PronoFoot Expert Plus 2.56 est disponible!

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

PronoFoot Expert Plus 2.56 est disponible!

Message par NOU » Ven Oct 20, 2006 16:21

Salut à tous!
Vous avez du recevoir un email si vous posséder la licence.
Si tel n'était pas le cas, c'est que l'email que j'ai en ma possession n'est plus à jour.
Merci de me le signaler.
Nou

Tout d'abord, merci aux bêta-testeurs, nombreux à s'être proposés, et qui ont permis de trouver quelques petits bugs ;-)

La documentation est en cours d'écriture, et sa mise à jour sera annoncée sur le forum Pronosoft.com

Il reste encore beaucoup de choses à rajouter dans les versions à venir.
Il sera procédé à une prioritarisation des ajouts sur le forum afin de satisfaire le plus grand nombre.


Les nouveautés par rapport à la 2.41:

-Filtre sur les Ensembles de grilles

-Jeux à plusieurs joueurs

-Alertes de sauvegardes

-Support des caractères spéciaux dans le téléchargement des noms d'équipes

-Ajout du paramétrage par défaut des nouvelles imprimantes



Filtre sur les Ensembles de grilles:

Qu'est-ce que l'on peut faire avec ce filtre?

1) On peut définir "ses propres filtres" à partir de ce filtre. Regardez l'exemple joint. On peut par exemple définir un nombre de diagonales d'un seul type, sur les 7 premiers matches. on pourrait le faire sur les 8 premiers matches, sur certains matches, etc...
En gros, on définit les "motifs" que l'on veut dans le filtre, et ensuite, le nombre de "bonnes préférences" souhaitées, et le nombre de motifs qui doivent respecter les préférences. C'est un peu compliquer à expliquer, mais l'exemple devrait aider.
Le champ des filtres de type "géométrique", ou "visuel", devient donc entiérement configurable.
Il suffira alors de sauvegarder un fichier pfep avec tous les filtres que vous avez créé, et ensuite de conditionner en fonction de chaque grille ou des stats.

2) On peut réaliser une condition de type "OU".
Dans les préférences, c'est l'opérateur "ET" qui est utiliser entre toutes les préfs.
Ici, on peut simuler un opérateur "OU".

Si l'on a 2 matches, par exemple Marseille-Lyon, et Bordeaux-PSG, et que l'on souhaite que:
- Si Bordeaux, alors Marseille gagne (1 et 1)
OU
- Si Lyon gagne, alors PSG gagne (2 et 2)

On définit les 2 grilles dans un filtre ensemble, et on demande entre 1 et 2 bonnes grilles (ou entre 1 et 1, puisque les 2 ne peuvent être bonnes en même temps)

3) On peut réaliser des garanties à différents rangs.
Par exemple, si l'on fait un premier jeu en N-1, et que l'on veut faire un jeu en N-2, qui est un sur-ensemble du jeu à N-1, mais sans avoir des grilles en doubles, ou "inutile" car déjà réduite dans le premier jeu (N-1), on peut faire ceci.
Faire le jeu en N-1, et l'EXPORTER en fichier txt.
Faire le nouveau jeu en N-2.
Faire un filtre ensemble qui importe le fichier txt.

On demande alors
"Toutes les grilles doivent respecter le critère"
Et ensuite, on demande entre 0 et 11 résultats (on ne retiendra donc que les grilles où le premier jeu ne garantie pas d'avoir un 12 (ou un 13 ou un 14), donc une N-2).

Il y a moyen de prendre ce problème dans l'autre sens, c'est à dire d'abord faire le jeu en N-2, puis le jeu en N-1. Je vous laisser trouver ;-)

- Dès que l'on modifie le jeu, si l'on a pas sauvegardé et que l'on ferme PFE+, un message demande si l'on veut sauvegarder ou pas.
- Le Téléhargement des équipes supporte désormais les caractères spéciaux (ç,à,é...). Cette fonctionnalité ne pourra être testée puisque les listes des matches sur le site pronosoft ne contiendront les caractères spéciaux qu'une fois la 2.50 sorie.
- La possibilité de distribuer le jeu en plusieurs parts. Cette partie n'est pas fonctionnelle. Seule l'interface graphique est disponible.

- Le filtre sur les ensembles de grilles.
Qu'est-ce que l'on peut faire avec ce filtre?
1) On peut définir "ses propres filtres" à partir de ce filtre. Regardez l'exemple joint. On peut par exemple définir un nombre de diagonales d'un seul type, sur les 7 premiers matches. on pourrait le faire sur les 8 premiers matches, sur certains matches, etc...
En gros, on définit les "motifs" que l'on veut dans le filtre, et ensuite, le nombre de "bonnes préférences" souhaitées, et le nombre de motifs qui doivent respecter les préférences. C'est un peu compliquer à expliquer, mais l'exemple devrait aider.

