Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveautés

Actualité et Informations sur le forum Pronosoft, les inscriptions, les logiciels, le fonctionnement et les nouveautés.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par NOU » Mar Fév 2, 2016 14:53

JProno a écrit :par contre attention car je viens de changer mon prono, et du coup la page pronostic ne prend pas en compte les changements faits....


tu veux dire ton prono du concours ?

Tu confirmes que toujours pas pris en compte même 2-3 minutes plus tard ?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par JProno » Mar Fév 2, 2016 15:22

oui prono LF15, je regarde à nouveau, je peux facilement comparer puisque étant 3eme, j'ai mon prono qui s'affiche également à côté.

J'ai actualisé la page prono, ca reste différent.
LotoFoot
Avatar de l’utilisateur
JProno
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2943
Inscription : Lun Fév 11, 2013 18:37

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par alain » Mar Fév 2, 2016 16:35

JProno a écrit :ouch, gros changements sur la page pronostics Lotofoot

Nou, faudrait noircir bcp plus les croix des pronos car c'est pas très lisible en l'état.

dommage qu'il n'y ait plus les deux types de pronos (baggio et spécualtif..)

mais très bonne idée l'ajout des infos sur les matchs avec le lien avec butenlive (malin) :)

et tout en bas de page, les pronos à suivre, intéressants :bien:

par contre attention car je viens de changer mon prono, et du coup la page pronostic ne prend pas en compte les changements faits....
OK avec JP pour noicir les croix pronos et le fait que les pronos spécu et Baggio ne soient plus en parallèle,autrement les compos possibles et les 5 derniers résultats de chaque équipe c'est plus que cohérent,ça évite d'aller dans classements :bien: super NOU NOU :P
Dernière édition par alain le Mer Fév 3, 2016 11:43, édité 1 fois.
It's only rock'roll but I like it
alain
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10594
Inscription : Mer Mai 14, 2008 11:40
Localisation : derrière mes wayfarer

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par Marco24 » Mar Fév 2, 2016 16:38

bounty067 a écrit :Salut,
Je répond à Marco24 (et un autre intervenant qui avait posé aussi la question de l'export vers Excel il y a qq jours), l'export vers Excel je le fais moi-même, c'est pas direct il y a plrs étapes, ms simples et le rendu est sympa. Et comme j'aime partager des tuyaux, voici mon procédé :

Pour la liste ParionsSport Foot de ce jour :
- curseur souris à gauche de "Mardi", descendre jusqu'à droite du dernier chiffre de la dernière cote du dernier match
- copier : Ctrl C
- coller ds 1 nouvel onglet du tableur : Ctrl V
- ajuster largeur colonne C (avec noms des équipes)
- sélectionner les cellules ayant les cotes 1N2, et formater avec 2 décimales (effet intéressant kdo bonus : ça ajuste les hauteurs des lignes)
- supprimer les cols. à partir de la I (si on ne veut pas les paris MT et handicap)
- y a juste la col D (avec les "M" et "TV") qui gêne, ne pas la supprimer ni la masquer sinon on perd des Nos de matchs !
- et hop, sur la droite de chaque ligne on peut ajouter des cases pour ses comm', et des formules de calcul.

A ce sujet voyez le post que j'ai placé en fin de matinée dans le "DEBAT du LF de samedi prochain" c'est une astuce de calcul intéressante que je donne... et que je pratique depuis lgtps :-)

Et encore une 'stuce, pour friter la col D ingérable ci-dessus :

prendre ce qui est fait ci-dessus comme un espace brouillon, y sélectionner les contenus des cols B et C et les placer ds un nouveau tableau, puis à leur droite y placer le copier/coller des cols E à H et c'est nickel !

Et on peut même faire encore mieux, encore + propre :
1. préparer le tableau final préformaté (largeurs de colonnes, formats des nb à virgule, valeurs en gras ou non,...) avec des 10n de lignes vides ainsi pré-formatées
2. faire le copier/coller initialement décrit au début de ce post, donc extrait de la liste de pronosoft.com et placée dans un tableau brouillon
3. sélectionner ensuite ds ce brouillon les valeurs par paquets de cellules (exemple : 1er paquet = valeurs des colonnes B et C, puis 2e paquet = valeurs des cols. E à H)
4. bien positionner le pointeur souris ds le tableau final, pour chaque bloc de données, et faire : Edition / Collage spécial / Valeurs : là c'est top !
Tu fais le formatage UNE FOIS, puis à chaque nouveau besoin (nouveau jour de paris) tu vides les données de ce tableau (surtout pas les formules de calcul) et tu plaques un nouveau c/c spécial valeurs.

