[INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Pour les responsables de Groupes Privés

Si vous voulez rentrer dans un groupe privé ou en former un, c'est ici ! (Une vingtaine de groupements privés sont hébergés sur ce forum en mode 'invisible', et jouent au LF15, LF7 et Supertoto)

Modérateur: Equipe de modération

[INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par NOU » Dim Août 30, 2009 14:45

Salut à tous,
Nous venons migrer de forum, et de passer à la version 3 de phpBB. La gestion des membres des groupes privés est donc un peu différente.

Comment rajouter ou supprimer un membre dans un groupe privé ?

:arrow: Allez dans le Panneau de l'utilisateur

:arrow: sélectionnez l'onglet Groupes d'Utilisateurs

:arrow: puis cliquez sur le lien à gauche Gestion des Groupes. Vous verrez alors la liste des groupes dont vous êtes responsable.

:arrow: cliquez sur Gérer les membres à droite du groupe que vous voulez gérer.


Ajouter un utilisateur :

:arrow: vers le bas, vous trouverez l'option Ajouter des utilisateurs. Rentrez un pseudo par ligne et faites ensuite Envoyer.


Supprimer un utilisateur

:arrow: il suffit de cocher la case à droite du pseudo, sélectionner l'option "Supprimer le membre du groupe" et de lancer l'action en cliquant sur Envoyer.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par NOU » Mar Sep 1, 2009 21:17

Concernent les droits des "responsables de groupes" dans les forums privés, ils peuvent normalement mettre des post-its, annonce et vérouiller un sujet. Mais ils ne peuvent (plus) éditer les messages des autres membres et faire certaines opérations réservées aux modérateurs.

Il y avait plus de droits dans la version 2 de phpBB, mais dans la version 3, si on donne ces droits là, vous auriez accès à des parties liées à la modération des forums publics, ce qui ne serait pas normal.

En attendant de trouver une solution (?), il faudra faire avec. Sachant que pour la suppression des vieux sujets, il vaut mieux passer par la fonction de délestage (me contacter pour délester les sujets tous les 3 mois par exemple). Cette fonction à le mérite de vous préserver votre compteur de messages, sinon vous "perdriez" des messages ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par geerty » Mer Sep 2, 2009 10:05

NOU a écrit :Concernent les droits des "responsables de groupes" dans les forums privés, ils peuvent normalement mettre des post-its, annonce et vérouiller un sujet. Mais ils ne peuvent (plus) éditer les messages des autres membres et faire certaines opérations réservées aux modérateurs.

Il y avait plus de droits dans la version 2 de phpBB, mais dans la version 3, si on donne ces droits là, vous auriez accès à des parties liées à la modération des forums publics, ce qui ne serait pas normal.

En attendant de trouver une solution (?), il faudra faire avec. Sachant que pour la suppression des vieux sujets, il vaut mieux passer par la fonction de délestage (me contacter pour délester les sujets tous les 3 mois par exemple). Cette fonction à le mérite de vous préserver votre compteur de messages, sinon vous "perdriez" des messages ;-)


C'est dommage parce que dans notre forum privé on utilise ce fonction pour confirmer en vert les virements. Maintenant c'est plus possible alors c'est un bordel pour nous et les membres pour regarder que leur virements sont confirmés, il faut toujours citer et répondre. Pour nous c'est pas vraiment une amélioration, j'éspère qu'on va avoir de nouveau ce fonction d'editer.
YES WE CAN WIN A PACTOLE
Avatar de l’utilisateur
geerty
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4508
Inscription : Ven Mai 27, 2005 7:09

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par NOU » Mer Sep 2, 2009 10:40

Normalement tu peux toujours éditer les messages que tu as créé. Si ce n'est pas le cas, il faut me le signaler.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par geerty » Mer Sep 2, 2009 15:27

NOU a écrit :Normalement tu peux toujours éditer les messages que tu as créé. Si ce n'est pas le cas, il faut me le signaler.


Oui je sais mais mon partenaire qui est aussi modérateur de notre forum privé veut confirmer en vert les virements dans les messages des membres, parceque c'est plus clair.
Maintenant il doit citer + répondre le message ce qui fait qu'il n'y a plus la vue claire , il y a des centaines des messages qui s'entrainent.
YES WE CAN WIN A PACTOLE
Avatar de l’utilisateur
geerty
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4508
Inscription : Ven Mai 27, 2005 7:09

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par sat010 » Mer Sep 2, 2009 15:57

NOU a écrit : Mais ils ne peuvent (plus) éditer les messages des autres membres et faire certaines opérations réservées aux modérateurs.

Il y avait plus de droits dans la version 2 de phpBB, mais dans la version 3, si on donne ces droits là, vous auriez accès à des parties liées à la modération des forums publics, ce qui ne serait pas normal.