2) On peut réaliser un filtre avec un "OU".
Si l'on a 2 matches, par exemple Marseille-Lyon, et Bordeaux-PSG, et que l'on souhaite que:
- Si Bordeaux, alors Marseille gagne (1 et 1)
OU
- Si Lyon gagne, alors PSG gagne (2 et 2)

On définit les 2 grilles dans un filtre ensemble, et on demande entre 1 et 2 bonnes grilles (ou entre 1 et 1, puisque les 2 ne peuvent être bonnes en même temps)

3) On peut réaliser des garanties à différents rangs.
Par exemple, si l'on fait un premier jeu en N-1, et que l'on veut faire un jeu en N-2, qui est un sur-ensemble du jeu à N-1, mais sans avoir des grilles en doubles, ou "inutile" car déjà réduite dans le premier jeu (N-1), on peut faire ceci.
Faire le jeu en N-1, et l'EXPORTER en fichier txt.
Faire le nouveau jeu en N-2. Faire un filtre ensemble qui importe le fichier txt.
On demande alors
"Toutes les grilles doivent respecter le critère"
Et ensuite, on demande entre 0 et 11 résultats (on ne retiendra donc que les grilles où le premier jeu ne garantie pas d'avoir un 12 (ou un 13 ou un 14), donc une N-2).

Il y a moyen de prendre ce problème dans l'autre sens, c'est à dire d'abord faire le jeu en N-2, puis le jeu en N-1. Je vous laisser trouver ;-)


Jeux à plusieurs joueurs:

Dans le menu "Jeu Final", une option "Jeu à plusieurs joueurs" a été rajoutée.
Elle permet de "distribuer" les grilles et donc les mises entre plusieurs joueurs, pratique pour tous les groupes de joueurs où la validation est en générale répartie.
La fenêtre de gestion de cette option permet de répartir les grilles entre 10 joueurs, et de décider de vouloir regrouper les grilles simples en grilles multiples ou non.

Le jeu peut alors être visulaisé et imprimé pour chaque joueur.
L'ensemble du jeu reste imprimable et testable avec les options existantes.

Dans l'avenir, il serait bon aussi de gérer les rapports, et de connaîre également combien chaque personne a "gagnée".

Le fichier joint permet également de voir un exemple de répartition entre plusieurs joueurs.

Alertes de sauvegardes:

Beaucoup de personnes se sont plaintes d'avoir perdu leur jeu sans avoir fait attention au moment de quitter. Désormais, une alerte de sauvegarde apparaîtra si vous avez oublié de sauvegarder votre jeu avant de quitter ou de créer un nouveau jeu.

Support des caractères spéciaux:

Une fois que pratiquement tout le monde aura migré sur la 2.50, les caractères accentuées de notre langue apparaîtront dans la liste des matches.

Ajout du paramétrage par défaut des nouvelles imprimantes:

Toutes les imprimantes qui ont été signalées sur le forum PronoFoot Expert Plus ont été rajoutées, de manière à vous simplifier la configuration de celles-ci.
Dernière édition par NOU le Ven Août 3, 2007 16:45, édité 2 fois.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280412
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par sebermel » Ven Oct 20, 2006 18:01

j'ai essayé d'installer la version 2.50 de pronosoft, et lorsque je le lance; on m'indique mémoire insuffisante. j'ai essayer de remettre la version2.41 et c'est le même message qui s'affiche....
sebermel
Habitué
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Mars 20, 2006 0:50
Localisation : 1978 masculin

Message par NOU » Ven Oct 20, 2006 19:10

sebermel a écrit :j'ai essayé d'installer la version 2.50 de pronosoft, et lorsque je le lance; on m'indique mémoire insuffisante. j'ai essayer de remettre la version2.41 et c'est le même message qui s'affiche....


