SPECIAL SNG

Comment débuter et réussir sur le long terme

Tout sur le POKER! Question sur les règles, les termes, les tactiques...

Modérateur: Equipe de modération

Re: SPECIAL SNG

Messagede American Dream » Dim Mar 27, 2011 5:49

Merci beaucoup pour le Topic . J'ai appris pas mal de chose très intéressante , et comme je débute , cela va m'être très bénéfique .
American Dream
4ème CRAMPON

Messagede Xaar02 » Dim Mar 27, 2011 8:30

American Dream a écrit:Merci beaucoup pour le Topic . J'ai appris pas mal de chose très intéressante , et comme je débute , cela va m'être très bénéfique .

:bien:
M.I.T c'est parti !!! :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Messagede American Dream » Lun Mar 28, 2011 11:02

Je confirme , un grand Merci Xaar . Je me sert pas mal de ce qui est dis au sein de ce topic , sur des SnG Quitte ou Double Turbo . Pour le moment j'en ai fait 5 . Je finit une fois a la place du con , et 4 Fois ou je suis payé . Et sur mon total de partie depuis que je suis inscrit , j'ai également fais un cash game car j'avais que 5 minute devant moi , et j'ai doubler mon tapis de départ .
American Dream
4ème CRAMPON

Messagede Xaar02 » Ven Mai 13, 2011 20:08

Je fait un petit UP du sujet vu qu'il est passé en 2ème page à cause de petits malins qui viennent créer des topics qui servent à rien :twisted:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Messagede zepiz » Sam Mai 14, 2011 22:36

Salut, je viens juste apporter ma pierre à l'édifice de Xaar. Je viens de me consacrer exclusivement aux SNG depuis un peu moins de 1 semaine et j'applique un BRM non recommandé, en effet, j'ai fait du 15 - 20 buy-in sur les SNG 2,25 de Full tilt poker puis je suis directement monté en 5€. Le niveau est assez faible et avec un peu de rigueur un ROI de 15-20 % est facilement réalisable. De plus, j'ai la sensation (peut être fausse) de moins être soumis au tilt. En effet, dés lors que je commence à tilter, je coupe. En CG, je suis un looser alors qu'à mes commencements je me débrouillais pluôt pas mal.
Tout cela pour dire qu'avec un zeste de rigueur, les bénéfices sont réalisables. Mon objectif est de maintenir un ROI aux alentours de 25 % sur les SNG FR et SH 5 €. Ma courbe SHARK n'est pas spécialement classique car beaucoup de variations mais plutôt intéressante. Je vous tiendrais au courant de mon parcours de temps en temps.
GL aux tables.
zepiz
Passionné

Messagede zepiz » Ven Juin 3, 2011 21:42

Lorsque je relis min post quelques jours plus tard, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que j'ai dit. Tout d'abord au moment où j'écrivais ce post j'étais en plein rush, donc le poker était bon, facile... Je n'avais pas de BRM.
Donc depuis, je suis passé sur pokerstars qui est la room la plus adaptée pour les SNG avec un gros trafic de joueurs. Je suis rentré en déposant 50 € pour jouer des SNG Turbo 1€, donc BRM stricte (50 buy in). J'ai encaissé un petit down. J'ai déposé le 24 mai les 50 €. J'en suis à 130€ aujourd'hui en repectant un BRM stricte. Je joue les 3€ et j'espère monter en 5 € d'ici la fin du mois de juin (à 250 € de BR).
Je posterais d'ici fin juin.
GL aux tables.
zepiz
Passionné

Messagede Xaar02 » Lun Mar 26, 2012 11:50

Bon, je réattaque les SNG sur WINA à partir d'avril en espérant que tout se passe bien :D

Pour le moment, je révise mes bases afin de ne pas être broke dans 8 jours :ooo:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Messagede gtla » Lun Avr 2, 2012 18:30

Salut xaar

Pour ma part, je pense que les SNG quitte ou double semi turbo en full ring sont vite rentables si tu joues correctement les positions sans trop s'enflammer...je monte rapidement ma BR qui me permet de faire des MTT ensuite. Il faut finir dans les 5 premiers donc ça laisse pas mal de chance de ton côté ...

