Le KSpoon LF

En mémoire à kspoon17

Actualité et Informations sur le forum Pronosoft, les inscriptions, les logiciels, le fonctionnement et les nouveautés.

Modérateur: Equipe de modération

Le KSpoon LF

Message par oxfour » Lun Sep 5, 2016 7:53

Une bien triste nouvelle en cette fin du mois d'août est venue ternir la fin des vacances. Un membre émérite du pmu notamment (kspoon17) et reconnu du forum nous a trop vite quitté après un long combat face à un cancer. Ce passionné de chevaux et de la vie avait réussi à être l'heureux propriétaire d'une jument dénommée JOLY KAMELIA. Il adorait aussi le foot et l'écriture (auteur de "Dans l'arène des anges", une fiction de 291 pages). Au lieu de longs bavardages, nous mettons ici l’interview de Killian. Nous ne l'oublierons jamais.


sat010 a écrit :salut a tous et toutes

ce soir c'est kspoon17 l'invité de sat010 pour le divan :lol: :lol: :lol:
Image
**********************************************************************

Salut kspoon17, la forme ?
Plutôt oui. 2013 a commencé sous les meilleurs auspices avec, pour moi, une nouvelle aventure professionnelle ( :bien: nouveau job depuis début janvier), une méthode de paris hippiques qui s’affine avec succès au fil des semaines. Tout va pour le mieux.

Y-a t-il une explication au choix de ce pseudo ?
kspoon17 c’est en réalité k + spoon + 17
k comme l’initiale de mon prénom.
spoon comme Reese Witherspoon, mon fantasme d’adolescent il y a quelques années. :treschaud:
17 comme la Charente-Maritime et La rochelle, ma ville de cœur ou j’ai grandi.

Peux-tu nous en dire plus pour savoir à qui nous avons affaire? 31 ans, en couple depuis 12 ans. Papa d’un petit gars de 2 ans et demi. Vivant et Haute-Savoie, et travaillant à Genève pour l’entreprise préférée de Batman. Toute la journée plongée dans les parts de marché. Des chiffres. Des chiffres. Des chiffres. C'est un peu comme l'étude d'une course PMU en permanence.

-Inscrit sur Pronosoft ,Comment as tu découvert le site? Quels sont tes habitudes? Combien de temps y passes tu par jour ?
A vrai dire, je ne sais plus exactement comment j’ai découvert le site. Cela doit faire quelques années déjà. Je crois que c’est par rapport au logiciel PFE que j’avais téléchargé. Puis, membre d’autres forums jadis, je suis vite passé exclusivement à celui-ci. :wink:
J’y passe pas mal de temps en réalité, au boulot quand j’ai une seconde et à la maison le soir, surtout dans la partie PMU (je suis dingue des courses hippiques) qui s’est bien étoffée ces derniers mois. L’ambiance est bonne, et c’est un vrai plaisir de pouvoir partager et confronter mes opinions hippiques avec des passionnés.
Dans le temps, je fréquentais un peu la partie LF, mais vu mes résultats médiocres sur le foot (je me dis qu’il faudrait que j’arrête de parier foot), j’y suis moins. :nonon:

Peux tu nous parlé de cette passion pour les paris hippiques ? A quels jeux tu joues? A tu fait de gros coup dernièrement ?
J’ai commencé à découvrir le pari au travers du Loto Sportif, étant grand fan de foot depuis tout petit. A l’époque (les plus anciens s’en souviendront évidemment), pour une grille, il fallait avoir une de ces grosses pièces de 5Frs (moment nostalgie). Ne connaissant pas PFE et n’ayant pas les moyens de mes ambitions, mon seul gros gain de l’époque (un peu plus de 1000 Frs), c’était un 11/13 sur une grille de matches internationaux (Planté sur Pologne-France et Italie-Croatie mais j’avais déniché le Belgique-Macédoine N, ce qui à l’époque était une énorme surprise. :content:). Je me souviens comme si c’était hier quand nous sommes allés encaisser le gain avec mon père, et que sur mon visage se lisait une certaine appréhension, celle que le buraliste garde le ticket pour lui. :lol:
Depuis, le foot ne m’a apporté que peu de satisfactions financières (tout comme, du reste, mon épopée chez Betf*ir et Bet3*5, du temps de l’Eldorado des paris non encadrés, où j’ai pas mal perdu.

