NBA : Analyses & Infos 17/18

Saison 2017-2018

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par stephan83 » Sam Mai 26, 2018 23:26

robinho94 a écrit :D'ailleurs Jordan prend 3 titres sans Rodman, sans Kukoc et sans Kerr steph. Il était principalement épaulé de Pippen (ailier), Horace Grant (ailier fort) et BJ Armstrong (le meneur/shooteur de l'équipe). Cette équipe prend 3 titres en étant sincèrement pas ouf hormis Jordan monster qui carburait à 30ppg.

Les 3 derniers titres, il reste Pippen évidemment. Rodman remplace Grant en scorant moins mais en étant monstrueux défensivement.

Franchement, il avait qu'un monstre avec lui, Pippen qui lui était fidèle et "soumis" (j'y ai mis des guillemets volontairement) et éventuellement le coach qui pour le coup était un monstre.



on esst d'accord sur jordan..ce mec restera la legende du basket..apres james c'est enorme aussi..dur de comparer..mais jordan et j'en suis sur restera la legende..
clara jette les des
Avatar de l’utilisateur
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 28231
Inscription : Sam Jan 19, 2008 17:59

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par robinho94 » Sam Mai 26, 2018 23:36

stephan83 a écrit :beh quant t'a pippen exeptionnel coequipier..qui etait present partout..points..passe..defense..kerr ok un korver bis..tu peux pas comparer kukoc une sorte de doncic..meilluer ou quasi meilleur joueur europeen..un qi basket enorme ...a jr smith..et puis bon t'a rodman..un gobeur d erebond enrome..un fou furieux..gros defenseur..un mec qu ite donnai une energie de dingue..tout les ballons retombais dans se smains..tu regardes les tats de rebonds et surtout se smatchs...tu sais deja que en defense et au niveau rebond tu risques rien...non je t'assures..pippen kerr kukoc rodman..c'est bien meilleur que smith thompson korver...kukoc quand il est au sommet et que chocago est champion c'est du tres haut niveau..rodman etait craint par toute la nba


Je suis anti-bulls historiquement Steph, malgré tout je pense et essaye d'être objectif mais Steve Kerr franchement c'était pas ouf. Rodman je suis d'accord, une vraie gueule, un charisme de fou, une présence dans la peinture énorme (ben wallace me faisait penser à lui plus tard) mais présent exclusivement en défense, mais je suis d'accord, un apport dingue. Kukoc en 6ème homme c'était fort (j'ai pas ses stats en tête mais devait apporter 10+ ppg je pense bien). Bon la comparaison Kukoc-JR Smith est dure pour le croate certes mais bon ca arrose d'où mon raccourci et encore JR Smith est titulaire maintenant, kukoc etait 6eme homme sur sa meilleure pige.
Avatar de l’utilisateur
robinho94
5ème Crampon
 
Message(s) : 5767
Inscription : Mar Avr 14, 2009 20:10
Localisation : 94

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par stephan83 » Sam Mai 26, 2018 23:42

robinho94 a écrit :
stephan83 a écrit :beh quant t'a pippen exeptionnel coequipier..qui etait present partout..points..passe..defense..kerr ok un korver bis..tu peux pas comparer kukoc une sorte de doncic..meilluer ou quasi meilleur joueur europeen..un qi basket enorme ...a jr smith..et puis bon t'a rodman..un gobeur d erebond enrome..un fou furieux..gros defenseur..un mec qu ite donnai une energie de dingue..tout les ballons retombais dans se smains..tu regardes les tats de rebonds et surtout se smatchs...tu sais deja que en defense et au niveau rebond tu risques rien...non je t'assures..pippen kerr kukoc rodman..c'est bien meilleur que smith thompson korver...kukoc quand il est au sommet et que chocago est champion c'est du tres haut niveau..rodman etait craint par toute la nba


