Mains jouées avec ''interrogation''

Vos mains, commentées par les joueurs

Tout sur le POKER! Question sur les règles, les termes, les tactiques...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par pauleta777 » Jeu Juin 30, 2011 16:01

NOU a écrit :Comment jouez vous ces coups aléatoires ? Je trouve dur de partir à tapis quand on est en cash game, sauf si on est vraiment à un niveau de cave faible par rapport à sa BR... mon souci est que quand je me mets à un cash game, si j'ai 100 euros à perdre sur un week-end, je me mets direct sur une table à 100. Au mieux, je me mets sur 2 tables à 50 pour voir des mains en //

Avis ?


... :ooo:
Avatar de l’utilisateur
pauleta777
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4853
Inscription : Lun Avr 2, 2007 13:25

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par frafra69 » Sam Juil 9, 2011 9:36

NOU a écrit :J'ai une petite question sur les "Coin Flip" et sur les Tapis quand on a pas la meilleure main...

J'aime pas jouer "en aveugle", mais il arrive souvent que ça s'enflamme sur les cash games (que j'affectionne). La moindre paire >= TT part en tapis... il est donc dur de coucher facilement des AK, ou des JJ ou QQ qui sont pourtant des mains très risquées sur ces tapis pré-flop...

L'autre jour, j'ai une AQ assorti... Je comptais pas suivre le tapis d'un des adversaires mais 2 joueurs ont suivi son tapis... Ce qui fait qu'on était à 4 à tapis sur le coup ! Je me doutais qu'il y avait au moins un KK dans le lot, voire un AA, ce qui ne me mettait pas favo, mais la cote m'a tenté... et je jouais la couleur ou la quinte, soit la main max.

Sur le coup, ça n'a pas manqué, je choppe la quinte sans paire sur le tableau (donc pas de full pour le KK).

Comment jouez vous ces coups aléatoires ? Je trouve dur de partir à tapis quand on est en cash game, sauf si on est vraiment à un niveau de cave faible par rapport à sa BR... mon souci est que quand je me mets à un cash game, si j'ai 100 euros à perdre sur un week-end, je me mets direct sur une table à 100. Au mieux, je me mets sur 2 tables à 50 pour voir des mains en //

Avis ?


Salut Nou!

Avoir "100€ à perdre" ne dispense pas de suivre un bankroll management, meme s'il est agressif.
La variance étant ce qu'elle est, tu risques de ne pas durer longtemps en fullbk sur une cave 100€.
peut etre commence par de la NL 25 ou NL 30, comme ca tu as 3 à 4 caves d'avance et tu pourras durer un peu plus.
Je pense que tu y trouveras autant de plaisir, avec en plus une chance un peu plus grande de ne pas finir broke.
mais meme 4 caves c'est quand meme léger.
un bankroll management plus sérieux te contraindrait à jouer en NL5 mais je pense bien que c'est moins fun!! et pour le coup il va falloir le faire expres de se broke sur un week end avec 100€ :doh:
Maintenant j'ai bien cmpris que ce n'etait pas un probleme d'argent mais , il se peut que tu te brokes des ta premiere main en NL100 et après ? tu recaves?
auquel cas c'est pas 100€ qu'il faut prevoir de perdre mais beaucoup plus...
amicalement frafra
frafra69
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1478
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 23:47
Localisation : Rouen

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par NewBorN » Sam Juil 9, 2011 12:28

Non, mais le bankroll management c'est si on grind.

A moins que je ne me trompe, NOU joue en mode "détente" donc no soucy :-)
:userbar_le_chat:
NewBorN
5ème Crampon
 
Message(s) : 7281
Inscription : Ven Mai 20, 2005 17:00
Localisation : Près d'un flop !

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par frafra69 » Sam Juil 9, 2011 17:08

NewBorN a écrit :Non, mais le bankroll management c'est si on grind.