En fait, dorénavant, c’est quasiment exclusivement que je joue sur les courses hippiques, me focalisant sur ce qui est devenu ma spécialité au fil du temps, les courses de plat. Avec une excellente réussite ces derniers temps, notamment avec un Multi en 4 rémunérateur que j’étais apparemment le seul en France à avoir touché (mercredi dernier). :content:
topic viewtopic.php?f=27&t=69363#p8990456


-Tu est fan d'un club , foot ou autres , peux-tu nous parler brièvement de la chose ?
Mon club de cœur sera toujours le regretté Wimbledon FC (aka le Crazy Gang), sa défense de bucherons et son attaque jamaico-nigériane !! :cry:
Sinon, j’aime bien l’OL, les clubs chypriotes, le Shakhtar Donetsk, les Tampa Bay Buccaneers en NFL, Oklahoma City en NBA (Kevin Durant) et j’en passe …
Et mon cœur bat vert et orange quand il s'agit de foot ou de rugby ! :irlande:

-Sinon, penses-tu de l'équipe de France ira au brésil en 2014 ?
Je pense, mais comment en être sûr ?
Le problème de la sélection, c’est que l’on s’est habitué à la victoire à la fin des années 2000 et que l’on a de suite oublié toutes les galères d’avant. On a cru que la méthode 98 allait fonctionner aujourd’hui, mais le foot a changé. Et on n’a pas de joueur qui ressemble de près ou de loin à Zizou.
Deschamps semble cependant avoir instauré de la discipline et semble avoir transmis des valeurs d’abnégation, d’effort, que l’équipe n’avait plus depuis longtemps. Et j’espère qu’il sera toujours prêt à se passer des capricieux si ceux-là font passer leur sort individuel avant celui de l’équipe … Plus d'envie et de coeur, c'est tout ce qu'on leur demande !

--Ton coup de gueule et ton coup de coeur ?
Mon coup de gueule contre les institutions bancaires de ce monde qui se foutent de l’intérêt commun comme de l’an 40, ainsi que contre le journalisme du XXIème siècle qui se contente de faire du sensationnalisme en prenant les gens pour des cons. :nul1:
Mon coup de cœur sera pour la série télévisée Friday Night Lights, qui est un bijou bien gardé découvert l’an passé et qui est pour moi, purement et simplement, la plus géniale des séries de tous les temps. Je vous la conseille. :bien:

- Peux-tu nous décrire un grand moment sportifs que tu as vécu ?
Côté foot, le France – Irlande au SDF (retour de barrages) en 2009, avec la main de Thierry Henry. J’étais Vert et Orange de la tête aux pieds, et je me souviens d’être en train d’envoyer des SMS à mes copains restés devant la TV pour comprendre (pas de ralenti au Stade). :cry:
Côté hippique, l’Arc de Triomphe remporté par Rail Link il y a quelques années au nez et à la barbe de Deep Impact, ce champion nippon que l’on présentait comme invincible. CINQ MILLE Japonais avaient fait le déplacement (pour voir un cheval !! Dingue !!) et je me souviens parfaitement bien de leur douleur à 50m du poteau lorsqu’ils comprirent que leur cheval serait battu. Inconsolables !

- Que retiendras-tu de 2012 ?
Deux présidents remettaient leur couronne en jeu.
La « force tranquille » rempile pour 4 ans malgré les tumultes, les lobbys puissants et les luttes de partis dans son pays.
Le « petit c.n agité » a vu pour sa part un ex-gros au nom de pays lui piquer sa place. Comme quoi sur un malentendu, ça peut marcher, mais à un moment, ça coince. :lol:

- Comment vois-tu la France et l'Europe dans 10 ans ( 2022) sur tout plans ...?
Notre pays est l’un des plus merveilleux au monde, avec une richesse culturelle, un héritage, des valeurs républicaines et un métissage qui sont autant d’atouts. La sphère médiatique, influencée par les médias « bien-pensants » et médisants Anglo-Saxons (Américains) ne fait que critiquer notre pays, nos instances et nos valeurs de solidarité au nom d’un modèle soi-disant irréprochable? Ils feraient mieux de se regarder le nombril.
Et nous autres Français, nous autres Européens, ferions mieux de regarder UNIQUEMENT les courses hippiques et le sport ä la télé. Le reste est sans intérêt. Faisons simplement ça, inquiétons nous simplement de ce que l’on peut contrôler et et je vous jure que tout ira pour le mieux du monde … :roll:

-Pratiques-tu un sport ?
Dans un temps très lointain, le foot. 15 années. 15 superbes années. L’odeur du camphre dans les vestiaires me manquera toujours un peu.

