Charte des Groupes Privés

A lire par les créateurs et les membres

Si vous voulez rentrer dans un groupe privé ou en former un, c'est ici ! (Une vingtaine de groupements privés sont hébergés sur ce forum en mode 'invisible', et jouent au LF15, LF7 et Supertoto)

Modérateur: Equipe de modération

Charte des Groupes Privés

Message par NOU » Dim Juil 15, 2007 22:32

Salut à tous
Nous accueillons de plus en plus de groupes privés sur les forums Pronosoft.
Avec les modérateurs, nous avons décidé d'édicter une charte, afin d'éviter d'éventuels problèmes.
Moi-même, avec mes collègues Seb et Crystall du groupe Arobase (aujourd'hui disparu) avons été 'victimes' d'un joueur peu scrupuleux, qui nous doit toujours plus de 200 euros (un dénommé Fry).

Donc nous ne faisons pas cela par pur plaisir, mais à titre préventif.
Sur internet, on rencontre de tout, et parfois derrière l'anonymat d'un écran et d'une connection réseau, l'escroquerie est tentante...

Voici donc la charte des groupes privés, toute fraîche.
Il faut l'accepter pour organiser des jeux communs sur le site Pronosoft, ce qui est l'objet des forums privés que nous hébergeons.

Si quelqu'un avait des remarques, il est libre de le faire dans le but d'améliorer cette charte.

:arrow: Pronosoft et son webmaster, NOU, ne sont pas responsables des jeux de groupes hormis ceux de la NOUTEAM.

:arrow: Les jeux hébergés sur le forum Pronosoft doivent être clair et faire preuve d'aucun doute ou contestation.

:arrow: Le nom et l'adresse du ou des organisateurs doivent être présents sur le forum concerné. Un justificatif doit pouvoir être demandé.

:arrow: Toute personne qui pourrait être amenée à détenir un gain (jeux validés à plusieurs) devrait avoir fourni un nom et une adresse. Un justificatif devrait pouvoir être demandé.

:arrow: Le reglement complet doit être lisible sur le forum concerné avant tout versement d'argent. Les modalités de paiement et de retrait doivent y être mentionnées.

:arrow: Comme le stipule la loi Française, *aucun profit*, et de quelle que nature que ce soit, ne pourra être perçu pour l'organisation de jeux communs, que ce soit par prélévement à la source (sur les enjeux) ou sur les gains éventuels.

:arrow: Chaque organisateur de jeu se doit impérativement de répondre à chaque demande ou question de joueur.

Rajouts du 13 septembre 2007

"
:arrow: Les groupes supérieurs à 30 personnes ne seront pas autorisés. Ils doivent rester à taille humaine.

:arrow: Une même personne n'a le droit de GERER qu'un seul groupe, par contre il est possible d'adhérer à plusieurs groupes en tant que joueur.

:arrow: Afin de pouvoir demander la création d'un groupe sur le forum, il faut
- avoir DEUX ans d'ancienneté (date d'inscription sur le forum)
- avoir posté plus de 3.000 messages sur le forum
- ne pas avoir pris de carton jaune

:arrow: NOU (webmaster de pronosoft) est autorisé à se "promener" sur le forum privé pour controler ce qu'y s'y passe.

:arrow: L'organisateur qui valide le jeu ne doit pas autoriser un "decouvert" d'un des membres si la validation est centralisée.

:arrow: Le but du forum privé est de gérer les comptes des joueurs, et d'y publier les pronostics. Les infos et analyses des matches ne doivent pas être publiées sur le forum privé mais sur le forum public. Une ou deux discussion sur une "hésitation" sur le prono sont tolérées, mais cela doit rester exceptionnel, puisqu'une discussion sur le prono entraîne forcément des "analyses".

NOU a écrit :Rajouts du 11 mars 2008

:arrow: Il va de soi que les membres qui participent doivent être majeurs (plus de 18 ans donc).