Je suis anti-bulls historiquement Steph, malgré tout je pense et essaye d'être objectif mais Steve Kerr franchement c'était pas ouf. Rodman je suis d'accord, une vraie gueule, un charisme de fou, une présence dans la peinture énorme (ben wallace me faisait penser à lui plus tard) mais présent exclusivement en défense, mais je suis d'accord, un apport dingue. Kukoc en 6ème homme c'était fort (j'ai pas ses stats en tête mais devait apporter 10+ ppg je pense bien). Bon la comparaison Kukoc-JR Smith est dure pour le croate certes mais bon ca arrose d'où mon raccourci et encore JR Smith est titulaire maintenant, kukoc etait 6eme homme sur sa meilleure pige.



la force d'une equipe est collective (ce qui me fais peur pour cleveland)..qui compte que sur james..
moi idel aime pa les bulls..qui tapé regulierement mes blazers (bon apres je suis la nba mais portland est mon equipe favorite mais loin d'etre autant passionné qu'en rugby)..mais sit u lis ton post..tu as jordan meilleur joueur de nba...pippen enorme leiutenant..kerr plus grosse adresse a 3 points..rodman en defens ele meilleur..kukoc super 6eme homme..bref tu as quasiment le meilleur sur plusieur categorie...+ le coach
clara jette les des
Avatar de l’utilisateur
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 28231
Inscription : Sam Jan 19, 2008 17:59

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par robinho94 » Sam Mai 26, 2018 23:42

stephan83 a écrit :
robinho94 a écrit :D'ailleurs Jordan prend 3 titres sans Rodman, sans Kukoc et sans Kerr steph. Il était principalement épaulé de Pippen (ailier), Horace Grant (ailier fort) et BJ Armstrong (le meneur/shooteur de l'équipe). Cette équipe prend 3 titres en étant sincèrement pas ouf hormis Jordan monster qui carburait à 30ppg.

Les 3 derniers titres, il reste Pippen évidemment. Rodman remplace Grant en scorant moins mais en étant monstrueux défensivement.

Franchement, il avait qu'un monstre avec lui, Pippen qui lui était fidèle et "soumis" (j'y ai mis des guillemets volontairement) et éventuellement le coach qui pour le coup était un monstre.



on esst d'accord sur jordan..ce mec restera la legende du basket..apres james c'est enorme aussi..dur de comparer..mais jordan et j'en suis sur restera la legende..


Je l'ai haï de pas voir mon idole titré (Barkley) mais je suis admiratif de sa carrière, son palmarès, ses stats et son altruisme (qualité qui se perd dans le sport moderne). Lebron, je suis surtout admiratif de ses stats et ses perfs physiques hors normes mais je le trouve trop individualiste. J'aime pas sa façon de faire: vouloir tout faire, le départ de Kyrie c'est pas anodin, comment veux tu être le meneur d'une équipe avec Lebron qui veut mener, scorer, diriger. Bref, il manque d'altruisme et d'humilité aussi je pense.

La stat du soir en LDC Foot est sympa pour illustrer un grand ou très grand dans un sport: 16 finales de LDC pour le Real, 13 victoires, là c'est le sommet...
Avatar de l’utilisateur
robinho94
5ème Crampon
 
Message(s) : 5767
Inscription : Mar Avr 14, 2009 20:10
Localisation : 94

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par robinho94 » Sam Mai 26, 2018 23:54

stephan83 a écrit :
la force d'une equipe est collective (ce qui me fais peur pour cleveland)..qui compte que sur james..
moi idel aime pa les bulls..qui tapé regulierement mes blazers (bon apres je suis la nba mais portland est mon equipe favorite mais loin d'etre autant passionné qu'en rugby)..mais sit u lis ton post..tu as jordan meilleur joueur de nba...pippen enorme leiutenant..kerr plus grosse adresse a 3 points..rodman en defens ele meilleur..kukoc super 6eme homme..bref tu as quasiment le meilleur sur plusieur categorie...+ le coach


Glen Rice et Reggie Miller (pour ne citer qu'eux) étaient bien au dessus de Kerr aux 3pts. Ca se discute sur les meilleurs à chaque poste car à cette époque on est dans les golden years du basket. Stockton/Malone à Utah, Jackson/Ewing à NY, Barkley/Johnson à PHX, Kemp/Payton à Seattle et j'en oublie...

