[TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Quelques petits trucs pour mieux utiliser PFE+

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

[TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par NOU » Dim Fév 19, 2012 20:01

Reconstitution de multiples - grilles simples et multiples

Utilisation de multiples fixes sur un jeu

Technique du renforcement de résultats

Salut à tous,
Voici un nouveau topic qui va tenter d'expliquer certaines questions et interrogations qui reviennent souvent.

A) Reconstitution de multiples - grilles simples et multiples

Par défaut (après installation), le logiciel va chercher à reconstituer les multiples systématiquement. Pourquoi ?
Il n'y a aucun avantage, au LotoFoot, à jouer des grilles simples plutôt que des grilles multiples... Au contraire, jouer des grilles simples *non reconstituées* va augmenter le nombre de bulletins à imprimer, valider, etc... et si jamais vous gagnez, vous risquez d'avoir encore plus de virements à faire.

Cependant, dans certains pays, il faut obligatoirement valider des grilles simples. Dans ce cas, il faut décocher l'option dans l'image ci-dessous :

Image

Aussi, si vous utilisez le mode simple (donc aucune condition), il faut sélectionner, en plus, l'option "réduire avec des grilles simples"

Image
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Trucs et Astuces pour PronoFoot Expert Plus

Message par jypepe » Lun Fév 20, 2012 22:52

Bonsoir,

Pour moi c'est l'inverse. Je joue uniquement en génration par pourcentage et donc cela me genere plusieurs centaines de grilles simples. Comment puis je les reconstituer en double et multiples après avoir fais mes choix de réductions?

Merci d'avance.
jypepe
Habitué
 
Message(s) : 27
Inscription : Lun Mai 11, 2009 20:54

Re: [FAQ] Trucs et Astuces pour PronoFoot Expert Plus

Message par NOU » Lun Fév 20, 2012 23:06

jypepe a écrit :Bonsoir,

Pour moi c'est l'inverse. Je joue uniquement en génration par pourcentage et donc cela me genere plusieurs centaines de grilles simples. Comment puis je les reconstituer en double et multiples après avoir fais mes choix de réductions?

Merci d'avance.


Hello
C'est très rare que la reconstitution puisse trouver des doubles/triples quand on génère à base de pourcentages ;-) car les pourcentgaes (sur un LF14...), à moins de jouer très gros avec peu de multiples, c'est une N-2 ou N-3 en moyenne...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Trucs et Astuces pour PronoFoot Expert Plus

Message par NOU » Mar Mars 20, 2012 16:19

tomloves a écrit :C'est très rare que la reconstitution puisse trouver des doubles/triples quand on génère à base de pourcentages


Hello
Ca dépend en effet du nombre de grilles demandées.
Sur un LF7, si tu demandes bcp de grilles (200), ça va en retrouver.

Il faut bien comprendre que la reconstitution va uniquement trouver les grilles qui n'ont qu'une seule différence sur un seul match, pour en faire un double...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par cedco59 » Mer Sep 18, 2013 9:03

salut a tous,desoler si ce n ai pas au bonne endroit pour mettre mon message.

voila je voulais savoir hier j ai jouer la grille 14 de ligues des champions et j ai fait 5 doubles et 2 triples en n/1 a 100% donc sa me ramenait a 36 grilles simples pour 36 euros.hier je vois que je suis tres bien parti meme si c est des favori j avai tenter quelques doubles sur des surprises.donc je me dit cool j en n ai déjà 7 avant ce de ce soir et quand je regarde ce matin mes grilles je m appercoie que j en n ai que 6/7 alors que j ai trouver tout les match donc je peut faire plusieurs fois le 13 mais pas le 14.
donc comment ca se fait car je joue n/1 a 100%et il me sort pas toute les combinaisons?

merci cordialement. :bien:
rock and roll baby!!!!
Avatar de l’utilisateur
cedco59
Habitué
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:17
Localisation : 59

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par mineusk » Mer Sep 18, 2013 9:14

C'est le principe de la N-1 qui permet de réduire le cout mais, de facto, t'assure juste le rang N-1 (donc 13 sur 14) et te laisse environ 15% de chance de toucher le 14 sur 14.
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par cedco59 » Mer Sep 18, 2013 10:54

ok merci pour l info!!donc sa veut dire que si je ferai en n/2 j aurai encore moins de chance de toucher 14. :perplexe:
rock and roll baby!!!!
Avatar de l’utilisateur
cedco59
Habitué
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:17
Localisation : 59

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par mineusk » Mer Sep 18, 2013 11:02

cedco59 a écrit :ok merci pour l info!!donc sa veut dire que si je ferai en n/2 j aurai encore moins de chance de toucher 14. :perplexe:

Oui, mais que tu pourra mettre plus de croix pour le meme budget
ou que tu paiera encore moins cher
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par NOU » Mer Sep 18, 2013 12:21

mineusk a écrit :
cedco59 a écrit :ok merci pour l info!!donc sa veut dire que si je ferai en n/2 j aurai encore moins de chance de toucher 14. :perplexe:

Oui, mais que tu pourra mettre plus de croix pour le meme budget
ou que tu paiera encore moins cher



Egalement lire la FAQ sur la réduction :

http://www.pronosoft.com/fr/logiciel/aide.htm

Réduction des grilles

Qu'est-ce qu'une garantie N-1, N-2, N-3 et à quoi ça sert ?