:arrow: Un membre, ou même l'administrateur des Forums Pronosoft (NOU) est en droit de demander à l'organisateur, sur n'importe quel jeu, un scan d'un ou deux recus validés. Biensûr, il ne faudra pas demander cela à chaque jeu, mais chacun a droit à une demande.
L'idéal étant aussi de conserver les recus des validations, un ticket que le buraliste peut fournir et qui résume tous les bulletins validés.
Dernière édition par NOU le Mar Juil 1, 2008 8:46, édité 5 fois.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280410
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Charte des Groupes Privés...

Message par pauleta777 » Dim Juil 15, 2007 23:45

NOU a écrit :Moi-même, avec mes collègues Seb et Crystall du groupe Arobase (aujourd'hui disparu) avons été 'victimes' d'un joueur peu scrupuleux, qui nous doit toujours plus de 200 euros (un dénommé Fry).

:shock:

Donc nous ne faisons pas cela par pur plaisir, mais à titre préventif.
Sur internet, on rencontre de tout, et parfois derrière l'anonymat d'un écran et d'une connection réseau, l'escroquerie est tentante...

Oui il peut être si simple d'usurper les infos d'un tiers...

Je voulais juste rajouter qu'il est primordial non seulement d'avoir mais surtout de vérifier les informations des organisateurs :!:

Pas de parano mais la méticulosité est toujours un atout...
bien que tu sois le webmaster, avant tout, j'ai commencé par regarder les infos que je pouvais trouver sur toi... :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
pauleta777
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4853
Inscription : Lun Avr 2, 2007 14:25

Re: Charte des Groupes Privés...

Message par NOU » Lun Juil 16, 2007 0:21

pauleta777 a écrit :
NOU a écrit :Moi-même, avec mes collègues Seb et Crystall du groupe Arobase (aujourd'hui disparu) avons été 'victimes' d'un joueur peu scrupuleux, qui nous doit toujours plus de 200 euros (un dénommé Fry).

:shock:

Donc nous ne faisons pas cela par pur plaisir, mais à titre préventif.
Sur internet, on rencontre de tout, et parfois derrière l'anonymat d'un écran et d'une connection réseau, l'escroquerie est tentante...

Oui il peut être si simple d'usurper les infos d'un tiers...

Je voulais juste rajouter qu'il est primordial non seulement d'avoir mais surtout de vérifier les informations des organisateurs :!:

Pas de parano mais la méticulosité est toujours un atout...
bien que tu sois le webmaster, avant tout, j'ai commencé par regarder les infos que je pouvais trouver sur toi... :oops: :oops: :oops:


Qu'as tu trouvé d'intéressant? ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280410
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par seb » Lun Juil 16, 2007 7:15

bah sur le web on parle de 24 centimetres sur toi, interessant :D ;)

bon sinon t'as 20 ans, blond cheveux long petit (taille nain de jardin) 1m52 pour 88kg , et donc 24 cm, qui correspondent a je ne sais quoi pour le moment jai plein d'info je sais tout moi :D
Avatar de l’utilisateur
seb
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20724
Inscription : Jeu Mai 13, 2004 11:57
Localisation : Narbonne

Message par Wanafab » Lun Juil 16, 2007 9:21

C'est toujours mieux de prévenir avant que de réagir seulement quand y a un problème.

Je pense que la charte est bien faite. Si quelqu'un a quelque chose à rajouter ou préciser, n'hésitez pas.
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 16:36

Re: Charte des Groupes Privés...

Message par pauleta777 » Lun Juil 16, 2007 22:39

NOU a écrit :Qu'as tu trouvé d'intéressant? ;-)


Quand j'ai commencé à chercher des choses intéressantes sur internet, j'ai vu mais vite délaissé pronosoft car je pensais surtout à l'aspect commercial du logiciel et du site...
Mais après avoir étudié mes premiers choix, je les ai éliminés... :evil:

Rien trouvé de génial en fait, contrairement à un certain gérard... :lol: (trop de pub j'aimais pas tellement, les pseudo-stars me font + pitié qu'envie... :wink: )

J'ai regardé ou tu prétendais vivre, ce que je trouvais sur tes études, etc.... bref pour me faire une 1ère idée... :P
En un mot, FORMIDABLE... :-({|= :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pauleta777
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4853
Inscription : Lun Avr 2, 2007 14:25

Re: Charte des Groupes Privés...