Hello
As-tu bien installé d'abord la version "du site"?
Que ce passe-t-il avec la 2.41 du site (sans patch?)
Nou
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280412
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par NOU » Ven Oct 20, 2006 19:10

Au passage, le format de sauvegarde de la 2.50 beta n'est pas compatible avec la 2.50. Ca peut-etre la cause du problème.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280412
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par NOU » Ven Oct 20, 2006 23:00

Lorsque l'on ouvre un jeu, il demande 2 fois si on veut sauvergarder notre ancien travail :twisted:

Dommage!
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280412
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par Dale » Ven Oct 20, 2006 23:47

Qu'est ce que tu nous a fait là? :shock:

T'as pas choisi la facilité, c'est le moins que l'on puisse dire.
Avatar de l’utilisateur
Dale
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2806
Inscription : Dim Jan 2, 2005 12:38

Message par NOU » Ven Oct 20, 2006 23:50

Dale a écrit :Qu'est ce que tu nous a fait là? :shock:

T'as pas choisi la facilité, c'est le moins que l'on puisse dire.


Sur quel point???

Le filtre ensemble c'est quasiement "un truc à programmer"
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280412
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par Dale » Sam Oct 21, 2006 0:10

NOU a écrit :
Dale a écrit :Qu'est ce que tu nous a fait là? :shock:

T'as pas choisi la facilité, c'est le moins que l'on puisse dire.


Sur quel point???

Le filtre ensemble c'est quasiement "un truc à programmer"



Perso, j'ai du mal à apliquer ce truc comme je le voudrais. Si je comprends bien il faut rentrer à la main les prefs, et dans ce cas les diagonales deviennent super compliquées, meme sur 7 ou 8 matchs uniquement.

Enfin, il est possible que ça vient avec le temps, et qu'on voit un interet dans le filtre que, en ce moment on ne saisie pas encore. :)
Avatar de l’utilisateur
Dale
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2806
Inscription : Dim Jan 2, 2005 12:38

Message par NOU » Sam Oct 21, 2006 0:12

Dale a écrit :
NOU a écrit :
Dale a écrit :Qu'est ce que tu nous a fait là? :shock:

T'as pas choisi la facilité, c'est le moins que l'on puisse dire.


Sur quel point???

Le filtre ensemble c'est quasiement "un truc à programmer"



Perso, j'ai du mal à apliquer ce truc comme je le voudrais. Si je comprends bien il faut rentrer à la main les prefs, et dans ce cas les diagonales deviennent super compliquées, meme sur 7 ou 8 matchs uniquement.

Enfin, il est possible que ça vient avec le temps, et qu'on voit un interet dans le filtre que, en ce moment on ne saisie pas encore. :)


J'ai envoyé l'exemple sur 7 matches pour les diagonales.

l'avantage de ce dernier filtre, c'est qu'il permet quasiement de TOUT faire.

Si quelqu'un veut une séquence, on va dire, 1N2N1, c'est à dire une doubles diagonale opposée, il peut le faire

Si quelqu'un veut au moins 2 motifs 1N1 dans une grille, il pourra le définir.

Les possibilités sont illimitées pour ce nouveau filtre

A un moment, on ne peut pas imaginer tous ce que les utilisateurs veulent.

J'ai donc pensé ce filtre pour que chacun y trouve son compte.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280412
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par stricker » Sam Oct 21, 2006 12:32

:( je suis plus dans ta liste, j ai pas reçu le fichier.
Avatar de l’utilisateur
stricker
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1408
Inscription : Sam Sep 4, 2004 11:50
Localisation : 93

Message par arnaud54 » Sam Oct 21, 2006 12:56

NOU a écrit :Lorsque l'on ouvre un jeu, il demande 2 fois si on veut sauvergarder notre ancien travail :twisted:

Dommage!


T'es sûr ? Pas chez moi à priori.
Si on répond oui à la première sauvegarde, le log nous demande sous quel nom de fichier enregistrer son jeu mais c'est tout.
arnaud54
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1236
Inscription : Ven Juil 29, 2005 10:52
Localisation : 1975 / M

Message par arnaud54 » Sam Oct 21, 2006 13:59

arnaud54 a écrit :
NOU a écrit :Lorsque l'on ouvre un jeu, il demande 2 fois si on veut sauvergarder notre ancien travail :twisted:

Dommage!


T'es sûr ? Pas chez moi à priori.
Si on répond oui à la première sauvegarde, le log nous demande sous quel nom de fichier enregistrer son jeu mais c'est tout.