J'étais fan des Blazers aussi, ceux de Drexler (dont j'ai le maillot), ceux de Rasheed Wallace également mais plus maintenant.

EDIT: je viens d'aller voir, Kerr est même pas dans le top20 à 3pts en 96 (année de titre).
Avatar de l’utilisateur
robinho94
5ème Crampon
 
Message(s) : 5767
Inscription : Mar Avr 14, 2009 20:10
Localisation : 94

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par stephan83 » Dim Mai 27, 2018 0:00

robinho94 a écrit :
stephan83 a écrit :
robinho94 a écrit :D'ailleurs Jordan prend 3 titres sans Rodman, sans Kukoc et sans Kerr steph. Il était principalement épaulé de Pippen (ailier), Horace Grant (ailier fort) et BJ Armstrong (le meneur/shooteur de l'équipe). Cette équipe prend 3 titres en étant sincèrement pas ouf hormis Jordan monster qui carburait à 30ppg.

Les 3 derniers titres, il reste Pippen évidemment. Rodman remplace Grant en scorant moins mais en étant monstrueux défensivement.

Franchement, il avait qu'un monstre avec lui, Pippen qui lui était fidèle et "soumis" (j'y ai mis des guillemets volontairement) et éventuellement le coach qui pour le coup était un monstre.



on esst d'accord sur jordan..ce mec restera la legende du basket..apres james c'est enorme aussi..dur de comparer..mais jordan et j'en suis sur restera la legende..


Je l'ai haï de pas voir mon idole titré (Barkley) mais je suis admiratif de sa carrière, son palmarès, ses stats et son altruisme (qualité qui se perd dans le sport moderne). Lebron, je suis surtout admiratif de ses stats et ses perfs physiques hors normes mais je le trouve trop individualiste. J'aime pas sa façon de faire: vouloir tout faire, le départ de Kyrie c'est pas anodin, comment veux tu être le meneur d'une équipe avec Lebron qui veut mener, scorer, diriger. Bref, il manque d'altruisme et d'humilité aussi je pense.

La stat du soir en LDC Foot est sympa pour illustrer un grand ou très grand dans un sport: 16 finales de LDC pour le Real, 13 victoires, là c'est le sommet...


j'ai adoré barkley aussi..j'aimais beaucouop le jeu de phoenix a son epoque..jonson..majerle..barkley...je preferais les blazers avec robinson clyde porter...mais quelle equipe phoenix..et barklay..comme new york..des tueurs..oaklay..mason..ewing..sharks..mais bon c'etais l'ancienne epoque..que j'ai connu..
aujourd'hui que ca soit en basket en rugby ou en foot c'est plutot spectacle..avant c'etait pluto talent+guerrier..en rugby j'en parle pas...y avait des tueurs...en foot aussi...en basket aussi...aujourd'hui c'est plutot gentil..pour ca aussi que jordan etait un enorme tueur..car a l'epoque pouvais se faire arracher la jambe en penetrant...aujourd'hui c'est plus tranquillou...mais je pens eque james aurait pu a l'poque jordanesque avoir un enorme impact..car le mec a des cojones
clara jette les des
Avatar de l’utilisateur
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 28231
Inscription : Sam Jan 19, 2008 17:59

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par robinho94 » Dim Mai 27, 2018 0:25

stephan83 a écrit :j'ai adoré barkley aussi..j'aimais beaucouop le jeu de phoenix a son epoque..jonson..majerle..barkley...je preferais les blazers avec robinson clyde porter...mais quelle equipe phoenix..et barklay..comme new york..des tueurs..oaklay..mason..ewing..sharks..mais bon c'etais l'ancienne epoque..que j'ai connu..
aujourd'hui que ca soit en basket en rugby ou en foot c'est plutot spectacle..avant c'etait pluto talent+guerrier..en rugby j'en parle pas...y avait des tueurs...en foot aussi...en basket aussi...aujourd'hui c'est plutot gentil..pour ca aussi que jordan etait un enorme tueur..car a l'epoque pouvais se faire arracher la jambe en penetrant...aujourd'hui c'est plus tranquillou...mais je pens eque james aurait pu a l'poque jordanesque avoir un enorme impact..car le mec a des cojones