Note : je ne peut pas décrire TOUS les clics, évidemment. Et ceci marche sur ordi classique avec une bonne souris et Excel 2000. Avec le nouvel Excel et ses menus très différents, ça se passe peut-être autrement, je n'ai pas encore essayé sur ma tablette qui a Windows 8 et le nouveau Pack Office.

Voilà, ça fait des étapes ms c'est rapide, avec résultat propre.

J'espère que ceci vous rendra service.

A bientôt.
Bounty


Merci Bounty, c'est justement parce que je fais tout ça (grand adepte d'Excel), que je me permets de demander une évol pour nous simplifier la vie. :wink:
Et si tu connais Ultra-Edit ... tu gagnes du temps aussi.
Avatar de l’utilisateur
Marco24
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1430
Inscription : Lun Oct 21, 2013 10:08

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par NOU » Mar Fév 2, 2016 17:21

Ceux qui exportent en Excel, vous faites quoi ensuite avec ?

Car si y a un truc à mettre en place, on peut le faire sur le site sans exporter :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par bounty067 » Mar Fév 2, 2016 20:55

NOU a écrit :Ceux qui exportent en Excel, vous faites quoi ensuite avec ?
:bien:


Bonjour NOU, je découvre à l'instant la question, un peu tard dsl.
Ds Excel je fais surtout ceci, pour les listes 1N2 (pari premium 1N2 pour moi, pas les MT ni handicap) :
- ajout de cellules vides à droite (sur chaque ligne de match) pour y écrire mes avis et évaluations, sans avoir à recopier à la mano et tracer des traits
- ajout de formules de calcul, telles que celles que j'ai évoquée ce jour ds le forum, pour calculer les répartitions en % sur les 3 signes en fonction du trio de cotes
- ajout de plrs col. vides (au début) une par ticket PS prévu ds lesquelles je vais cocher les 2 à 6 matches que je vais jouer sur chaque ticket, çad que la col 1 (parmi celles en +) me montrera instantanément les matchs de mon 1er ticket 1N2, et ainsi de suite, pour une bonne visibilité de mes grilles en préparation.
- et à la fin j'archive le tout.
Voilà.
Merci à toute l'équipe pour tous vos travaux, c'est super génial.
Et c'est un informaticien qui parle !
A+
Bounty
en team : 06/2021 15/15 709K, 05/2023 14/14 254K
Avatar de l’utilisateur
bounty067
5ème Crampon
 
Message(s) : 6415
Inscription : Sam Jan 16, 2016 23:54
Localisation : Strasbourg

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par bounty067 » Mar Fév 2, 2016 21:53

bounty067 a écrit :
NOU a écrit :Ceux qui exportent en Excel, vous faites quoi ensuite avec ?
:bien:


Bonjour NOU, je découvre à l'instant la question, un peu tard dsl.
Ds Excel je fais surtout ceci, pour les listes 1N2 (pari premium 1N2 pour moi, pas les MT ni handicap) :
- ajout de cellules vides à droite (sur chaque ligne de match) pour y écrire mes avis et évaluations, sans avoir à recopier à la mano et tracer des traits
- ajout de formules de calcul, telles que celles que j'ai évoquée ce jour ds le forum, pour calculer les répartitions en % sur les 3 signes en fonction du trio de cotes
- ajout de plrs col. vides (au début) une par ticket PS prévu ds lesquelles je vais cocher les 2 à 6 matches que je vais jouer sur chaque ticket, çad que la col 1 (parmi celles en +) me montrera instantanément les matchs de mon 1er ticket 1N2, et ainsi de suite, pour une bonne visibilité de mes grilles en préparation.
- et à la fin j'archive le tout.
Voilà.
Merci à toute l'équipe pour tous vos travaux, c'est super génial.
Et c'est un informaticien qui parle !
A+
Bounty


