Réflexions sur les courses

Ce qui plait ou vous déplait aux courses

Venez échanger ici vos pronostics, tuyaux et conseils sur les courses (PMU, Turf), Tiercé, Quarté, Quinté...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Réflexions sur les courses

Message par oxfour » Mar Déc 6, 2016 16:01

Je suis d'accord dans le fond mais bon après sur la forme, faut que l'écurie bouffe et qu'elle tourne, je pense que si elle pouvait prendre plus, elle prendrait, c'est qu'ils n'ont pas non plus les bons éléments pour gagner souvent non plus. Je ne les défends pas car j'ai appris aussi à les détester, je cherche parfois des circonstances atténuantes car on ne peut pas faire ça H24 ... D'ailleurs l'écurie est en perte de vitesse là, je ne serais pas étonner qu'elle ne dure plus des années à ce rythme ...
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 110001

Message par totoff31 » Mar Déc 6, 2016 16:28

À mon avis si on savait tous ce qui ce trame en coulisse, on arrêterait net le turf :roll: ... Arrangement et magouille doivent être plus important qu'on ne le pense ...
j'adore quand un plan se déroule sans accroc
totoff31
5ème Crampon

Message(s) : 6944

Message par Xaar02 » Mar Déc 6, 2016 17:01

oxfour a écrit :Je suis d'accord dans le fond mais bon après sur la forme, faut que l'écurie bouffe et qu'elle tourne, je pense que si elle pouvait prendre plus, elle prendrait, c'est qu'ils n'ont pas non plus les bons éléments pour gagner souvent non plus. Je ne les défends pas car j'ai appris aussi à les détester, je cherche parfois des circonstances atténuantes car on ne peut pas faire ça H24 ... D'ailleurs l'écurie est en perte de vitesse là, je ne serais pas étonner qu'elle ne dure plus des années à ce rythme ...

Bien sur que l'on a tendance à tirer sur l'ambulance un peu trop facilement mais parfois c'est tellement flagrant, d'ailleurs pas mal de journalistes d'Equidia le font remarquer d'années en années, les Dubois, personne ne sait plus comment les prendre, c'est un vrai mystère cette écurie.
Investisseur 2.0 :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 39818

Message par gudju42 » Mar Déc 6, 2016 17:23

les dubois ont une longueur d avance .... il ne mise plus sur les courses pour ramener des sous mais sur la vente de chevaux et la reproduction :bien: ca paie bcp plus sans aleas de course :lol: :lol: ... qui c est l eleveur de bold eagle ?? pas sur que ces proprio ce soit remboursé en plus :lol: :lol: :lol: et tous ceux vendu une fortune pour aucune course derriere :ahhh:
l empire dubois c est des haras de partout des milliers de chevaux alors osef les petits parieurs

en tant que joueur il sont enervant parce qu il "tape pas au cul " mais font pas mal a leur chevaux :bien: .. j ai remarqué un ptit signe qd meme c est qd y a julien dubois d4 ca vise un peu plus pres

au sujet du dopage faut pas se leurer ils sont tous doper .. quelque un se font choper resultat .. changement d entraineur ... en province surement y en a qui dope pas mais personne les connait puisque tres peu de resultat et une victoire tout les 6 mois :cry:
change pas de main , j'sens que ca viens ....
gudju42
1er CRAMPON

Message(s) : 1980

Message par Xaar02 » Mar Déc 6, 2016 18:20

gudju42 a écrit :les dubois ont une longueur d avance .... il ne mise plus sur les courses pour ramener des sous mais sur la vente de chevaux et la reproduction :bien: ca paie bcp plus sans aleas de course :lol: :lol: ... qui c est l eleveur de bold eagle ?? pas sur que ces proprio ce soit remboursé en plus :lol: :lol: :lol: et tous ceux vendu une fortune pour aucune course derriere :ahhh:
l empire dubois c est des haras de partout des milliers de chevaux alors osef les petits parieurs

en tant que joueur il sont enervant parce qu il "tape pas au cul " mais font pas mal a leur chevaux :bien: .. j ai remarqué un ptit signe qd meme c est qd y a julien dubois d4 ca vise un peu plus pres

au sujet du dopage faut pas se leurer ils sont tous doper .. quelque un se font choper resultat .. changement d entraineur ... en province surement y en a qui dope pas mais personne les connait puisque tres peu de resultat et une victoire tout les 6 mois :cry:

Bien entendu que la famille Dubois, c'est avant tout l'Elevage et la vente de leurs produits mais je regrette un peu le temps des courses avec le vieux (JP) et le fils (Jean-Etienne) qui ont quand même étaient au plus haut niveau pendant pas mal d'années.
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Scudetto » Mar Déc 6, 2016 20:46

Voici le commentaire de GENY lors de sa course du 28/11 concernant le 202 du jour et du Dubois:

"Sagement drivée au sein du petit peloton, à la corde, n'a surtout pas cherché à accélérer pour finir alors que la quatrième place lui tendait les bras..."