Ba, Phoenix c'était plus spectaculaire que Chicago, ca venait de partout un peu l'ancetre de GSW (kerr s'est inspiré de Dantoni qui s'est peut etre inspiré de Westphal, coach des Suns 93). Je vous conseille à tous (surtout les plus jeunes comme l'ami flav37) le game 3 de la finale NBA entre Suns et Bulls (triple OT), considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux matchs de l'histoire. Kevin Johnson, Dan Majerle, Dany Aindge, Cedric Ceballos, Ricard Dumas, Charles Barkley. Manquait un pivot pour aller chercher le titre (comme plus tard les Suns de Mike Dantoni sous Steve Nash).

Et oui on est beaucoup + dans le théatre, beaucoup d'acting dans le sport (simulation etc...) moins de combat mais c'est vrai qu'on a des monstres dans tous les sports quasiment comme disait un membre plus haut.
Avatar de l’utilisateur
robinho94
5ème Crampon
 
Message(s) : 5767
Inscription : Mar Avr 14, 2009 20:10
Localisation : 94

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par scholesrcl » Dim Mai 27, 2018 8:27

Hayward20 a écrit :Kevin Love forfait


j'hesite vraiment à mettre beaucoup sur boston comme je l'avais fait à la suite de ton post avant le match 5 mais avec love forfait , c'est encore plus tentant

d'après toi c'est pas du 50-50 mais du 70-30 c'est ca??
Responsable Team Lesejo, faux dépouiller la FDJ
Avatar de l’utilisateur
scholesrcl
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4195
Inscription : Sam Oct 9, 2010 11:50

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par Hayward20 » Dim Mai 27, 2018 10:55

scholesrcl a écrit :
Hayward20 a écrit :Kevin Love forfait


j'hesite vraiment à mettre beaucoup sur boston comme je l'avais fait à la suite de ton post avant le match 5 mais avec love forfait , c'est encore plus tentant

d'après toi c'est pas du 50-50 mais du 70-30 c'est ca??

Pourquoi mettre beaucoup? Ne joue pas plus que 10% de ta bank-roll et encore 10% c’est énorme.. après chacun son degré de confiance, sa gestion de mise, débat qui m’intéresse pas comme celui de comparer un joueur année 90 à un joueur année 2010 ça me semble dès le départ très bancale car on ne part pas de la même base et tout ce qui va avec.

Je ne sais pas pour le 50-50 70-30. C’est subjectif comme la comparaison ci-dessus.

Pris Boston hier avec ou sans Love ça change rien il a des stats sur le papier mais n’a pas d’impact. C’est un peu comme Greg Monroe à Boston. Le peu qu’il joue ces lignes se remplissent oui, mais c’est plus un boulet qu’autre chose.
Hayward20
5ème Crampon
 
Message(s) : 5106
Inscription : Jeu Août 10, 2017 23:51

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par Hayward20 » Dim Mai 27, 2018 13:00

Chris Paul très incertain pour le Game 7
Hayward20
5ème Crampon
 
Message(s) : 5106
Inscription : Jeu Août 10, 2017 23:51

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par GM8582 » Dim Mai 27, 2018 13:15

il va prendre une bonne piquouse et jouer
GM8582
Habitué
 
Message(s) : 80
Inscription : Mer Oct 11, 2017 17:56

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par flav37 » Dim Mai 27, 2018 15:08

Pour ce soir Cleveland @2,15:

Lebron, Game 7, pas grand chose de plus à dire. Quoi qu'il arrive pas de regrets car je serais assez content de voir Boston en finale, une super équipe, un super coach et une salle magnifique avec l'un des meilleurs public de Nba.
Avatar de l’utilisateur
flav37
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1007
Inscription : Mer Oct 12, 2011 19:57

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par Hayward20 » Dim Mai 27, 2018 17:43

flav37 a écrit :Pour ce soir Cleveland @2,15:

Lebron, Game 7, pas grand chose de plus à dire. Quoi qu'il arrive pas de regrets car je serais assez content de voir Boston en finale, une super équipe, un super coach et une salle magnifique avec l'un des meilleurs public de Nba.

Salut, je me posais une question, quelle est le dernier match 7 joué par LeBron sans Irving sans Allen sans Wade sans Bosh? Ça date de Cleveland avant Miami? Où il y en a eu depuis?
Hayward20
5ème Crampon
 
Message(s) : 5106
Inscription : Jeu Août 10, 2017 23:51

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par flav37 » Dim Mai 27, 2018 18:26

Hayward20 a écrit :
flav37 a écrit :Pour ce soir Cleveland @2,15:

Lebron, Game 7, pas grand chose de plus à dire. Quoi qu'il arrive pas de regrets car je serais assez content de voir Boston en finale, une super équipe, un super coach et une salle magnifique avec l'un des meilleurs public de Nba.

Salut, je me posais une question, quelle est le dernier match 7 joué par LeBron sans Irving sans Allen sans Wade sans Bosh? Ça date de Cleveland avant Miami? Où il y en a eu depuis?


A ma connaissance il avait toujours un "lieutenant" avec lui. Est ce qu'il va en trouver un ce soir, Thompson ? Korver ? Hill ? Green ? Est ce qu'il va impliquer Hood qui va planter 20 pions ? Je sais pas mais je détéste parier contre le king.
Avatar de l’utilisateur
flav37
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1007
Inscription : Mer Oct 12, 2011 19:57

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par robinho94 » Dim Mai 27, 2018 19:03

Hayward20 a écrit :
flav37 a écrit :Pour ce soir Cleveland @2,15:

Lebron, Game 7, pas grand chose de plus à dire. Quoi qu'il arrive pas de regrets car je serais assez content de voir Boston en finale, une super équipe, un super coach et une salle magnifique avec l'un des meilleurs public de Nba.

Salut, je me posais une question, quelle est le dernier match 7 joué par LeBron sans Irving sans Allen sans Wade sans Bosh? Ça date de Cleveland avant Miami? Où il y en a eu depuis?


2008 avec les Cavs, second tour de PO, défaite en 7 vs Boston malgré 45 pions au dernier game.

Il était seul dans l'équipe franchement. Delonte West, Ben Wallace, Wally Szcerbiak (shooteur), Anderson Varejao, Pavlovic. T'as quasiment tout le roster là. Je pense que Flav n'en connait aucun (joke).
Avatar de l’utilisateur
robinho94
5ème Crampon
 
Message(s) : 5767
Inscription : Mar Avr 14, 2009 20:10
Localisation : 94

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par flav37 » Dim Mai 27, 2018 19:49

robinho94 a écrit :
Hayward20 a écrit :
flav37 a écrit :Pour ce soir Cleveland @2,15:

Lebron, Game 7, pas grand chose de plus à dire. Quoi qu'il arrive pas de regrets car je serais assez content de voir Boston en finale, une super équipe, un super coach et une salle magnifique avec l'un des meilleurs public de Nba.

Salut, je me posais une question, quelle est le dernier match 7 joué par LeBron sans Irving sans Allen sans Wade sans Bosh? Ça date de Cleveland avant Miami? Où il y en a eu depuis?


2008 avec les Cavs, second tour de PO, défaite en 7 vs Boston malgré 45 pions au dernier game.

Il était seul dans l'équipe franchement. Delonte West, Ben Wallace, Wally Szcerbiak (shooteur), Anderson Varejao, Pavlovic. T'as quasiment tout le roster là. Je pense que Flav n'en connait aucun (joke).


