. Depuis le début de la saison, nous avons le même problème en ne jouant qu'une mi-temps sur 2. Cela a été mieux en seconde période, il faudrait reproduire le même contenu lors de chaque rencontre. Nous avons perdu trop de ballon en début de match en étant battu sur l'ensemble des duels. Nous n'avons pas su récupérer le 2ème ballon mais c'était bien mieux par la suite. Seulement, 45 minutes ne suffisent pas pour gagner un match. Avec du travail et plus de confiance, nous allons nous en sortir". (source : girondins.com).

PS : Comme trop souvent cette saison, Bordeaux souffle le chaud et le froid. Ce qui a le don d'exaspérer Jean Tigana et Jean-Louis Triaud.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10391
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Re: Girondins de Bordeaux

Message par poisson fennec » Jeu Nov 18, 2010 0:40

Bordeaux - Nancy (2-1) :arrow: Les réactions Bordelaises d'après-match :


Lamine Sané (défenseur de Bordeaux) : "Cela fait du bien de gagner à domicile, cela faisait longtemps que nous n’avions pas pris les 3 points. C’est un soulagement. C’était un match assez difficile, Nancy s’est montrée bien présent. L’arbitre accepte le but à la fin, tant mieux pour nous. Je me trouvais au 1er poteau, je n’ai pas pu voir l’action. Sur ma réalisation, je vois « Trech » et « Jaro » qui jouent rapidement le corner. Trech fait un superbe centre, je dis à Maazou de me la lancer, et je reprends de la tête, c’est rentré avec chance. Je marque à domicile, tant mieux pour moi.
Avec le Sénégal, ce sera un match amical mercredi. J’espère que cela va bien se passer.
Sur le match, nous avons eu des problèmes en 2ème mi-temps en reculant beaucoup trop. Les choses viennent petit à petit, cela va dans le bon sens. Nous allons continuer à travailler avec le coach . Personnellement, je joue actuellement latéral droit selon les souhaits du coach. J’essaie d’évoluer avec mes qualités, ce n’est pas toujours évident. D’habitude, je joue en défense centrale, je ne me pose pas trop de questions".
(source : girondins.com).

Fahid Ben Khalfallah (milieu de Bordeaux) : "Enfin une victoire, nous sommes contents. L’équipe a du mal à faire un match complet, nous avons effectué une belle 1ère mi-temps en les faisant bien courir. Nous avons eu des occasions sans avoir su être tueurs. Nous prenons un but largement évitable car ils n’ont eu qu’une ou 2 occasions nettes dans le match. C’est un championnat bizarre, il faut prendre les points, cela fait du bien, nous sommes contents car nous en avions besoin. Mais l’équipe est consciente que la manière n’était pas au rendez-vous en 2ème période. Nous avons vécu une dernière demi-heure difficile. Sur notre 2ème but, nous sommes contents, nous n’avons pas revu les images. C’est dommage pour Nancy, il y a des erreurs qui nous sont profitables. Cela nous a souri ce soir, nous avons eu énormément de chance contrairement à la semaine dernière. Cela nous apporte de la confiance et fait du bien pour travailler par la suite.
Il faudrait maintenant se créer plus d’espace après avoir ouvert le score. Il faut corriger cela, nous n’avons pas réussi à tenir. Il faut surtout arriver à faire un match complet. On aurait pu avoir plus d’espace et d’occasions, on a reculé et il faudra travailler par la suite car il y a beaucoup de matches où on mené et où on s’est fait remonter. C’est un championnat bizarre, même en étant très moyens, nous sommes bien placés. Le championnat se lancera vraiment à un moment, il faudra être en haut du classement. Cela va très vite, cette victoire nous fait du bien. A Arles, le match sera compliqué. Nous allons d’abord savourer et nous verrons comment cela se passe la semaine prochaine". (source : girondins.com).

PS : Une défaite au goût bien amer pour Nancy :roll:.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10391
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Re: Girondins de Bordeaux

Message par poisson fennec » Mar Nov 23, 2010 18:32

Arles-Avignon - Bordeaux (2-4) :arrow: Les réactions Bordelaises d'après-match :


Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux) : "Ca a fonctionné à 10 contre 11. Ce qui est intéressant, c’est qu’on s’est créé beaucoup d’occasions de but. On a quand même eu de la chance car Cédric (Carrasso) nous fait un bel arrêt à 1-0. Le prochain match, c’est un autre niveau. C’est Lille, et Lille, c’est une attaque d’enfer. On fait notre bonhomme de chemin, on est toujours là. On n’est pas lâché par tout le monde. Il faut continuer comme ça. On va retrouver Alou, ce qui ne veut pas dire qu’il va jouer". (source : ouest-france).

Benoît Trémoulinas (défenseur de Bordeaux) : "Ce fût difficile en début de match. Nous avons eu quelques occasions, mais, en contre, ils ont réussi à marquer un but. Ensuite, avec l’expulsion de Laurenti, cela a été plus facile pour nous. A 10 contre 11, nous avons réussi à marquer 4 buts, mais on doit mieux faire encore. Nous nous faisons peur sur quelques occasions, alors que nous avons la maîtrise du match. On doit faire mieux dans ce domaine. L’essentiel c’est d’avoir pris les 3 points. On se sent bien depuis un mois. C’est important et il y aura un gros match à livrer samedi contre Lille. Je me suis bloqué le dos en début de deuxième mi-temps. A chaud ça va, mais je pense que demain matin cela va être difficile". (source : girondins.com).

PS : Cette victoire Bordelaise est cependant à nuancer, de par le scénario du match.
Par ailleurs, j'ai du mal à croire Jean Tigana lorsqu'il dit : "On va retrouver Alou, ce qui ne veut pas dire qu’il va jouer".
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10391
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Re: Girondins de Bordeaux

Message par thl » Mer Nov 24, 2010 14:48

Planus en rééducation

Les Girondins ont annoncé mercredi que Marc Planus était parti en début de semaine à Capbreton pour suivre une rééducation consécutive à sa blessure à un genou. L'arthroscopie subie le 9 novembre par le défenseur central bordelais avait révélé des lésions nécessitant au moins six semaines d'arrêt.

lequipe.fr
:userbar_toulouse:
Avatar de l’utilisateur
thl
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012
 
Message(s) : 9277
Inscription : Mar Jan 6, 2009 20:17
Localisation : TOULOUSE-1967- 21 Team

Re: Girondins de Bordeaux

Message par thl » Mer Nov 24, 2010 16:53

Henrique est rentré du Brésil

Le défenseur de Bordeaux Carlos Henrique est rentré du Brésil, où il a passé une dizaine de jours pour consulter des spécialistes du genou.

En délicatesse avec ses genoux depuis le début de la saison, Carlos Henrique était parti il y a une dizaine de jours au Brésil pour consulter différents spécialistes. Le défenseur bordelais est désormais rentré en Gironde où il a repris les soins avec le staff médical.

sport24.com
:userbar_toulouse:
Avatar de l’utilisateur
thl
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012
 
Message(s) : 9277
Inscription : Mar Jan 6, 2009 20:17
Localisation : TOULOUSE-1967- 21 Team

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Jabbalehutt59 » Ven Nov 26, 2010 11:31

Bordeaux-Lille à votre avis ? sachant qu'il y a le retour de Diarra Alou
Jabbalehutt59
Habitué
 
Message(s) : 12
Inscription : Mar Oct 26, 2010 11:35

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Haut de page