:twisted: si on avait pu lire cela en étant attentif avant ... En même temps vu la côte , on perd pas grand chose
I love this game :lol: :lol: :lol:
Scudetto
4ème CRAMPON

Message(s) : 4277

Message par Xaar02 » Mar Déc 6, 2016 23:39

Scudetto a écrit :Voici le commentaire de GENY lors de sa course du 28/11 concernant le 202 du jour et du Dubois:

"Sagement drivée au sein du petit peloton, à la corde, n'a surtout pas cherché à accélérer pour finir alors que la quatrième place lui tendait les bras..."

:twisted: si on avait pu lire cela en étant attentif avant ... En même temps vu la côte , on perd pas grand chose

Pfff en gros il n'a pas défendu ses chances pour juste préparer la course du jour :twisted:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par trockers59 » Sam Déc 10, 2016 13:10

Les "Bigeon" volent, dit-on. Mais pas que ...

Comme chaque année, Christian Bigeon déclasse nombre de ses chevaux en vue du meeting d'hiver de trot. Il n'est pas le seul mais il s'en sort plutôt mieux que mal.
Un bémol doit être apporté car, depuis plusieurs années, les résultats pourraient être meilleurs.
Pourquoi ? A cause de la drive "familiale".
La drive de Christian Bigeon n'est déjà pas géniale mais celle du fiston Charles l'est encore moins.
Il suffit de regarder, ne serait-ce que les évènements dans lesquels il se produit, pour en être convaincu.
Quand il gagne, c'est vraiment que le cheval est en retard de gains.
Et c'est ainsi dans pas mal de "maisons" du trot.
On a quand même la chance de voir de rares fistons sortir du lot. Quand le talent est là ...
trockers59
Passionné

Message(s) : 476

Message par gudju42 » Sam Déc 10, 2016 13:32

suis d accord mais dur dur la drive ... bien partir bien se placé pas galopé et sortir pas trop tot pas trop tard ... pourquoi les entraineurs font appel au cash driver .. c est les meilleurs et comme il courent souvent il se font des politesses .. il s ouvre les portes ... pas sur qu au fils bigeon on le laisse sortir qd enfermé .. apres faut que jeunesse se passe .. ds qq années il seras meilleur ....
gudju42
1er CRAMPON

Message par Quido17 » Dim Déc 11, 2016 17:52

Je ne peux qu'aller dans le sens il vient entre vendredi soir et aujourd'hui d'être dai avec deux favoris le C J !

Peut être est ce le fait de n'avoir pas été dans une autre maison voir autre chose et surtout ne pas être privilégié dans les drives.

Après on peut avoir une guérison à la T Levesque avec le temps.
Quido17
2ème CRAMPON

Message(s) : 2107

Message par APHASIA » Jeu Déc 15, 2016 18:47

On est tous cons, mais plus ou moins!
APHASIA
MEGA CRAMPON

Message(s) : 17586

Message par venito13010 » Jeu Déc 15, 2016 18:55

tres tres interressant meme si on s en doute un peu !!

merci :bien:
venito13010
1er CRAMPON

Message(s) : 1301

Message par mykeul35 » Ven Déc 16, 2016 7:40

Tout autant de magouilles dans les courses, que l'on sait déjà depuis longtemps. On est pas aveugle non plus lorsque l'on regarde les courses :doh:

"Ainsi, à l'instar d'un boxeur qui se couche, certains protagonistes « retiennent » leurs chevaux ou leur enlèvent du poids pour fausser les résultats des courses."

"De même, les commissaires des courses, qui sont les arbitres des débats, seraient loin d'être « neutres ». Ils seraient parfois propriétaires de chevaux !"

Il n'est pas indiqué que des commissaires font eux même des paris, et des enquêtes après courses truqués tssssssssss tsssssssss.

