Le "Membre" de la semaine

Interview

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Message par CRESUS » Ven Jan 16, 2009 23:58

NOU a écrit :La première interview à publier sur 10 pages :lol:



Je devrais prendre un jour de congé pour la poster alors. :D :wink:
CRESUS
 

Message par marcenciel » Sam Jan 17, 2009 10:54

Je travaille les gars... les 40 premières pages sont pratiquement écrites...


J'attaque la question 3... :twisted:
marcenciel
 

Message par boul54 » Sam Jan 17, 2009 11:03

marcenciel a écrit :Je travaille les gars... les 40 premières pages sont pratiquement écrites...


J'attaque la question 3... :twisted:


:lol:
boul54
 

Message par oxfour » Sam Jan 17, 2009 13:20

Marco - Tome II the base
:ole:
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129369
Inscription : Ven Avr 20, 2007 12:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Message par zigoto » Sam Jan 17, 2009 14:14

MAXI a écrit :Marcenciel il faut le voir pas l interroger
Ca vaut le détour :bien:


Exact :bien:

C'est un intel centrino trial core cadencé à 12.4 Ghz qui débite plus vite que son ombre.

Notez qu'il est né dans la matrice excel...

Au plaisir Marco !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
zigoto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26056
Inscription : Dim Déc 31, 2006 19:09
Localisation : Chetemi

Message par Xaar02 » Sam Jan 17, 2009 16:34

zigoto a écrit :
MAXI a écrit :Marcenciel il faut le voir pas l interroger
Ca vaut le détour :bien:


Exact :bien:

C'est un intel centrino trial core cadencé à 12.4 Ghz qui débite plus vite que son ombre.

Notez qu'il est né dans la matrice excel...

Au plaisir Marco !

:wink:


EXCELLENT Zig :bien: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45765
Inscription : Dim Oct 2, 2005 19:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Message par brigand » Sam Jan 17, 2009 18:08

MARCO :ole:

PARIS :ole:

Je suis impatient de lire ça :bien:
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Message par CRESUS » Dim Jan 18, 2009 3:34

Image


Pour cette semaine c'est le membre "marcenciel" qui est mis à l'honneur.....


Tout d’abord comment ça va ?

Je commence l’année avec une forte grippe…mais le moral est intact.


Que représente le site Pronosoft pour toi ?

Un espace de convivialité où j’ai plaisir à retrouver les habitués des live du LF (Nou, Maxi, Gordon, Zig, Belek, Baggio, Guy…) et mes potes de Puissance15.
Je passe un temps considérable sur le forum, trop sans doute mais il y a toujours quelque chose à découvrir.
Plus sérieusement, Pronosoft demeure un monde en partie inexploré : c’est incroyable le nombre de forums qu’il peut receler, et certains sont sans doute inconnus de la plupart. Parfois, j’ai même l’impression qu’il en nait spontanément… Ca fait presque peur.
Pour ma part, je ne connais qu’une infime partie de ce monde (je devrais dire de ces mondes) mais le plus incroyable c’est la différence de ton d‘un forum à l’autre. Certaines contrées sont très hospitalières, d’autre moins…Mais toutes ont leur intérêt.
Il faut dire aussi qu’on rencontre ici de sacrés personnages !
De toutes les façons, en France, le seul site sérieux, riche et vivant, c’est pronosoft.
Et puis, il y a les souvenirs : l’aventure Nouteam, le crampon d’or, les beaux 7/7 de 2008…


As-tu un club de cœur en sport ?