A moins que je ne me trompe, NOU joue en mode "détente" donc no soucy :-)


oui je suis d'accord, mais en général, on ne joue pas pour perdre...
je doute qu'avec ses 100€, cela puisse etre suffisant en NL 100 pour se "détendre" un week end!!
je trouve dommage de jouer pour perdre de l'argent, il ne me semble pas que se soit le but rechercher quand meme :D
apres c'est sur, tu peux toujours te dire que tu peux doubler en un "one shot" ;)
frafra69
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1478
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 23:47
Localisation : Rouen

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par NOU » Dim Juil 10, 2011 9:11

frafra69 a écrit :
NewBorN a écrit :Non, mais le bankroll management c'est si on grind.

A moins que je ne me trompe, NOU joue en mode "détente" donc no soucy :-)


oui je suis d'accord, mais en général, on ne joue pas pour perdre...
je doute qu'avec ses 100€, cela puisse etre suffisant en NL 100 pour se "détendre" un week end!!
je trouve dommage de jouer pour perdre de l'argent, il ne me semble pas que se soit le but rechercher quand meme :D
apres c'est sur, tu peux toujours te dire que tu peux doubler en un "one shot" ;)


Disons que si pour caver à 100, il faut avoir 2000 de BR, je vais pas créditer 2000 sur le site de Poker... et si on a 3 mauvais coup (ça arrive plus souvent qu'on ne le croît sur des séries noires... genre l'autre qui touche sa couleur à chaque fois...), ça fait 300 de perte, et là faut s'arrêter pour le week-end non ?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par NewBorN » Dim Juil 10, 2011 10:14

Bah tout dépends de ce que tu attends du poker.

Si c'est pour le fun et la détente, il n'y a pas de gestion particulière.

Par contre si c'est pour avoir un supplément de revenus, ta bankroll constitue ton patrimoine et il te faut environ 50 caves d'avance pour supporter les bad run, la variance etc etc ...
:userbar_le_chat:
NewBorN
5ème Crampon
 
Message(s) : 7281
Inscription : Ven Mai 20, 2005 17:00
Localisation : Près d'un flop !

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par Viinz34 » Lun Juil 11, 2011 12:19

Je suis du même principe que NOU , l'histoire de gérer sa BR au poker est compliqué, car avec un solde de 100€ tu es obliger de rester sur les blinds 0,02/0,04 c'est tendu, ou comme il dit avoir une BR de 2000 pour cave a 100 , tout le monde n'a pas 2000 sur son compte prêt à invester sur le poker ;)
ITALIA
Avatar de l’utilisateur
Viinz34
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 29176
Inscription : Lun Déc 1, 2008 14:16
Localisation : Montpellier

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par juju le fou » Dim Août 7, 2011 20:47

Bonjour madoff,

Ton message a été déplacé aux vestiaires
En effet, celui-ci ne concerne en rien le forum « mains avec interrogations ».

Nous te remercions de poster tes prochains messages dans le bon forum.

Sportivement et à bientôt
juju le fou
juju le fou
 

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par a4driien » Sam Août 13, 2011 13:43

Moi j'ai du mal a jouer des certaines mains ...

2-2 ou 3-3 en main, doit-on relancer pré-flop ? Je sais jamais quoi faire. Si c'est relancer, relancer agressif ? :oops:
D. Drogba ! :amen:
Avatar de l’utilisateur
a4driien
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4013
Inscription : Lun Sep 14, 2009 19:35

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par matt23 » Sam Août 13, 2011 14:55

a4driien a écrit :Moi j'ai du mal a jouer des certaines mains ...

2-2 ou 3-3 en main, doit-on relancer pré-flop ? Je sais jamais quoi faire. Si c'est relancer, relancer agressif ? :oops:

Pareil et surtout 2-2 à 8-8 en début de tournoi.. ( pas de vol important ) :?
en générale petite paire 2-2 3-3.. je Fold, après comme je joue en quitte ou double la majeur partie du temps.. à voir
:bien: mais effectivement pas facile !! :)
:userbar_poker:
Avatar de l’utilisateur
matt23
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 9236
Inscription : Jeu Juin 12, 2008 16:28

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par Viinz34 » Mer Août 24, 2011 22:39

matt23 a écrit :
a4driien a écrit :Moi j'ai du mal a jouer des certaines mains ...