Message par Dale » Jeu Juil 19, 2007 0:04

NOU a écrit :Salut à tous

Moi-même, avec mes collègues Seb et Crystall du groupe Arobase (aujourd'hui disparu) avons été 'victimes' d'un joueur peu scrupuleux, qui nous doit toujours plus de 200 euros (un dénommé Fry).


Fry aurait finalement "reussi" sa dispersion? :lol:

Peut-etre qu'il est encore parmi nous, se cachant quelque part, sous un autre pseudo ... M'etonnerait pas ça.

"Fry, et le cheval de troyes de la dispersion dans le lotofoot" :)
Avatar de l’utilisateur
Dale
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2806
Inscription : Dim Jan 2, 2005 12:38

Re: Charte des Groupes Privés...

Message par frivamp » Mar Juil 24, 2007 10:30

Dale a écrit :
NOU a écrit :Salut à tous

Moi-même, avec mes collègues Seb et Crystall du groupe Arobase (aujourd'hui disparu) avons été 'victimes' d'un joueur peu scrupuleux, qui nous doit toujours plus de 200 euros (un dénommé Fry).


Fry aurait finalement "reussi" sa dispersion? :lol:

Peut-etre qu'il est encore parmi nous, se cachant quelque part, sous un autre pseudo ... M'etonnerait pas ça.

"Fry, et le cheval de troyes de la dispersion dans le lotofoot" :)


je me souvient l'avoir refusé a l'epoque dans mon groupe , en effet je telephone au moins une fois a mes futur partenaire...et avec lui c'etait vraiment pas possible , il parlais trop mal , trés agressif et pour couroner le tout sa localisation etait pas un genre de cité a traversé seul a 1h du mat .

a l'epoque certain de mon groupe avait trouvé le refus vis a vis de lui un peut dur...mais il ne lui avit pas parlé .

a par fry , il y en a un qui nous a fait le méme coup , un petit agent comptable de canal+ , LE TURC nous a enflé de 800 € environs) .

c'est vrai que cela refroidi , c'est pour cela que je cherche a monter un groupe dans mon departement .
frivamp
Passionné
 
Message(s) : 394
Inscription : Lun Avr 2, 2007 21:58

Re: Charte des Groupes Privés...

Message par Wanafab » Mar Juil 24, 2007 11:12

frivamp a écrit :je me souvient l'avoir refusé a l'epoque dans mon groupe , en effet je telephone au moins une fois a mes futur partenaire...et avec lui c'etait vraiment pas possible , il parlais trop mal , trés agressif et pour couroner le tout sa localisation etait pas un genre de cité a traversé seul a 1h du mat


Euh ? Comment as-tu pu le refuser dans ton groupe alors que tu es inscrit depuis avril et qu'il était déjà exclu ?
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 16:36

Re: Charte des Groupes Privés...

Message par marcenciel » Mar Juil 24, 2007 15:49

frivamp a écrit :
a par fry , il y en a un qui nous a fait le méme coup , un petit agent comptable de canal+ , LE TURC nous a enflé de 800 € environs) .

c'est vrai que cela refroidi , c'est pour cela que je cherche a monter un groupe dans mon departement .


Toi aussi tu as connu Le Turc ? :wink: Il ne nous a pas enflé car au bout de 3 messages de sa part, j'avais compris à qui j'avais affaire. A une époque pourtant, il semblait "clean" et participait beaucoup à un autre forum (que la décence m'interdit de nommer ici).


Pour ce qui est du groupe, attention aussi à ne pas tomber dans l'excès de prudence ou de règlementation : l'expérience prouve que devoir se rencontrer physiquement pour jouer ça ne tient que 2 à 3 semaines maximum.