Et j'ajoute : je vais marquer sur fond vert :bien: ou rouge :nul1: le résultat de mes paris, idée trouvée sur ce site :-)

Oups ! Je voulais éditer mon post je l'ai cité. Encore des progrès à faire je vais m'appliquer promis.
en team : 06/2021 15/15 709K, 05/2023 14/14 254K
Avatar de l’utilisateur
bounty067
5ème Crampon
 
Message(s) : 6415
Inscription : Sam Jan 16, 2016 23:54
Localisation : Strasbourg

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par GRENOBLOIS » Mar Fév 2, 2016 23:23

Au loto foot c est une bonne idée d avoir mis le 1er 2eme 3eme et nos prono mais on le vois pas....page surement trop grosse :(
Je l'aurais un jour, je l'aurais ;)
Avatar de l’utilisateur
GRENOBLOIS
Passionné
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Mai 30, 2014 22:38
Localisation : grenoble

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par NOU » Mer Fév 3, 2016 12:08

GRENOBLOIS a écrit :Au loto foot c est une bonne idée d avoir mis le 1er 2eme 3eme et nos prono mais on le vois pas....page surement trop grosse :(


tu es sur mobile ? Si tu coches de nouvelles cases, faut en décocher d'autres...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par NOU » Mer Fév 3, 2016 12:08

bounty067 a écrit :
bounty067 a écrit :
NOU a écrit :Ceux qui exportent en Excel, vous faites quoi ensuite avec ?
:bien:


Bonjour NOU, je découvre à l'instant la question, un peu tard dsl.
Ds Excel je fais surtout ceci, pour les listes 1N2 (pari premium 1N2 pour moi, pas les MT ni handicap) :
- ajout de cellules vides à droite (sur chaque ligne de match) pour y écrire mes avis et évaluations, sans avoir à recopier à la mano et tracer des traits
- ajout de formules de calcul, telles que celles que j'ai évoquée ce jour ds le forum, pour calculer les répartitions en % sur les 3 signes en fonction du trio de cotes
- ajout de plrs col. vides (au début) une par ticket PS prévu ds lesquelles je vais cocher les 2 à 6 matches que je vais jouer sur chaque ticket, çad que la col 1 (parmi celles en +) me montrera instantanément les matchs de mon 1er ticket 1N2, et ainsi de suite, pour une bonne visibilité de mes grilles en préparation.
- et à la fin j'archive le tout.
Voilà.
Merci à toute l'équipe pour tous vos travaux, c'est super génial.
Et c'est un informaticien qui parle !
A+
Bounty


Et j'ajoute : je vais marquer sur fond vert :bien: ou rouge :nul1: le résultat de mes paris, idée trouvée sur ce site :-)

Oups ! Je voulais éditer mon post je l'ai cité. Encore des progrès à faire je vais m'appliquer promis.


ok merci pour tes explications !
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par Marco24 » Mer Fév 3, 2016 14:20

NOU a écrit :Ceux qui exportent en Excel, vous faites quoi ensuite avec ?

Car si y a un truc à mettre en place, on peut le faire sur le site sans exporter :bien:


Bonne question NOU,

Personnellement, je me fais mes listings de matchs "jouables" sur la semaine ... parfois 10 parfois 15, après j'élimine petit à petit je fais mes calculs de côte / mise, je compare sur un 4/5 un 2/3 etc.
C'est plus reposant et confortable visuellement que de le faire sur Internet, on a une vue globale sur une fenêtre ...

Finalement, ça revient à faire ce qui est possible actuellement dans "Concours PS 1N2" quand on sélectionne des matchs et qu'on saisit la mise et choisit la formule.

Mais, le "problème" dans cette rubrique (opinion perso) : déjà par défaut, tennis et basket toujours cochés (? ou alors que chez moi ?), pas de possibilité de sélectionner les championnats, et surtout : liste visuellement fatigante : les handicaps et les mi-temps sont les un sous les autres etc.

Du coup, si on peut avoir la fenêtre de sélection des matchs de "Concours PS 1N2" dans la liste ou plus simplement avoir les possibilités de choix/tris de la liste dans "concours 1N2" ce serait le top du top.

