[TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Quelques petits trucs pour mieux utiliser PFE+

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par Geekzh » Jeu Août 2, 2018 19:40

Bonjour,

Je découvre ce super outil, même indispensable outil qu'est PFE+. Je suis par contre un peu déçu (et surpris vu toutes les possibilités du logiciel) sur ce point précis des doubles et triples fixes.

J'interviens donc sur ce sujet que j'ai lu attentivement (et je n'ai pas tout compris malheureusement). La manip' me parait un peu complexe et visiblement n'apporte pas forcément un résultat optimal alors qu'il s'agit finalement de quelque chose d'assez basique que de vouloir des doubles ou triples fixes. Pourquoi ne pas inclure d'emblée la fonctionnalité double ou triple fixe quand on construit sa grille ? Je ne vois pas la complexité pour être honnête puisque sur ces matchs cela limite forcément les permutations possibles, non ? Il s'agit d'une préférence importante sur ce type de jeu, est-ce prévu pour une prochaine mise à jour ?
Geekzh
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Juil 26, 2018 13:23

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par Pronosoft » Ven Août 3, 2018 6:45

Geekzh a écrit :Bonjour,

Je découvre ce super outil, même indispensable outil qu'est PFE+. Je suis par contre un peu déçu (et surpris vu toutes les possibilités du logiciel) sur ce point précis des doubles et triples fixes.

J'interviens donc sur ce sujet que j'ai lu attentivement (et je n'ai pas tout compris malheureusement). La manip' me parait un peu complexe et visiblement n'apporte pas forcément un résultat optimal alors qu'il s'agit finalement de quelque chose d'assez basique que de vouloir des doubles ou triples fixes. Pourquoi ne pas inclure d'emblée la fonctionnalité double ou triple fixe quand on construit sa grille ? Je ne vois pas la complexité pour être honnête puisque sur ces matchs cela limite forcément les permutations possibles, non ? Il s'agit d'une préférence importante sur ce type de jeu, est-ce prévu pour une prochaine mise à jour ?


A la base le logiciel est un outil de réduction de coût, les fixes ne sont donc pas une priorité "dans l'ADN" du logiciel. C'est juste une option, qui pourtant est très simple non ? A la fin de ton jeu, il suffit de rajouter un ou des multiples fixes en cochant les endroits souhaités.
Avatar de l’utilisateur
Pronosoft
Posts Automatisés
 
Message(s) : 14850
Inscription : Jeu Mai 19, 2005 12:10

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par junijadore » Jeu Oct 11, 2018 15:58

Sinon on peut pas réduire l'écran du logiciel ? je suis au taf la c'est compliquer de faire des Grilles ... :doh: :doh: :D :D
https://twitter.com/Junijadoree
Avatar de l’utilisateur
junijadore
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1303
Inscription : Ven Nov 28, 2008 17:58
Localisation : LYON

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par pacman29 » Ven Oct 19, 2018 18:15

junijadore a écrit :Sinon on peut pas réduire l'écran du logiciel ? je suis au taf la c'est compliquer de faire des Grilles ... :doh: :doh: :D :D


Mais quel branleur celui là! Bosses un peu plutôt que de glander sur pronosoft ahah. :P
Avatar de l’utilisateur
pacman29
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2548
Inscription : Mer Nov 11, 2015 16:11
Localisation : AJA/SB29

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par NOU » Lun Fév 1, 2021 16:17

Technique du renforcement de résultats

Cette technique a pour but de favoriser un résultat plus qu'un autre et utilise également la finition du jeu pour rajouter une ou plusieurs croix à son jeu.

Elle ne s'utilise à ma connaissance que sur des jeux réduits (soit N-1, N-2 ou N-3, voire N partielles).

Supposons que vous fassiez le prono suivant à 232 € en N-1.

Le match du dimanche soir est Marseille - Paris SG.

Code : Tout sélectionner
Informations Générales du jeu
   Coût total du jeu: 232,0
   Garantie N-1 à 100%

Pronostic de la 'grille génératrice' et finalisé
    1:    Marseille-Paris SG      1N2
    2:       Nantes-Lille         -N2
    3:  Montpellier-Dijon         1N-
    4:   St Etienne-Metz          -N2
    5:        Nîmes-Monaco        --2
    6:         Nice-Angers        1-2
    7:    Liverpool-Man. City     1N2
    8:Wolverhampton-Leicester     -N2
    9:  Ath. Bilbao-CF Valence    1N-
   10:Betis Séville-FC Barcelone  -N2
   11:        Genoa-Naples        --2
   12:        Brest-Bordeaux      --2
   13:         Lens-Rennes        1-2
   14:         Lyon-Strasbourg    1--


Si jamais tout le prono est correct et que dimanche il ne reste le match Marseille-Paris SG alors il y aurait 2 cas de figure :
- la perte de rang a déjà eu lieu et dans ce cas vous finirez à 13 quoiqu'il arrive grâce au triple sur le dernier match.
- la perte de rang n'a pas encore eu lieu et dans ce cas il vous restera probablement un seul résultat possible sur Marseille - Paris SG. Soit le :1: , soit le :N: , soit le :2:

Comme il n'est jamais agréable de terminer sur un match sans la "croix du favori", le renforcement va avoir pour but de cocher le :2: sur toutes les grilles du système réduit si bien que s'il ne devait rester que le :N: ou que le :1: sur le dernier match alors vous auriez soit :N: :2: soit :1: :2: .

