Mains jouées avec ''interrogation''

Vos mains, commentées par les joueurs

Tout sur le POKER! Question sur les règles, les termes, les tactiques...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par jplenantais » Mar Fév 28, 2012 9:57

Salut les gars,

Non tu n'as pas la cote malheureusement...

Preflop quand il relance tu dois payer 2BB pour en gagner 6 (les 2 de Fowan + les 2 tiennent + les blindes et antes) donc tu dois gagner le coup plus de 33% du temps pour que ton call soit correct. On suppose que tu ne gagneras le coup que quand tu toucheras ton brelan (ça parait logique, si le flop arrive avec un A, K, Q, J, T, et qu'il mise tu ne suivras pas..).

Donc tu ne vas gagner le coup que 11% du temps (on ne compte pas les fois où il a une paire et où il touche brelan supérieur, et les fois ou ton brelan n'est pas suffisant face à une couleur ou quinte). Tu n'as donc pas les côtes directes.

En fait le truc c'est que ce que tu te dis c'est que quand tu vas toucher ton brelan tu vas doubler ton tapis, le problème c'est que ce n'est pas sur du tout. Le mec en face risque d'avoir peur et ne va pas spécialement payer ton tapis à chaque fois..

Et il faut rajouter à tout cela toutes les fois ou quelqu'un d'autre à parler derrière vous va décider de surrelancer avant le flop, et où tu perdras donc tes 2BB sans même avoir vu un flop !
!! GOGOGO EL PACTOLO !!
Avatar de l’utilisateur
jplenantais
Mordu
 
Message(s) : 567
Inscription : Mer Août 23, 2006 15:57

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par thrunks » Mar Fév 28, 2012 12:25

Quand on joue une pp, on considère qu'on va doubler notre tapis si on touche brelan, surtout à cette profondeur.

On ne joue jamais les pp pour les côtes "directes" comme tu dit, sinon si tu prend en compte que ça bah tu joue jamais les pp...

Avec 30BB, il a largement les côtes implicites pour payer, le problème ici c'est la position. Malheureusement il est pas sûr de voir le flop, et il est pas sûr non plus d'avoir la position. C'est pour ça que le call est limite ici.

Il serait au CO ou au bouton ce serait un call facile, ainsi que dans les blinds si plusieurs joueurs étaient rentré dans le coup.
:userbar_nuls_team:
Avatar de l’utilisateur
thrunks
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 6572
Inscription : Sam Jan 6, 2007 16:31
Localisation : 1992/homme

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par jplenantais » Mer Fév 29, 2012 9:32

C'est une belle erreur de penser qu'on va doubler son tapis à chaque fois qu'on hit notre 2... Le mec en face va pas go broke pour 30BB comme ça pour les beaux yeux de "No ippo" :D

Quant au call au CO/BU, ça dépend pas mal des blinds, si ce sont des bons joueurs qui vont squeeze relativement fréquemment je vois un fold facile, si ce sont des mauvais joueurs qui vont souvent call car ils ont mis de l'argent dans le pot etc. on peut call, en anticipant 1 ou 2 call qui vont nous aider à rentabiliser notre call pre, mais ça reste pas horrible de fold..
!! GOGOGO EL PACTOLO !!
Avatar de l’utilisateur
jplenantais
Mordu
 
Message(s) : 567
Inscription : Mer Août 23, 2006 15:57

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par jplenantais » Mer Fév 29, 2012 9:39

Ah et sinon pour les PP, les jouer sans l'initiative du coup c'est plutôt compliqué (je parle des low pp 22-66, qui ne pourront même pas nous donner l'occasion de bluffcatch), même IP.

Alors qu'avec l'initiative, on va pouvoir bluffer avec notre main si le board y est propice.. On ne jouera pas que les cas où on va toucher notre brelan, et les cas où on va check jusqu'au bout et où notre main sera good au showdown.