Je retrouve souvent les même joueurs et sharkscope montre qu'ils sont largement en benef et ils jouent sur plusieurs tables en même temps...

À creuser car suivant le pourcentage d'ITM et de tournois joués, la BR monte vite....

Comme tu le disais précédemment il faut se cantonner à une stratégie et s'y tenir.. je vais me faire violence et ne plus jouer les Xtra et autre sunday surprise .... je ferai un suivi des que j'aurai fait 20 SNG.
Poker et loto foot 7 et 15!!!
gtla
Passionné

Messagede Xaar02 » Lun Avr 2, 2012 19:16

gtla a écrit:Salut xaar

Pour ma part, je pense que les SNG quitte ou double semi turbo en full ring sont vite rentables si tu joues correctement les positions sans trop s'enflammer...je monte rapidement ma BR qui me permet de faire des MTT ensuite. Il faut finir dans les 5 premiers donc ça laisse pas mal de chance de ton côté ...

Je retrouve souvent les même joueurs et sharkscope montre qu'ils sont largement en benef et ils jouent sur plusieurs tables en même temps...

À creuser car suivant le pourcentage d'ITM et de tournois joués, la BR monte vite....

Comme tu le disais précédemment il faut se cantonner à une stratégie et s'y tenir.. je vais me faire violence et ne plus jouer les Xtra et autre sunday surprise .... je ferai un suivi des que j'aurai fait 20 SNG.

J'ai tâté également les DON il y a quelques années et c'est vrai que parfois çà va assez vite de finir dans les 5 tellement certains s'envoient en l'air assez rapidement :lol:

Maintenant, c'est pas pas trop le type de jeu que je préfère étant vraiment habitué aux SNG FR depuis plusieurs années :wink:

Sinon je me souviens d'un gars qui avait pas mal grindé sur les DON il y a quelques années, il avait même tenu un blog à l'époque, c'est encore une technique particulière de jeu ...
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Messagede LotoBoss » Jeu Avr 12, 2012 9:52

Salut Xaar02,

Que donne tes résultats en SNG sur Wina ?
Soit conscient de la difficulté et tu l'évitera
LotoBoss
Passionné

Messagede Xaar02 » Jeu Avr 12, 2012 11:46

LotoBoss a écrit:Salut Xaar02,

Que donne tes résultats en SNG sur Wina ?

Pas terrible à vrai dire, j'avais pourtant un edge sur le .com sur les SNG FR à 5$, mais là j'ai du mal sur les 1 et 2 € :oops:

J'ai recommencé avec une BR de 100 € puis je suis rapidement descendu à 60 € car j'avais changé ma technique de jeu et bien mal m'en a pris :doh:

Là je végète toujours entre 50 et 60 € mais je ne joue pas beaucoup, seulement 2 SNG tous les 2 jours, donc forcément j'ai du mal à remonter la pente :oops:

Nous sommes le 12 avril et je me fixe l'objectif de repasser la barre des 100 € au 30 avril :bien:

Après j'aimerais bien rester sur les 5 € un bout de temps (4 à 5 mois par exemple) histoire de bien maitriser cette limite pour ne plus être obligé de redescendre sur les 1 ou 2 € :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Messagede LotoBoss » Jeu Avr 12, 2012 12:10

Merci pour toutes ces précisions :bien:

Et concernant les heads'up , si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer au poker cela peut-être une solution.

Dis moi ce que tu en penses :D
LotoBoss
Passionné

Messagede Xaar02 » Jeu Avr 12, 2012 17:18

LotoBoss a écrit:Merci pour toutes ces précisions :bien:

Et concernant les heads'up , si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer au poker cela peut-être une solution.

Dis moi ce que tu en penses :D

Les HU, c'est encore une autre forme de poker, j'ai pas la technique pour, je suis trop dans les SNG depuis plusieurs années pour me lancer dans un autre type de jeu ...

