Liens Utiles Poker & Foire aux Questions

Tout sur le POKER! Question sur les règles, les termes, les tactiques...

Modérateur: Equipe de modération

Liens Utiles Poker & Foire aux Questions

Message par Wanafab » Mar Jan 8, 2008 13:33

Dernière édition par Wanafab le Mar Jan 8, 2008 13:37, édité 1 fois.
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 15:36

Message par Wanafab » Mar Jan 8, 2008 13:35

Crystal Wall a écrit :Je viens vous faire profiter d'un site ou plutôt d'un outil gratuit qui va vous permettre de gérer votre BankRoll. Sur ce site, vous allez pouvoir paramétrer et entrer tous vos jeux online et avoir des stats (nombre d'heures jouées, gains horaire, gains net, graphiques et tout un tas de truc).
Il gère le multi-room, les tournois, le cash-game et tout y est paramétrable à votre convenance. Je le compare un peu à Money. Enfin bref, c'est franchement génial, trés pratique et simple à utiliser. Seul bémol, c'est en anglais, mais le site est vraiment intuitif.
Depuis que je l'utilise, je fais beaucoup plus attention à mon jeu, pas question que ma courbe baisse, et je veux voir un maximum de vert dans mon tableau.

Le lien :
https://www.checkyourbets.com/

laurent-59 a écrit :A propos du logiciel, il calcule le taux horaire en se basant sur REAL HOURS, hors c'est la donnée TABLE HOURS qu'il devrait utiliser pour faire le calcul dans la mesure où celà correspond à la durée de nos sessions online que l'on a entrées.

Par exemple pour ma première session en NL 1$/2$ shorthanded, j'entre les données suivantes:

Session start: 10:00
Session end: 11:12
Buy-in amount: 200$
Cashout amount: 574.48$

Il enregistre les données et on peut voir dans le tableau:

Win/loss: 374.48$ ce qui correspond bien à mon profit.
Table hours: 1.2 (1.2h font bien 1h 12min) ce qui correspond bien à la durée de ma session.
Real hours: 0.4 et là je ne sais pas à quoi correspond ce chiffre.
Hourly rate: 949.39$/h (=374.48/0.4) ce qui est totalement faux, le taux réel online étant de 312.07$/h (=374.48/1.2).

Voilà ce qui me pose problème avec ce logiciel, dommage car les graphes sont plutôt intéressant à obsever et analyser.
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 15:36

Message par Wanafab » Mar Jan 8, 2008 13:35

Lien Enregistreur de Mains

Crystal Wall a écrit :Voici un outil bien pratique, c'est une sorte de visualiseur d'historique de mains. Je vous laisse son développeur vous le présenter :
http://www.popopop-poker.net/article.php3?id_article=27
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 15:36

Message par Wanafab » Mar Jan 8, 2008 14:13

Crystal Wall a écrit :Hello, j'ai fait une vidéo d'une de mes sessions SNG sur FullTilt, je viens vous en faire partager.
N'hésitez pas à commenter, c'est fait pour ça.
Je sors positif de cette session, je me demande comment car vu trés peu de jeu et pris 2, 3 sales coups, vous jugerez par vous même.

Lien MegaUpload : Session SNG 4-tables FullTilt

La vidéo fait 80 Mo et dure 1h19, c'est long mais ya tout.
Elle est de qualité moyenne, mais bon c'est ma première vidéo. :D
Il n'y a pas de commentaire audio.
Mon pseudo est AriesMu et je suis placé en bas au centre de chaque table.
Bon visionnage.
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 15:36

Message par killpowerspeedy » Lun Mars 17, 2008 0:43

je viens de jouer sur titan pour la premiere fois en mode gratuit et j ai pommé mes 1000$!!!

je peux donc plus jamais jouer en mode gratuit?

comment faire pour reavoir de la tune virtuel pour jouer en mode gratuit ?
OUVRES TON ESPRIT !!!
Avatar de l’utilisateur
killpowerspeedy
5ème Crampon
 
