Cyclisme

EVANS l'a fait !

Actualité du Rugby, Basket, Tennis, F1...Infos, Tirages au sort, transferts... Actualité des jeux de la FDJeux et des Bookmakers.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Cyclisme

Message par samir1 » Dim Juil 24, 2011 17:37

CAVENDISH :ole:
samir1
 

Re: Cyclisme

Message par didouboy » Lun Sep 12, 2011 17:55

dopé
didouboy
Habitué
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Avr 6, 2011 15:34

Re: Cyclisme

Message par juju le fou » Lun Fév 6, 2012 15:10

Contador suspendu deux ans !
Positif au clenbuterol en juillet 2010, Alberto Contador est suspendu 2 ans avec effet rétroactif. Il perd sa victoire sur le Tour 2010 et le Giro 2011 et ne pourra recourir qu'en août prochain.
Contador à Majorque dimanche. (undefined)

C'est la sanction la plus forte qu'il risquait et les trois juges du Tribunal arbitral du sport l'ont annoncé lundi 565 jours après un contrôle antidopage qui bouleverse la hiérarchie mondiale du cyclisme : positif au clenbuterol (anabolisant) lors du Tour de France 2010 qu'il avait remporté, Alberto Contador est suspendu deux ans. Le grimpeur espagnol perd sa victoire lors du Tour 2010 et douze autres succès collectionnés depuis dont le Giro 2011. Le TAS a daté le début de sa suspension au 25 janvier 2011, en prenant en compte les 6 mois purgés à titre conservatoire auparavant : il pourra reprendre la compétition le 5 août 2012 et manquera ainsi la prochaine édition de la Grande Boucle et les Jeux Olympiques.
Andy Schleck vainqueur du Tour 2010
Après une procédure de près de 18 mois, les trois juges du TAS n'ont donc pas retenu la défense du coureur espagnol qui évoquait une intoxication alimentaire à la viande contaminée par le clenbuterol. Depuis juillet 2010, Alberto Contador n'a jamais cessé de courir et de gagner tout en continuant de clamer son innocence. La Fédération espagnole avait d'ailleurs entendu les arguments du coureur de Saxo Bank en l'innocentant l'année dernière. Mais la Fédération internationale et l'agence mondiale antidopage avaient fait appel de cette décision clémente. Cette sanction va bouleverser les palmarès de ces deux dernières saisons : Andy Schleck récupère la victoire sur le Tour de France 2010, Michele Scarponi remporte le Giro 2011, une épreuve où John Gadret récupère la 3e place.
Une amende de 2,5 millions d'euros ?
«La formation arbitrale se prononcera ultérieurement et dans une décision séparée au sujet de la demande déposée par l'UCI d'imposer une amende d'au moins 2,485 millions d'euros à Alberto Contador», a précisé le TAS. Le coureur espagnol peut encore faire appel de cette décision devant le tribunal fédéral suisse. Ses avocats avaient évoqué la possibilité de faire un recours devant la Cour Européenne des droits de l'Homme.
Les victoires d'Alberto Contador depuis juillet 2010
Depuis l'arrivée du Tour de France 2010, au cours duquel il avait été contrôlé positif au clenbuterol, Alberto Contador a remporté douze victoires qui vont disparaître de son palmarès après la suspension de deux ans annoncée par le TAS lundi.

2011
Tour de Murcie : 2e étape, 3e étape et classement général
Tour de Catalogne : 3e étape et classement général.
Tour de Castille - Leon : 4e étape
Tour d'Italie : 9e étape, 16e étape, classement général, classement par points
Tour de France : 5e du classement général

2012
Tour de San Luis : 3e étape, 5e étape


l'equipe.fr
:userbar_moderateur:
Avatar de l’utilisateur
juju le fou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 21277
Inscription : Mar Nov 22, 2005 16:14
Localisation : Nancy

Re: Cyclisme

Message par Tibotin » Mer Mars 7, 2012 11:54

OMG grosse sanction..
Ce sont les guignols qui vont en rire :ooo:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tibotin
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012
 
Message(s) : 3122
Inscription : Lun Mars 16, 2009 19:31

Re: Cyclisme

Message par Jul57 » Sam Jan 5, 2013 13:16

Armstrong penserait à avouer

Le New York Times affirme que Lance Armstrong serait en train d'examiner la possibilité d'avouer des pratiques dopantes.Lance Armstrong pourrait-il avouer ? (L'Equipe)

Selon une information du site internet du New York Times, Lance Armstrong penserait à avouer s'être dopé. L'ancien coureur aurait contacté des officiels de la lutte antidopage afin d'en discuter. L'Américain, banni à vie, voudrait ainsi les convaincre de le laisser de nouveau participer à des compétitions sportives, lui qui s'était mis au triathlon notamment. Armstrong subirait également des pressions de la part des donateurs de la fondation Livestrong, qui a évidemment souffert des retombées du scandale.

Armstrong, toujours selon le New York Times, serait déjà entré en contact avec l'USADA de Travis Tygart. Une information que l'avocat d'Armstrong, Tim Herman, a niée, tout en refusant de commenter la possibilité de voir son client avouer : «C'est à Lance de s'exprimer à ce sujet». Herman a prévu de s'entretenir avec Arsmtrong dès que l'Américain sera de retour d'Hawaii, où il avait choisi de passer du temps loin de l'agitation médiatique.

Il reste que des aveux auraient sans doute de lourdes conséquences financières pour Armstrong qui a plusieurs procès en cours contre lui. Le cycliste américain reste aussi sous la menace d'une procédure du département de la justice. Tout autant que le risque de perdre des millions de dollars, c'est une possibilité de faire de la prison - à la manière de ce qui était arrivé à Marion Jones - qui pourrait le menacer. Le principal obstacle à des aveux reste, selon le NYT, le risque d'une condamnation pour parjure puisqu'Armstrong avait nié sous serment s'être dopé. En pleine tourmente, Armstrong doit faire des choix.

l'équipe.fr

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!!
Champion du monde ☆☆ :france: !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 18998
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Cyclisme

Message par Jul57 » Ven Juin 28, 2013 22:24

Selon Armstrong, " il est impossible de gagner le tour de France sans dopage..."

En même temps il n'a jamais essayé! Mdr
Champion du monde ☆☆ :france: !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 18998
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Cyclisme

Message par enzo89 » Ven Juil 26, 2013 8:14

et dire qu'en 98 ils ont viré l'équipe festina ,Jalabert et compagnie faisait greve et qu'aujourd'hui il est rattrapé pour s'etre dopé en 98 , elle est pas mal aussi celle la. ils s'en foutent les coureurs tourne a l'aucar maintenant .
a jamais auxerrois
Avatar de l’utilisateur
enzo89
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3367
Inscription : Jeu Oct 18, 2012 14:31

Précédent

Retour vers Actualités des Jeux et autres Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page