Voilà. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Marco24
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1430
Inscription : Lun Oct 21, 2013 10:08

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par GRENOBLOIS » Mer Fév 3, 2016 14:34

NOU a écrit :
GRENOBLOIS a écrit :Au loto foot c est une bonne idée d avoir mis le 1er 2eme 3eme et nos prono mais on le vois pas....page surement trop grosse :(


tu es sur mobile ? Si tu coches de nouvelles cases, faut en décocher d'autres...

Oui Nokia Lumia. Effectivement ça fonctionne en cochant une seule case. Merci
Je l'aurais un jour, je l'aurais ;)
Avatar de l’utilisateur
GRENOBLOIS
Passionné
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Mai 30, 2014 22:38
Localisation : grenoble

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par Marco24 » Mer Fév 3, 2016 14:58

JProno a écrit :Nou, faudrait noircir bcp plus les croix des pronos car c'est pas très lisible en l'état.

dommage qu'il n'y ait plus les deux types de pronos (baggio et spécualtif..)

mais très bonne idée l'ajout des infos sur les matchs avec le lien avec butenlive (malin) :)

et tout en bas de page, les pronos à suivre, intéressants :bien:


100 % ok avec ces 4 points, bravo pour les infos :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Marco24
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1430
Inscription : Lun Oct 21, 2013 10:08

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par NOU » Mer Fév 3, 2016 16:48

Marco24 a écrit :
NOU a écrit :Ceux qui exportent en Excel, vous faites quoi ensuite avec ?

Car si y a un truc à mettre en place, on peut le faire sur le site sans exporter :bien:


Bonne question NOU,

Personnellement, je me fais mes listings de matchs "jouables" sur la semaine ... parfois 10 parfois 15, après j'élimine petit à petit je fais mes calculs de côte / mise, je compare sur un 4/5 un 2/3 etc.
C'est plus reposant et confortable visuellement que de le faire sur Internet, on a une vue globale sur une fenêtre ...

Finalement, ça revient à faire ce qui est possible actuellement dans "Concours PS 1N2" quand on sélectionne des matchs et qu'on saisit la mise et choisit la formule.

Mais, le "problème" dans cette rubrique (opinion perso) : déjà par défaut, tennis et basket toujours cochés (? ou alors que chez moi ?), pas de possibilité de sélectionner les championnats, et surtout : liste visuellement fatigante : les handicaps et les mi-temps sont les un sous les autres etc.

Du coup, si on peut avoir la fenêtre de sélection des matchs de "Concours PS 1N2" dans la liste ou plus simplement avoir les possibilités de choix/tris de la liste dans "concours 1N2" ce serait le top du top.

Voilà. :bien:


Pour les sports par défaut, ce sont tes préférences dans ton profil du concours :P

http://www.pronosoft.com/fr/concours/fi ... ons-sport/

Ses sports préférés :
Football, Basketball, Tennis
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par NOU » Mer Fév 3, 2016 16:58

Marco24 a écrit :
JProno a écrit :Nou, faudrait noircir bcp plus les croix des pronos car c'est pas très lisible en l'état.

dommage qu'il n'y ait plus les deux types de pronos (baggio et spécualtif..)

mais très bonne idée l'ajout des infos sur les matchs avec le lien avec butenlive (malin) :)

et tout en bas de page, les pronos à suivre, intéressants :bien:


100 % ok avec ces 4 points, bravo pour les infos :bien: :bien:


on va y bosser les gars :D
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par Marco24 » Mer Fév 3, 2016 17:14

NOU a écrit :Pour les sports par défaut, ce sont tes préférences dans ton profil du concours :P

http://www.pronosoft.com/fr/concours/fi ... ons-sport/

Ses sports préférés :
Football, Basketball, Tennis

:oops:
merci.
Avatar de l’utilisateur
Marco24
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1430
Inscription : Lun Oct 21, 2013 10:08

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par JProno » Jeu Fév 4, 2016 9:45

Salut,

Nou une suggestion, sur la page répartition LF, dans le tableau "Pronostics basés sur le cyborg pronosoft" :

- ajouter pour chaque match un lien vers la fiche correspondante sur butenlive ;)

Par exemple pour le prochain LF, en cliquant sur Toulouse - Nantes, que ca ouvre dans un nouvel onglet la page suivante : http://www.butenlive.fr/football/france ... vs-nantes/

Ca serait utile car lorsqu'on est sur la page répartition, on voit la tendance des joueurs du concours, on voit ensuite en dessous les pronos du Cyborg mais surtout les cotes que l'on peut confronter à la répartition et à partir de là, il serait nickel de pouvoir cliquer sur la fiche de match pour les stats...