Mon groupe (quand je dis "mon", ce n'est pas plus le mien que celui de mes associés, c'est juste par facilité de langage) tient depuis plus de 4 ans. Avec des fluctuations : certains membres nous ont quitté (jamais fachés) mais les membres du canal historique sont toujours présents (Sub60, Sudiste et votre serviteur). Et pourtant, nous n'habitons pas dans le même département !

Nous avons rodé nos méthodes et le truc repose sur la confiance : adresse, mel, tel, n° de compte bancaire de chacun (pour virer les gains c'est pratique) mais surtout nous jouons régulièrement sans nous laisser décourager par 4 ou 5 échecs de suite (ça arrive, et ça arrivera encore, c'est inévitable).

En général, chacun joue la même chose (environ 50 à 100 euros par personne) mais ce n'est pas obligatoire, et chacun valide une partie des grilles d'ensemble. Un fichier Excel permet de suivre tout ça (mise, prorata, gains, virements...) car tu te rendras vite compte que parfois untel ne peut pas valider (vacances, maladie...) et qu'il faut alors parfois valider pour les autres (ou que quelqu'un valide pour toi). Si vous n'avez pas un fichier de suivi pour ça, au bout de 3 semaines, c'est le bazar total (crois-moi, c'est sur et certain).

Un seul d'entre nous fait le prono (plus ou moins à tour de rôle mais aussi selon les disponibilités de chacun), et répartit les grilles entre tous.

Tous les rêves de pronostic fait en commun sont à évacuer vite fait, car c'est des heures et des heures de discussion à chaque fois et, au final, les grilles jouées seront un compromis MTLM à 80%. Tu n'es pas obligé de me croire, tu verras bien...

Dès qu'un joueur à validé ses grilles, il envoie un mail aux autres pour le confirmer (comme ça pas de problème, c'est une quasi-preuve en cas de besoin). Si pas de confirmation quelques heures avant la fin de la validation, c'est qu'il y a eu un problème, et les autres joueurs valident d'office les grilles du joueur défaillant (c'est arrivé une seule fois chez nous).

A la fin de chaque journée de LF, un mail récapitules les gains et envoie la comptabilité mise à jour. Chacun doit alors dire s'il est ok ou s'il a identifié une erreur. C'est rapide, et en fait, il n'y a jamais de problèmes si le tableur est bien fait.

Les gros gains sont réglés par virement ou chèques, mais les petits sont des avances pour les prochains coups (celui qui a gagné validera pour les autres les fois d'après...). Les numéros Denise sont indépendants du groupe, c'est un bonus pour celui qui le touche.

Voila, à titre d'exemple, les quelques règles de base assez légères qui nous ont permis de durer et de jouer régulièrement ensemble.
marcenciel
 

Message par marcenciel » Mar Juil 24, 2007 16:04

Hum, je viens de m'apercevoir que mon message précédent est un peu hors sujet (j'étais sur un sujet création de groupe) car il n'a pas vraiment de rapport avec la charte...je me suis laissé entrainer par le lien. Désolé. :(
marcenciel
 

groupe

Message par christophe » Dim Août 26, 2007 12:56

nom du groupe kikiteam

responsable christophe grivaud

nombre de joueur 4

mise par joueurs 25


mise par jeu 100 euros

pas de mise obligatoire

la validation ce fait au las vegas bar a saint nazaire 44600


type de jeu loto foot 7 en attendant plus de monde

recherches d autres joueurs oui




:D
christophe
 

Re: groupe

Message par christophe » Mar Août 28, 2007 13:24

christophe a écrit :nom du groupe kikiteam

responsable christophe grivaud

nombre de joueur 4

mise par joueurs 25


mise par jeu 100 euros

pas de mise obligatoire

la validation ce fait au las vegas bar a saint nazaire 44600


type de jeu loto foot 7 en attendant plus de monde

recherches d autres joueurs oui




:D


c est bon le groupe augmente petit a petit on continue comme ca :D
christophe
 

Message par NOU » Jeu Sep 13, 2007 19:59

Rajouts du 13 septembre 2007

"
:arrow: Les groupes supérieurs à 30 personnes ne seront pas autorisés. Ils doivent rester à taille humaine.