En attendant de trouver une solution (?), il faudra faire avec.

salut nou
je pense c'est possible en donnant au chef de groupe la permission modo sur leur forum uniquement :wink:
c'est sur phpbb3 c une usine a gaz pour les permissions :cry:
bonne fin de journée :bien:
ANTI :ole:
Avatar de l’utilisateur
sat010
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 33412
Inscription : Mer Juin 1, 2005 21:42

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par NOU » Mer Sep 2, 2009 16:56

sat010 a écrit :je pense c'est possible en donnant au chef de groupe la permission modo sur leur forum uniquement :wink:
c'est sur phpbb3 c une usine a gaz pour les permissions :cry:
bonne fin de journée :bien:


Ca donne l'accès au journal de modération et à la fiche utilisateur.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par denis49 » Mer Sep 2, 2009 17:55

NOU a écrit :
sat010 a écrit :je pense c'est possible en donnant au chef de groupe la permission modo sur leur forum uniquement :wink:
c'est sur phpbb3 c une usine a gaz pour les permissions :cry:
bonne fin de journée :bien:


Ca donne l'accès au journal de modération et à la fiche utilisateur.


bonjour
j ai eu beaucoup de mal avec les permissions mais on peut arriver a faire des permissions speciales

je prends un exemple si ca peut t aider

tu fais une permission modo special dedans tu peux mettre editer les postes ou suprimer bref ce que tu veux
apres ou ca se complique il faut faire les permissions par modo
le modo xxxxx sera utilisateur dans certaines categories et modo special dans d autre ainsi il pourra supprimer ou editer les postes ou il est modo et ne pourra pas le faire dans les categories ou il est utilisateur
et pour chaque modo c est une vrai usine ce phpbb3 :doh:
voila si ca peut t eclairer
amicalement
Avatar de l’utilisateur
denis49
Mordu
 
Message(s) : 875
Inscription : Jeu Oct 30, 2008 21:49
Localisation : angers

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par NOU » Mer Sep 2, 2009 18:00

Salut Denis
Merci pour ton aide
Mon souci est que dès que l'on est modo, où que ce soit (c'est à dire au moins un "truc sur oui" dans permissions de modération), ça donne accès au journal de modération et aux fiches utilisateurs.
As-tu une solution pour cela?
Sinon je vais aller voir sur le forum phpBB-fr où j'ai pas eu assez de temps pour tout consulter
Nou
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par denis49 » Mer Sep 2, 2009 18:27

NOU a écrit :Salut Denis
Merci pour ton aide
Mon souci est que dès que l'on est modo, où que ce soit (c'est à dire au moins un "truc sur oui" dans permissions de modération), ça donne accès au journal de modération et aux fiches utilisateurs.
As-tu une solution pour cela?
Sinon je vais aller voir sur le forum phpBB-fr où j'ai pas eu assez de temps pour tout consulter
Nou

c est pas evident a comprendre :dur:
il faut faire une permission special ( exemple: groupement)dans les utilisateurs
et la tu regle les droits dans cette permission
apres il ne faut pas que tu declare un utilisateur comme modo tu le laisse en utilisateur
et la l utilisateur xxxxxx quand tu va dans permission utilisateur tu cherche son non et tu lui donne les permission dans chaques categories
exemple dans la categorie
Charte des Forums Pronosoft tu lui met Fonctionnalités standards
Informations et Actualités du Forum tu lui met Fonctionnalités standards
etc
si tu veux qu il soit modo dans
Groupe LFTP tu lui metla permission que tu a cree groupement

mais tu devra faire ca pour tout les utilisateurs que tu voudra mettre modo des groupes de lotofoot
voila si c est plus claire mais je sais c est tres dur au debut
Avatar de l’utilisateur
denis49
Mordu
 
Message(s) : 875
Inscription : Jeu Oct 30, 2008 21:49
Localisation : angers

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par NOU » Mer Sep 2, 2009 21:10

J'ai posté une question sur le forum phpBB-fr
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par alleluia » Mer Sep 2, 2009 21:30

geerty a écrit :
NOU a écrit :Normalement tu peux toujours éditer les messages que tu as créé. Si ce n'est pas le cas, il faut me le signaler.


Oui je sais mais mon partenaire qui est aussi modérateur de notre forum privé veut confirmer en vert les virements dans les messages des membres, parceque c'est plus clair.
Maintenant il doit citer + répondre le message ce qui fait qu'il n'y a plus la vue claire , il y a des centaines des messages qui s'entrainent.