Ben Wallace quand il était aux Pistons c'était un vrai bon joueur et Varejao quand meme, mais y'avait pas Iglauskas à cette époque ?
Avatar de l’utilisateur
flav37
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1007
Inscription : Mer Oct 12, 2011 19:57

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par robinho94 » Dim Mai 27, 2018 20:33

Exact, y avait Ilgauskas en pivot. Pour Ben Wallace, à Detroit il était enormissime mais à Chicago puis à Cleveland il était carbo.
Avatar de l’utilisateur
robinho94
5ème Crampon
 
Message(s) : 5767
Inscription : Mar Avr 14, 2009 20:10
Localisation : 94

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par Hayward20 » Dim Mai 27, 2018 21:26

Merci donc cela fait 10 ans qu’il n’a pas été accompagné de son lieutenant pour un match 7, qu’il sorte sa plus belle feuille de la série ce soir c’est plus que probable après gagner ça reste le gros point d’interrogation les Smith et Korver vont être obligé de mettre dedans et Thompson sortir son meilleur match de la saison

Au final si on compare
Expérimenté
Lebron Korver Thompson Smith Hill Green
Horford Baynes Morris Smart
Inexpérimenté
Nance Hood Clarkson
Rozier Tatum Ojeleye Brown
(Hood et Brown sont entre les deux plutôt.. mais à trancher pas mal comme ça)
Les scoreurs Celtics sont plus jeunes mais ont plus d’occasion de se montrer depuis x mois par rapport aux inexpérimenté cavaliers..

Sans Love il faut voir le 5 des Celtics pense qu’il peut être modifier

Vs Milwaukee ça avait donner +14 FT avec un gros trio Rozier/Horford/Tatum

Ce soir voir bien cavaliers +10/15 MT et les Celtics faire leur spéciale remontada et remporter le match.
Hayward20
5ème Crampon
 
Message(s) : 5106
Inscription : Jeu Août 10, 2017 23:51

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par Adridu88 » Dim Mai 27, 2018 21:55

Y a du Lebron 40pts @2.2 sur winamax...
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre
Avatar de l’utilisateur
Adridu88
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3419
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 20:40

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par scholesrcl » Dim Mai 27, 2018 21:56

Hayward20 a écrit :
scholesrcl a écrit :
Hayward20 a écrit :Kevin Love forfait


j'hesite vraiment à mettre beaucoup sur boston comme je l'avais fait à la suite de ton post avant le match 5 mais avec love forfait , c'est encore plus tentant

d'après toi c'est pas du 50-50 mais du 70-30 c'est ca??

Pourquoi mettre beaucoup? Ne joue pas plus que 10% de ta bank-roll et encore 10% c’est énorme.. après chacun son degré de confiance, sa gestion de mise, débat qui m’intéresse pas comme celui de comparer un joueur année 90 à un joueur année 2010 ça me semble dès le départ très bancale car on ne part pas de la même base et tout ce qui va avec.

Je ne sais pas pour le 50-50 70-30. C’est subjectif comme la comparaison ci-dessus.

Pris Boston hier avec ou sans Love ça change rien il a des stats sur le papier mais n’a pas d’impact. C’est un peu comme Greg Monroe à Boston. Le peu qu’il joue ces lignes se remplissent oui, mais c’est plus un boulet qu’autre chose.


oui enfin quand je parle de beaucoup c'est relatif par rapport à certaines mises que je vois sur ce forum. pour moi une mise moyenne c'est 20 - 30 euros et une grosse 50. Je pourrai mettre bien plus (gagner 47000, 13000 et 8000 au loto foot) mais bon je vois pas trop l'interet
et au loto foot c'est pas quand tu mise le plus que tu gagnes le plus, tu peux me croire
Responsable Team Lesejo, faux dépouiller la FDJ
Avatar de l’utilisateur
scholesrcl
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4195
Inscription : Sam Oct 9, 2010 11:50

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Haut de page