Message(s) : 5359
Inscription : Lun Fév 21, 2005 12:35
Localisation : 1971

Message par c1coucou » Mar Mars 18, 2008 15:16

fashior a écrit :ben ouais je comprends totalement ce qu'il dit...

sur les tournois a 1$ moi , j'en ai vu qui font all in des le debut etc....
et avec rien, juste avec 3 et 7, mais a trefle, pique ou coeur...des sales mains...
le truc c'est que sa passe, et qu'ils gonflent leur stack...
et je les vois a 12000 tres rapidement...

alors j'aurais une question aussi, j'ai jouer serrer hier, j'ai fini 62eme, mais j'ai jamais eu un stack enorme...
vu comment je jouais, je savais que je terminerai de la 60eme a la 80eme place...
mais seulement, j'ai pas eu ed jeu....alors ceux qui ont 16 000 comment ils fonT??
faut etre agressif au debut, afin de ramasser des jetons....??mais sa veut dire qu'on peut tout perdre aussi...c'est une technique a prendre certainement...mais je l'ai pas...

si quelqu'un peut m'aiguiller....car je sus dans une botte de foin :D



FASHIOR regarde ses mêmes pseudos en fin de tournoi dans les places et tu verras qu'en règle générale ils n'y sont pratiquement jamais encore moins dans la table finale
oui ils gagnent au début et gonflent leur stack mais ne vont jamais au bout
selon ta configuration de ton stack tant que je suis à la moitié du tapis moyen je ne m'inquiète pas (j'ai bien dit tapis moyen pas leader )
moi pour mes tournois exemple à un euro je joue serré la premiere heure le temps de faire le ménage des olé olés après dans la deuxieme heure en fonction de ma place je suis plus agressif car les blinds commencent à être interressantes à voler et la troisieme heure je suis encore plus agressif car il en va souvent de ta survie sauf si je suis dans les leaders là je joue encore serré
maintenant je ne detiens pas la science infuse mais c'est comme cela que je procède

à plus
c1coucou
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2401
Inscription : Sam Fév 3, 2007 12:17
Localisation : 1967/M

Message par ionacfa » Mar Mars 18, 2008 15:28

c1coucou a écrit :
tout dépend de mon tapis ,du nombre d'outs que je peux avoir et si je suis en tournoi ou non ,si j'ai déjà une paire je fais comme nou j'envoie sauf si le tournoi me permet encore de rentrer dans l'argent et que je dois jouer tout mon tapis là je me couche mais tout dépend des adversaires aussi et du contexte donc très difficile à te conseiller
sache quand même que je ne pense pas que tous ceux qui suivent soient gagnant à la longue sauf ceux qui calculent les cotes et encore
le but du poker est de gagner pas de jouer moi c'est ma devise


Oui, je sais.... le contexte est très important... mais cela se voit beaucoup cdans les tournois-bordel... tournoi à 1$ d'Everest par exemple... j'ai déjà remarqué les fish qui font n'importe quoi et qui balancent quoi qu'il arrive mais aussi des joueurs assez serré, voir très serré qui balancent quand ils ont une main assortis.... tout ça associé à une page dans le livre de Phil Gordon où il n' a pas peur d'y aller franchement avec 8-7s même en sachant que son adversaire à A-K...
Je me demandais donc si d'une façon général, vous tentiez le coup sur ce genr' de mains...