Bon évidemment on peut aussi bluffer le coup sans l'initiative mais c'est un peu plus advanced :wink:
!! GOGOGO EL PACTOLO !!
Avatar de l’utilisateur
jplenantais
Mordu
 
Message(s) : 567
Inscription : Mer Août 23, 2006 15:57

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par No ippo » Mer Fév 29, 2012 11:29

En tout cas merci Jplenantais et Thrunks, c'est vraiment interessant vos point de vue,
en vous lisant tout est cohérant, je comprend que préflop j'ai pas la cote mais avec 30 BB
je me dit que je peux voir venir et au pire folder si un tribet.
mais c'est sur que j'ai pas la position et qu'à part toucher mon brelan j'ai pratiquement aucune chance de remporter le pot.
Donc en fonction du jeu de certain le call peut être fait tout comme le fold après tribet
avec les "2" je trouve celà limite même si dans cette option là j'ai plus de chance
de remporter le pot même sans avoir toucher mon brelan de "2" .

Enfin vu la main de mon adversaire je suis malheureux ce runner runner turn/river :ooo:

a+ :bien:
Mada mada dane
No ippo
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1301
Inscription : Sam Avr 21, 2007 21:24
Localisation : 84/M

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par fo y croire » Mer Mai 9, 2012 21:54

Hello,

Ici sans avoir au moins 40bb deep, je fold quasi toute ma range de pp Préflop vs UTG qui plus est. Faut voir son profil mais trop de joueurs sont nits à cette position et même avec JJ/QQ on est pas heureux de se broke contre lui avec 30bb...

Inutile de débattre sur la main vu que le call PF est "pas bon". :ooo:
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
Avatar de l’utilisateur
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 22239
Inscription : Jeu Jan 29, 2009 6:58
Localisation : Pays des Droits de l'Homme

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par Josep Guardiola » Jeu Mai 24, 2012 9:16

Sit&Go à 20€

pré-flop 5-As de pic je suis à 200 la relance , flop quinte flush j'étais :ebahi: je me dit j'espère qu'ils vont relancer un peut tous le monde avaient suivie en plus , le premier relance a 800 , le second suit , l'autre se couche , Hall In pour le quatrième la je me dit :dur: pour lui mes ça me fait plaisir je suit (boite) 4 joueurs dans le cou , et je gagne le tournoi je prend un beau petit billet de bénéfice ça fait toujours plaisir surtout avec une tel main au flop.
Avatar de l’utilisateur
Josep Guardiola
5ème Crampon
 
Message(s) : 6718
Inscription : Lun Avr 16, 2012 18:00
Localisation : Espagne

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par Josep Guardiola » Jeu Mai 24, 2012 9:19

mes je dois dire au départ j'avais un peut commencer a douté de ma main pré-flop au vue des blindes sa commencer a faire cher 200 , mais la chance ou du moins le croupier a sut faire se qu'ils fallait , AS-5 belle mains certe mais a un certains niveau de blinde ils faut parfois savoir coucher .

GL a tous :bien:
Avatar de l’utilisateur
Josep Guardiola
5ème Crampon
 
Message(s) : 6718
Inscription : Lun Avr 16, 2012 18:00
Localisation : Espagne

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par Viinz34 » Ven Juin 8, 2012 19:11

***** Hand History for Game 11820268758 *****
Seat 3 is the button
Total number of players : 6/6
Seat 6: ESTEBAN995 ( €144.86 EUR )
Seat 2: Pillouman ( €100 EUR )
Seat 1: Siciliendu34 ( €169.71 EUR )
Seat 4: Tata_Josette ( €100 EUR )
Seat 3: tennessii ( €100 EUR )
Seat 5: waFR39 ( €100 EUR )
Tata_Josette posts small blind [€0.50 EUR].
waFR39 posts big blind [€1 EUR].

** Dealing down cards **
Dealt to Siciliendu34 [ :Ts :Tc ]
ESTEBAN995 raises [€3 EUR]
Siciliendu34 raises [€10 EUR]
Pillouman folds
tennessii folds
Tata_Josette folds
waFR39 folds
ESTEBAN995 calls [€7 EUR]



** Dealing Flop ** [ :3h, :7s, :Td ]
ESTEBAN995 checks
Siciliendu34 bets [€14 EUR]
ESTEBAN995[ raises [€28 EUR]
Siciliendu34 raises [€36 EUR]
ESTEBAN995 folds
Siciliendu34 wins €95.50 EUR.