:arrow: Comment procéder ?

Image

Il suffit de se rendre dans la Finition du Jeu Réduit.
Là, on coche la croix du PSG et on appuie sur le bouton "Ajouter".
Le coût du jeu passe alors de 232 € à 388 €.

Il va de soi que le prix du jeu a fortement augmenté (plus de 50% pour un renforcement sur un triple) mais le jeu en vaut la chandelle car :

- Soit la croix rajoutée vous permettra d'avoir le 14 avec une victoire du PSG alors que vous n'auriez peut-être eu que 13 avec le :N: ou le :1: sur votre réduction,

- Soit la perte de rang est arrivée mais en cas de victoire du PSG le nombre de grilles gagnantes à 13 et aux rangs inférieurs est augmenté,

- Soit la perte de rang est arrivée et le PSG n'a pas gagné mais dans ce cas vous toucherez statistiquement plus de grilles aux rangs 12 et 11.


En général, on renforce un seul match (et pas forcément le dernier de la grille) même s'il est possible d'en renforcer 2 ou 3 (voire plus). Il faut juste se demander si ce n'est pas mieux à un moment de passer en garantie N à 100% car renforcer 3 matches en N-1 peut revenir pratiquement aussi cher que la garantie N.

On peut choisir de renforcer un triple comme dans l'exemple ou un double (si on avait mis :N: :2: ou :1: :2: sur OM-PSG, on aurait pu renforcer le :2: également).
Dans un tel cas (avec un double), on aurait eu un jeu de départ à 160 € et avec le renforcement on passerait à 240 € soit pile 50% de plus.

Une dernière option "plus tordue" serait de vouloir tripler le PSG mais de mettre un double :1: :N: sur le match (donc 160 € en N-1) et de "renforcer" (ici plutôt de cocher) la croix du :2: . En utilisant cette façon de faire, on doublerait donc la mise en passant à 320 € car le :1: ou le :N: du match se transforment systématiquement en double avec le :2: .

Le renforcement peut également se faire sur des matches conditionnés et des jeux filtrés.

Le renforcement aura toujours pour effet d'augmenter le coût du jeu mais vous garantira toujours d'avoir une croix quoi qu'il arrive sur les autres matches, et quoi que la réduction en décide !
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par fuer » Mer Fév 24, 2021 10:22

salut Nou je voulais te poser plusieurs questions

je suis fan de lotofoot et de ton logiciel Pfe qui est juste dingue, mais je ne le maitrise pas complétement

j'ai vu ta grille de ce week a 41 euros ou tu as eu des gains c'était le loto 7 du samedi il me semble

je voulais te demander comment tu fais pour faire un ticket a 41 juste sur 9 grilles
ou il y'a des doubles et des triples

moi quand je fais des grilles, c'est toujours a 30 -40 bulletins sans doubles sans triples et pourtant je mets des prefs ect

je voulais savoir ce que tu utilises pour réduite tes bulletins de cette façon

merci a toi
fuer
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : Lun Août 5, 2019 22:16

Re: [TRCUS ET ASTUCES] pour PronoFoot Expert Plus

Message par NOU » Mer Fév 24, 2021 15:41

fuer a écrit :salut Nou je voulais te poser plusieurs questions

je suis fan de lotofoot et de ton logiciel Pfe qui est juste dingue, mais je ne le maitrise pas complétement

j'ai vu ta grille de ce week a 41 euros ou tu as eu des gains c'était le loto 7 du samedi il me semble

je voulais te demander comment tu fais pour faire un ticket a 41 juste sur 9 grilles
ou il y'a des doubles et des triples

moi quand je fais des grilles, c'est toujours a 30 -40 bulletins sans doubles sans triples et pourtant je mets des prefs ect

je voulais savoir ce que tu utilises pour réduite tes bulletins de cette façon

merci a toi


Le jeu était sur plusieurs bulletins mais pas bcp non plus lol
C'est un jeu en garantie N avec reconstitution des multiples (coché par défaut dans le logiciel).
Au LF7 et LF8 je ne joue qu'en garantie N.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Précédent

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Haut de page