Quoique ...
Si on répond non la première fois, le log nous demande une seconde fois de sauvegarder.
arnaud54
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1236
Inscription : Ven Juil 29, 2005 10:52
Localisation : 1975 / M

Message par seblac » Sam Oct 21, 2006 14:08

Chez moi tout marche bien !!
Maintenant il faut se mettre au boulot pour maitriser ce nouveau filtre qui va m'etre utile car maintenant je peux dire à tel endroit je ne veux pas de diago et encore d'autres possibilités à découvrir !!!
J'ai pas encore saisi le coup du N-1 dans le N-2 ou l'inverse mais je vais m'y pencher !
A+ tout le monde
FB:Lotofoot players
Avatar de l’utilisateur
seblac
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3080
Inscription : Lun Mars 6, 2006 19:47
Localisation : 1974/M

Message par seblac » Sam Oct 21, 2006 14:12

Ah si j'allais oublié, seule petite critique :
Domage qu'il n'y ait pas un "enregistrer" et un "enregistrer sous" distinct.
C'est à dire que automatiquement tu as une fenetre qui s'ouvre pour l'enregistrement.[/img]
FB:Lotofoot players
Avatar de l’utilisateur
seblac
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3080
Inscription : Lun Mars 6, 2006 19:47
Localisation : 1974/M

Message par arnaud54 » Sam Oct 21, 2006 14:14

Un grand merci à toi NOU pour cette version qui me plaît énormément.
Le filtre sur les ensembles de grilles est tout simplement génial. En tout cas, pour ma façon de jouer, c'est une avancée conséquente.

Quel boulot !

Pour Nou, hip hip hip hourra
:ole: :ole:
arnaud54
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1236
Inscription : Ven Juil 29, 2005 10:52
Localisation : 1975 / M

Message par Richard Bullitt » Sam Oct 21, 2006 15:56

avec cette nouvelle version, lors de l'impression des bulletins , de nouveaux caractères sont apparus ,ex:
1/1- 8e/8e (8e)
c'est le prix du bulletin?
c'est possible de l'enlever? :roll:
Richard Bullitt
Crampon d'OR 2005
Crampon d'OR 2005
 
Message(s) : 903
Inscription : Mar Jan 4, 2005 4:35
Localisation : 1979 Mâle

Message par NOU » Sam Oct 21, 2006 17:04

Richard Bullitt a écrit :avec cette nouvelle version, lors de l'impression des bulletins , de nouveaux caractères sont apparus ,ex:
1/1- 8e/8e (8e)
c'est le prix du bulletin?
c'est possible de l'enlever? :roll:


Hello
Oui, depuis la 2.41 y a cette option.
En gros, tu as le prix cumulé, le prix total, et le prix du bulletin.
Tu peux enlever le tout avec l'option d'impression au moment d'imprimer, mais tu perds alors le numéro de bulletin aussi.
Nou
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280412
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par NOU » Sam Oct 21, 2006 17:05

seblac a écrit :Ah si j'allais oublié, seule petite critique :
Domage qu'il n'y ait pas un "enregistrer" et un "enregistrer sous" distinct.
C'est à dire que automatiquement tu as une fenetre qui s'ouvre pour l'enregistrement.[/img]


Oui j'aurai pu le faire, ca coûtait pas grand chose.

Peut-être dans la 2.51 qui corrigera le problème de la confirmation double de sauvegarde quand on dit "non"

Je vais attendre la remontée des problèmes pendant 3 semaines, et ensuite lancer la 2.51 pour les corriger.

Nou
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280412
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par seblac » Sam Oct 21, 2006 18:29

NOU a écrit :
Richard Bullitt a écrit :avec cette nouvelle version, lors de l'impression des bulletins , de nouveaux caractères sont apparus ,ex:
1/1- 8e/8e (8e)
c'est le prix du bulletin?
c'est possible de l'enlever? :roll:


Hello
Oui, depuis la 2.41 y a cette option.
En gros, tu as le prix cumulé, le prix total, et le prix du bulletin.
Tu peux enlever le tout avec l'option d'impression au moment d'imprimer, mais tu perds alors le numéro de bulletin aussi.
Nou


Celle là elle est top parce que quand le buraliste il oublie un bulletin tu peux le retrouver facilement !!
FB:Lotofoot players
Avatar de l’utilisateur
seblac
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3080
Inscription : Lun Mars 6, 2006 19:47
Localisation : 1974/M

Message par Pilec » Sam Oct 21, 2006 22:56

Juste une petite mise au point si c'est possible:

Dans mon ensemble de grilles, je peux déposer des grilles simples, des grilles multiples ou un ensemble des deux.

Si j'ai déposé une ou plusieurs grilles multiples, et que je veux, par exemple, que 3 à 5 grilles aient comme résultat 8 à 11 bons résultats, est-ce que le système va prendre en considération seulement le meilleur résultat de chaque grille multiple, ou bien va-t-il considérer tous les résultats de chaque grille multiple?

Merci pour toute réponse.



Pilec.
Avatar de l’utilisateur
Pilec
Habitué
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Nov 2, 2003 22:25

Suivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Haut de page