Formule 1

Nouvelles Règles, Pilotes, Résultats, Classements

Actualité du Rugby, Basket, Tennis, F1...Infos, Tirages au sort, transferts... Actualité des jeux de la FDJeux et des Bookmakers.

Modérateur: Equipe de modération

Qui sera le champion de la saison 2009 de Formule 1 ?

Lewis Hamilton
5
19%
Felipe Massa
1
4%
Kimi Raikkonen
3
11%
Fernando Alonso
4
15%
Robert Kubica
1
4%
Autres
13
48%
 
Nombre total de votes : 27

Formule 1

Message par Samir Nasri » Mar Fév 17, 2009 17:59

On se trouve à un peu plus d'un mois de l'ouverture de la saison 2009 de Formule c'est le moment de connaitre les changements qui se se sont déroulés à l'inter saison ...
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mar Fév 17, 2009 18:04

Calendrier - Championnat du monde 2009

29/03 GP d'Australie Melbourne
05/04 GP de Malaisie Sepang
19/04 GP de Chine Shanghai
26/04 GP de Bahreïn Sakhir
10/05 GP d'Espagne Montmelo
24/05 GP de Monaco Monte Carlo
07/06 GP de Turquie Kurtköy
21/06 GP de Grande Bretagne Silverstone
12/07 GP d'Allemagne Hockenheim
26/07 GP de Hongrie Mogyorod
23/08 GP d'Europe Valence
30/08 GP de Belgique Spa-Francorchamps
13/09 GP d'Italie Monza
27/09 GP de Singapour Singapour
04/10 GP du Japon Suzuka
18/10 GP du Brésil Sao Paulo
01/11 GP d'Abu Dhabi Abou Dhabi
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mar Fév 17, 2009 18:08

Engagés - F1 2009

1 Lewis Hamilton (ROYAUME UNI) McLaren
2 Heikki Kovalainen (FINLANDE)


3 Kimi Räikkönen (FINLANDE) Ferrari
4 Felipe Massa (BRESIL)


5 Robert Kubica (POLOGNE) BMW
6 Nick Heidfeld (ALLEMAGNE)


7 Fernando Alonso (ESPAGNE) Renault
8 Nelson Piquet (BRESIL)


9 Jarno Trulli (ITALIE) Toyota
10 Timo Glock (ALLEMAGNE)


11 Sébastien Buemi (SUISSE) Toro Rosso
12 Sébastien Bourdais (FRANCE)


14 Mark Webber (AUSTRALIE) Red Bull
15 Sebastian Vettel (ALLEMAGNE)


16 Nico Rosberg (ALLEMAGNE) Williams
17 Kazuki Nakajima (JAPON)


20 Adrian Sutil (ALLEMAGNE) Force India
21 Giancarlo Fisichella (ITALIE)
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mar Fév 17, 2009 18:13

Pour faire simple voici les nouvelle règles qui seront appliqués en 2009 :

* Le retour des pneus slicks (disparition des rainures centrales)


* L’implantation du système KERS (système permettant la récupération de l’énergie dissipée dans les freinages pour augmenter la puissance lors des phases d’accélération)

* Un nouvel ensemble aérodynamique (aileron avant très large et arrière plus étroit et plus haut)
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mar Fév 17, 2009 19:42

Nouvelle Ferrari : la F60


Image
Dernière édition par Samir Nasri le Mar Fév 17, 2009 19:49, édité 1 fois.
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mar Fév 17, 2009 19:46

Nouvelle BMW : la F1.09


Image
Dernière édition par Samir Nasri le Mar Fév 17, 2009 19:50, édité 1 fois.
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mar Fév 17, 2009 19:47

Nouvelle McLaren : la MP4-24

Image
Dernière édition par Samir Nasri le Mar Fév 17, 2009 19:50, édité 1 fois.
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mar Fév 17, 2009 19:49

Nouvelle Red Bull : la RB5

Image
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mar Fév 17, 2009 19:51

Nouvelle Renault : la R29

Image
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mar Fév 17, 2009 19:52

Nouvelle Williams : la FW31

Image
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mar Fév 17, 2009 19:54

Nouvelle Toyota : la TF109

Image
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mar Fév 17, 2009 21:46

Les voitures de chez Toro Rosso et de Force India n'ont pas encore été dévoilés
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mer Fév 18, 2009 21:14

Trulli: "Plus de 2000 km"

Jarno Trulli (Toyota) a parcouru pas moins de 2000 km en trois jours de tests sur le circuit de Sakhir. Une occasion de vérifier la fiabilité de la TF109.