Effectivement, c'est un vrai cirque et tres difficile à s'y retrouver !
Je ne sais pas comment les autres groupes procédent mais c'est compliqué à gérer !
Avatar de l’utilisateur
alleluia
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1167
Inscription : Jeu Mai 25, 2006 16:10

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par NOU » Mer Sep 2, 2009 21:53

Je suis conscient des limitations, et j'ai regardé comme je le pouvais ce problème, dès le lancement du forum puisque nous avons plusieurs catégories de modérateurs/animateurs sur le forum Pronosoft public (il y a des animateurs comme Tic-Tac et NewBorn"...).

Il faudra de toute évidence faire des modifs dans le code de phpBB, ce qui prendra du temps et qui n'était pas prévu.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par NOU » Dim Sep 6, 2009 12:28

Bonjour
Normalement les responsables de groupes privés peuvent désormais gérer tous les messages.
Seule la suppression de message n'est pas possible. Il faut clôturer les messages obsolètes.
Je vais paramétrer l'auto-délestage à 250 jours sur les forums privés.
Tout message qui n'aura pas eu de réponse pendant plus de 250 jours sera supprimé.

Nou
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par grafiti54 » Dim Sep 6, 2009 12:50

NOU a écrit :Bonjour
Normalement les responsables de groupes privés peuvent désormais gérer tous les messages.
Seule la suppression de message n'est pas possible. Il faut clôturer les messages obsolètes.
Je vais paramétrer l'auto-délestage à 250 jours sur les forums privés.
Tout message qui n'aura pas eu de réponse pendant plus de 250 jours sera supprimé.

Nou

Nickel NOU,
merci pour tout ce bon travail :bien:
LFTP is back :ole:
Avatar de l’utilisateur
grafiti54
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 12132
Inscription : Mer Août 11, 2004 22:13
Localisation : 23/04/1984

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par PP » Mar Sep 8, 2009 17:28

NOU a écrit :Bonjour
Normalement les responsables de groupes privés peuvent désormais gérer tous les messages.
Seule la suppression de message n'est pas possible. Il faut clôturer les messages obsolètes.
Je vais paramétrer l'auto-délestage à 250 jours sur les forums privés.
Tout message qui n'aura pas eu de réponse pendant plus de 250 jours sera supprimé.

Nou

Personnelement c est toujours pareil :
<<Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette partie du forum.>>
Meme pas possible de verrouiller ou déverrouiller un Topic ou meme déplacer un sujet;
Sinon pour gerer un message ça a l air ok.
Quand aux "annonces globales" ou "importantes",on les retrouvent également dans les forums privés (ex: Topic vote pour Le Mage ... :? ).
Avatar de l’utilisateur
PP
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008
 
Message(s) : 27623
Inscription : Lun Nov 13, 2006 17:04
Localisation : ~Bora Team~

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par NOU » Mar Sep 8, 2009 19:35

PP a écrit :
NOU a écrit :Bonjour
Normalement les responsables de groupes privés peuvent désormais gérer tous les messages.
Seule la suppression de message n'est pas possible. Il faut clôturer les messages obsolètes.
Je vais paramétrer l'auto-délestage à 250 jours sur les forums privés.
Tout message qui n'aura pas eu de réponse pendant plus de 250 jours sera supprimé.

Nou

Personnelement c est toujours pareil :
<<Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette partie du forum.>>
Meme pas possible de verrouiller ou déverrouiller un Topic ou meme déplacer un sujet;
Sinon pour gerer un message ça a l air ok.
Quand aux "annonces globales" ou "importantes",on les retrouvent également dans les forums privés (ex: Topic vote pour Le Mage ... :? ).


Pour le premier point, j'ai testé, effectivement. Il faut encore modifier du code. Donc ça prend du temps et c'est source d'erreur

Pour le deuxième point, le message a été mis en Annonce Globale, donc ça apparaît. Normalement on ne met que les choses importantes en Annonce Globale (comme une coupure du forum à venir par exemple)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par MAXI » Mar Sep 8, 2009 21:13

:ooo:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 62335
Inscription : Mer Sep 24, 2003 13:29
Localisation : Au Bar JO !!!

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par ionacfa » Mer Sep 9, 2009 22:50

:lol:
Alors il se passe quoi pour maxi??? Il a un gage??? :ooo:
:userbar_clermont:
Bayo Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
ionacfa
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22684
Inscription : Mar Sep 26, 2006 10:40
Localisation : 1975 / M -BanKteam - Bora - LFMC

Re: [INFO] Comment gérer votre groupe privé ?

Message par MAXI » Jeu Sep 10, 2009 10:56

ionacfa a écrit ::lol:
Alors il se passe quoi pour maxi??? Il a un gage??? :ooo:


Il etait pas sage alors il a tourné la page sans avoir la rage et est parti à la nage :roll:


pour pas finir en cage :lol:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 62335
Inscription : Mer Sep 24, 2003 13:29
Localisation : Au Bar JO !!!

Suivant

Retour vers Forum Groupements Privés pour le Loto Foot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Haut de page