Dans ce genre de tournoi même avec AA en position tardive, avec 3-7-J dépareillé au flop, 2 adversaires qui n'ont fait que limper timidement, on peut se faire jeter par la calling station qui va toucher 2 paires au bout... des déutants qui jouent à fond, il y en a au moins 7 par tables...
fashior relève les cas où même en jouant archi serré, on se retrouve avec un stack ridicule.... il faut donc y aller un moment ou un autre... ma question était donc de savoir si ce genre de mains vous poussaient à "tenter la chance"...
:userbar_clermont:
Bayo Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
ionacfa
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22684
Inscription : Mar Sep 26, 2006 10:40
Localisation : 1975 / M -BanKteam - Bora - LFMC

Message par c1coucou » Mar Mars 18, 2008 19:22

ionacfa a écrit :
c1coucou a écrit :
tout dépend de mon tapis ,du nombre d'outs que je peux avoir et si je suis en tournoi ou non ,si j'ai déjà une paire je fais comme nou j'envoie sauf si le tournoi me permet encore de rentrer dans l'argent et que je dois jouer tout mon tapis là je me couche mais tout dépend des adversaires aussi et du contexte donc très difficile à te conseiller
sache quand même que je ne pense pas que tous ceux qui suivent soient gagnant à la longue sauf ceux qui calculent les cotes et encore
le but du poker est de gagner pas de jouer moi c'est ma devise


Oui, je sais.... le contexte est très important... mais cela se voit beaucoup cdans les tournois-bordel... tournoi à 1$ d'Everest par exemple... j'ai déjà remarqué les fish qui font n'importe quoi et qui balancent quoi qu'il arrive mais aussi des joueurs assez serré, voir très serré qui balancent quand ils ont une main assortis.... tout ça associé à une page dans le livre de Phil Gordon où il n' a pas peur d'y aller franchement avec 8-7s même en sachant que son adversaire à A-K...
Je me demandais donc si d'une façon général, vous tentiez le coup sur ce genr' de mains...

Dans ce genre de tournoi même avec AA en position tardive, avec 3-7-J dépareillé au flop, 2 adversaires qui n'ont fait que limper timidement, on peut se faire jeter par la calling station qui va toucher 2 paires au bout... des déutants qui jouent à fond, il y en a au moins 7 par tables...
fashior relève les cas où même en jouant archi serré, on se retrouve avec un stack ridicule.... il faut donc y aller un moment ou un autre... ma question était donc de savoir si ce genre de mains vous poussaient à "tenter la chance"...



oui mais sur la fin du tournoi pas au début ;pour la devise de phil gordon sans avoir lu le bouquin je l'avais déjà remarquer donc moi sur les tables finales j'attaque à fond sur les paires même petite, et dès que j'ai des assorties et même couleur ,je suis quand je suis short en jetons ;(la derniere en date à été de suivre avec 4 et 5 pique sur as roi depareillés dans ce cas précis il faut prier (ce que j'ai fait et j'ai touché une quinte mais même un cinq ou quatre m'aurait fait gagné car l'autre n'avait rien touché mais au départ j'été en retard quand même) c'est vrai que ça marche de temps en temps ne pas oublier qu'en tête à tête c'est du 60 40 pour celui qui demarre en tête (sauf si paire en face )dans ce cas là il faut juste prier d'avoir deux cartes ouvertes (regarde lors des emissions télé ils prient tous pour avoir deux cartes ouvertes et pas de paires servies en face ) ex valet roi contre roi dame égale une carte ouverte le valet contre la dame mais roi dame contre dix neuf égale deux cartes ouvertes de part et d'autre même si avantage pour le roi dame au départ
_________________
Dernière édition par c1coucou le Mar Mars 18, 2008 22:50, édité 1 fois.
c1coucou
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2401
Inscription : Sam Fév 3, 2007 12:17
Localisation : 1967/M

Message par ionacfa » Mar Mars 18, 2008 20:10

Merci de tes remarques c1coucou :wink:
:userbar_clermont:
Bayo Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
ionacfa
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22684
Inscription : Mar Sep 26, 2006 10:40
Localisation : 1975 / M -BanKteam - Bora - LFMC

Message par thrunks » Mer Mars 19, 2008 14:28

Un petit truc pour toi fashior ;) Je pense que ça te concerne ;)
Un conseil de Barry Tanenbaum(enseigne le poker à Las Vegas) dans PokerMagazine:

"Si vous participez à 40tournois et que vous touchez de l'argent en atteignant les dernières places payées dans 20 d'entre eux, vous serez un perdant. Si vous en perdez 39 et que vous terminez 2e à un seul tournoi, vous serez un grand gagant.
Alors pourquoi tant de gens jouent-ils en ayant pour objectif d'atteindre une place payée ? Oui je comprend parfaitement que vous ne pouvez gagner si vous ne touchez pas d'argent mais les vainqueurs finissent à un moment ou à un autre par se rendre compte que le véritable objectif est de gagner tous les jetons du tournoi, pas de réunir un petit tapis pour gagner un peu d'argent.
Cet état d'esprit leur permet de jouer de manière beaucoup plus agressive et sans craindre d'être éjecté. Perdre n'est jamais une bonne chose, mais avoir pour objectif la victoire et tout faire pour l'atteindre rend le fait de perdre plus acceptable. Cela ne veux pas dire pour autant que vous devez devenir fou et donner votre tapis aux autres joueurs. Mais essayer de gagner au lieu de juste éviter de perdre fera toute la différence à long terme. Prenez la bonne résolution de vous concentrez pour remportez des tournoi."


J'espère que ça te permettra de changer de point de vue sur les tournois, et moi qui suit dans le même cas que toi en ce moment (Petit SNG et tournoi) ça m'a fait réfléchir ^^
:userbar_nuls_team:
Avatar de l’utilisateur
thrunks
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 6572
Inscription : Sam Jan 6, 2007 16:31
Localisation : 1992/homme

abatage en cas d'egalité

Message par flainv » Mar Août 19, 2008 17:41

que ce passe t'il lorsqu'on abat les 5 cartes sur le tapis et que personne n'a de jeux.
exemple:
4-8-3-v-as(carte retourner)
joueur1:v-5
joueur2:v-6
joueur3:v-7
j'aurais voulu savoir qu'elle est la regle du partage?
quand je joue en ligne parfois les 3joueur partage le pot et des fois qu'une personne pourquoi?merci d'avance
flainv
Habitué
 
Message(s) : 32
Inscription : Dim Mars 20, 2005 16:51

Message par cyril83 » Mar Août 19, 2008 18:07

Tu aurais du Poster dans la FAQ :wink:

Mais je vais répondre a ta question.

Là c'est le joueur 3 qui gagne car son kicker est un 7.

Tout d'abord vous avez tous une paire de J avec comme 2e carte un AS et 3e carte un 8. Seulement la 4e carte fait la différence. Pour qu'il y est partage il faut que la 5e carte soit aussi equivalente.

Ex : Board : A-9-9-10-A

Joueur 1 : A-5
Joueur 2 : A-7

Dans ce cas tout les deux ont 2 paires A-9 avec kicker 10 soit 5 cartes donc la 6e carte n'a pas d'importance ici. Tu as saisi ? :wink:
3 syllabes:MAR-SEI-LLAIS
Avatar de l’utilisateur
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 3049
Inscription : Sam Juil 31, 2004 9:59
Localisation : 1988/Toulon

Message par thrunks » Mar Août 19, 2008 18:24

Il faut juste prendre le meilleur jeu avec 5 cartes ;)

Dans ton cas:

4-8-3-v-as(carte retourner)
joueur1:v-5
joueur2:v-6
joueur3:v-7

meilleur jeu du joueur 1: VV A 8 5
meilleur jeu du joueur 2: VV A 8 6
meilleur jeu du joueur 3: VV A 8 7

C'est donc le j3 qui a le meilleur jeu en 5 cartes avec le 7.


Autre exemple:

4-8-9-v-as
joueur1:v-5
joueur2:v-7

meilleur jeu du joueur 1: VV A 9 8
meilleur jeu du joueur 2: VV A 9 8

Même si le joueur 2 à un meilleur kicker on ne prend que les meilleurs 5 cartes, du coup dans ce cas ci les 2 joueurs se partage le pot.