2-2 ou 3-3 en main, doit-on relancer pré-flop ? Je sais jamais quoi faire. Si c'est relancer, relancer agressif ? :oops:

Pareil et surtout 2-2 à 8-8 en début de tournoi.. ( pas de vol important ) :?
en générale petite paire 2-2 3-3.. je Fold, après comme je joue en quitte ou double la majeur partie du temps.. à voir
:bien: mais effectivement pas facile !! :)



Pour moi celà dépend du poker auquel tu joue .

Tournoi ( début, millieu, fin) CG (mauvaise série, comment les adversaires se percoivent), S&G (reste-il un joueur à éliminer, début ?) ....

Après ton tapis rentre en jeu, as tu un gros tapis ou pas, pour assurer la continuation Bet au Flop ?

Enfin ...tout dépend des circonstances, mais avec une petite paire en main, si tu choppe un brelan, tu es gagnant à 95% en ramassant un gros pot en espérant des A, K et Q qui sortent .. car tes adversaires ne se douteront de rien .
ITALIA
Avatar de l’utilisateur
Viinz34
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 29176
Inscription : Lun Déc 1, 2008 14:16
Localisation : Montpellier

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par Bob » Dim Sep 4, 2011 20:59

arf une main qui m'a fais mal:
j'avais QQ le gars me bat avec le 9T qui lui donne la suite:


Est ce que j'ai mal joué?
(mon pseudo: dollarrr)



Seat 1: sana19 (3910)
Seat 3: crotal12 (18647)
Seat 4: boucherons7 (8499)
Seat 5: Elotrip (5255)
Seat 6: taniel (2880)
Seat 7: dollarrr (10920)
Seat 8: loupio11 (12390)
Seat 9: titikitue (2700)


ANTE/BLINDS
taniel posts small blind 60
dollarrr posts big blind 120
Dealt to dollarrr
[QD] [QS]


PRE-FLOP

loupio11 raises 120 to 240
titikitue folds
sana19 folds
crotal12 folds
boucherons7 calls 240
Elotrip folds
taniel folds
dollarrr calls 120



FLOP

[JH] [4D] [7H]
dollarrr checks
loupio11 checks
boucherons7 bets 780
dollarrr calls 780
loupio11 folds


TURN

[JH] [4D] [7H] [8D]
dollarrr checks
boucherons7 bets 2340
dollarrr calls 2340


RIVER

[JH] [4D] [7H] [8D] [10S]
dollarrr checks
boucherons7 bets 5139 and is all-in
dollarrr calls 5139




SHOW DOWN
dollarrr shows
[QD] [QS] (One pair : Queens)
boucherons7 shows
[9D] [10C] (Straight Jack high)
boucherons7 collected 17298 from pot


Total pot 17298 |
Bob
 

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par juju le fou » Lun Sep 5, 2011 9:20

ben préflop pourquoi tu juste call? si je pige bien, t'es en Bb en plus donc hors de position pour le post flop.
Fallait raise fort pour isoler au moins un gars.
Au flop, t'as overpaire. Si tu check, c'est dans l'idée de trap le gars qui va miser mais alors dans ce cas, joue ne check/raise d'autant plus qu'il y a deux coeurs, faut faire payer le gars qui veut son tirage flush.
Idem sur le turn qui peut amener un tirage quinte(Ok le tirage avec T9 est limite mais on sait jamais), là aussi je raise.
River, ca pue le gars qui a un 9...
juju le fou
 

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par Bob » Lun Sep 5, 2011 11:25

voila comment je vois la chose:

j'ai QQ sur Bb: parfait!

j'essai effectivement de les piegés, pas de leur faire peur. j'aimerai garder le maximum de monde en esperant qu'une dame me tombe au flop et que ca parte a tapis, là ca gagnerai bps

surtout que comme je joue serré, si j'agresse le pot tlm fold

loupio a raisé donc je veux le laissé seul "maitre du pot", le laisser dans sa confiance
donc c'est pour ca que je call juste pre flop: je veux ps qu'il se couche,
je pense qu'il va flamber post flop


Le flop qui tombe me semble pas mal: J 7 4 a priori ca va pas lui donner de suite et peu de chance de double paire..

