51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Encore un superbe récit !!!

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par Lifelike66 » Mar Fév 24, 2015 17:04

jemolouli a écrit :T'en as pas toujours des obligations sur l'assurance vie ...
Faut regarder les fonds ouverts et fermés ... Et leur volatilité ... Proche de zéro, c bien :bien:
Mais au dela de ça, c regarder la solidité de l'assureur ou de la banque, l'historique de la rémunération ...
Et surtout ne pas répondre aux sirènes des taux des fonds € trop hauts ... C'est a dire au dessus de 3% ... ATTENTION AU PRIX D'APPEL
Y'a un article du gouverneur de la BDF dans la tribune y'a qq jours a ce sujet ....


Il y'a plusieurs types de supports.... Soit tu places 100% en obligations et donc en rendement garanti. Soit tu places 100% en actions et là c'est toi qui choisit les actions sur lesquelles tu places. Ou alors tu peux panacher par exemple 80% en action et 20% ou l'inverse.... Tu as le droit de choisir ton support et la répartition. Mais l'assurance Vie est le meilleur placement et surtout ça permet de transmettre un capital à la personne de ton choix au cas où...

Par contre pour ça :"fonds ouverts et fermés ... Et leur volatilité ... Proche de zéro, c bien" je ne connais pas...tu dois surement savoir mieux que moi"...

Ce que je sais c'est que nous on en a fait une pour les enfants...et que j'en avait une aussi quand j'étais célib....

Et que si tu décides de débloquer au bout des huit ans bah t'es content d'avoir placé...
Sauf que ya toujours le prélèvement forfaitaire libératoire...l'état qui se sert au passage...une fois de plus... :cry:

Mais c'est notre ami qui a gagné...pas nous... :ooo:

Ceci étant c'est intéressant d'échanger avec toi Jemolouli :bien:
:userbar_lf_play:
Avatar de l’utilisateur
Lifelike66
5ème Crampon
 
Message(s) : 5095
Inscription : Mar Oct 29, 2013 0:18
Localisation : Proche Perpignan

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par jemolouli » Mar Fév 24, 2015 17:19

Lifelike66 a écrit :
jemolouli a écrit :T'en as pas toujours des obligations sur l'assurance vie ...
Faut regarder les fonds ouverts et fermés ... Et leur volatilité ... Proche de zéro, c bien :bien:
Mais au dela de ça, c regarder la solidité de l'assureur ou de la banque, l'historique de la rémunération ...
Et surtout ne pas répondre aux sirènes des taux des fonds € trop hauts ... C'est a dire au dessus de 3% ... ATTENTION AU PRIX D'APPEL
Y'a un article du gouverneur de la BDF dans la tribune y'a qq jours a ce sujet ....


Il y'a plusieurs types de supports.... Soit tu places 100% en obligations et donc en rendement garanti. Soit tu places 100% en actions et là c'est toi qui choisit les actions sur lesquelles tu places. Ou alors tu peux panacher par exemple 80% en action et 20% ou l'inverse.... Tu as le droit de choisir ton support et la répartition. Mais l'assurance Vie est le meilleur placement et surtout ça permet de transmettre un capital à la personne de ton choix au cas où...

Par contre pour ça :"fonds ouverts et fermés ... Et leur volatilité ... Proche de zéro, c bien" je ne connais pas...tu dois surement savoir mieux que moi"...

Ce que je sais c'est que nous on en a fait une pour les enfants...et que j'en avait une aussi quand j'étais célib....

Et que si tu décides de débloquer au bout des huit ans bah t'es content d'avoir placé...
Sauf que ya toujours le prélèvement forfaitaire libératoire...l'état qui se sert au passage...une fois de plus... :cry:

Mais c'est notre ami qui a gagné...pas nous... :ooo:

Ceci étant c'est intéressant d'échanger avec toi Jemolouli :bien:


Oui oui c lui qui a gagné ... :lol:
Mais comme je travaille un peu dedans, je me permettais de répondre en apportant qq précisions sans trop compliqué le truc :bien:
Mais je te rejoints sur une chose : l'assurance est A CE JOUR un des meilleurs supports qui répond a plusieurs problematiques :bien:
s'inquiéter, c'est souffrir 2 fois ...
Avatar de l’utilisateur
jemolouli
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31144
Inscription : Ven Sep 21, 2012 18:05
Localisation : Chez moi

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par Spoutnik80000 » Mar Fév 24, 2015 18:29

Félicitations. :bien:
Spoutnik80000
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4804
Inscription : Lun Août 8, 2011 21:52
Localisation : Bruxelles

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par HYMKA » Mar Fév 24, 2015 20:05

Good job my dear ! :bien: :bien:
Hymka
"all Men are created equal"
Avatar de l’utilisateur
HYMKA
Mordu
 
Message(s) : 520
Inscription : Dim Sep 21, 2003 9:59

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par basavilbaso » Mar Fév 24, 2015 20:19

jemolouli a écrit :T'en as pas toujours des obligations sur l'assurance vie ...
Faut regarder les fonds ouverts et fermés ... Et leur volatilité ... Proche de zéro, c bien :bien:
Mais au dela de ça, c regarder la solidité de l'assureur ou de la banque, l'historique de la rémunération ...
Et surtout ne pas répondre aux sirènes des taux des fonds € trop hauts ... C'est a dire au dessus de 3% ... ATTENTION AU PRIX D'APPEL
Y'a un article du gouverneur de la BDF dans la tribune y'a qq jours a ce sujet ....