Ca va sans doute en surprendre plus d’un mais je ne suis pas spécialement fanatique d’un club. Bien sur, je supporte le PSG mais j’avoue que cette équipe ne m’a pas spécialement fait rêver ces dernières années. Disons, que comme j’ai un certain âge, je peux me permettre d’avoir eu plusieurs clubs de cœur successifs. Je n’ai pas connu le grand Reims mais j’ai rêvé avec les Verts puis, beaucoup plus tard, applaudi aux exploits de l’OM… Si si.
Non, en vérité, mon club n’en est pas un, c’est l’EDF, toute l’EDF, rien que l’EDF. C’est cette équipe qui me transcende et qui me fait rêver. C’est mon seul nationalisme, ma seule fierté à cet égard quand, pour moi, la France ne véhicule plus vraiment d’autre image valorisante et respectable (des milliers d’écrivains mais plus vraiment de littérature, des philosophes remplacés par les sociologues et urbanistes, un humanisme laminé par la real politic, des droits de l’homme bafoués partout dans le monde et parfois jusque dans mon pays…’.
Comme beaucoup, avec cette équipe j’ai tout connu les larmes de 82, la déception de 93, l’immense joie de 98, puis celle de 2000, la douleur de 2006 (mais pourquoi Domenech n’a pas sorti Zizou à la mi-temps alors qu’on voyait qu’il allait exploser, pourquoi ?) dont j’ai eu tant de mal à me remettre (j’avais d’ailleurs écrit longuement sur le site à ce sujet mais, rassurez-vous, je ne vais pas vous le refaire).


Tu l’imagines comment la fin de saison au niveau français et européen ?

Pour les clubs, il ne faut pas se leurrer, cette saison européenne ne devrait pas voir le couronnement de l’OL (désolé Nou). Peut-être une chance en UEFA mais assez faible malgré tout. En fait, et je le déplore, l’évolution du football est telle que seules les équipes les plus riches pourront tirer leur épingle du jeu. C’est déjà le cas aujourd’hui mais j’ai bien peur que cela le soit encore plus demain.


Ton avis sur le jeune Gourcuff qui a de nouveau mis un but splendide le week-end dernier ?

Il y a quelque chose de très spécial en lui, comme une promesse d’abondance. Mais le chemin sera long et dangereux… Il a en lui le potentiel pour devenir un très grand, voire même une légende du football, mais comme souvent en ce domaine il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. Laissons-lui du temps, et personnellement, j’aurais préféré que la prochaine coupe du monde se déroule en 2011. J’ai d’ailleurs écris à la FIFA à ce sujet mais je suis assez peu optimiste sur le sort de ma requête…


(Question proposée par le membre "allan1371") Quel sport aimerais-tu essayer ?

C’est un peu tard pour commencer… mais c’est vrai que je me serais bien vu en cycliste.


Quelles sont tes autres passions dans la vie ?

Les femmes (mais ça c’était avant de rencontrer le mienne), la littérature en général et la science-fiction en particulier, Le Tour de France et l’aspect quantique de notre univers, Verlaine et Excel, Pascal et la pêche de la truite sauvage, Pagnol et l’origine de l’univers, Boris Vian et les statistiques, le romantisme et la micro-informatique.
P…n, la vie est trop courte pour avoir le temps de bien profiter de tout ça !


Ta chanson et ton film préférés ?

C’est trop difficile de ne citer qu’une chanson et qu’un film…
Pour les chansons, un slow assez peu connu d’un groupe oublié : « Dust in the wind », mais aussi « Les mots bleus », « Unchained melody », « L’hymne à l’amour », « Child in time », «Fleur de ma ville », « One » de U2...
Pour le film, je dirai « Brazil », mais aussi « La vie est belle » de Frank Capra, « The Rocky Horror picture show », « Platoon », « On connaît la chanson », « l’invasion des profanateurs de sépultures » (le film de 1956 pas les multiples daubes remake qui ont suivi), « La liste de Schindler », « Le dernier des mohicans », « 2001 l’odyssée de l’espace », « le mépris » (oui, Brigitte on les aime tes fesses mais encore plus l’envoutante musique de Delerue), « Rambo » (ça vous surprendra surement mais c’est un film ou il n’y a qu’un seul mort, et accidentel de surcroit, bien loin de l’épouvantable massacre dénoncé à l’époque par certains journalistes) ; « La haine »… Bon, je m’arrête là.


Si tu ne pouvais emmener qu’un seul objet sur une île déserte, lequel choisirais tu ?

Une photo de ma femme et « l’Ecume des jours » (je sais ça fait 2 objets, mais je triche un peu en glissant la photo dan le livre, on a toujours besoin d’un marque-page, non ?).
A la réflexion, j’emmènerai peut être plutôt « Belle du seigneur » car c’est aussi beau mais beaucoup plus long…


Quel est la définition d’un rêve pour toi ?