-Plus Messi ou Cristiano Ronaldo ou Zizou ou autres ?
Messi est un véritable génie, le meilleur de notre ère sans aucune discussion possible.
Mais j’ai autant d’admiration pour un Steven Gerrard ou un Antonio di Natale, qui ont dédié leur vie à un seul club …
Et, petit aparté, je reste persuadé qu’ Hatem Ben Arfa est intrinsèquement l’un des deux ou trois meilleurs joueurs que j’ai eu l’occasion de voir jouer. Malheureusement, il est intrinsèquement ni très malin ni très bien entouré. :doh:

-Sinon, quels sont tes passions dans la vie ? Les courses hippiques prennent une grande partie de mon temps libre, mais sinon, j’adore voyager (ai découvert le Guatemala l’an passé – pays fabuleux !) et j’aime beaucoup écrire (ai écrit deux romans – et ai plein d’autres idées en stock)

-Chanson, Film et livre favoris ?
Film préféré : HEAT de Michael Mann avec Pacino et de Niro
Livre(s) préféré(s) : LOLITA de Nabokov, ENEMY NUMBER ONE de Patrick Veitch (l’histoire d’un turfiste averti qui plume les bookmakers en Angleterre – mon idole – je conseille) et …..

.... TOUT SEUL de Raymond Domenech (mon autre idole – je conseille aussi) :clapclap:

Musicien(s) préféré(s) : HEATHER NOVA, la seule et l’unique

-Comment serait ta journée idéale ?
Réveil 8h dans une petite maison sur la côte Normande. Deux ou trois heures passées à écrire le matin, pendant que madame fait ce qu'elle aime faire. Direction l’hippodrome ensuite pour voir les courses en live l’après-midi. Petit repas en famille ou avec les amis le soir. Une ou deux heures à faire le papier pour le lendemain. Et quelques heures de sommeil. Et le lendemain, re-be-lote.

-L'interview s'est bien passé ?
Impeccable (Vous remarquerez que j'adore écrire)

-Un petit mot pour les membres du forum ?
Un grand merci (et bravo) à NOU et à tous les autres modos pour avoir fait de ce forum un superbe lieu d’échange et de partage de nos passions communes… :bien:
Et un petit bonjour à tous les membres de la partie Turf (venez nous rejoindre) avec qui on passe de chouettes moments. Je vais en oublier certains, mais bon allons-y : Oxfour, Xaar, Garay, So, Poypoy, APHASIA (Daniel Prévost, j’adore), benroots (quel avatar, j’adore !), dostlarim, popi, vever, muratime, C1coucou, zerman, bollaerto, quidordine, thundyman et tous les autres que j’ai oublié au passage.

Meilleurs vœux pour 2013 et surtout : « Laugh ! Smile ! Gamble ! »
Je vous laisse traduire.


Rest in Peace.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 114895
Inscription : Ven Avr 20, 2007 12:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Re: Bar le KSpoon

Message par seydou86 » Lun Sep 5, 2016 8:13

Mes pensées vont à lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
seydou86
5ème Crampon
 
Message(s) : 7155
Inscription : Lun Avr 19, 2004 18:52
Localisation : Pays des Basques

Re: Bar le KSpoon

Message par Viinz34 » Lun Sep 5, 2016 8:17

Aux condoléances de ce membre :degoute:

La vite est trop courte, pour ça qu'li faut profiter de chaque instant de nos proches !


:bien:
ITALIA
Avatar de l’utilisateur
Viinz34
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27960
Inscription : Lun Déc 1, 2008 14:16
Localisation : Montpellier

Re: Bar le KSpoon

Message par mykeul35 » Lun Sep 5, 2016 8:17

RIP Kilian :wink:
Avatar de l’utilisateur
mykeul35
__
__
 
Message(s) : 25877
Inscription : Mer Fév 9, 2011 0:30
Localisation : dinan

Re: Bar le KSpoon

Message par Viinz34 » Lun Sep 5, 2016 8:21

Pris un bet sur la rencontre POUILLE vs MONFILS


Pouille prends un set @ 2,10 :P

Je vois un 3-1 Monfils !
ITALIA
Avatar de l’utilisateur
Viinz34
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27960
Inscription : Lun Déc 1, 2008 14:16
Localisation : Montpellier

Re: Bar le KSpoon

Message par mtpback13 » Lun Sep 5, 2016 8:27

RIP kspoon17 ......
Avatar de l’utilisateur
mtpback13
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1097
Inscription : Mer Mars 18, 2015 9:12

Re: Bar le KSpoon

Message par mozer » Lun Sep 5, 2016 8:46

Slt à tous,

R.I.P KSpoon

Pris du lorient @2.35 face à Nancy.
Avatar de l’utilisateur
mozer
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4239
Inscription : Lun Déc 17, 2007 16:02

