Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Message par lio » Ven Jan 4, 2008 20:56

avoir plusieur jeux sur le meme live...ca eviterai d'ouvrir plusieur fois le logiciel (et le live) :roll:
Avatar de l’utilisateur
lio
Passionné
 
Message(s) : 285
Inscription : Mar Jan 31, 2006 22:02
Localisation : 1970/M

Message par NOU » Ven Jan 4, 2008 22:30

lio a écrit :avoir plusieur jeux sur le meme live...ca eviterai d'ouvrir plusieur fois le logiciel (et le live) :roll:


Il faut en fait "fusionner les jeux".
Pour cela utilises l'import de jeu .pfep dans l'edition manuelle des grilles (finition du jeu)

@+
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Message par arnaud54 » Sam Jan 5, 2008 11:42

ibou ba a écrit :j'ai testé la solution fournie par Arnaud54, à l'occasion du dernier lf...

Bilan: C'est éxactement ce que je cherchais :D


=D>

Merci.


Content de t'avoir aidé.
Alea iacta est
arnaud54
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1236
Inscription : Ven Juil 29, 2005 9:52
Localisation : 1975 / M

Message par funk » Sam Jan 12, 2008 8:45

je pense qu'il serait pas mal dans "" l'edition manuelle des grilles"" de savoir combien coute chaque grille !! ca serait interressant qd on rajoute des croix
Avatar de l’utilisateur
funk
Passionné
 
Message(s) : 386
Inscription : Lun Jan 12, 2004 16:56
Localisation : bresil-hollande USA1994

Message par NOU » Sam Jan 12, 2008 10:08

funk a écrit :je pense qu'il serait pas mal dans "" l'edition manuelle des grilles"" de savoir combien coute chaque grille !! ca serait interressant qd on rajoute des croix


effectivement ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Message par moums » Jeu Jan 24, 2008 18:44

Salut NOU!
Ce serait pas mal de savoir l'espérance minimum et maximum (dans chaque garantie N-1, N-2, et N-3) d'un jeu effectué avec PFEP avec une routine utilisant par exemple l'estimation des rapports.

merci
Avatar de l’utilisateur
moums
Passionné
 
Message(s) : 431
Inscription : Sam Mars 20, 2004 16:27
Localisation : Saint-Etienne

Message par NOU » Jeu Jan 24, 2008 19:20

moums a écrit :Salut NOU!
Ce serait pas mal de savoir l'espérance minimum et maximum (dans chaque garantie N-1, N-2, et N-3) d'un jeu effectué avec PFEP avec une routine utilisant par exemple l'estimation des rapports.

merci


Oui tout cela est prévu... Il faudra sûrement attendre la mise à jour majeure du mois d'août pour l'avoir ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Message par moums » Jeu Jan 24, 2008 20:21

NOU a écrit :Oui tout cela est prévu... Il faudra sûrement attendre la mise à jour majeure du mois d'août pour l'avoir


Merci.
PFEP était déja le meilleur et plus ça va plus il prend de l'avance.
Avatar de l’utilisateur
moums
Passionné
 
Message(s) : 431
Inscription : Sam Mars 20, 2004 16:27
Localisation : Saint-Etienne

Améliorations

Message par dd57 » Jeu Jan 24, 2008 23:55

Bonsoir Nou,

Parmi les améliorations qui pourraient être intéressantes, il y a celle concernant la définition de profils (exemples : LF15, Supertoto, Toto allemand, Quiniela ...).

Sinon, il faut à chaque fois modifier les paramètres manuellement (choix des x ou 0 pour le nul, coût unitaire de la grille, paramètres d'impression des bulletins ...).

L'idée serait de regrouper toutes les variables (y compris le téléchargement des grilles) et les particularités concernant chaque type de jeu dans ces profils.

Pour la Quiniela espagnole par exemple, les rangs de gains à 10 ne sont pour l'instant pas gérés, ce qui oblige à faire un calcul à la main hors PFE+, ni la garantie N-4 qui peut présenter un intérêt pour ce jeu et pour ceux qui ont un très petit budget.