Je viens vous interroger sur une main que je viens de jouer .
Voilà donc comme vous pourrez le voir j'ai eu un raise au flop alors que j'avais le jeu max, pour lui prendre un maximum de jetons, il aurait fallu que je fasse quoi ?

Car la sur relance que j'ai faite qui a conclu à un "fold" me met le doute sur le faite que j'ai bien joué le coup, car si le gars me relance c'est qu'il a un bon jeu à défendre non ?

Le mieux aurait été de caller ? de re raiser encore plus fort ?

merci :D
ITALIA
Avatar de l’utilisateur
Viinz34
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 29176
Inscription : Lun Déc 1, 2008 14:16
Localisation : Montpellier

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par thrunks » Sam Juin 9, 2012 9:20

Check/raise au flop ça montre pas vraiment de force.
Il y a énormément de bluffs dans sa range.

En + tu min 4-bet, tu lui dis clairement "bonjour monsieur j'ai les nuts".

Là il faut call, de toute façon si il a vraiment un bon jeu, il va continuer à miser donc tu va tout lui prendre quand même.
Et si il bluff, bah il peut continuer à bluffer après. Surtout que le board est assez sec, à part overpaire slowplayé, 33 et 77 tu veux qu'il ai quoi comme monstre ? Donc il est très souvent en bluff.

Et à part si il a 89s, tu craint vraiment aucune turn, en + t'es en position, donc tu verra si il mise ou pas turn.
:userbar_nuls_team:
Avatar de l’utilisateur
thrunks
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 6572
Inscription : Sam Jan 6, 2007 16:31
Localisation : 1992/homme

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par jplenantais » Sam Juin 16, 2012 15:47

et flat pré plutôt que 3bet
!! GOGOGO EL PACTOLO !!
Avatar de l’utilisateur
jplenantais
Mordu
 
Message(s) : 567
Inscription : Mer Août 23, 2006 15:57

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par wilou95 » Ven Juin 22, 2012 17:35

/Users/WILL/Desktop/Capture d’écran 2012-06-22 à 18.20.07.png

Salut à tous!

En tenant compte de ma situation (60BB et cheap de ma table "en QoD"), que pensez-vous de la façon dont j'ai joué cette main? Aurais-je dû sur-relancer pré-flop? ou au flop?
Merci :wink:
Ibraaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
wilou95
Passionné
 
Message(s) : 345
Inscription : Mar Fév 3, 2004 15:39

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par wilou95 » Ven Juin 22, 2012 17:44

Image

Uploaded with ImageShack.us
Ibraaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
wilou95
Passionné
 
Message(s) : 345
Inscription : Mar Fév 3, 2004 15:39

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par matt23 » Sam Juin 23, 2012 1:16

Moi j'aurais perdu dès la turn je pense.. :lol:
j'ai quinte turn, je le laisse pas placer son second barrel tranquille :lol:
:userbar_poker:
Avatar de l’utilisateur
matt23
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 9236
Inscription : Jeu Juin 12, 2008 16:28

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par jplenantais » Lun Juin 25, 2012 9:39

Fold pre, c'est un DON tu as déjà un stack énorme, pas besoin de prendre des risques.

Si tu veux vraiment la jouer, fold flop.
!! GOGOGO EL PACTOLO !!
Avatar de l’utilisateur
jplenantais
Mordu
 
Message(s) : 567
Inscription : Mer Août 23, 2006 15:57

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par wilou95 » Lun Juin 25, 2012 17:43

jplenantais a écrit :Fold pre, c'est un DON tu as déjà un stack énorme, pas besoin de prendre des risques.

Si tu veux vraiment la jouer, fold flop.