:arrow: Une même personne n'a le droit de GERER qu'un seul groupe, par contre il est possible d'adhérer à plusieurs groupes en tant que joueur.

:arrow: Afin de pouvoir demander la création d'un groupe sur le forum, il faut
- avoir DEUX ans d'ancienneté (date d'inscription sur le forum)
- avoir posté plus de 3.000 messages sur le forum
- ne pas avoir pris de carton jaune

:arrow: NOU (webmaster de pronosoft) est autorisé à se "promener" sur le forum privé pour controler ce qu'y s'y passe.

:arrow: L'organisateur qui valide le jeu ne doit pas autoriser un "decouvert" d'un des membres si la validation est centralisée.

:arrow: Le but du forum privé est de gérer les comptes des joueurs, et d'y publier les pronostics. Les infos et analyses des matches ne doivent pas être publiées sur le forum privé mais sur le forum public. Une ou deux discussion sur une "hésitation" sur le prono sont tolérées, mais cela doit rester exceptionnel, puisqu'une discussion sur le prono entraîne forcément des "analyses".
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280410
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par Crystal Wall » Jeu Sep 13, 2007 20:52

j'avais pas vu ce post, bonne chose d'avoir réglementé.
@robase à resucité sans l'arnaqueur de service Fry !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
On se porte bien mieux. :D
Crystal Wall
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1149
Inscription : Lun Avr 19, 2004 14:13

Message par NOU » Mar Mars 11, 2008 16:32

Amendements à la charte, suite à révision avec les modos

NOU a écrit :Rajouts du 11 mars 2008

:arrow: Il va de soi que les membres qui participent doivent être majeurs (plus de 18 ans donc).

:arrow: Un membre, ou même l'administrateur des Forums Pronosoft (NOU) est en droit de demander à l'organisateur, sur n'importe quel jeu, un scan d'un ou deux recus validés. Biensûr, il ne faudra pas demander cela à chaque jeu, mais chacun a droit à une demande.
L'idéal étant aussi de conserver les recus des validations, un ticket que le buraliste peut fournir et qui résume tous les bulletins validés.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280410
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par vincenzo85 » Mar Mars 11, 2008 22:55

moi je peux scanner tous les billets de chaque journée pratiquement
j'ai tout garder au cas ou :lol:
Groupe LF15 : NALATEAM
Avatar de l’utilisateur
vincenzo85
5ème Crampon
 
Message(s) : 6043
Inscription : Jeu Avr 1, 2004 16:05

Message par NOU » Mar Mars 11, 2008 23:22

vincenzo85 a écrit :moi je peux scanner tous les billets de chaque journée pratiquement
j'ai tout garder au cas ou :lol:

Bas de soucis! De toutes façons tu fais bien car c'est pour te protéger, et pas que vis-à-vis du site pronosoft ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280410
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par thisacla » Ven Juin 20, 2008 12:47

nou , j ai plein de questions sur les groupes prives ,
mais je ne sais pas sur quel post je dois aller ou est ce que je dois envoyer un mp aux personnes
qui s occupent du groupes.
AH TEAM
Avatar de l’utilisateur
thisacla
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2552
Inscription : Ven Fév 22, 2008 19:36

Message par thisacla » Ven Juin 20, 2008 12:48

nou , j ai plein de questions sur les groupes prives ,
mais je ne sais pas sur quel post je dois aller ou est ce que je dois envoyer un mp aux personnes
qui s occupent du groupes qui repondra a toutes mes questions.
AH TEAM
Avatar de l’utilisateur
thisacla
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2552
Inscription : Ven Fév 22, 2008 19:36

Suivant

Retour vers Forum Groupements Privés pour le Loto Foot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron

Haut de page