La règle qui dit que les chevaux ont "obligations de courir pour gagner", tu parle, faudrait me dire ou cette règle s'est appliqué un jour!!!

Bref, je ne lis pas grand chose de nouveau :dodo:
mykeul35
_
_

Message(s) : 22546

Message par Xaar02 » Ven Déc 16, 2016 8:43

mykeul35 a écrit :

Tout autant de magouilles dans les courses, que l'on sait déjà depuis longtemps. On est pas aveugle non plus lorsque l'on regarde les courses :doh:

"Ainsi, à l'instar d'un boxeur qui se couche, certains protagonistes « retiennent » leurs chevaux ou leur enlèvent du poids pour fausser les résultats des courses."

"De même, les commissaires des courses, qui sont les arbitres des débats, seraient loin d'être « neutres ». Ils seraient parfois propriétaires de chevaux !"

Il n'est pas indiqué que des commissaires font eux même des paris, et des enquêtes après courses truqués tssssssssss tsssssssss.

La règle qui dit que les chevaux ont "obligations de courir pour gagner", tu parle, faudrait me dire ou cette règle s'est appliqué un jour!!!

Bref, je ne lis pas grand chose de nouveau :dodo:

C'est toujours bien de le rappeler, rappeler, rappeler ... il faudrait carrément un jour qu'un collectif de joueurs puissent porter plainte contre un jockey/driver/entraineur qui aurait fait clairement "le tour" ... porter plainte contre un Dubois par exemple :roll: je dis çà je dis rien :wink: on applique le code des courses comme l'on veut en fait :doh:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par trockers59 » Ven Déc 16, 2016 10:00

Love ... Estella

il est des chevaux, qui plus est dans un meeting d'hiver, à qui l'on fait faire le tour sans scrupules et de manière tout à fait assumée puisque le "contrevenant" au code des courses sait qu'il ne risque rien.
le 28 novembre dernier, Franck Ouvrie empêche Estelle Love d'avoir un meilleur classement que 6ème alors que visiblement il en avait plein les mains comme on dit dans le jargon.
Le prétexte est que la pouliche n'avait certainement le bon enrênement alors qu'à l'entraînement tout était ok dans les meilleures conditions.
Le 6 décembre, Estella Love gagne d'une rue mais elle avait cette fois ... le bon enrênement.
Le 14 décembre, Franck Ouvrie la court à nouveau dans ces conditions et elle gagne à nouveau d'une rue.
Franck Ouvrie, mais il n'est pas le seul loin de là, agit ponctuellement de cette manière sans que les parieurs soient au courant de ses desiderata.
Le parieur est considéré comme une vache à lait dont les socioprofessionnels se moquent bien qu'il joue sur une non chance "décidée" puisque c'est un jeu. Un jeu, certes, mais d'argent et qui fait vivre la filière hippique par ses enjeux.
Que les socioprofessionnels et le Cheval Français (France Galop n'est pas en reste) continuent leur sarabande du mépris à l'égard du PARIEUR, celui-ci finira par partir et ne plus revenir.
Et les temps deviendront durs, très durs pour la filière hippique avec des dommages induits conséquents, seules les "grandes maisons" s'en sortiront mais elles ne courront qu'entre elles.
trockers59
Passionné

Message par APHASIA » Ven Déc 16, 2016 13:16

Sur Twitter, P.J. Goetz écrit ceci :
"Les mille et une combines des paris hippiques http: @LePoint Armel Mehani: article bidon écrit par un journaliste incompétent en la matière!"
On est tous cons, mais plus ou moins!
APHASIA
MEGA CRAMPON

Message(s) : 17586

Message par Funksta » Mar Déc 20, 2016 19:16

Le programme trop vaste encourage ce type de pratiques, c'est un entraînement en situation réelle pour certains. Les torts sont partagés, les chevaux ne peuvent pas être à fond, tout le temps. Aux entraîneurs de jouer le jeu et d'annoncer la couleur s'il n'espère rien de la course, la limite, c'est que si le cheval est en bonne position et a ses chances, le jockey / driver le retient pour être conforme aux propos de l'entraîneur ? L'entraîneur serait alors en infraction selon le code des courses, ce point de règlement est trop sensible.

La règle de courir pour gagner n'est pas applicable dans tous les cas, la défense " raisonnable " des chances du cheval et de l'argent du parieur serait plus raccord avec la réalité, on interdirait les chevaux ferrés de courir à ce moment là, les galopeurs qui ne savent pas performer sans leurs oeillères également car il est clair que leurs chances sont compromises. Si on applique le règlement à la lettre, ça se finirait comme ça.