Ma réponse fera sans doute un peu lieu commun mais c’est réellement ce que je pense alors je dirai que c’est une chose qu’aucun dictateur au monde ne pourra jamais interdire. Vouloir libère, disait le philosophe, et rêver c’est vouloir…
Si la fin du monde était pour demain, quel serait ton dernier souhait ?
Prendre ma femme dans les bras, et lui parler doucement d’hier et …d’après-demain.


As-tu une idole ou un modèle dans la vie ?

J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui consacrent leur vie aux autres. Je sais bien que ce n’est pas très original mais je crois qu’on ne le dira jamais assez. Les vrais héros ne sont pas dans les magazines. Ils ont tellement peu besoin de reconnaissance, qu’il n’est même pas nécessaire de les citer, on pense tous aux mêmes.


Quelle est la plus grande invention de l’homme selon toi ?

L’espérance car elle est sans limite. Dans un sens large, c’est elle qui a permis tous les progrès du monde et abattu bien des barrières : on est quand même allé sur la lune non ? Et pour des êtres misérables et fragiles qui il y a 20 000 ans à peine osaient à peine sortir de leurs cavernes, je trouve ça totalement vertigineux.


Que retiendras-tu de 2008 au niveau de l’actualité ?

Impossible de ne pas penser à la crise financière dont on n’a pas fini de payer les conséquences. Rien ne changera pourtant soyons en certain, les plus riches continueront de s’enrichir sans limite ni pudeur, et les plus pauvres de s’appauvrir. Mais à la différence des premiers cités, pour eux il y a malheureusement une double limite qui s’appelle désespoir et dénuement extrême.


(Question proposée par le membre "$") Si ta vie était à refaire, tu changerais quoi ?

J’essayerai de donner plus de tendresse à ceux que j’aime (mais c’est fou ce que les hommes sont pudiques à ce niveau), de faire globalement moins d’erreurs, et d’annuler la peine que j’ai pu parfois faire aux autres par insouciance ou égoïsme. Et, sur un ton plus badin, je penserais à couvrir la lensoise…ARGH !


Quelle est la définition du bonheur pour toi ?

Parce que j’ai peur que William Shakespeare puisse avoir raison (« La vie est une histoire racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur et qui ne signifie rien »), j’ai fait mienne la philosophie de Ronsard « Vivez s’y m’en croyez, n’attendez à demain, cueillez des aujourd’hui les roses de la vie ».


Si je te parle d’avenir, tu penses à quoi ?

Malheureusement, les signes annonciateurs d’une catastrophe sont nombreux ; crise économique aggravée, crise énergétique, crise climatique. La probabilité d’échapper à tout ça est très faible (disons que la cote est à 1,15). Mais on peut toujours espérer une surprise...
Franchement, la France va se qualifier pour le mondial 2010. Pour ceux qui savent voir, la deuxième mi-temps de France-Roumanie a marqué le début d’une nouvelle très grande équipe. Il fallait un match ou un bout de match fondateur et pour ma part je l’ai vu le 11 octobre 2008.


Un vœu en cette année 2009?

Construisons demain 1 million d’éolienne off-shore. Bon, pas de panique, ce n’est pas si urgent que ça, à l’extrême limite on peut encore se permettre de ne commencer que mardi.


Un petit mot pour les membres du forum ?

Continuez les gars (et les filles) Et à tous, je souhaite «Moins de flood et plus de flouze ! ».


L’interview s’est bien passée ?

Parfaitement et ce fut un plaisir. Merci d’avoir pensé à moi.


Merci au membre "marcenciel" d'avoir pris le temps de participer à cette interview,à travers laquelle on découvre quelqu'un qui semble s'intéresser à beaucoup de domaines différents,et qui prend visiblement plaisir à partager sa vision de la vie avec les autres.
Merci également à "allan1371" et "$" d'avoir proposé chacun une question.
Voila pour cette semaine mais attention car le prochain membre mis à l'honneur c'est peut être vous.....
CRESUS
 

Message par allan1371 » Dim Jan 18, 2009 3:57

CRESUS a écrit : J’ai d’ailleurs écris à la FIFA à ce sujet mais je suis assez peu optimiste sur le sort de ma requête…


:lol: :lol:

:bravo:
OM is BacK !
Avatar de l’utilisateur
allan1371
5ème Crampon
 
Message(s) : 5620
Inscription : Sam Fév 23, 2008 13:31
Localisation : Homme

Message par CRESUS » Dim Jan 18, 2009 4:59

N'oubliez pas que comme les membres "allan1371" et "$" vous pouvez également proposer une question pour la prochaine interview,dans le topic qui a été ouvert à ce sujet. :bien:
CRESUS
 

Message par Joachim22 » Dim Jan 18, 2009 8:29

Et pour des êtres misérables et fragiles qui il y a 20 000 ans à peine osaient à peine sortir de leurs cavernes, je trouve ça totalement vertigineux.


