probleme pour sauvegarder les grilles sur Mac

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

probleme pour sauvegarder les grilles sur Mac

Message par jdbezombes » Jeu Oct 25, 2018 16:05

bonjour

j'utilise le logiciel depuis 6/7 ans mais je rencontre un problème depuis peu :?

je viens de passer sur Mac et je n'arrive pas a sauvegarder une grille une fois terminée.
Ca m'affiche une icône sur le bureau mais ce n'est pas la même icône que quand j'etais sur mon ancien PC. du coup quand je clique dessus rien ne s'ouvre.

e ne peux donc pas ouvrir ma grille sauvegardée ni l'envoyer par mail a un ami avec qui je fais les 14 alors que ça a toujours marché avec mon ancien PC.

Merci d'avance pour vos réponses :D
jdbezombes
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Oct 25, 2018 15:38

Re: probleme pour sauvegarder les grilles sur Mac

Message par NOU » Jeu Oct 25, 2018 16:55

jdbezombes a écrit :bonjour

j'utilise le logiciel depuis 6/7 ans mais je rencontre un problème depuis peu :?

je viens de passer sur Mac et je n'arrive pas a sauvegarder une grille une fois terminée.
Ca m'affiche une icône sur le bureau mais ce n'est pas la même icône que quand j'etais sur mon ancien PC. du coup quand je clique dessus rien ne s'ouvre.

e ne peux donc pas ouvrir ma grille sauvegardée ni l'envoyer par mail a un ami avec qui je fais les 14 alors que ça a toujours marché avec mon ancien PC.

Merci d'avance pour vos réponses :D


Le logo des jeux a changé dans la 5.11/5.12

Sinon quand tu lances le logiciel, et que tu fais ouvrir, tu n'arrives pas à ouvrir le jeu ???
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280406
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: probleme pour sauvegarder les grilles sur Mac

Message par jdbezombes » Lun Oct 29, 2018 10:09

j'ouvre le logiciel normalement, je prépare ma grille et quand je veux l'enregistrer sur le bureau (par exemple) j'ai une icône qui s'affiche mais qui n'est pas celle que j'avais avant sur windows.
Quand je clique sur cette icône j'ai une page qui s'ouvre avec pas grand chose dessus (quelques lignes écrites avec des numéros) mais pas la grille.
Du coup je ne peux ni la récupérer et encore moins l'envoyer par mail a mon pote avec qui je joue depuis des années

comme on peut le constater je suis une brêle en informatique ce qui n'arrange rien :doh:
jdbezombes
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Oct 25, 2018 15:38

Re: probleme pour sauvegarder les grilles sur Mac

Message par jdbezombes » Lun Oct 29, 2018 10:11

la grille n'est également pas dispo quand je suis sur le logiciel et que j'essaye directement de la récupérer
du coup j'utilise encore mon ancien ordi pour valider et enregistrer les grilles mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas sur Mac
surement une mauvaise utilisation de ma part mais quoi? :perplexe:
jdbezombes
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Oct 25, 2018 15:38

Re: probleme pour sauvegarder les grilles sur Mac

Message par NOU » Lun Oct 29, 2018 13:10

jdbezombes a écrit :la grille n'est également pas dispo quand je suis sur le logiciel et que j'essaye directement de la récupérer
du coup j'utilise encore mon ancien ordi pour valider et enregistrer les grilles mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas sur Mac
surement une mauvaise utilisation de ma part mais quoi? :perplexe:


Il faut lancer le logiciel, utiliser le menu Fichier=>Ouvrir pour ouvrir le jeu...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280406
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes


Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Haut de page