En ce qui me concerne, et de par mon expérience concrète, si je devais toucher une grosse somme : ne pas faire confiance à la banque (futur incertain et fragile) .
Donner tout de suite à vos proches ce que vous avez l'intention de donner (le maximum, sublime idéal), acheter des dollars et les garder chez vous, ou dans un coffre .
Et réinvestir le reste dans le lotofoot ... pour l'adrénaline .
C'est pas raisonnable, mais je suis vieux, donc plus rien à perdre . :D
J.O, le chant du cygne ...
Avatar de l’utilisateur
basavilbaso
5ème Crampon
 
Message(s) : 5785
Inscription : Lun Mai 19, 2014 8:23
Localisation : France, terre laïque

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par jemolouli » Mar Fév 24, 2015 20:35

basavilbaso a écrit :
jemolouli a écrit :T'en as pas toujours des obligations sur l'assurance vie ...
Faut regarder les fonds ouverts et fermés ... Et leur volatilité ... Proche de zéro, c bien :bien:
Mais au dela de ça, c regarder la solidité de l'assureur ou de la banque, l'historique de la rémunération ...
Et surtout ne pas répondre aux sirènes des taux des fonds € trop hauts ... C'est a dire au dessus de 3% ... ATTENTION AU PRIX D'APPEL
Y'a un article du gouverneur de la BDF dans la tribune y'a qq jours a ce sujet ....

En ce qui me concerne, et de par mon expérience concrète, si je devais toucher une grosse somme : ne pas faire confiance à la banque (futur incertain et fragile) .
Donner tout de suite à vos proches ce que vous avez l'intention de donner (le maximum, sublime idéal), acheter des dollars et les garder chez vous, ou dans un coffre .
Et réinvestir le reste dans le lotofoot ... pour l'adrénaline .
C'est pas raisonnable, mais je suis vieux, donc plus rien à perdre . :D



C tu es vieux, je comprends mieux :D
s'inquiéter, c'est souffrir 2 fois ...
Avatar de l’utilisateur
jemolouli
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31144
Inscription : Ven Sep 21, 2012 18:05
Localisation : Chez moi

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par Nimois30 » Mar Fév 24, 2015 20:56

Bon je ne bosse pas dans les banques mais en cas de faillite on est assuré à hauteur d'au moins 100 000 euros donc tu peux au moins mettre cette somme maximale dans plusieurs banques ^^. Et pour rappel le don à la famille est aussi limité à 35000 euros sur 10 ans non ? (je dis ça presque de mémoire les sommes donc c'est surement un autre montant) Au dela c'est imposable !

Bref je pense qu'avant de cacher l'argent dans la taie d'oreiller y'a de meilleurs usages à en faire :lol:.
Avatar de l’utilisateur
Nimois30
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 12893
Inscription : Ven Fév 8, 2013 15:36

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par ZOLA » Mar Fév 24, 2015 21:02

:P :clapclap: Pour ce Pronostic je me permets de boire un coup à ta sante :bien: :sante:
Echouer sûrement, renoncer jamais!
Avatar de l’utilisateur
ZOLA
5ème Crampon
 
Message(s) : 7991
Inscription : Mer Nov 2, 2011 21:21

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par jemolouli » Mar Fév 24, 2015 21:15

Nimois30 a écrit :Bon je ne bosse pas dans les banques mais en cas de faillite on est assuré à hauteur d'au moins 100 000 euros donc tu peux au moins mettre cette somme maximale dans plusieurs banques ^^. Et pour rappel le don à la famille est aussi limité à 35000 euros sur 10 ans non ? (je dis ça presque de mémoire les sommes donc c'est surement un autre montant) Au dela c'est imposable !

Bref je pense qu'avant de cacher l'argent dans la taie d'oreiller y'a de meilleurs usages à en faire :lol:.


