Quelle imprimante laser choisir?

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Message par Moa » Jeu Fév 12, 2004 10:56

Salut Roberto !

Les meilleurs imprimantes pour les bulletins ou enveloppes restent actuellement les imprimantes jet d'encre.

Je sais qu'elles consomment beaucoup et que les recharges coûtent chères.

Mais il faut bien comprendre que pour imprimer avec précision et rapidement, il faut que le papier parcours le moins possible de trajet dans l'imprimante.

Et le problème des lasers et de certaines jets d'encre et que justement la feuille de papier fait le tour d'un tambour.

Il est clair par conséquent que la feuille ne pouvant être dirigée le temps du tour elle dévie automatiquement et dès le deuxième bulletin les croix sont complètement à côté des cases.

J'ai une imprimante laser, une HPIIP, excellente machine hyper économique, silencieuse, jamais en panne, mais je l'ai rangée dans un placard il y a déjà plus de trois ans.

Pour imprimer les petits formats il faut impérativement une imprimante avec chargement du papier par le haut, cad avec un chemin très court et en plus, où la feuille reste guidée le plus loin possible.

Pour trouver l'imprimante idéale, j'en ai testé une dizaine, de toutes marques, de tous prix et de toutes les configs possibles.

Actuellement, j'utilise une Epson C80C à chargement par le haut, hyper rapide, moins de 3" par bulletin, assez économique par rapports à d'autres jets d'encre et surtout, a une position pour les enveloppes.

Cette dernière ayant un petit problème, le temps du dépannage, j'ai acheté une Lexmark Z705 à Moins de 30 euros (c'était surtout moins cher que les recharges de ma BJ2100C).

Elle fonctionne à merveille, elle est hyper rapide, est assez économique.

Elle n'a que l'inconvénient de ne fonctionner qu'en mode Vecteur avec le log de Nou.

Sinon, auparavant, j'avais testé et utilisé ma Bj2100C, pas terrible à tout point de vue, une Hp 640C, à chargement par le bas, une catastrophe pour les petits formats et quelques autres mais c'est déjà moins récent.

Cet été un gars m'a parlé d'une soit disant laser à chargement par le haut.
Ce serait une Hp.

Mais j'ai eu beau cherché, je ne l'ai toujours pas trouvée, ni dans les magasins, ni sur le net.

Une chose est sure et certaine, c'est que les imprimantes grand public ne sont absolument pas conçues pour les petits formats et encore moins pour les bulletins Fdj.

C'est une option que les constructeurs rajoutent, mais ce n'est pas leur préoccupation majeure quand ils conçoivent un nouveau produit, car ce n'est pas encore une demande majeure, non plus, du consommateur.

Donc, on risque d'attendre encore longtemps avant d'avoir une imprimante vraiment éfficace dans ce domaine.

@ +

Moa
Moa
Passionné
 
Message(s) : 194
Inscription : Mar Oct 14, 2003 1:42
Localisation : Boulogne Sur Mer

Message par Moa » Jeu Fév 12, 2004 13:43

En rapport qualité/prix, sans conteste la Lexmark Z705, elle ne coûte que dans les 39 euros dans les grandes surfaces et comme c'est une fin de série, tu peux l'avoir à moins de 30 euros.

Maintenant, l'Epson C80c coûte quand-même plus de 150 euros selon les magasins, donc il faut qu'elle serve à d'autres choses parallèlement au LotoFoot.

Bien que, sur les années, la consommation d'encre étant plus faible elle ne reviendra pas plus chère qu'une autre à 50 Euros.

Il est clair que les Epsons sont en général, assez fiables.

Si tu veux d'une imprimante qui fera Vecteur et Raster, évite les Lexmark.

L'essentiel quand tu choisiras ton imprimante :

-Chargement par le haut.
-Guide de règlage en largeur du papier
-Guide de feuille le plus loin possible
-Possibilté de choisir un mode économique car beaucoup plus rapide.
-Position papier épais ou enveloppe.Cad un réglage manuel de la barre qui appuie sur le papier juste avant son impression.
-Port Usb, plus rapide.

-ATTENTION :Une imprimante qui affiche 10 ppm en fera en fait que 6 ou 7, et en mode noir/blanc, sans dessin, donc choisir une Imp qui fait au moins du 14 ppm.

-ATTENTION aux imprimantes qui absorbent le papier trop vite, car avec les petits formats, il y a bourrage systématique.

Ce qui arrive avec certaines Epson, mais en contre-partie, ce paramètre est règlable dans le soft livré avec.

Si tu as la possibilté, essaie en plusieurs.

Tu vas dans une grande surface, tu dis au vendeur que c'est pour ton job et que tu fais principalement des enveloppes, mais en grosse quantité, et là il te fera essayer deux ou trois modèles, sans trop de problèmes.

Dis lui bien qu'il te faut de la précision dans le guidage du papier car tu dois être précis au 10è de milimètre.

Voilà c'est à peu près tout.

@ +

Moa
Moa
Passionné
 
Message(s) : 194
Inscription : Mar Oct 14, 2003 1:42
Localisation : Boulogne Sur Mer


Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron

Haut de page