Boucheron envoi 780, comme je suis prudent et que j'ai pas envie d'y mettre trop je me contente de suivre, surtout que je sais pas ce qui va tomber apres...

a la turn le 8 tombe, mais j'ai pas peur, je le vois pas sur une suite car il lui faudrais le 9 et le 10 dans les mains ca me parais peu probable
je pense qu'il a rien, donc je check pour le garder, mais il pari 2340!
pourtant je le vois pas du tout sur une suite
je calls juste car j'aime pas trop misé sur un pot, je prefere laissé les autres s'enflammer et les prendre par surprise


River:
Le 10 tombe
là je me dis: il suffit qu'il ai un 9 et ya suite, cest moins confortable dc je check juste
il fais all in
j'en ai tellement vu faire all in juste pour faire folder :roll: et ca m'etonnerai qu'il ai pile le 9 donc je call...
Bob
 

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par juju le fou » Lun Sep 5, 2011 12:13

ce qu'il ya de bien avec ta reflexion du "je joue pour pas leur faire peur" c'est qu'au bout du compte t'as perdu un max. Garder un max de monde dans le coup, meme avec QQ, ca diminue grandement tes chances de gagner. Par exemple QQ contre autre paire c'est du 80/20 (si paire inf à QQ bien sur) mais à 3 ou 4 dans le coup ton espérance de gagner va tomber à 40% voire moins.
Faut comprendre que pour gagner faut faire faire des erreurs aux autres et là avec tes check/call, c'est toi qui fait le maximum d'erreur.
Faut les faire payer s'ils veulent rester dans le coup et voir des cartes.
T'as pas voulu faire de raise....tant pis pour toi
juju le fou
 

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par Bob » Lun Sep 5, 2011 14:47

en effet
Bob
 

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par psgbenjamin » Lun Sep 5, 2011 15:45

perso j'aurais sur relancer pre flop pour ce retrouver en tête à tête et je pense que avec son 9 T il aurait passé :bien:
Enfin les erreurs font avancer :D
GL pour la suite !!!
LET'S GO LAKERS :ole:
Avatar de l’utilisateur
psgbenjamin
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11093
Inscription : Dim Avr 19, 2009 20:24

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par Bob » Lun Sep 5, 2011 16:23

un truc aussi que j'ai compris:

au debut je pigeais pas pkoi un mec qui avais 10 000 faisais tapis face a un adversaire qui pouvant caller avec seulement 2500 jetons

je me disais pkoi il joue pas seulement 2500 jetons? pkoi en risquer 7500?


et je pense avoir compris: il se sait devant et fait sans doute miroiter son tapis pour pousser l'autre a la faute
je sais pas si c'est vraiment rentable de jouer comme ca mais je viens de prendre 2 tapis en 5 min de cette façon...
Bob
 

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par juju le fou » Lun Sep 5, 2011 16:34

Bob a écrit :un truc aussi que j'ai compris:

au debut je pigeais pas pkoi un mec qui avais 10 000 faisais tapis face a un adversaire qui pouvant caller avec seulement 2500 jetons

je me disais pkoi il joue pas seulement 2500 jetons? pkoi en risquer 7500?


et je pense avoir compris: il se sait devant et fait sans doute miroiter son tapis pour pousser l'autre a la faute
je sais pas si c'est vraiment rentable de jouer comme ca mais je viens de prendre 2 tapis en 5 min de cette façon...

ca reste rentable à condition de pas le faire avec n'importe quelle main et surtout faire attention aux autres tapis
juju le fou
 

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par Bob » Lun Sep 5, 2011 23:07

j'ai A8 appareiller coeur avec un tapis a 2500
"vilain" a 66 avec un tapis de 15000

preflop il fais all in!
je call et suis all in
tous les autres se couchent

a l'abattage je touche rien et il l'emporte ac sa paire

Est ce que j'ai bien joué?
Bob
 

PrécédentSuivant

Retour vers POKER

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Haut de page