Re: Bar le KSpoon

Message par pinto16 » Lun Sep 5, 2016 8:51

RIP
Avatar de l’utilisateur
pinto16
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 28302
Inscription : Mar Mai 6, 2014 13:53

Re: Bar le KSpoon

Message par BiancorossiMunegu » Lun Sep 5, 2016 9:01

RIP
Per tugiu
Avatar de l’utilisateur
BiancorossiMunegu
5ème Crampon
 
Message(s) : 8102
Inscription : Sam Oct 11, 2014 1:54

Re: Bar le KSpoon

Message par sab92style » Lun Sep 5, 2016 9:02

RIP :cry:
Les hommes mentent mais pas les chiffres
Avatar de l’utilisateur
sab92style
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4195
Inscription : Mar Déc 25, 2012 17:01

Re: Bar le KSpoon

Message par tetedenouille » Lun Sep 5, 2016 9:07

:degoute: RIP Pensées à la famille
xanthos
Avatar de l’utilisateur
tetedenouille
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10530
Inscription : Sam Sep 24, 2011 10:38

Re: Bar le KSpoon

Message par statikman » Lun Sep 5, 2016 9:07

Je l ai pas connu mais il avait l air d être un grand passionné.
Repose en paix l'ami et pensées à sa famille.
ASC forever
Avatar de l’utilisateur
statikman
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11779
Inscription : Lun Avr 20, 2009 19:51
Localisation : 76

Re: Bar le KSpoon

Message par venamor » Lun Sep 5, 2016 9:17

Rip et courage à son fils, c'est toujours difficile de grandir sans son papa
Notre histoire deviendra Légende
Avatar de l’utilisateur
venamor
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1122
Inscription : Mar Août 19, 2014 11:10
Localisation : Sud Deux-Sevres (79)

Re: Bar le KSpoon

Message par Frenchix » Lun Sep 5, 2016 9:19

RIP Kspoon

Quelqu'un sait si le bouquin qu'il cite dans l'ITW (Enemy Number One) à été traduit en Francais?
Avatar de l’utilisateur
Frenchix
Mordu
 
Message(s) : 665
Inscription : Ven Mai 15, 2015 14:55

Re: Bar le KSpoon

Message par belek15 » Lun Sep 5, 2016 9:21

venamor a écrit :Rip et courage à son fils, c'est toujours difficile de grandir sans son papa




pas mieux :bien:
:userbar_nuls_team:
Avatar de l’utilisateur
belek15
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 183187
Inscription : Dim Oct 29, 2006 10:30

Re: Bar le KSpoon

Message par foot15 » Lun Sep 5, 2016 9:26

RIP je sais ques que c'est de perdre son pere encore plus terrible a 2 ans que 24 ans mais perdre un membre de sa famille c'est terrible RIP ENCORE KSPOON maladie de merde mon pere aussi je l'ai perdu a cause d'un cancer
RIP A LA CATASTROPHE DE LEICESTER
Avatar de l’utilisateur
foot15
5ème Crampon
 
Message(s) : 6993
Inscription : Jeu Jan 29, 2015 12:22

Re: Bar le KSpoon

Message par Vardy13 » Lun Sep 5, 2016 9:32

Salut a tous :bien: paix a ton âme Kspoon :-(
Objectif le SP seul au premier rang
Avatar de l’utilisateur
Vardy13
5ème Crampon
 
Message(s) : 5078
Inscription : Mer Mai 25, 2016 15:05
Localisation : Marseille

Re: Bar le KSpoon

Message par NOU » Lun Sep 5, 2016 9:33

Je ré-itère mes sincères condoléances à la famille de Killian.

Courage pour le petit bonhomme de 5-6 ans, la maman et tous les amis et proches.
COME ON MIGHTY REDS !
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 269672
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Bar le KSpoon

Message par foot15 » Lun Sep 5, 2016 9:37

petit de 6 ans pardon j'avais pas compris :doh:
RIP A LA CATASTROPHE DE LEICESTER
Avatar de l’utilisateur
foot15
5ème Crampon
 
Message(s) : 6993
Inscription : Jeu Jan 29, 2015 12:22

Re: Bar le KSpoon

Message par zigoto » Lun Sep 5, 2016 9:50

RIP
Avatar de l’utilisateur
zigoto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 25753
Inscription : Dim Déc 31, 2006 19:09
Localisation : Chetemi

Suivant

Retour vers Informations et Actualités du Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page