Pour le Toto allemand, le coût de traitement des bulletins pourrait aussi être ajouté (0,25 € par bulletin de 12 jeux simples) sinon le résultat de la fenêtre des rapports est majoré.
Le choix des jeux complémentaires (Super 6 et Spiel 77) sur les bulletins est par défaut réglé et imprimé avec l'option "non", sans possibilité de le modifier ... sauf à rajouter du blanc sur les bulletins.

Sinon, j'ai cru comprendre que le tableau récapitulatif des gains par rang avec leur probabilité (garanties du système pour un jeu donné) est déjà sur les tablettes.

En tout cas, je suis déjà impatient de découvrir la future évolution de PFE+

A+
dd57
Passionné
 
Message(s) : 407
Inscription : Sam Jan 10, 2004 11:04

Re: Améliorations

Message par NOU » Ven Jan 25, 2008 0:33

dd57 a écrit :Parmi les améliorations qui pourraient être intéressantes, il y a celle concernant la définition de profils (exemples : LF15, Supertoto, Toto allemand, Quiniela ...).


Oui, effectivement.
Un "début" de profil sera bientôt mis en place puisque l'on pourra télécharger les grilles du LF15, LF7 et SUPERTOTO (que tu attends) à partir de PFE+. Et là, le nombre de match sera automatiquement positionné (la moindre des choses), et pourquoi pas la croix pour le Nul et le bulletin (et les paramètres viendront ensuite, normalement les marges devaient être les mêmes pour tous les bulletins...) )

dd57 a écrit :Sinon, il faut à chaque fois modifier les paramètres manuellement (choix des x ou 0 pour le nul, coût unitaire de la grille, paramètres d'impression des bulletins ...).

L'idée serait de regrouper toutes les variables (y compris le téléchargement des grilles) et les particularités concernant chaque type de jeu dans ces profils.


Oui ca semble être la bonne direction.

dd57 a écrit :Pour la Quiniela espagnole par exemple, les rangs de gains à 10 ne sont pour l'instant pas gérés, ce qui oblige à faire un calcul à la main hors PFE+, ni la garantie N-4 qui peut présenter un intérêt pour ce jeu et pour ceux qui ont un très petit budget.


Euh... Il me semblait avoir mis 5 rangs "de gains" dans le calcul des gains justement... Pour gérer le cas PDG à 14 et PDG à 13 au LF 15...
Pour la N-4, effectivement j'avais toujours rigolé quand Maxi utilisait cette garantie, mais elle prend encore plus de sens à la Quiniela ;-)

dd57 a écrit :Pour le Toto allemand, le coût de traitement des bulletins pourrait aussi être ajouté (0,25 € par bulletin de 12 jeux simples) sinon le résultat de la fenêtre des rapports est majoré.


A la la, ils ont réussi à inventer un truc encore plus compliqué en Allemagne...

dd57 a écrit :Le choix des jeux complémentaires (Super 6 et Spiel 77) sur les bulletins est par défaut réglé et imprimé avec l'option "non", sans possibilité de le modifier ... sauf à rajouter du blanc sur les bulletins.


Oui oui... ;-) je peux envisager d'améliorer quelque chose à ce niveau, mais je promets rien car ca représente peu d'utilisateurs pour l'instant... Sauf si la version anglaise (ou allemande???) du logiciel se développe ;-)


dd57 a écrit :Sinon, j'ai cru comprendre que le tableau récapitulatif des gains par rang avec leur probabilité (garanties du système pour un jeu donné) est déjà sur les tablettes.


Oui dans les tablettes ;-) Position 37 ;-)

dd57 a écrit :En tout cas, je suis déjà impatient de découvrir la future évolution de PFE+


Moi aussi ;-) Faudrait que je l'attaque ;-) :lol: ;-)

En tout cas tu as du remarqué que les sujets dans le forum Bookmakers : Supertoto ont été générés aujourd'hui par le "robot Pronosoft", ce qui veut dire que les grilles sont désormais dans la base de données du site. Et donc on pourra les importer via PFE+ prochainement (avec option "Livescore/Serveur" ;-) ).


et tout cela viendra se fêter sur un éventuel prochain gain, peut-être que je me déplacerai dans l'Est rendre visite aux nombreux joueurs de cette région ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

quiniela

Message par dd57 » Ven Jan 25, 2008 18:43

Re bonsoir Nou,

Tu es toujours aussi réactif je vois (réponse dans les 30 min., de surcroit à une heure avancée de la soirée !).