"En trois jours de tests (vendredi, lundi et mardi), j'ai parcouru plus de 2000 km et je suis satisfait de la voiture. Elle semble compétitive et fiable. Ce départ nous donne des bases solides pour la saison à venir. Nous devons continuer à travailler d'arrache-pied pour maintenir tout le monde sous pression pour les tests restants", a déclaré Trulli.


Source eurosport
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mer Fév 18, 2009 21:15

Honda: Branson intéressé

Honda a affirmé mercredi être en négociations avec plusieurs acheteurs potentiels pour reprendre l'écurie du constructeur japonais, dont le milliardaire britannique Richard Branson, patron de Virgin.

Honda, qui avait annoncé son retrait de F1 en décembre en raison de la crise financière, a indiqué espérer parvenir à un accord pour que l'équipe soit sur la ligne de départ du premier Grand Prix de la saison, le 29 mars, à Melbourne en Australie.

"Nous négocions avec plusieurs acheteurs potentiels dont le groupe Virgin", a déclaré un porte-parole du constructeur, refusant toutefois de citer d'autres repreneurs intéressés.

Le retrait de Honda avait laissé entrevoir des menaces sur l'avenir de la F1, un sport très coûteux qui lutte pour se maintenir à flots dans le contexte de crise financière actuelle.


Source eurosport
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mer Fév 18, 2009 21:16

Petrobras lâche Honda

Les chances de reprise de Honda F1 deviennent marginales suite au refus du pétrolier brésilien Petrobras de s'impliquer dans l'avenir de l'équipe. Bruno Senna (BRE), pilote de GP2 2008, perd donc son principal soutien.

Source eurosport
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mer Fév 18, 2009 21:16

Renault : ING se retire

ING, sponsor de l'écurie Renault en Formule 1, ne renouvèlera pas le contrat de trois ans avec Renault qui s'achève fin 2009.

"A la suite du programme de réduction des coûts annoncé récemment, ING confirme aujourd'hui qu'il ne renouvelle pas le contrat de sponsoring de trois ans (2007-2009) signé avec Renault F1 et qu'il met un terme à sa présence en F1 à la fin de la saison 2009", a indiqué le groupe de banque et d'assurances néerlandais dans un communiqué.


Source eurosport
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mer Fév 18, 2009 21:21

Essais - Glock, seul pilote épargné du jour

Entre les problèmes de boîte de vitesses de Felipe Massa et ceux mécaniques de Nick Heidfeld, Timo Glock a été le seul à ne pas connaître mercredi d'ennuis lors de la troisième et avant-dernière journée d'essais sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. Au volant de sa Toyota TF109, le pilote allemand, qui relayait pour l'occasion son coéquipier Jarno Trulli, s'est montré le plus rapide. «Encore une bonne journée pour nous, a-t-il aussitôt commenté pour le site officiel formula1.com. Nous n'avons eu aucun problème important et nous avons réussi à beaucoup travailler grâce à ça». «Nous avons travaillé sur tous les éléments de la voiture, notamment les réglages, les suspensions, l'aérodynamique et les pneus, a de son côté détaillé Pascal Vasselon, responsable technique de l'équipe. La voiture s'est montrée rapide et constante.»

Chez Ferrari en revanche, la journée a été beaucoup plus laborieuse. A bord de la nouvelle F60, Felipe Massa a rencontré de multiples problèmes, aussi bien avec sa boîte de vitesses qu'avec son système électrique. Le Brésilien, comme l'écurie italienne, ont donc très peu avancé dans leur préparation d'avant-saison. Tout comme Nick Heidfeld et BMW Sauber, handicapés toute la journée par des soucis mécaniques. L'Allemand a même été contraint de stopper à deux reprises sa monoplace sur la piste.


Les résultats de la journée de mercredi

1. Timo Glock (Toyota) : 1'32''492 (132 tours)
2. Felipe Massa (Ferrari) 1'32''917 (105 tours)
3. Nick Heidfeld (BMW Sauber) 1'32''993 (82 tours)


Source lequipe
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mer Fév 18, 2009 21:22

Williams - Pas de KERS en Australie

A l'instar de la plupart des écuries du plateau, Williams n'était pas franchement favorable à l'instauration des KERS (NDRL, système de récupération d'énergie cinétique). Mercredi, l'équipe anglaise a confirmé ses réticences en annonçant qu'elle n'utiliserait pas cette innovation lors du premier Grand Prix de la saison, le 29 mars à Melbourne. «Nous sommes désormais certains que nous n'allons pas l'utiliser en Australie, a déclaré un porte-parole de la firme britannique auprès de la BBC, mais nous ne savons pas encore quand nous l'utiliserons.»