Vu mon stack, j'ai pensé aussi à folder, mais qd j'ai vu que j'avais une possibilité de quinte par les 3 bouts j'ai pas trop hésité
Ibraaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
wilou95
Passionné
 
Message(s) : 345
Inscription : Mar Fév 3, 2004 15:39

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par wilou95 » Lun Juin 25, 2012 17:44

wilou95 a écrit :
jplenantais a écrit :Fold pre, c'est un DON tu as déjà un stack énorme, pas besoin de prendre des risques.

Si tu veux vraiment la jouer, fold flop.



Vu mon stack, j'ai pensé aussi à folder, mais qd j'ai vu que j'avais une possibilité de quinte par les 3 bouts j'ai pas trop hésité


par les 2 bouts, j'ai rippé d'une touche lol
Ibraaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
wilou95
Passionné
 
Message(s) : 345
Inscription : Mar Fév 3, 2004 15:39

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par kioups » Jeu Juin 28, 2012 14:04

La quinte par les 3 bouts, c'est la meilleure, mais c'est assez rare !! ;)

Comme JP, fold preflop.

Avec ton stack, je me tâterais presque à sit out ! ;)
Allez les Canaris!!
Avatar de l’utilisateur
kioups
Passionné
 
Message(s) : 413
Inscription : Mer Août 24, 2005 11:03
Localisation : 1978/M

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par kioups » Sam Juil 28, 2012 8:30

Petite main qui n'a pas plu à mon adversaire, pourtant j'ai l'impression de l'avoir bien jouée.

NL2 SH - J'ai une image assez serrée. Je suis UTG et j'ai un peu de moins de 2 €, BB à plus de 4 € et joue également plutôt serré.
J'ai 99 en main, je relance à 6 centimes suivi par PB et BB.
Flop : AAQ. Check des deux, je mets 9 centimes. Suivi par BB.
Turn : 6. Check de BB, je mets 18 centimes, il suit.
River : 9. Et là, il met 36 centimes ! Je me fais battre par AA, AQ, A9, A6, QQ. A9 semble le plus plausible mais je suis assez perturbé par check, call flop-turn. Je shove, il suit et montre A8.

Le mec m'a incendié pour mon 2 barrel. Pour moi, il aurait dû miser au flop. Il se voyait trop court avec son kicker 8. Du coup, je comprends encore moins sa mise à la river.

Vos avis ?
Allez les Canaris!!
Avatar de l’utilisateur
kioups
Passionné
 
Message(s) : 413
Inscription : Mer Août 24, 2005 11:03
Localisation : 1978/M

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par hobbyjeu » Sam Juil 28, 2012 22:10

kioups a écrit :Petite main qui n'a pas plu à mon adversaire, pourtant j'ai l'impression de l'avoir bien jouée.

NL2 SH - J'ai une image assez serrée. Je suis UTG et j'ai un peu de moins de 2 €, BB à plus de 4 € et joue également plutôt serré.
J'ai 99 en main, je relance à 6 centimes suivi par PB et BB.
Flop : AAQ. Check des deux, je mets 9 centimes. Suivi par BB.
Turn : 6. Check de BB, je mets 18 centimes, il suit.
River : 9. Et là, il met 36 centimes ! Je me fais battre par AA, AQ, A9, A6, QQ. A9 semble le plus plausible mais je suis assez perturbé par check, call flop-turn. Je shove, il suit et montre A8.

Le mec m'a incendié pour mon 2 barrel. Pour moi, il aurait dû miser au flop. Il se voyait trop court avec son kicker 8. Du coup, je comprends encore moins sa mise à la river.

Vos avis ?

facile... flop AS AS il part sur un slowplay donc il chek ,ensuite turn chek encore de sa part pour te ceullir, toi tu raise a ce moment il pense que tu as mordu a l'hamecon et que tu tente un vol de pot et apres la river li raise 36 cts en esperant que tu continu ton vol de pot et que tu push all-in pour te deshabiller lool mais pas de bol pour lui tu touches ton 9 lol
hobbyjeu
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1045
Inscription : Dim Mars 7, 2010 8:00

PrécédentSuivant

Retour vers POKER

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Haut de page