Merci pour tes réponses.

Je voulais juste préciser qu'à la Quiniela il y a 6 rangs de gains, soit à 15, 14, 13, 12,11 et 10 pour toutes les journées (sauf évidemment s'il n'y a pas de gagnant à un rang donné pour les premiers, ou si les rapports théoriques à 10 sont inférieurs à 1 €, aucun gain n'est payé, comme au Supertoto).

Le nombre de gains à 10 dans PFE+ figure bien dans la fenêtre "tester votre jeu", mais celle des "Rapports et calcul des gains" ne comporte que 5 lignes au maximum (soit pour un jeu à 15 : de 15/15 à 11/15) de sorte que la récap. n'inclut pas les gains du 6ème rang.

Mais comme le bon montant est toujours supérieur à celui affiché, c'est toujours ... une bonne surprise !

A+

PS : ce sera avec grand plaisir qu'on t'accueillera dans l'Est si tu venais à y passer.
dd57
Passionné
 
Message(s) : 407
Inscription : Sam Jan 10, 2004 11:04

Re: quiniela

Message par NOU » Sam Jan 26, 2008 0:19

dd57 a écrit :Je voulais juste préciser qu'à la Quiniela il y a 6 rangs de gains, soit à 15, 14, 13, 12,11 et 10 pour toutes les journées (sauf évidemment s'il n'y a pas de gagnant à un rang donné pour les premiers, ou si les rapports théoriques à 10 sont inférieurs à 1 €, aucun gain n'est payé, comme au Supertoto).

Le nombre de gains à 10 dans PFE+ figure bien dans la fenêtre "tester votre jeu", mais celle des "Rapports et calcul des gains" ne comporte que 5 lignes au maximum (soit pour un jeu à 15 : de 15/15 à 11/15) de sorte que la récap. n'inclut pas les gains du 6ème rang.


Effectivement... J'avais considéré que 14 matches à la Quiniela puisque le 15ème est un "bonus"... Mais effectivement il faudrait pouvoir le prendre en compte dans le calcul des gains ;-)

Par contre, dans le test, il faudrait modifier l'interface non?
Car avoir faux sur le match 10 et le match 15 ne revient pas au même qu'avoir faux sur le match 10 et le match 14???
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

le 15 à la quiniela

Message par dd57 » Sam Jan 26, 2008 10:19

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il faille changer l'interface, du moins on peut contourner la difficulté.

La Quiniela est plus un LF de type 14+1 que 15.

En effet pour avoir le 15, il faut avoir ... tout bon par définition. Et il n'y a donc qu'un cas de figure possible.

Autrement dit, pour un jeu donné, complet ou réduit, il ne devrait pas être possible d'avoir plusieurs fois le 15, sauf à avoir validé plusieurs fois une ou plusieurs grilles.

Mais celui qui a 13 plus le 15ème reste à 13, le 15 ne servant qu'à départager les tickets à 14 qui ont en plus le 15ème matche juste.

L'interface commence, dans l'ordre, par le 15/15, puis le 14/15 ... jusqu'au 11/15.

En vérifiant certains jeux pour test, j'ai effectivement constaté que le résultat du 15ème matche n'est pas différencié et isolé.

Sur un jeu avec une seule erreur pour le 8ème matche par exemple, mais le 15ème étant bon, la fenêtre des résultats de PFE+ indique bien 14 ... à tort, puisque le 14 n'est pas atteint, seul le 13 sera payé.

En observant les coches vertes des bons résultats on s'aperçoit alors que le résultat du 15ème matche a en effet été pris en compte pour le calcul aboutissant au 14.

Il y a donc du pain sur la planche.

Et du coup, je ne vois pas trop comment s'en sortir, à moins justement de créer un profil type.

Dans l'attente, la solution provisoire, il me semble, est de saisir comme résultat pour le 15ème matche un signe erroné (volontairement) pour éviter la prise en compte à tort d'un bon résultat sur ce matche pour le calcul des gains.