Si les autres écuries devraient faire connaître leurs intentions dans quelques semaines après les essais de pré-saison, les pilotes sont, eux, dans l'ensemble du même avis : à savoir qu'ils préfèrent piloter sans les KERS. Seul le champion du monde Lewis Hamilton s'est dit favorable à cette nouveauté.


Source lequipe
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Mer Fév 18, 2009 21:23

McLaren - Hamilton «plus concentré que jamais»

Le dernier tour épique d'Interlagos semble déjà bien loin pour Lewis Hamilton. Le nouveau champion du monde n'a pas tourné la page mais presque. «Les choses vont si vite en F1, a-t-il expliqué mercredi. Pour être honnête, je ne me rends pas encore bien compte.» Actuellement en pleine phase de préparation pour la nouvelle saison, qui débutera le 29 mars à Melbourne en Australie, le pilote britannique a évoqué plusieurs points pour le site officiel formula1.com. Il a notamment fait part de ses premières impressions «très favorables» concernant sa nouvelle monoplace. «Je m'efforce de travailler dur chaque jour pour améliorer ma condition physique et pour tester la voiture, a-t-il confié. Je suis plus concentré que jamais.»

Meilleur temps des essais effectués la semaine passée à Jerez, au volant de sa nouvelle MP4-24, Lewis Hamilton a pu à cette occasion se faire une idée sur son nouveau bolide. «La voiture a été très fiable, a-t-il expliqué. Ce test s'est révélé productif.» Grâce à des conditions météo plus clémentes qu'au Portugal fin janvier, le pilote a pu «libérer le potentiel de (sa) voiture» mais surtout «découvrir ses réactions» sur la piste. «Pour l'instant je n'ai pas vu de défauts, a-t-il précisé. Je pense que nous serons compétitifs pour le mois prochain à Melbourne.»

«Il va y avoir de grands changements» avec Whitmarsh
Durant cette batterie d'essais, Hamilton a également pu tester les nouveaux développements qui seront en vigueur pour tout le monde en 2009, et notamment le KERS (NDRL, système de récupération d'énergie cinétique), déjà «pleinement opérationnel» selon lui. «On s'habitue très vite à utiliser ce nouveau bouton sur le poste de pilotage», a-t-il indiqué. Si certains pilotes se sont plaints de cette innovation, lui a semblé à l'inverse très satisfait : «J'aime ça. C'est un facteur de plus à maîtriser et ce n'est pas une mauvaise chose».

Dernier point évoqué par le pilote, et pas des moindres : le changement au sein de la hiérarchie McLaren à compter du 1er mars. A cette date, Ron Dennis, l'homme fort de McLaren depuis 1980, passera la main à son bras droit Martin Whitmarsh. Le début d'une nouvelle ère selon Hamilton, qui ne s'en inquiète pas. Bien au contraire. «Je connais très bien Ron et Martin. Et je suis persuadé que le changement au sommet de l'équipe va nous être bénéfique, a-t-il déclaré. Elle permettra à Ron de prendre du recul et de se concentrer sur la gestion de l'ensemble du groupe. Cela permettra aussi à Martin à s'impliquer pleinement dans l'équipe. Il va y avoir de grands changements, a-t-il prévenu. Je sais qu'il (Whitmarsh) fera un travail fantastique.»


Source lequipe
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Samir Nasri » Jeu Fév 19, 2009 14:19

GP de Malaisie : Départ à 17h

Les organisateurs du Grand Prix de Malaisie ont annoncé jeudi que le départ de la course serait donné en fin d'après-midi (10 h en France). Une épreuve disputée complètement de nuit sur le circuit de Sepang nécessiterait l'installation de nouveaux systèmes d'éclairage, trop coûteux.

Cet horaire tardif permettra notamment aux téléspectateurs européens de pouvoir suivre le deuxième GP de la saison en direct à une heure moins matinale.


Source eurosport
Lucho Gonzalez :amen:
Avatar de l’utilisateur
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Suivant

Retour vers Actualités des Jeux et autres Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Haut de page