EDIT :
En fait j'aurai presque mieux vu le nouveau tableau de la forme des équipes qui a été mis sur la page prono, sur la page Répartition LF. Ca serait à mon sens plus cohérent.

La page Pronostics avec les Prono données par Pronosot et en dessous les tableaux des meilleurs pronostiqueurs du concours.
La page Répartition LF avec les répartitions concours + la forme des équipes et compos probables issus de butenlive + les pronos cyborg avec les cotes (comme actuellement). On aurait tout sous les yeux pour bien comparer ces éléments.

En gros par rapport à maintenant, juste déplacer le nouveau tableau de forme equipes et compos sur la page Répartition. :bien:
Dernière édition par JProno le Jeu Fév 4, 2016 9:53, édité 3 fois.
LotoFoot
Avatar de l’utilisateur
JProno
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2943
Inscription : Lun Fév 11, 2013 18:37

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par NOU » Jeu Fév 4, 2016 9:50

JProno a écrit :Salut,

Nou une suggestion, sur la page répartition LF, dans le tableau "Pronostics basés sur le cyborg pronosoft" :

- ajouter pour chaque match un lien vers la fiche correspondante sur butenlive ;)

Par exemple pour le prochain LF, en cliquant sur Toulouse - Nantes, que ca ouvre dans un nouvel onglet la page suivante : http://www.butenlive.fr/football/france ... vs-nantes/

Ca serait utile car lorsqu'on est sur la page répartition, on voit la tendance des joueurs du concours, on voit ensuite en dessous les pronos du Cyborg mais surtout les cotes que l'on peut confronter à la répartition et à partir de là, il serait nickel de pouvoir cliquer sur la fiche de match pour les stats...

En fait j'aurai presque mieux vu le nouveau tableau de la forme des équipes sur la page Répartition que sur la page Pronostics.


ok merci pour la suggestion, mais on met déjà la meilleure cote en dessous du prono du Cyborg pour connaître la tendance chez les book. Mais on note :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par JProno » Jeu Fév 4, 2016 9:51

NOU a écrit :ok merci pour la suggestion, mais on met déjà la meilleure cote en dessous du prono du Cyborg pour connaître la tendance chez les book. Mais on note :bien:

oui c'est suffisant ca ! je ne demande pas de changer les cotes, c'est parfait ainsi. :bien:

j'ai mis à jour la fin du post précédent
LotoFoot
Avatar de l’utilisateur
JProno
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2943
Inscription : Lun Fév 11, 2013 18:37

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par JProno » Jeu Fév 4, 2016 10:12

y a t-il un post pour les suggestions pour Butenlive ? j'en ai une ou deux :wink:

Sur fiche de match foot

- avoir aussi les cotes winamax,unibet, zebet .... qui sont souvent les meilleures

mais surtout :

- dans l'historique des confrontations, mettre en gras le nom de l'équipe vainqueur - et pourquoi pas un leger fond clair -, ca faciliterait la lecture rapide, ca évitera de loucher sur les icones à droites :D

exemple avec les 5 premiers matchs, j'ai mis juste en gras le nom de l'équipe gagnante

Image

variante avec fond clair ajouté grossièrement
ca serait peut etre plus joli avec toute la cellule coloriée...
Image

enfin voila...
ce n'est pas pour le coté "joli", c'est pour le coté "efficacité de lecture"
LotoFoot
Avatar de l’utilisateur
JProno
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2943
Inscription : Lun Fév 11, 2013 18:37

PrécédentSuivant

Retour vers Informations et Actualités du Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : vanpeter et 3 invité(s)

cron

Haut de page