Si le 14 sort (bravo à l'heureux gagnant !) il suffira de regarder sur le ticket joué si le résultat du 15ème matche est bon ... et ce sera le jackpot, donc forcément une bonne surprise.

Mais pour éviter les désillusions il faut savoir que cette particularité existe pour la Quiniela, et les tests et simulations (que je suis en train de faire intensivement), surtout pour comparer des rentabilités financières et partir des bons chiffres, doivent en tenir compte ... la modification de l'interface étant au final sans doute la meilleure et la plus claire des solutions !

A+
dd57
Passionné
 
Message(s) : 407
Inscription : Sam Jan 10, 2004 11:04

Message par NOU » Sam Jan 26, 2008 10:28

Bonjour
Oui il faudrait donc gérer le 15ème match "à part" uniquement dans la fenêtre de test ;-)

En fait pour moi la solution *actuelle* (cad avec PFE+ 3.03) c'est de ne PAS rentrer de résultat sur le 15ème match dans la fenêtre de test de PFE+. En gros, on le considère comme gagnant.

Ensuite, on "décale" les rapports de 1 vers le haut.

On rentre dans le 15 les rapports du 14
On rentre dans le 14 les rapports du 13
On rentre dans le 13 les rapports du 12
...

Ainsi, on connait notre gain exact... Sauf si on a 14 sur 14 (1 fois donc), et dans ce cas, on vérifie "manuellement" le match 15 ;-)


Les spécificités des pays autres que la France ne sont donc pasa trop bien gérées mais ça peut changer surtout si des clients "étrangers" arrivent ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Message par dd57 » Sam Jan 26, 2008 10:46

Re,

Effectivement, la solution de laisser en blanc le 15ème matche et de décaler les autres rangs d'une unité en plus donnera le bon résultat en nombre de gains à chaque rang, mais le calcul des rapports sera faux.

C'est pourquoi je préconisais plutôt de saisir volontairement un résultat erronné pour le 15ème matche, afin de le neutraliser pour toutes les combinaisons.

Et je pense aussi aux préf. et aux autres conditions sur les signes ou ensembles qui sont affectées.

Bon courage à toi en tout cas pour les modifs !
dd57
Passionné
 
Message(s) : 407
Inscription : Sam Jan 10, 2004 11:04

Message par furet » Mar Avr 8, 2008 23:34

salut,

est-il possible de mettre une fonction avec la forme d'une équipe, celle d'un buteur ou une logique sur la saison pour une équipe?
furet
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2251
Inscription : Lun Jan 7, 2008 18:02

Message par MAXI » Mar Avr 8, 2008 23:37

furet a écrit :salut,

est-il possible de mettre une fonction avec la forme d'une équipe, celle d'un buteur ou une logique sur la saison pour une équipe?


Non :wink: Faudrait lier le tout avec une base de donnees et le chef
y veut pas faire (pour le moment) :lol:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 62335
Inscription : Mer Sep 24, 2003 13:29
Localisation : Au Bar JO !!!

Message par furet » Mer Avr 9, 2008 0:01

MAXI a écrit :
furet a écrit :salut,

est-il possible de mettre une fonction avec la forme d'une équipe, celle d'un buteur ou une logique sur la saison pour une équipe?


Non :wink: Faudrait lier le tout avec une base de donnees et le chef
y veut pas faire (pour le moment) :lol:


au moins c'est clair, merci pour la réponse
furet
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2251
Inscription : Lun Jan 7, 2008 18:02

Message par furet » Mer Avr 9, 2008 2:36

une question ou idée, pourquoi ne pas mettre sur le forum ou le pfe+ les pronotics de celu qui est le meilleur du mois?
furet
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2251
Inscription : Lun Jan 7, 2008 18:02

Message par NOU » Mer Avr 9, 2008 8:11

furet a écrit :une question ou idée, pourquoi ne pas mettre sur le forum ou le pfe+ les pronotics de celu qui est le meilleur du mois?


Hello
En fait ca été fait pendant 1 mois ;-) En affichant les pronos du 2ème du classement.
J'ai ca dans ma liste de chose à automatiser!
Pour la saison prochaine prochaine on aura les pronos des joueurs en "forme" ;-) accessibles en un seul click ;-)
@+
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

PrécédentSuivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron

Haut de page