Une garantie N-1, N-2 ou N-3 permet de réduire le coût de votre jeu. Bien évidemment, il y a une contre-partie. Avec une garantie N-1 à 100%, si votre pronostic est juste, vous aurez un 13 sur 14 sur une grille à 14 matches. Même principe avec la N-2 à 100% qui vous donnera un 12 sur 14, et la N-3 à 100% qui vous donnera un 11. Plus la garantie est basse, plus le coût du jeu est réduit.

Peut-on quand même toucher le 14 sur 14 (ou le 7 sur 7) avec une garantie N-1, N-2 ou N-3 ?
Oui ! Même si la garantie concerne un rang inférieur au 14 (ou au 7), les grilles jouées restent des grilles de 14 (ou 7 matches). Il y a donc toujours une possibilité de toucher au premier rang, et ceci, par chance, et uniquement par chance ! Parfois la chance voudra même qu'une réduction N-2 d'un jeu touche le 14 alors que la réduction du même jeu en N-1 ne fera que 13. En général, une N-1 donne une chance sur 8 ou 9 d'avoir le 14, une N-2 une sur 40, et une N-3, moins de une sur 100.

Qu'est-ce que la perte de rang et la non perte de rang ?
Si vous jouez une N-1, et que vous obtenez tout de même un 14 sur 14 au final, on parlera de "non perte de rang", c'est à dire que le logiciel a réduit les grilles en N-1, mais que par chance, la grille qui fait 14 a été retenue. Dans le cas contraire, on parle de "perte de rang". Le cas le plus probable est la perte de rang, puisqu'une N-1 vous donne uniquement une chance sur 9 (en moyenne) d'avoir le 14.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par cedco59 » Mer Sep 18, 2013 15:58

super nou!!!merci pour la faq.

je comprend mieux. :P
rock and roll baby!!!!
Avatar de l’utilisateur
cedco59
Habitué
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:17
Localisation : 59

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par fluo83 » Ven Jan 24, 2014 19:23

Bonjour,
je voudrais vous demander si il est possible de voir les rapports pour chaque grille sans passer par le live et l'estimation grille par grille un resumé entre autre.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
fluo83
Passionné
 
Message(s) : 227
Inscription : Mar Oct 23, 2012 21:00

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par NOU » Ven Jan 24, 2014 21:13

fluo83 a écrit :Bonjour,
je voudrais vous demander si il est possible de voir les rapports pour chaque grille sans passer par le live et l'estimation grille par grille un resumé entre autre.

merci d'avance


Que cherches-tu exactement ?
Les rapports sont sur le site :
http://www.pronosoft.com/fr/lotofoot/rapports.php

Les estimations sont aussi sur le site, et dans le logiciel.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par fluo83 » Ven Jan 24, 2014 23:40

excuse moi je me suis mal exprimé,
sur mon jeux j'ai une trentaine de grilles je voudrais savoir quelle est le gains potentiel de chacune!
faut il les rentrer une part une dans l'estimateur ou peut on le faire automatiquement?
Avatar de l’utilisateur
fluo83
Passionné
 
Message(s) : 227
Inscription : Mar Oct 23, 2012 21:00

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par NOU » Sam Jan 25, 2014 12:03

fluo83 a écrit :excuse moi je me suis mal exprimé,
sur mon jeux j'ai une trentaine de grilles je voudrais savoir quelle est le gains potentiel de chacune!
faut il les rentrer une part une dans l'estimateur ou peut on le faire automatiquement?


tu as une synthèse des min/max quand tu exportes les jeu, mais également dans le logiciel (Jeu Final=>Distribution des rapports)

Après grille par grille, il faut le faire manuellement effectivement.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par fluo83 » Sam Jan 25, 2014 12:41

je te remercie!
Avatar de l’utilisateur
fluo83
Passionné
 
Message(s) : 227
Inscription : Mar Oct 23, 2012 21:00

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par zony60 » Mer Fév 12, 2014 4:15

je voulais savoir au niveau du logiciel dans preferences parametre du moteur ces quoi le mieux ?
TEAM ARROW
zony60
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1081
Inscription : Dim Avr 6, 2008 9:19
Localisation : BEAUVAIS

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par NOU » Mer Fév 12, 2014 9:36

zony60 a écrit :je voulais savoir au niveau du logiciel dans preferences parametre du moteur ces quoi le mieux ?


En fait c'est pour la réduction.
Tu as plusieurs "jeux" de valeurs proposés.

Plus c'est haut, plus ça peut réduire, mais plus ça moulinera ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par aaron » Sam Fév 28, 2015 12:53

la suite NOU la suite :ole: :bien:
LOTO avant FOOT
Avatar de l’utilisateur
aaron
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 50887
Inscription : Ven Août 11, 2006 10:00
Localisation : SUR PRONOSOFT ENFIN ....