J'ai essayé le cash game, mais là pareil, je n'ai pas les bonnes bases, idem pour les mtt, trop long de toute façon même si j'ai déjà fait quelques perfs sur le .com dont 1 fois + de 1 200 € ... donc les SNG à 9 ou 10 joueurs sur 1h de temps me vont parfaitement bien, en jouant 2 ou 3 tables à la fois, c'est bon :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Messagede LotoBoss » Jeu Avr 12, 2012 17:51

C'est sur que les Head'Up, c'est une autre technique que les SNG mais vu que tu joue beaucoup plus de mains tu apprends aussi plus vite les bonnes bases.
Mais si tu ne te sens pas à l'aise avec ce type de jeu, vaut mieux ne pas le tenter ça peut faire mal :wink:
LotoBoss
Passionné

Messagede Xaar02 » Jeu Avr 12, 2012 19:08

LotoBoss a écrit:C'est sur que les Head'Up, c'est une autre technique que les SNG mais vu que tu joue beaucoup plus de mains tu apprends aussi plus vite les bonnes bases.
Mais si tu ne te sens pas à l'aise avec ce type de jeu, vaut mieux ne pas le tenter ça peut faire mal :wink:

J'en ai joué quelques uns, mais le fait d'être en tête à tête me lasse un peu :oops:

Je préfère être à une table de 10 joueurs et en voir sauter un toutes les 10 minutes :D tant que c'est pas moi :ooo:

J'adore le concept Full Ring / Bulle / Post Bulle :bien:

Sinon qu'est ce qu'il y a encore comme fishs sur certaines tables !!! quand je vois des gars partir ALL IN au bout de 5 minutes avec A7 en main sur un flop 7 J K :blink:

Moi je saute souvent 5ème, pas assez agressif dans mon jeu, du coup je me retrouve en mode push/fold à 5 ou 6 joueurs :doh: faut que j'améliore mon jeu de ce côté là, que mon stack grimpe plus vite pour être plus rapidement à l'abri :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Messagede LotoBoss » Jeu Avr 12, 2012 19:33

Tu devrais essayer les jeu en Quitte ou Double.
Sur une table de 10, ce sont les 5 derniers qui remporte le double de leur mise.
Vu ton jeu apparemment assez serré et que tu n'as pas l'air du gendre à craquer All In dès que tu vois un as comme ces bons vieux Fishs (heureusement qu'ils sont là :D ), je pense que cette forme de jeu t'irais bien.

Moi j'ai mes périodes agressifs (je joue en cash game) et mes périodes plus serré (et là je fais des jeux quitte ou double)
LotoBoss
Passionné

Messagede Xaar02 » Jeu Avr 12, 2012 21:19

LotoBoss a écrit:Tu devrais essayer les jeu en Quitte ou Double.
Sur une table de 10, ce sont les 5 derniers qui remporte le double de leur mise.
Vu ton jeu apparemment assez serré et que tu n'as pas l'air du gendre à craquer All In dès que tu vois un as comme ces bons vieux Fishs (heureusement qu'ils sont là :D ), je pense que cette forme de jeu t'irais bien.

Moi j'ai mes périodes agressifs (je joue en cash game) et mes périodes plus serré (et là je fais des jeux quitte ou double)

Déjà essayé aussi les DON, mais j'en reviens toujours aux SNG, peut-être plus par passion du jeu en fait :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Messagede Xaar02 » Ven Avr 13, 2012 15:25

Bon, comme j'ai la poisse sur les 1 et 2 €, je suis descendu sur les 0.50 € et 1 € :doh:

2 ITM, enfin !!! :twisted:

Maintenant reste plus qu'à grinder sur ces limites pour remonter la pente :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Messagede LotoBoss » Ven Avr 13, 2012 16:00

Bonne chance et bon jeu Xaar02 :argent:
LotoBoss
Passionné

Précédente

Retourner vers POKER