Tu pensais à quel club ? :D :D

Quel mélange cet interview, joueur et philosophe...Tu as déjà les titres de tes prochains écrits : Tome 1 => Philosophie du jeu, Tome 2 : Jeu de la philosophie.

Merci pour ces instants :bien:
Avatar de l’utilisateur
Joachim22
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1128
Inscription : Mer Sep 29, 2004 20:49
Localisation : Rennes

Message par NewBorN » Dim Jan 18, 2009 9:45

thib85 a écrit :
par contre (1), 2001 odyssée de l'espèce,


:lol: :lol:

Hop dans la boite coquilles pronosoft 2009 :oops:

Belle interview marcenciel :bien:
:userbar_le_chat:
NewBorN
5ème Crampon
 
Message(s) : 7281
Inscription : Ven Mai 20, 2005 17:00
Localisation : Près d'un flop !

Message par Dav3009 » Dim Jan 18, 2009 9:53

Tres agréable à lire.

:bien:

Belle Interview. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dav3009
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4329
Inscription : Dim Déc 9, 2007 17:30

Message par belek15 » Dim Jan 18, 2009 10:02

EXCELLent MARCO :ole:




( si tu veux te mettre au cyclisme, appelles moi :lol: ; tu finiras moins fatigué :P :doh: )





:wink:
1792 : prise des Tuileries
Avatar de l’utilisateur
belek15
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 211715
Inscription : Dim Oct 29, 2006 10:30

Message par boul54 » Dim Jan 18, 2009 10:07

très belle interview :bien:
boul54
 

Message par boul54 » Dim Jan 18, 2009 10:08

belek15 a écrit :EXCELLent MARCO :ole:




( si tu veux te mettre au cyclisme, appelles moi :lol: ; tu finiras moins fatigué :P :doh: )





:wink:


:lol:
boul54
 

Message par $ » Dim Jan 18, 2009 10:14

marcenciel a écrit :ton film préférés ?

« Rambo » (ça vous surprendra surement mais c’est un film ou il n’y a qu’un seul mort, et accidentel de surcroit, bien loin de l’épouvantable massacre dénoncé à l’époque par certains journalistes)

meme avis :bien:

marcenciel a écrit :Quelle est la plus grande invention de l’homme selon toi ?

L’espérance car elle est sans limite. Dans un sens large, c’est elle qui a permis tous les progrès du monde et abattu bien des barrières : on est quand même allé sur la lune non ? Et pour des êtres misérables et fragiles qui il y a 20 000 ans à peine osaient à peine sortir de leurs cavernes

Wana faut vraiment la garder pour le betisier 2009 celle la^^ enorme. j'espere qu'on retrouvera cette definition pointue et avisée dans le petit larousse et les manuels scolaire tres prochainement :lol:


marcenciel a écrit :Si je te parle d’avenir, tu penses à quoi ?

Malheureusement, les signes annonciateurs d’une catastrophe sont nombreux ; crise économique aggravée, crise énergétique, crise climatique. La probabilité d’échapper à tout ça est très faible (disons que la cote est à 1,15)

:mammouth: je prend :lol:

belle interview :wink:
$
 

Message par oxfour » Dim Jan 18, 2009 10:33

Marcenciel, Tome XII, Chapitre final, l'excellence :ole:
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129369
Inscription : Ven Avr 20, 2007 12:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Message par MAXI » Dim Jan 18, 2009 10:38

Bravo pour la multiculture :bien:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 62335
Inscription : Mer Sep 24, 2003 13:29
Localisation : Au Bar JO !!!

Message par juju le fou » Dim Jan 18, 2009 10:53

fort sympathique, la négociation pour la coupe du monde m'a fait hurler de rire :lol:
:ole:
juju le fou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Haut de page