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par NOU » Sam Fév 28, 2015 14:45

aaron a écrit :la suite NOU la suite :ole: :bien:


:ooo:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par NOU » Jeu Nov 19, 2015 15:16

Comme promis

Utilisation de "multiples" fixes sur un jeu

A quoi cela sert-il ?

L'utilisation de multiples fixes sur un jeu permet surtout à des jeux en garantie N-1, N-2 ou N-3 (voire garantie N partielle... mais pas N à 100%) de générer moins de grilles et donc moins de bulletins à valider (gain de temps à l'impression, à la validation et à la vérification des jeux).

Le deuxième objectif de l'ajout des multiples fixes est d'éviter que la "perte de rang" (liée à la réduction) se joue sur certains matches.
Pas mal de joueurs souhaitent avoir un double ou triple fixe sur le dernier match du dimanche soir. Ainsi, si par chance, la perte de rang n'a pas eu lieu, elle ne se produira pas sur le dernier match puisqu'il s'agit d'un double ou triple fixe...

Quelle est la contre-partie ?

La contrepartie de l'utilisation des multiples fixes est l'augmentation du coût du jeu. Plus l'on utilisera de doubles/triples fixes, plus l'augmentation du coût sera grande.

Dans les jeux conditionnés (mode expert), les multiples fixes vont "imposer" certains résultats dans le filtrage, et peuvent donc générer des effets "de bord". Il faut donc parfaitement comprendre les impacts du rajout de multiple fixe lors de l'utilisation de conditions (voir exemple ci-dessous).

Alors comment procéder ?

Prenons l'exemple avec un jeu en 5T5D en garantie N-1.
Avec la réduction "grilles simples", le coût du jeu est de 624 € et le jeu fait 61 bulletins.

Image

Nous allons pour l'exemple choisir d'utiliser 2 triples fixes et 2 doubles fixes.

On décide (ici de manière arbitraire) de mettre 2 triples fixes sur les matches 2 et 4, et 2 doubles fixes sur les matches 7 et 9.
Pour ce faire, on décochera 2 croix sur les matches 2 et 4, et une croix sur les matches 7 et 9. Le but est en fait de ne cocher qu'une seule croix sur ces matches (prono simple).
Dans le cas d'un prono sans condition, le choix de la croix n'est pas important.
Nous avons donc laissé le :N: sur le match 2, et le :2: sur le match 4. Pour les doubles, nous laissons le :1: sur le match 7 et le :N: sur le match 9.

Image

Le jeu ne fait donc plus que 3T3D, et une fois réduit, 24 €.
Il faut ensuite cliquer sur le bouton "Finition du jeu".
Dans la grille "de droite", nous allons rajouter les doubles et triples fixes.
Deux possibilités. Soit on coche pour chaque match "les croix manquantes" pour former un triple ou double, soit on coche tout le triple ou tout le double (en répétant la croix simple déjà cochée). Cela n'a aucune importance.

Pour le match 2, nous cochons donc les croix :1: et :2: , et pour le match 4, :1: :N: :2: .
On fait de même pour les doubles mais avec juste 1 ou 2 croix.

On clique alors sur le bouton ajouter. Au moment du clic, on voit le coût du jeu passer de 24 à 864 € (24 étant le coût du 3T3D N-1, que l'on multiple par 3*3*2*2).

Image

Enfin, on peut visualiser les bulletins et se rendre compte que :
- le jeu ne fait que 3 bulletins au lieu de 61
- le jeu coûte plus cher, 864 € au lieu de 624 !

Image

A noter qu'un coût de jeu plus élevé signifie également "plus de chances de ne pas perdre de rang" (de manière statistique).
Mise en garde : il est possible que le jeu en 5T5D à 624 € ne perde pas de rang alors que le jeu en 3T3D avec 2T2D fixe perde un rang. La perte ou non perte de rang reste liée au hasard (c'est uniquement la probabilité qui change).

Effets des multiples fixes sur les jeux conditionnés

Lorsque vous mettez un triple sur un match, si vous conditionnez votre jeu, le logiciel va prendre en compte les 3 possibilités du triple, le :1: , le :N: et le :2: .
Avec un triple fixe, le logiciel ne prendra en compte que la croix cochée, comme avec un simple !.
Ainsi, si vous filtrez avec l'estimateur de rapport, et que vous cochez le :1: (qui est dans l'exemple le favori), même si le :N: ou le :2: sort, l'estimation de votre grille prendra en compte le :1: et peut par exemple vous faire fauter sur le filtre estimateur car la surprise ne sera pas prise en compte.
Si vous filtrez sur le nombre de signes, et que vous demandez mini un match :N: , et que le :N: sort sur le triple fixe, il ne sera pas compté lors du filtrage puisque vous avez imposé le :1: .

Il y a un tas d'effet de bord possibles sur le filtrage, le tout est d'être sûr de comprendre ce qu'on est en train de faire.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Suivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Haut de page