La défense de l'argent du parieur a ses limites aussi, quand nous voyons les jockeys / drivers cravacher pour tirer le maximum du cheval en mauvaise posture dans un peloton, aux turfistes de comprendre l'échec de son cheval si son partenaire baisse les bras. Et de le reprendre plus tard si besoin. On peut crier au vol quelquefois mais pas tout le temps non plus quand même :wink:. Nous pouvons avoir des erreurs d'appréciation, nous voyons les courses d'en haut, on a tout le temps depuis notre canapé, chaise ou tabouret de savoir ce que le pilote doit faire. Ils ont moins de visibilité et de temps que nous. Ne pas oublier aussi que les mecs sont sur la route toute l'année et sont fatigués à force, ce qui peut conduire au manque de lucidité.

Tout n'est pas noir non plus.
Fifiltre :ooo:
Funksta
5ème Crampon

Message(s) : 8474

Message par trockers59 » Dim Déc 25, 2016 9:17

Allez sur ce blog, ça vaut le déplacement :

http://hmorin.unblog.fr/category/non-classe/

Un aperçu ci-dessous vraiment saisissant du monde des courses,
un monde des courses qui ne voit même pas sa propre déliquescence.

Samedi 24 décembre

10 h 00

Hier, Beverly Boulevard, la favorite de TOUTE la France dans le quinté dégèle complètement aprés avoir montré ET au heat ET au canter qu'elle avait manifestement un problème locomoteur » à l'arrière ».
Jérémy Levy (celui qui vient de déclarer récemment son allégeance envers Jean-Philippe Dubois) dans le « Turf » commet l'exploit non seulement de ne pas s'interroger sur la participation de la jument à ce quinté, mais proprement hallucinant, il ne cite même pas son nom...!

Puisque ces pleureuses nous font le coup à longueur d'année du « on n'est pas reconnu comme un sport... gna gna gna...Imaginons en football, un joueur majeur qui se blesse à l'échauffement, et joue le match sur une jambe.
Vous vous voyez en train d'ouvrir le lendemain « L'Equipe » et n'y trouver qu'un compte rendu à deux balles sans aucun mot sur le vrai, l'unique fait du match...?
Impensable, inimaginable !
Et bien c'est ça Paris Turf. Une bande d'affidés, qui ose encore revendiquer le titre de « Bible » prêts à tout pour faire l'impasse sur « ce qui gêne », ce qui pourrait nous causer des poblèmes », ce qui peut causer des ennuis à » la petite boutique ».
2 balles pour un journal qui ferait passer « La Pravda » pour Mediapart.
La Bible Scientologue, oui !
Parce que tous, sans exception, ont vu ce que NOUS avons VU, ils en ont discuté entre eux, se sont sans doute tous dit : « il aurait dû faire non partant. » Et puis même...!
Même dans l'hypothèse où, par extraordinaire, ils auraient trouvé normale (!) la participation au Quinté de la « Souloy », on aurait au moins quelques lignes sur cet incident...
Rien ! Absolument Rien ! Que dalle!
Levy ne cite même pas le nom de la jument !
Elle était pas là, ça n'a jamais existé en fait !
Fait penser aux photos retouchées des années 30 en URSS, Staline faisant disparaitre les « gênants...qu'il avait fait disparaitre lui même.

Un révisionnisme moderne au service de minables petits intérêts qui ferait froid dans le dos s'il ne s'agissait pas de simples courses de chevaux.

Vous ne serez JAMAIS des journalistes sportifs
Jamais.
Vous êtes trop minables.
trockers59
Passionné

Message par Xaar02 » Dim Déc 25, 2016 10:13

Salut Trockers :wink:

Pour ce blog, il me semble qu'APHASIA nous l'avait déjà présenté et c'est vrai qu'il ne fait pas dans la demi mesure.

Pour ce qui est de l'article dont tu parles, on peut s'interroger sur 2 choses.

1- La Presse et plus particulièrement Paris Turf font ils preuve d'intégrité ?
2- Fallait il déclarer Beverly Boulevard non partant ?

Sur ce coup là, je vais un peu me faire l'avocat du diable.