De toute façon en ça de faillite des banques , ça va être le bordel et la fin du monde tel qu'on le connaît ...
Faudra en construire un autre ... :D
s'inquiéter, c'est souffrir 2 fois ...
Avatar de l’utilisateur
jemolouli
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31144
Inscription : Ven Sep 21, 2012 18:05
Localisation : Chez moi

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par Ibranaconda » Mer Fév 25, 2015 0:58

Bravo ! :P
Avatar de l’utilisateur
Ibranaconda
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 33732
Inscription : Ven Mars 28, 2014 10:39
Localisation : Nice

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par fab59191 » Mer Fév 25, 2015 6:04

:bien:
Avatar de l’utilisateur
fab59191
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Fév 20, 2013 9:13

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par pronobeef » Mer Fév 25, 2015 12:21

Par contre une chose que je ne comprends pas c'est la période de 12 jours d'encaissement pour le chèque, la somme apparaît sur le compte mais elle reste virtuelle pendant cette période..Le temps de vérifier la solvabilité de l'organisme émétteur me dixit ma banque.pfffff hey c'est la FDJ quand même... :doh: :doh:
51 800 € au Lotofoot et si près des 1M ...
Avatar de l’utilisateur
pronobeef
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2540
Inscription : Sam Juin 25, 2011 15:16
Localisation : Périgueux

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par basavilbaso » Mer Fév 25, 2015 12:33

Menace-la de transférer tes avoirs sur un autre organisme, ça peut les attendrir ...
J.O, le chant du cygne ...
Avatar de l’utilisateur
basavilbaso
5ème Crampon
 
Message(s) : 5785
Inscription : Lun Mai 19, 2014 8:23
Localisation : France, terre laïque

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par jemolouli » Mer Fév 25, 2015 13:25

pronobeef a écrit :Par contre une chose que je ne comprends pas c'est la période de 12 jours d'encaissement pour le chèque, la somme apparaît sur le compte mais elle reste virtuelle pendant cette période..Le temps de vérifier la solvabilité de l'organisme émétteur me dixit ma banque.pfffff hey c'est la FDJ quand même... :doh: :doh:


C effectivement le délai de rejet légal d'un chèque mais personne ne fait plus ça ... Sauf peut être la poste :ahhh:
s'inquiéter, c'est souffrir 2 fois ...
Avatar de l’utilisateur
jemolouli
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31144
Inscription : Ven Sep 21, 2012 18:05
Localisation : Chez moi

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par pronobeef » Mer Fév 25, 2015 13:31

jemolouli a écrit :
pronobeef a écrit :Par contre une chose que je ne comprends pas c'est la période de 12 jours d'encaissement pour le chèque, la somme apparaît sur le compte mais elle reste virtuelle pendant cette période..Le temps de vérifier la solvabilité de l'organisme émétteur me dixit ma banque.pfffff hey c'est la FDJ quand même... :doh: :doh:


C effectivement le délai de rejet légal d'un chèque mais personne ne fait plus ça ... Sauf peut être la poste :ahhh:


Je suis chez l’écureuil....
51 800 € au Lotofoot et si près des 1M ...
Avatar de l’utilisateur
pronobeef
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2540
Inscription : Sam Juin 25, 2011 15:16
Localisation : Périgueux

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par pronobeef » Mer Fév 25, 2015 13:32

On vient de me dire que toutes les banques font la même chose :perplexe:
51 800 € au Lotofoot et si près des 1M ...
Avatar de l’utilisateur
pronobeef
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2540
Inscription : Sam Juin 25, 2011 15:16
Localisation : Périgueux

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par jemolouli » Mer Fév 25, 2015 13:35

pronobeef a écrit :On vient de me dire que toutes les banques font la même chose :perplexe:


Je peux t'assurer que non
Changes de banque si l'écureuil n'est pas capable de valider ton chèque a qui J+2 maxi :blink:
s'inquiéter, c'est souffrir 2 fois ...
Avatar de l’utilisateur
jemolouli
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31144
Inscription : Ven Sep 21, 2012 18:05
Localisation : Chez moi

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par pronobeef » Mer Fév 25, 2015 13:37

jemolouli a écrit :
pronobeef a écrit :On vient de me dire que toutes les banques font la même chose :perplexe:


Je peux t'assurer que non
Changes de banque si l'écureuil n'est pas capable de valider ton chèque a qui J+2 maxi :blink:


C'est sur?
51 800 € au Lotofoot et si près des 1M ...
Avatar de l’utilisateur
pronobeef
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2540
Inscription : Sam Juin 25, 2011 15:16
Localisation : Périgueux

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par pronobeef » Mer Fév 25, 2015 13:41

Ils font ça pour les montants supérieur à 3000 euro :lol: ,Faut dire que depuis que je suis chez eux ça ne m'était encore jamais arrivé !
51 800 € au Lotofoot et si près des 1M ...
Avatar de l’utilisateur
pronobeef
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2540
Inscription : Sam Juin 25, 2011 15:16
Localisation : Périgueux

Re: 51 800 € pour pronobeef en N-2 à 17 €

Message par fcncoco » Mer Fév 25, 2015 13:53

bj pronobeef pour une petite mise en plus. :bien:
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
Avatar de l’utilisateur
fcncoco
Animateur
Animateur
 
Message(s) : 134527
Inscription : Ven Sep 30, 2011 21:07

PrécédentSuivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Haut de page