J'espère que tu a compris, moi aussi quand je joue avec des potes qui ne s'y connaisse qu'un peu en poker je galère pour leur expliquer le cas du partage et ils croient toujours gagné car ils pensent que c'est le kicker qu'on a dans la main qui compte, or pas du tout ;) ce qui compte c'est notre meilleur jeu avec 5 cartes, qu'elles soient du board ou de notre main, pas d'importance.
:userbar_nuls_team:
Avatar de l’utilisateur
thrunks
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 6572
Inscription : Sam Jan 6, 2007 16:31
Localisation : 1992/homme

Message par Mathers » Mar Août 19, 2008 23:41

C'est bien expliqué tout ça :bien:
Mathers
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 6752
Inscription : Lun Jan 1, 2007 23:16
Localisation : No man's land

Message par flainv » Mer Août 20, 2008 5:04

merci a tous :D
flainv
Habitué
 
Message(s) : 32
Inscription : Dim Mars 20, 2005 16:51

Message par hagenor » Ven Août 22, 2008 9:17

cyril83 a écrit :Ex : Board : A-9-9-10-A

Joueur 1 : A-5
Joueur 2 : A-7

Dans ce cas tout les deux ont 2 paires A-9 avec kicker 10 soit 5 cartes donc la 6e carte n'a pas d'importance ici. Tu as saisi ? :wink:


Mdr Cyril! Et le full A par les 9? Non?
Arrete le ricard mon petit cyril et ouvre les mirettes!
hagenor
 

Message par cyril83 » Ven Août 22, 2008 11:23

hagenor a écrit :
cyril83 a écrit :Ex : Board : A-9-9-10-A

Joueur 1 : A-5
Joueur 2 : A-7

Dans ce cas tout les deux ont 2 paires A-9 avec kicker 10 soit 5 cartes donc la 6e carte n'a pas d'importance ici. Tu as saisi ? :wink:


Mdr Cyril! Et le full A par les 9? Non?
Arrete le ricard mon petit cyril et ouvre les mirettes!


:oops: Olala j'ai même pas vu cette grossière erreur. Le ricard est très mauvais pour moi je l'avoue :oops:
Evidemment que c'est un full :D . A la place du dernier As on met un 2 et c'est mieux comme ça ? :D
Tout les deux auront 2 paires A-9 avec kicker 10 :D
3 syllabes:MAR-SEI-LLAIS
Avatar de l’utilisateur
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 3049
Inscription : Sam Juil 31, 2004 9:59
Localisation : 1988/Toulon

Message par RQ7 » Lun Déc 29, 2008 9:51

Les gars je suis sur unibet et j'ai plus de chips pour joué sur les free play comment faire pour en recuperé de nouveau?
RQ7
 

Re: Liens Utiles Poker & Foire aux Questions

Message par Mathers » Jeu Fév 11, 2010 20:54

De mieux en mieux.. :D
Mathers
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 6752
Inscription : Lun Jan 1, 2007 23:16
Localisation : No man's land

Re: Liens Utiles Poker & Foire aux Questions

Message par ouiposcahier » Sam Fév 27, 2010 23:21

bonsoir

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique enfin ont verras bien :perplexe:

vous connaissez cette salle " HIGH PULSE "

il y a des freeroll de 10$ environ toute les 10mm et de 100$

c'est plutôt rapide augmentation des blind environ toute les 1 ou 2 minutes

c'est que en anglais
inscription très rapide la structure est pas terrible et ce qui es chiant on change de table sans arrêt

assez facile d'être dans les place payer :bien: même pour un débutant comme moi
Avatar de l’utilisateur
ouiposcahier
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1605
Inscription : Jeu Jan 3, 2008 23:05

Suivant

Retour vers POKER

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Haut de page