1- Qu'un journal comme Paris Turf ou tout autre journal de la Presse Hippique ne font état du problème "Beverly Boulevard" est un fait que l'on ne peut passer sous silence même si je n'ai moi-même pas lu ses journaux sur cet "incident" de course, donc j'écris sous la réserve et ne m'appuie que sur l'article du Blog et Paris Turf qui est cité.

Le problème des journalistes de la Presse Hippique, d'Equidia, de GENY qui sont souvent bien tous les mêmes, c'est que certains ont des affinités quand ce ne sont pas des liens de parenté avec les acteurs des courses. On voit souvent par exemple Pierre Vercruysse dans Equidia Turf Club être souvent sur la réserve sur certains sujets qui concernent ses confrères, à l'encontre d'un Dominique Boeuf ou d'un Cordier qui eux sont un peu à part et ne mâchent pas leurs mots mais ont ils un réel poids dans la Profession ? je me pose la question.
Demain, si Paris Turf tire à boulet rouge sur JMB, ne vont ils pas s'en mordre les doigts un jour si par exemple JMB refuse tout interview comme un Fabre en Plat par exemple ?
Ont il des consignes pour éviter ce genre "d'incidents" ?
A n'en pas douter, OUI !
Alors on peut se poser la question, doivent ils être impartial, neutre et ne donner que de l'info brute sans prendre partie ? ou donner leur propre avis, dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ?
Malheureusement, je pense qu'ils n'ont pas le choix.
Si ils veulent continuer à vivre et vendre leurs journaux, à avoir les interviews des professionnels des courses, ils doivent garder une certaine ligne de conduite, c'est malheureux mais c'est comme çà.
Quand on EST n°1 dans son domaine comme l'est Paris Turf, on a pas trop le choix.
Si un journaliste ou un quotidien hippique tire à boulet rouge sur un professionnel des courses, c'est FINI ! plus aucune interview derrière !
Est cela que tout parieur souhaite ? ou souhaite t-on connaitre LA vérité ?
On peut se poser tout à chacun la question !

2- Pour ce qui est de savoir si il fallait ou non déclarer non partant Beverly Boulevard, je pense que JMB avec son expérience a pris la décision qui lui paraissait être la meilleure. On peut reprocher pas mal de choses à JMB mais je ne pense pas qu'il ferait courir un cheval qu'il ne jugerait pas apte à courir et même à gagner ! car on le sait, JMB ne court que pour la gagne !
Combien de chevaux a t-on vu au galop aux heats ou aux canters s'imposaient la queue en trompette ? beaucoup !
Alors moi le 1er je l'avais pris en base de mes jeux et j'ai donc perdu.
MAIS est ce vraiment la faute à JMB ou n'est ce pas aussi un peu de ma faute d'avoir pris LE favori de la course en base de mes jeux ?
On est souvent déçu et même en colère parfois d'avoir pris un Favo qui ne fait pas l'arrivée ! Alors qu'on l'est moins si on prend un semi-favori ou un outsider en base.
Ce sera pour moi une de mes résolutions pour 2017 et certains comme Ox' l'ont bien compris, à savoir de ne plus prendre LE favori en base de mes jeux même si celui ci connait une réussite > aux autres chevaux.
D'une quand LE favo est là, les rapports sont en général assez bas et quand il n'est pas là, on s'en mord les doigts de l'avoir joué. Alors autant prendre une seconde chance en Base de jeux.
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par gudju42 » Dim Déc 25, 2016 12:16

pas lu l article de levy mais je pense pas qu il soit la pour donner son avis sur un cheval ... heureusement que paris turf critique pas a tout va comme peut le faire l equipe ... faut pas oublier que paris turf est le journal des professionels , ils ont aucun interet a critiquer leur principal abonnés ...beverly n est pas a l arrivée pourquoi il en parlerai ?? ds ce cas faudrais parler de tous ...et pq un tel a fait la faute et l autre a coincé etcc..

beverly s arrete dernier tournant et alors ?? combien de favs s arrete dernier tournant ... qui peut dire ce qu elle avait avant le depart ?? oui pas carré pdt les departs d echauffement ... libre au joueurs de pas la jouer ensuite ... mais si elle a pris le depart c que souloy considerais qu elle etait apte .. il font pas courir des chevaux au risque de leur faire mal et briser leur carriere .. beverly a encore bcp d argent a prendre c ca leur interets ... pas de floué les parieurs ..
ce blog a la critique facile pour exister .. mais c pas au journaliste de faire les entraineurs ..
gudju42
1er CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers PMU - Turf - Tiercé